Suggestion pour le forum...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Suggestion pour le forum...

Message par Allicroco » 18 mai 2005, 01:57

Bah voilà, ce forum est super, mais il ressemble à un Forum en PHPbb livré...et c'est ce qu'il est^^

Pourquoi pas le changer un petit peu ? je comprend que vous ( l'administration) n'ayez pas le tems mais au moin changer les couleurs ou quelques icones :)

Enfin je dis ça car le forum PHPbb telechargeable ( celui que vous avez certainement utilisé^^) sont tres facilement personalisables... :)

Et puis egalement, éventuellement , si ce topic pouvait devenir un " post-it suggestion " ce serait bien car il est de mon avis que les membres devraient pouvoir s'exprimer vis à vis du développement du forum :)

En même temps, il semble que l'équipe d'administration et de modération n'ai que très peu de temps, car je la voi rarement connéctée :) Je comprendrais donc très bien qu'aucune modification ne soie effectuée et que ce topic coule dans les abîmes du forum.....=> tout en bas^^

Bonne soirée ( nuit ? non, pas déja !!! :-p ) à tous 8)
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 18 mai 2005, 01:59

iL serait egalement bien que le forum soit remis à l'heure, par ce que je suis obligé de me mettre en GTMT+2 dans mon profil pour que la bonne heure soit affichée^^

( en même temps y'a pas de quoi fouetter un âne )

Invité

Message par Invité » 18 mai 2005, 11:53

Si vous n'avez pas le temps, j'avais un forum phpbb donc connait bien ce genre de truc mais attention je veux bien vous aider mais pas devenir un modo ou autre, je veux rester un membre MOI :wink:

Voila maintenant comme vous voulez mais sachez que si je vous aide, je le fais benevolement et il y aura toujours une partie test pour voir si cela fonctionne bien avant de le mettre sur le forum...

A+

Carl

cheguevara

Message par cheguevara » 18 mai 2005, 13:30

Image

VaraTiti

Message par VaraTiti » 18 mai 2005, 14:10

En effet ça pourrait être sympa de donner son avis ... :idea:
Cependant comme le Français est Grincheu et Jamais Content...il y aura fatalement des déçus...
C'est comme en Football ..la France a 60 millions :shock: de sélectionneur..et forcément pas la même équipe à faire jouer.

Moi je ce qui me plaît sur ce Forum :
- je peux y trouver des tas de renseignements techniques, vérifiés et contradictoires (puisqu'il y a débat ouvert et constructif)
- des gens de tous âges, avec des varas de couleurs différentes qui se vannent de temps à autres..Mais qui se respectent et font vivre le Forum
- l'apport d'anciens Varadéristes qui sont passés au Gros Cube et qui ne nous snobent pas mais continuent à nous donner tous les conseils indispensables
:wink: - des admins dévoués (malgré leurs Gros Cube) :lol: qui s'intéressent à nous et se décarcassent pour règler tous les problèmes de débits et d'accès au Forum, ce sur leur temps Perso et avec leurs moyens financiers quand il a fallut tester ou changer un routeur ou autre disque dur que sais-je encore....

Alors changer les couleurs, les icônes et faire un DisneyLand pour moi c'est le cadet de mes soucis...Ce que je veux c'est un accès rapide aux réponses aux questions que je me pose.
Après tout dépend de la disponibilité de nos chers Admins, des moyens techniques dont ils disposent...et des suggestions qu'on pourra leur faire...

Et moi ce Forum en Bleu/Gris me va très bien...VARA BLEUE Réservoir Gris !!!

Je suis un peu long là...non ???

allez @+ VaraTiti

VaraTiti

Message par VaraTiti » 18 mai 2005, 14:26

SOLFERINO
Tant qu'on est aux suggestion, moi je verrai bien une section "pilotage" ou "conduite" pour que les A partagent leur passion avec les B.

Assez d'accord avec toi...mais ça pourrait très bien être dans la FAQ, où il y a déjà plein de données.

okapi

Message par okapi » 18 mai 2005, 17:16

L0lo a écrit :euh..chagement changement..euh...mouai pour les smiley ça sera cool lol :lol: sinon ben la couleur ou le cadre perso je m'en fou un peu du temps que la page se charge vite :roll:
+ 1

did31

Message par did31 » 18 mai 2005, 17:49

+2!!!!!!!!!!!!!!!
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Allicroco

Message par Allicroco » 18 mai 2005, 19:21

Biensur , mais bon, une couleur ne met pas de temps à se chargé etant donné qu'elle est dans le cache du navigateur :wink:

Invité

Message par Invité » 18 mai 2005, 21:11

Image

Marrant en ce moment le forum, changer ceci, changer cela, faire un nouveau forum varadero ?????

Moi je suis bien là, pas besoin de changer quoi que ce soit, je retrouve le forum avec plaisir chaque fois que possible et je ne me pose pas la question de savoir ce qu'il faut changer. Je remercie simplement les personnes qui ont eu l'exellente idée de créer un tel espace et si un jour je me lasse et bien je ferais mes adieux à l'équipe et à tous les membres.

Voili, voilà

Allicroco

Message par Allicroco » 18 mai 2005, 23:21

Mais non enfin, je parle pas du tout de bouger ou de changer d forum je suis CONTRE cette idée !

Mais juste apporter une petite touche perso style " vara " à notre forum :)

m'enfin, c'est vrai que c'est totalement superficiel et que je suis ravi sur ce forum avec tout ces gens, enfin c'est juste un petit + toujours agréable , mais pas indispensable :P

Shrek

Message par Shrek » 19 mai 2005, 08:20

+1 Catalan.
La charte graphique du forum n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est les messages qu'y a dedans. Enfin bon, moi j'dis ca, j'dis rien hein...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 19 mai 2005, 09:18

+ 2 Catalan ... pas besoin de changer ceci, cela, il me plait le forum Vara comme ça moi !!! et le contenu n'est-il pas plus important que le contenant ???

le forum vara et le forum WMC sont identiques et très conviviaux ( www.webmotoclub.com ) et géré par Arnaud tous les deux

Touchez pas , touchez à rien ... :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » 19 mai 2005, 09:32

Bonjour, ATTENTION c'est de la lecture mais ce que je dis est du vecu (c'est pour cela d'ailleurs que j'ai arreter mon propre forum pour maintennat me consacrer aux pages web, plus facile, et a l'entraide des forum PHPBB.)

C'est deja extraordinaire pour l'admin qui a creer ce forum que celui ci est un grand succès, les premiers jours ont du etre galere pour lui, a faire des modifs, et pleins d'autres choses. Maintenant je comprend tres bien pourquoi il ne veut plus S'ENQUIQUINER avec ca.

Il y a du monde, un petit succes pour lui meme, et jusque la personne ne s'est plein de la presentation tant qu'il y a des messages.

Alors perso je lui dit RESPECT et FELICITATION.

Et allicroco, pour ton info, plus tu mettera des images, des trucs en plus pour le rendre plus beau comme des gifs animés (les dessins qui bougent) plus la page prendra du temps a s'ouvrir. Surtout si la connexion de l'internaute est LENTE ...

Alors il faut qu'il pense sans arret a faire les mises a jour de PHPBB afin d'eviter les failles et aussi une exportation de la base de donnée regulierement car si un jour le forum plante, il pourra remettre comme avant avec tous les messages le forum. Et croyez moi, c'est du boulot, sans parler des problemes techniques, n'oublions pas que c'est de l'informatique...

Je n'oublierai pas evidemment le fait de regarder a chaque fois s'il y a des doublons, les mails privés pour des problemes des uns et des autres sur le forum ETC...

ALors moi je souhaite bon courage aux admins pour ce travail et encore une fois un grand respect car celui ci est ouvert depuis 2001 donc beaucoup de c*uilles informatiques et materiels et SURTOUT beaucoup de doublons a cause de fénéant qui ont la flemme de cliquer sur le bouton RECHERCHER et ecrire le sujet (ce qui irait en fait plus vite mais bon ...)

De plus a l'heure ou je vous parle, il faut savoir qu'il y a comme meme 922 membres enregistrer et 59466 messages a surveiller. CA FAIT ENORME POUR UN FORUM.

Maintenant Merci de m'avoir lu.

Et pour finir, encore une fois, FELICITATION ET MERCI POUIR CE FORUM...

Carl/Ao.612

PS: Si toute personne a un probleme avec son forum PHPBB, je pourait peut etre l'aider ou meme s'il a besoin d'un coup de main ....

Allicroco

Message par Allicroco » 20 mai 2005, 00:19

Je ne pensait absolument pas aux gif , j'ai horreur de ça sur les forums.. je suis moi même admin d'un forum et moderateur de pas mal... Surtout dans le domaine de l'informatique, les forums PHPbb sont en ffet hyper simple d'utilisation c'est pouquoi je proposais cela, mais il est vrai que concretement cela n'apport sstrictement rien, je comprend votre point de vue :) M'enfin voilà, il es bleu :P

tiens, par exemple si tu veux voir un joli forum qui n'est pas lourd du tout pour autant :

http://www.macosteam.wb.st/

Bon, là c'est carrément de la customisation, et tou seul ça m'a pris beaucoup de temps et j'attendais pas, mais absolument pas un truc de ce genre par ma demande....
Mais juste un petit changement de couleur ( pas plu long a charger^^ )

Enfin voila après c'est clair que ça sert a rien^^, tant que vous etes tous là avec vos experiences respectives dans tout les domaine ( vara ou pas ) , ben je quitterait pour rien au monde cette petite communautée qui se forme ici et s'agrandi chaque jour :)

Je vais d'ailleur, créer un un forum por mon papa qui roule en BMW GS1150 et qui est sur mailing list, il en a un peu marre :) Je pense m'inspirer de celui la pour les cathegories car la structure est vraiment tres bonne pour un forum Moto...

Donc , à mon tour, j'ajoute tout mes compliments et mon soutiens à l'equipe d'administration et de moderation qui nous permettre d'échanger nos experience,s idées et conneries ici, dans les limites du raisonnable :-D ( qui n'ont jamais été dépassé d'ailleur il me semble )

Merci à vous :)
@ bientot

Allicroco

Message par Allicroco » 20 mai 2005, 00:22

" si le forum plante "

=> Les serveurs sont sous XP ou quoi ? :P
c'est du suicide^^

zorg26

Message par zorg26 » 21 mai 2005, 08:06

agnès a écrit :+ 2 Catalan ... pas besoin de changer ceci, cela, il me plait le forum Vara comme ça moi !!! et le contenu n'est-il pas plus important que le contenant ???

le forum vara et le forum WMC sont identiques et très conviviaux ( www.webmotoclub.com ) et géré par Arnaud tous les deux

Touchez pas , touchez à rien ... :lol: :lol: :lol:
+3 tutti va bene
un clavier AZERY en vaut 2

Invité

Message par Invité » 30 mai 2005, 14:38

Le forum va changé quelque peu dans les prochains jours.... :wink: 8)

La Chicane

Message par La Chicane » 01 juin 2005, 20:35

Ben ça y est ... ça a changé... enfin, la page d'accueil du forum en tout cas... c'est un peu déstabilisant, mais comme tout ce qui est nouveau, on va surement s'y faire...

une chance, pour l'instant, le coeur du forum lui est resté le même... nous changez pas tout d'un coup les gars, on va être tout perdus...

mais c'est vrai ce que dit Lolo, le changement ça fait peur souvent... pi après on se dit "kess que j'ai pu être bête, c'est vachement mieux maintenant"... alors évoluons !!!

En tous cas, bravo pour ce que vous faites... grâce à vous, on passe de sacrés bons moments à jaser autour de cette belle machine !!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Shrek

Message par Shrek » 02 juin 2005, 08:36

+1 Tout pareil que La Chicane.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 07 juin 2005, 21:36

Le site se transforme peu à peu en portail...

Je continue à le mettre à jour et à enrichir les rubriques...

http://varadero.no-ip.org

JP21

Message par JP21 » 07 juin 2005, 22:30

arnaud a écrit :Le site se transforme peu à peu en portail...

Je continue à le mettre à jour et à enrichir les rubriques...

http://varadero.no-ip.org

Ooooooooooouuuuuffffffff!

Merci Arnaud ! (Aspro !) Ca refonctionne du tonnerre ! :lol: :lol: :lol:

Re Merci encore et croisons les doigts pour que çà dure ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 08 juin 2005, 06:48

Le forum avait déjà changé de visage il y a quelque temps mais est revenu à sa forme originelle ... la raison en est simple : il y a eu beaucoup de modification dans le code suite à l'application de nombreux hacks ... le problème est qu'il faut également appliquer tous ces changements dans les éventuels futurs "templates" qui seraient mis en place.

Si tu sais coder un peu en PHP, que tu sais lire un fichier diff et que tu a plusieurs heures à perdre on peut s'arranger pour te faire faire les modifs !
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre