rodage????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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okapi
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Message par okapi » 22 mai 2005, 09:28

bonjour a toi

de plus ? non en fait c est des moteurs pre reglés en usine donc faut juste ne pas faire le [personne peu appréciée] les 500 premiers km puis les 500 autres y tirer dessus un peu plus jusqua rouler normal (dans les tours )

en fait on monte pas dans les tours a froid voila !!

peut rien te dire de mieux tout est histoire de bon sens !!!!

quand tu fait du sport tu te chauffe avant ? >> ben la pareil !!!!!!!!!!

bonne route a toi :wink:

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zorg26
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Message par zorg26 » 22 mai 2005, 09:35

moi selon les conseils de mon [personnes peu appréciées] j'ai monté les tours par tranche de 1000 tours tous les 100km jusqu'a 12 000 et bien sur au 1000 Km je tournait plus regulierement a 11 000 en la poussant un peu a 12 000 en attendant la premiere revision

ouala
un clavier AZERY en vaut 2

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Message par okapi » 22 mai 2005, 18:21

Viny a écrit :Bonjour à tous

Je débute aussi le rodage et je suis étonné des avis souvent différents que l'on peut lire un peu partout.

1/ Mon [personnes peu appréciées] affirme que les moteurs ne sont pas pré-rodés en usine contrairement aux voitures.

2/ Ses conseils sont : 6000trs max jusqu'à 500Km
et pas plus de 9000trs de 500 à 1000Km (première révision)

3/ Ne surtout pas tirer dessus à froid - La-dessus tout le monde est d'accord - ça coule de source.

4/ C'est clair qu'on se traîne en attendant :x

Alors :?: Nombre d'entre vous en ont fini avec cette période, faites nous profiter de vos expériences, à nous les débutants :oops:


ton [personnes peu appréciées] sort d ou ? qu il se mette a la page un peu il vend des terrot ?

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okapi
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Message par okapi » 22 mai 2005, 18:29

Viny a écrit :Compte sur moi, Okapi, je vais lui faire passer le mot . :D

Surtout si de nombreux avis vont dans le même sens.
j ai un copain qui bosse chez honda france



comme meccano assembleur >>> ca c est une source sure de plus il roule en vara lui aussi !!!!!!!

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Message par Invité » 22 mai 2005, 18:35

okapi a écrit :ton [personnes peu appréciées] sort d ou ? qu il se mette a la page un peu il vend des terrot ?
+1

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Message par okapi » 22 mai 2005, 18:38

Viny a écrit :ça c'est du sûr en effet.
Et il l'a fait comment son rodage, ton pôte :?:
Comme tu l'expliquais dans ton post un peu plus haut, je présume :?:

presque la difference lui bosse chez HONDA donc il l a pousser plus vite que moi
sinon pareil tout pousser a chaud bien sur

tu connais la citation
faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... :wink:

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Message par Invité » 22 mai 2005, 18:45

On est des Image

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Message par Mexiscoot » 23 mai 2005, 12:52

On pousse surtout pas tant qu'on a la première huile dans le moteur... aprés la vidange des 1000.... GAZZZZZZ :twisted:

Bonne route !

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Message par okapi » 23 mai 2005, 15:23

le basque en vara a écrit :Il bosse peut être chez Honda France mais il me semblait que les Vara étaient construites en Espagne non ?
chipotte pas tout de meme :wink:

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Message par okapi » 23 mai 2005, 19:47

on va faire simple

pour tes 500 premiers km tu roule pas plus vite que 80 /90 km/h
pour les 500 autres gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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Message par Shrek » 23 mai 2005, 22:23

okapi a écrit :on va faire simple

pour tes 500 premiers km tu roule pas plus vite que 80 /90 km/h
pour les 500 autres gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Gaz, oui, mais avec modération quand même...
Le tout c'est de pas forcer, surtout a froid.
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Message par Allicroco » 23 mai 2005, 22:57

Viny a écrit :OK les gars, donc je résume :oops: :

- Sur les 2 ou 3 premières vitesses, chaud ou froid, je tire pas(6 000max)

- Mais je ne fais pas de sous-régime non plus

- A chaud (toucher le carter :D), je peux tirer 8 ou 9000 sur la 4 et la 5 :arrow: 80 Km/h à peu près

- Entre 500 et 1000 Km si elle est bien chaude et si le terrain s'y prête + conditions météos :arrow: je fais une pointe de temps en temps

Cette fois j'ai tout bon :?: :?: :?:

Je sais que ça vous saoule de vous répéter.
Tous les débutants le savent (ou devraient le savoir).
Moi aussi, peut-être, un jour ça me saoulera d'expliquer 10 fois à un gars qui se sera saigné pour avoir une Vara édit° llimitée 2008,
qu'il faut pas qu'il se prenne la tête.

J'essaierai de me souvenir :idea: de ce post.PROMIS!!!

C'est a peu près ça, je la refait :


- Sur les 2 ou 3 premières vitesses, chaud ou froid, je tire pas trop ( max 8000 trm ) , mais bien plus progressivement que en 4 et 5eme.

- Mais je ne fais pas de sous-régime non plus => oui :-D

- A chaud (toucher le carter :D), je peux tirer 8 ou 9000 sur la 4 et la 5 :arrow: 80 Km/h à peu près.. pareil que pour la un et la 2 ! ( maislà tu peu envoyer les gaz, car la bécaane montera moin vite en régime )

- Entre 500 et 1000 Km si elle est bien chaude et si le terrain s'y prête + conditions météos :arrow: je fais une pointe de temps en temps ... Sinon je roule bien, je tire pas trop mais je peux tirer quand même, tape les 12000 trm de temps en temps en 5eme :)


Voilà, mon avis, je pense qu'il est bon 8)

BOooOOnne VarooOOute :lol:
[moderateur déchu :P ]

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