15/44...suite

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

JP21

Message par JP21 » 08 juin 2005, 20:58

Denis29 a écrit :Le verdict tombe enfin :
- 2) bonne patate. Monte comme une fleur à 120 et ensuite à 125. Je n'ai pas pu tester plus, il y avait un monde d'enfer sur l'autoroute.
Heureusement qu'il y avait un monde d'enfer sur cette autoroute , sinon tu m'aurais sans nul doute doublé , moi qui ne dépasse à peine les 135 avec mon kit 170 et mon 15/42 !!! :lol: :lol: :lol:
Je l'ai échappé belle ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 08 juin 2005, 21:21

Denis29 a écrit :y aurait-il des envieux ou des jaloux ? Je pensais les Varadéristes plus humbles.
Qu'importe. Comme dit précédemment, il ne s'agit nullement d'une course à la performance. Nous sommes ici sur un forum et le but reste le même, faire profiter les potes (les vrais) de nos expériences perso. Chacun retirera donc à son compte ce qui semble lui convenir.
Merci à Pacino de me dire où il en est de ses essais.

Denis

Zen ! Ne te fâches pas pas mon ami ! Ni envieux , ni jaloux ! Tout simplement objectif ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 08 juin 2005, 21:57

Denis29 a écrit :Je ne suis pas du tout fâché. J'essaie simplement de dire qu'il n'a jamais été question de gratter un tel ou un tel, d'aller plus vite que celui-ci ou celui-là. Que là n'était pas le propos et que finalement certains me parlent de trucs sans rapport. La seule chose que je tenais à transmetttre sont les résultats des modiofications apportées à ma Vara. Qu'ils soient moins bons ou meilleurs que je ne sais quel référent, peu importe. J'espère seulement que le récit des modifs aidera d'autres gars à se dépatouiller tout comme moi je suis content de trouver de l'aide sur ce forum.
Allons messieurs, un peu d'humilité !
sans rancune.

Denis
Sans rancune ,Denis ! :wink:

okapi

Message par okapi » 08 juin 2005, 22:12

Denis29 a écrit :Je ne suis pas du tout fâché. J'essaie simplement de dire qu'il n'a jamais été question de gratter un tel ou un tel, d'aller plus vite que celui-ci ou celui-là. Que là n'était pas le propos et que finalement certains me parlent de trucs sans rapport. La seule chose que je tenais à transmetttre sont les résultats des modiofications apportées à ma Vara. Qu'ils soient moins bons ou meilleurs que je ne sais quel référent, peu importe. J'espère seulement que le récit des modifs aidera d'autres gars à se dépatouiller tout comme moi je suis content de trouver de l'aide sur ce forum.
Allons messieurs, un peu d'humilité !
sans rancune.

Denis
pas de rivalite entre nous certe !!! ok

mais j affirme qu avec un 14/43 et surtout sans percer quoique ce soit ni filtre different bref sans modif !! donc moins de sous depensés

je fais 120 en duo voir 125 lancé

confirmation si tu veux par temoin didi fan roro varaneon seb etc etc !!

:wink:

okapi

Message par okapi » 08 juin 2005, 22:13

ps : sur autoroute 125 / 130 en solo

toulouse /avignon >>> 400 km >> 4h 30 (pause cafe 2 fois)

roro31

Message par roro31 » 08 juin 2005, 22:30

salut Denis, je trouve tes modifs très intéressantes 8) .je pense que je vais faire idem que toi! Sans indiscrétion, peux-tu nous dire combien t'as déboursé pour ton changement des gicleurs + réglages? 8)

okapi

Message par okapi » 08 juin 2005, 22:36

roro31 a écrit :salut Denis, je trouve tes modifs très intéressantes 8) .je pense que je vais faire idem que toi! Sans indiscrétion, peux-tu nous dire combien t'as déboursé pour ton changement des gicleurs + réglages? 8)
roro
sans deconner pour les memes resultat et surtout pour moins de consomation une couronne de 43 suffit !!
des trou dans filtre et gicleurs = consomation

