patate et vitesse
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[quote="Denis29"]Je suis moi-même très surpris. Et pourtant, c'est pas des blagues? Ca tire du tonnerre. Je vous dis pas quand j'aurai changé le pot et filtre + gicleurs.
Par contre, d'après les mécanos pointus (ça existe) on est limite. Un pignon de 16 ne passerai pas car la bécane ne dépasserait plus le 100, et encore.
Si ça vous tente vous pouvez essayer pour vérif.
ciao
Denis
PS : j'ai un pote avec une CBR, un filtre à air et une dent en plus, il grimpe à presque 160 !
Tu ne pourras jamais monter un pignon de 16 , car tu auris des problèmes de montage ( et de place ) .
Pour la vitesse , bof ! je fais 130 à 140 km/h .
Pour la "boite à air" ;
fabrication maison !
Pour le reste , utilise le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur !
A savoir que je suis le nouveau correspond local .
+ Le prix : Varador 2005 ; La plus belle des Vara
+ Le prix : Varador 2005 ; le plus beau Tunning
Quand à la vitesse , demande donc à Géokiller qui m'a suivi au retour du Varaday avec sa CBF...
Par contre, d'après les mécanos pointus (ça existe) on est limite. Un pignon de 16 ne passerai pas car la bécane ne dépasserait plus le 100, et encore.
Si ça vous tente vous pouvez essayer pour vérif.
ciao
Denis
PS : j'ai un pote avec une CBR, un filtre à air et une dent en plus, il grimpe à presque 160 !
Tu ne pourras jamais monter un pignon de 16 , car tu auris des problèmes de montage ( et de place ) .
Pour la vitesse , bof ! je fais 130 à 140 km/h .
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Denis29 a écrit :Bonjour,
essai réussi :
- je viens de monter un pignon de 15 au lieu de 14. Résultat, bonne patate ( pas de perte de nervosité) et augmentation de la vitese max. Je suis passé de 115 à 125 km/h sans problème.Denis
Dans la foulée , monte une couronne de 42 puisque tu ne perds pas de pêche !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Je pense sincèrement que cette modif n'aporte pas que du plus ! Cela se saurait !Algore a écrit :A lire ce topic, je me mose deux questions basiques de débutant.
Pourquoi Monsieur Honda ne monte-t'il pas ce pignon de 15 en série ?
Et pourquoi cette modif n'est-elle pas faite par tout le monde, puisque cela n'apporte que du plus ?
M'est avis qu'en duo et en côte , et je n'ose pas parler avec du vent de face , le 15/44 doit faire "ramer" allègrement notre chère Vara qui doit alors peiner un max !
Monsieur Honda doit être bien conscient de la chose , lui ! Et c'est bien pourquoi il privilégie la monte d'un 14 en série d'origine , ce qui je pense doit préserver la longévité à long terme de son moteur !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Un moteur qui tourne mois vite mais en forçant un max se fatigue davantage , non ?Algore a écrit :Si je me laissais aller, je penserais bien comme toi![]()
Avec un bémol pour la longévité, car le moteur tournant moins vite, il ne devrait pas en patir.
Mais la question demeure.
J'en prends pour exemple un cycliste qui ne "moulinerait" pas dans un col !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Tu ne risques pas grand chose d'essayer par toi-même , si ce n'est le coût du pignon c'est-à-dire à peine 15€ , un petit quart d'heure de main d'oeuvre réellement à la portée de tous , et tu auras alors une réponse en toute objectivité !steph54 a écrit :alors qui a testé du 15 en duo? en montée? témoignage please car c est une solution très séduisante.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Ben t'a bien raison, moi dès que j'ai le permis et n peu d sous je me le fait. Apres tout même si je suis pas satisfait je le garderais pour les long trajets ou rouler a 132 km/h sera une bonne chose, même si je met du temps pour y arriver !
