d origine sans pot et en 14 / 44
100 / 10 000 tr/ mm
90 / 9 000
80 / 8 000
les tours minutes....
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour ceux qui ont changé ou percé le pot, sans faire d'autre modif, ca reste pareil. Je vois pas en quoi le pot permettrait de modifier les rapports de transmission...
Ceci dit, perso en 15/44 j'ai (en 5eme bien sur)
8000 -> 90
9000 -> 100
10000 -> 110
11000 -> 120
12500 > 135 (a 2 doigts du rupteur, testé 1 fois sur une mega descente)
En gros, par rapport a la monte d'origine (14/44) on gagne 1000 tr/mn a vitesse égale. pour qqun qui fait de longues distances sur (auto)route, c'est impec, ca évite de tirer sur le moteur.
Ceci dit, perso en 15/44 j'ai (en 5eme bien sur)
8000 -> 90
9000 -> 100
10000 -> 110
11000 -> 120
12500 > 135 (a 2 doigts du rupteur, testé 1 fois sur une mega descente)
En gros, par rapport a la monte d'origine (14/44) on gagne 1000 tr/mn a vitesse égale. pour qqun qui fait de longues distances sur (auto)route, c'est impec, ca évite de tirer sur le moteur.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
serval a écrit :Idem pour moi tout d'origine et mêmes mesures![]()
Okapi : Qu'est ce que ça donne avec ton 14/43![]()
Même question pour ceux qui ont changé ou percé leur pot
en 14/ 43 tu descent de 500
100 / 9500
80 / 7500
en fait c est interessant pour les descentes tu pousse le rupteur plus loin et en cote ton copain est en 3 en zone rouge a 60
toi tu est en 4 a 80 km/h !!!!
gagnez 500 tours suffit sinon tu rame trop !!!!!
C'est plutôt interressant mais tu perds a quel niveau, la vivacité au demarrage ? le couple ?okapi a écrit :serval a écrit :Idem pour moi tout d'origine et mêmes mesures![]()
Okapi : Qu'est ce que ça donne avec ton 14/43![]()
Même question pour ceux qui ont changé ou percé leur pot
en 14/ 43 tu descent de 500
100 / 9500
80 / 7500
en fait c est interessant pour les descentes tu pousse le rupteur plus loin et en cote ton copain est en 3 en zone rouge a 60
toi tu est en 4 a 80 km/h !!!!
gagnez 500 tours suffit sinon tu rame trop !!!!!