Invité

Message par Invité » 09 juin 2005, 09:46

Ricounet consulte les annonces il me semble qu'il y a une 43 dents a vendre :wink:

serval

Message par serval » 09 juin 2005, 10:01

La modification de la couronne de 43 est-elle réalisable par un néophyte ?
(du genre 2 mains gauches et dix pouces :roll: )
Y a t il un post qui detaille la manip :?: :?:

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2005, 10:17

Heuuuuu là, serval, t'abuses !
là, il faut juste que tu déposes ta roue. Pour ca, désere les gros boulons au nuveau de l'axe, ensuite tu dévisses les écrous de tension de chaine (les trucs dans le prolongement du bras oscillant) comme ca tu peux avancer un peu la roue, pour détendre la chaine. Là, tu 'dérailles' la chaine de la couronne de facon a pouvoir sortir la roue, tu dévisses les écrous de fixation de la couronne, tu remplaces, tu revisses, tu remet la roue, tu remets a chaine, tu la retends, et tu serres la roue.
Durée de la manoeuvre, même pour moi qui suis une quiche en bricolage : 30 minutes maxi
Option : t'en profites pour nettoyer ta chaine a fond.
Donc tu défais l'attache rapide (y doit bien y en avoir une !) et pendant que tu bricoles, tu fais tremper la chaine dans de l'essence.
Pendent qu'elle trempe, t'en profites pour passer le pignon et le carter de chaine a la brosse a dent et a l'essence pour virer les cochonsetés.
Ensuite, avant de la remonter, tu l'astiques a la brosse a dent et tu attends qu'elle soit seche.
Une fois tout monté, AVANT de reserer la roue tu graisses la chaine, et tu vérifie sa tension.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 09 juin 2005, 10:29

Shrek a écrit :Heuuuuu là, serval, t'abuses !
là, il faut juste que tu déposes ta roue. Pour ca, désere les gros boulons au nuveau de l'axe, ensuite tu dévisses les écrous de tension de chaine (les trucs dans le prolongement du bras oscillant) comme ca tu peux avancer un peu la roue, pour détendre la chaine. Là, tu 'dérailles' la chaine de la couronne de facon a pouvoir sortir la roue, tu dévisses les écrous de fixation de la couronne, tu remplaces, tu revisses, tu remet la roue, tu remets a chaine, tu la retends, et tu serres la roue.
Durée de la manoeuvre, même pour moi qui suis une quiche en bricolage : 30 minutes maxi
Option : t'en profites pour nettoyer ta chaine a fond.
Donc tu défais l'attache rapide (y doit bien y en avoir une !) et pendant que tu bricoles, tu fais tremper la chaine dans de l'essence.
Pendent qu'elle trempe, t'en profites pour passer le pignon et le carter de chaine a la brosse a dent et a l'essence pour virer les cochonsetés.
Ensuite, avant de la remonter, tu l'astiques a la brosse a dent et tu attends qu'elle soit seche.
Une fois tout monté, AVANT de reserer la roue tu graisses la chaine, et tu vérifie sa tension.
Merci pour ces explications détaillée Shrek :wink:
J'imagine qu'il vaut mieux avoir une bequille centrale ou un lève moto ?
En fait j'abuse moyen car mon gros pb c'est plutôt la place pour bricoler que le reste.
En effet c'est assez mal aisé quand on a que le parking souterrain de l'immeuble :?
On à plutôt tendance à emm**** le monde et à se battre avec le minuteur de l'éclairage ...
C'est beau d'habiter Paris !! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2005, 10:53

C'est vrai que pour le coup, si tu comptes faire un minimum d'entretien toi même (kit chaine, vidange...) t'aurais meilleur compte d'investir dans une centrale. Ca te couterait entre 130 et 160 euros posée, selon les concess. Sinon une béquille de stand (leve moto si tu preferes), dans les 70 - 80.
Mais dans ton cas, une centrale serait plus pratique, car comme ca pour ton bricolage, t'es pas obligé de le faire dans un parking sous terrain... Tu peux prendre tes outils (et faire gaffe de rien oublier) et dès que tu sors de paris, premier centre commercial venu un dimanche, t'es peinard, dehors, avec toute la place que tu veux...
Mais c'est vrai qu'etre en pavillon a des avantages ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 10 juin 2005, 05:22

2500 km au compteur laisse lui le temps de ce "libérer"
ca y est j'ai mon gros cube

Shrek

Message par Shrek » 10 juin 2005, 09:06

Oui, ou bien c'est qu'elle a le meme pb que la mienne : méga mal réglée !

okapi

Message par okapi » 10 juin 2005, 16:30

:shock: :shock: :shock:

JP21

Message par JP21 » 10 juin 2005, 17:15

ricounet a écrit :re bonsoir tous

ben me revoila cet apreèm je suis allé chez mon concess pour des explications pour changer le pignon et la courrone

lui me dis (( le mécano )))) qu il faut mettre un pignon de 13et laisser la courronne de 44 c est la meilleur modification a faire pour lui d ailleurs touts les posséseur de vara 125 lui font faire cette modifff et ne revienne pas en voulant la changer

donc je sais plus a quel saint (((euh pet po kan meme hihihi ))
me vouer

voila voili pour cet entracte :)

Le mécano a raison sur ce point : Ils ne reviennent pas le voir car , déçus , ils vont en voir un autre ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement ,

Perso j'ai tout essayé avant mon kit , je peux même te brader un 13D tout neuf ! :wink:

Pour le sein , essaies le gauche , puis le droit ! :wink:

JP21

Message par JP21 » 11 juin 2005, 09:01

Algore a écrit :[
Mon dieu que ce problème est complexe.
Mon [personnes peu appréciées] m'a conseillé la même modif, pignon de 13, jusqu'à 4000 km.
Je ne l'ai pas faite faire, car je n'y crois pas et que votre expérience me semble plus importante.
Mais, ce mécano est très réputé et ses réglages, sur gros cubes, sont particulièrement appréciés.

Cher Algore , il convient de recentrer les choses et si je puis me permettre :

Ton [personnes peu appréciées] n'a pas tort quand il te conseille un 13D jusqu'à 4000 Km ce qui aura pour effet de ne pas faire peiner ton moteur pendant la période de rodage en tirant plus court , pour peu que tu ne l'envoie pas tout le temps en zone rouge , car bien sûr dans cette config 13/44 , il est bien évident que ta Vara va monter très vite dans les tours ! :lol:

En contre-partie , ta Vara bien qu'alors très nerveuse n'atteindra pas une vitesse de pointe très élevée et si tu n'est pas trop sage du poignet , tu auras une fâcheuse tendance à te retrouver au rupteur à chaque rapport ! Je sais de quoi je parle , je l'ai fait d'un moment ! :twisted:

Un autre point : le fait de monter un autre pignon est ni compliqué pour ne pas dire enfantin, ni long , ni honéreux , et les résultats palpables immédiatement ! Dès lors , très facile donc de revenir dans la config précédente et sans risques , alors , lance-toi ! :lol:

Pour ce qui est ton mécano je suis persuadé qu'il est de toute bonne foi et très compétent bien sûr , mais il se peut qu'il raisonnne "en gros cube" et que malheureusement notre Vara ne joue pas dans la même catégorie , encore qu'il faille faire le distingo quant à l'utilisation que tu veux privilégier de ta machine je veux dire routière ou petits chemins de campagne , solo ou duo ? :wink:

Voilà, toutes ces considérations n'engagent que moi , bien évidemment , mais si çà peut t'aider dans tes choix ... :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2005, 17:43

JP21 a écrit :
Algore a écrit :[
Mon dieu que ce problème est complexe.
Mon [personnes peu appréciées] m'a conseillé la même modif, pignon de 13, jusqu'à 4000 km.
Je ne l'ai pas faite faire, car je n'y crois pas et que votre expérience me semble plus importante.
Mais, ce mécano est très réputé et ses réglages, sur gros cubes, sont particulièrement appréciés.

Cher Algore , il convient de recentrer les choses et si je puis me permettre :

Ton [personnes peu appréciées] n'a pas tort quand il te conseille un 13D jusqu'à 4000 Km ce qui aura pour effet de ne pas faire peiner ton moteur pendant la période de rodage en tirant plus court , pour peu que tu ne l'envoie pas tout le temps en zone rouge , car bien sûr dans cette config 13/44 , il est bien évident que ta Vara va monter très vite dans les tours ! :lol:

En contre-partie , ta Vara bien qu'alors très nerveuse n'atteindra pas une vitesse de pointe très élevée et si tu n'est pas trop sage du poignet , tu auras une fâcheuse tendance à te retrouver au rupteur à chaque rapport ! Je sais de quoi je parle , je l'ai fait d'un moment ! :twisted:

Un autre point : le fait de monter un autre pignon est ni compliqué pour ne pas dire enfantin, ni long , ni honéreux , et les résultats palpables immédiatement ! Dès lors , très facile donc de revenir dans la config précédente et sans risques , alors , lance-toi ! :lol:

Pour ce qui est ton mécano je suis persuadé qu'il est de toute bonne foi et très compétent bien sûr , mais il se peut qu'il raisonnne "en gros cube" et que malheureusement notre Vara ne joue pas dans la même catégorie , encore qu'il faille faire le distingo quant à l'utilisation que tu veux privilégier de ta machine je veux dire routière ou petits chemins de campagne , solo ou duo ? :wink:

Voilà, toutes ces considérations n'engagent que moi , bien évidemment , mais si çà peut t'aider dans tes choix ... :wink:
En parlant de ( vrai ) gros cubes , je te rapelle qu'ils sont bridés à 100Ch/din et là il y de la marge dans la puissance non développé ... :wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 11:03

le 13/44 c bien ville , pour celui qui n'emmene jamais sa vara sur national

sinon 14/44 bien pour celui qui fait 50/50

14/43 tres peu de ville mais bcp national ou autre là ou tjr au taquet :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 11:30

c sur mais 15/44 = 14 /41 ce qui a mon gout est bcp trop pour une vara normal

JP21

Message par JP21 » 12 juin 2005, 12:50

Algore a écrit :Le Varatuning défend son 14/43 :wink:
En fait, c'est la différence de prix qui me ferait pencher pour le 15/44.
Mais j'ai le temps de changer d'avis.

Tiens , à propos de prix , pour info :

Chez mon [personnes peu appréciées] Honda Dijon :

Pignon 15D : 16€

Couronne 42D : 21€50

Dispo sous 48H

okapi

Message par okapi » 12 juin 2005, 21:07

encore une fois j ai ecouté varatuning ....

et il a raison !!!

petit memo
par autauroute

11 h 30 coup de tel de ma mere qui habite juan les pins ...
12 h 30 vero prete la VARA aussi demarrage de Carpentras ..
apres une halte resto rapide puis une halte pipi et café
15 h 30 arrivée a juan les pins
17 h 00 depart de juan apres que ma mere soit rassurée de mon chanboulement professionnel !!
19 h 30 arrive a CARPentras !
alors ? qui dit mieux ?

JP21

Message par JP21 » 12 juin 2005, 21:23

Algore a écrit :Tiens, je pensais qu'il y avait plus d'écart.
Alors c'est sur la main d'oeuvre qu'il y a plus de différence ?
Pour ce qui est de la main d'oeuvre , je ne peux rien te dire puisque je fais tout moi-même ! :wink:

Mais que ce soit pignon ou couronne , c'est quand même à la portée de n'importe qui le remplacement , pour peu qu'on ne refuse pas de se mettre un peu de cambouille sur le bout des doigts ! :lol: :lol: :lol:

Tiens , pour ceux que çà rebuterait vraiment , ma porte est ouverte et je leur fais gratis , je peux pas dire mieux ! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2005, 21:56

okapi a écrit :
encore une fois j ai ecouté varatuning ....

et il a raison !!!

petit memo
par autauroute

11 h 30 coup de tel de ma mere qui habite juan les pins ...
12 h 30 vero prete la VARA aussi demarrage de Carpentras ..
apres une halte resto rapide puis une halte pipi et café
15 h 30 arrivée a juan les pins
17 h 00 depart de juan apres que ma mere soit rassurée de mon chanboulement professionnel !!
19 h 30 arrive a CARPentras !
alors ? qui dit mieux ?
Ben qui dit mieux ? moi ! tu devrais le savoir surtout que ma Vara est toujours là pour te le prouver ! 8)

Répondre