je vous dirais mes impressions puisqu'aparemment tout le monde est confus là dessus, on sais même pas ce que ça apporte, ou ce qu'on perd, enfin bref, on comprend rien là^^
je vous dirais mes impressions puisqu'aparemment tout le monde est confus là dessus, on sais même pas ce que ça apporte, ou ce qu'on perd, enfin bref, on comprend rien là^^
[moderateur déchu :P ]
Bah non, si j'ai pas besoin d'accelerer, je roule a 7000trm pépere, même ptetre moin. Mais si j'ai bezoin de pattate, je reste a 10 000 a peu pres puis j'acelere et je passe la vitesse a 11 000... mais c'est clair que quand je me stabilise, je me stabilise pas a 11 000trm ( a part sur l'autoroute en 5eme, je me stabilise à 12000 :p ) , je me stabilise à 7000, et quand j'ai bezouin de pattate, ben je passe le rapport en dessous...
Mon point de vue, malgres le fait que j'ai pas beaucoup conduit la vara encore...
Mon point de vue, malgres le fait que j'ai pas beaucoup conduit la vara encore...
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come l'ai deja dit moi j'ai eu la mienne a 12000 et là pas loin ou depassé les 50000 et pour aller a mon taf sur l'a15 elle pase une bonne partie de son temps ds le rouge
et le moteur fait pas de bruit particulier
je vais prochainement la donner pour tit entretien (reglage carbu, vais demander aussi controle des compressions)
et le moteur fait pas de bruit particulier
je vais prochainement la donner pour tit entretien (reglage carbu, vais demander aussi controle des compressions)
ca y est j'ai mon gros cube
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Moteur bien règler , avec ses gicleurs d'origine , mais tu n'as pas plus de pêche ...Denis29 a écrit :Pas de manque de patate.
pour le moteur et l'effort, je n'en sait rien mais visiblement il n'a pas l'air de peiner, je le trouve même plutôt allègre.
La conso ---> à vitesse égale elle doit diminuer puisque le moteur tourne moins vite ( eco environ 10 %)
Le prix : le pignon vaut 14 € et la pose 0 € ( il y a juste deux vis à démonter).
ciao
Denis
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Pour les tailles de pignon et couronne c'est du 14/44 depuis 2001 ( avec certitude ! )Denis29 a écrit :C'est marrant comme c'est un sujet qui déchaîne toujours les passions.
Pour répondre à Pat la bidouille, je ne cherche pas le record. Mais comme je vais assez souvent de la route, je me sens plus tranquille à 100 derrière un camion sachant que je dispose de 1000 tours de réserve pour le gratter.
Pour les tailles 14/44 c'est pour le modèle 2004. Pour les antérieures ça à l'air d'être du 43. Alors comme les 2004 ont un plus gros gicleurs, en passant en 15 dents on se retrouve avec plus d'allonge et le carbu à l'air de suivre grace au gicleur de 92.
Il faudra quand même que Pat me réexplique bien pour le filtre à air ( les trouve, le type de mousse...)
ciao
Denis
Le filtre à air ( mousse ) on peut le récupérer sur les filtres à air de 205
ou bien avoir une équivalence !
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JMDijon a écrit :Toutes les Vara depuis le modèle 2001 sont sorties d'usine en pignon de 14 et couronne de 44.
Sauf en Allemagne pour les versions bridées à 80 km/h qui sont en pignon de 12 et couronne de 44... Juste pour alimenter la discussion...
Une question aux adeptes du pignon de 15 : quand on remplace le pignon de 14 par un pignon de 15, faut-il toucher à la chaîne (la racourcir ou la rallonger) ?
Uniquement retendre la chaîne ;
Algore a écrit :Mais, arrêtes moi si je me plante, il ne s'agit que du pignon de la 5 ?
Donc sans incidence sur les 4 premiers rapports ?
Ah ben tiens , c'est nouveau çà !!!
Et pour les 4 premiers rapports , tu fais comment ? Tu changes le pignon de sortie de boîte en live ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Les pignons en 15 et couronnes 41/42/43 sont fabriqués en série !Algore a écrit :A lire ce topic, je me mose deux questions basiques de débutant.
Pourquoi Monsieur Honda ne monte-t'il pas ce pignon de 15 en série ?
Et pourquoi cette modif n'est-elle pas faite par tout le monde, puisque cela n'apporte que du plus ?
Le problème se pose auprès des [personnes peu appréciées] .
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi !JP21 a écrit :14/44Allicroco a écrit :et la vara elle a quoi d'origine ?
( 3ème foi ^^![]()
![]()
)
Si je puis me permettre :
Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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VARARPAJ91 a écrit :Bonsoir,
je ne comprend rien…A lire vos posts vous roulez toujours entre 110 et 130 Kms heure !
Je reviens de chez HONDA ("à pied", cf post CLIQUETIS CYLINDRE ARRIERE A 9000 Kms) les mécaniciens doivent démonter le moteur pour vérifier les roulements d’arbre à cames ou les pistons ou … ils verront au démontage !
D’après HONDA, je ne devrais pas utiliser constament ma VARA entre 11000 tours et 12000 tours sur 40 Km car elle ne peut pas supporter ce traitement. Ils m’ont demandé si j’utilisais toujours ma voiture en limite de rupteur…
Roulez-vous toujours en limite ou pas ?
A+ Il et très rare que j'arrive au rupteur ( en cinquième ) pourtant je colle les 140km/h à 12000 trs .
Aussi je ne pousse que très rarement ma machine à ce niveau !
VARARPAJ91
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Effectivement j'ai répondu un peu vite ...JP21 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi !JP21 a écrit : 14/44
Si je puis me permettre :![]()
Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci !![]()
Tout ce qui reste d'origine sur ma Vara c'est moi ! Ok ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Effectivement j'ai répondu un peu vite ...JP21 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : Moi !
Si je puis me permettre :![]()
Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci !![]()
Tout ce qui reste d'origine sur ma Vara c'est moi ! Ok ?
Ok , là je te comprends mieux , Pat !
Au fait , j'y pense , ta super Varablue : Vendue ? pas vendue
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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V'là t'y pas que notre Pat national nous fait dans la jardinerie maintenant et troque ardemment sa clef à molette pour une pioche !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Merci Roro !![]()
Pour Denis 29 ;Pour avoir plus de patates , il suffit de les planter en avril et de faire la récolte en septembre/octobre .![]()
Pour la vitesse du cheval de Turquestein , un peu plus d'avoine fera l'affaire !
Blague à part , si je te parle de jauge , quoi que tu me réponds , tu as avancé ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Ben concernant le jardinage ; c'est toujours commme je fais !JP21 a écrit :V'là t'y pas que notre Pat national nous fait dans la jardinerie maintenant et troque ardemment sa clef à molette pour une pioche !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Merci Roro !![]()
Pour Denis 29 ;Pour avoir plus de patates , il suffit de les planter en avril et de faire la récolte en septembre/octobre .![]()
Pour la vitesse du cheval de Turquestein , un peu plus d'avoine fera l'affaire !![]()
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Je ne lui connaissais pas ces talents cachés !
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Blague à part , si je te parle de jauge , quoi que tu me réponds , tu as avancé ?
La jauge ; on m'a expédié un galvanomêtre double ...
Pour l'instant j'ai uniquement lecapteur de pression . Je vais voir sur Strasbourg pour trouver le matériels manquant soit ;
- un galvanomêtre ( mono )
- un processeur
- et quelques potars ajustables .
@ +Pat'
Merci Pat !Pat' la Bidouille 67 a écrit :La jauge ; on m'a expédié un galvanomêtre double ...
Pour l'instant j'ai uniquement lecapteur de pression . Je vais voir sur Strasbourg pour trouver le matériels manquant soit ;
- un galvanomêtre ( mono )
- un processeur
- et quelques potars ajustables .
@ +Pat'
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: