patate et vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 17:11

je suis tres surpris que tu est pas perdu de "patate" en posant un 15 au lieu de 14 :shock:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par okapi » 11 mai 2005, 17:12

moi aussi je doute ...

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Message par Invité » 11 mai 2005, 17:15

Oui impressionnant qu'il n'y ai pas de perte de puissance car le moteur doit forcer plus pour pouvoir tirer avec le pignon de 15 ou alors avec le 14 il a trop de puissance d'origine mais j'en doute

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Message par okapi » 11 mai 2005, 17:18

deja que je suis en 14 / 43 !!
ca donnera quoi en 15 / 43 !!

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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 17:19

140 compteur :D
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par okapi » 11 mai 2005, 17:22

oui mais j ai pas modifie les gicleurs ni le filtre et je pense pas le faire
pas envie de consommer plus !

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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 17:25

c po moi je consomme pas trop en + ai toujours tourner ds les 5L/100
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 18:12

bah tu met deux rondelles :D
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 18:24

LooOL

et la vara d'origine, elle est en quoi ? moi j'ai le pinion d'origine, c'est quoi du 13/43 ?? et que représntent ces chiffres cvp, jsuis pomé...
[moderateur déchu :P ]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 mai 2005, 18:27

[quote="Denis29"]Je suis moi-même très surpris. Et pourtant, c'est pas des blagues? Ca tire du tonnerre. Je vous dis pas quand j'aurai changé le pot et filtre + gicleurs.
Par contre, d'après les mécanos pointus (ça existe) on est limite. Un pignon de 16 ne passerai pas car la bécane ne dépasserait plus le 100, et encore.
Si ça vous tente vous pouvez essayer pour vérif.

ciao

Denis

PS : j'ai un pote avec une CBR, un filtre à air et une dent en plus, il grimpe à presque 160 !

Tu ne pourras jamais monter un pignon de 16 , car tu auris des problèmes de montage ( et de place ) .
Pour la vitesse , bof ! je fais 130 à 140 km/h .
Pour la "boite à air" ;
fabrication maison !
Pour le reste , utilise le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur !

A savoir que je suis le nouveau correspond local .
+ Le prix : Varador 2005 ; La plus belle des Vara
+ Le prix : Varador 2005 ; le plus beau Tunning

Quand à la vitesse , demande donc à Géokiller qui m'a suivi au retour du Varaday avec sa CBF...

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 18:32

lol :-p

bon, aurais bien aimé des esplications moi...
Quand à toi pat, t'es hors jeux, ta vara est Kitée 8) 8) :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 18:34

perf toujours pareil a fond a fond

entretien
vidange tous les 5000km
pneu arriere tous les an avant tous les 2
kit chaine changer une fois de memoire

en default:
un compteur de me.de qui tiens po
craint vraiment trop l'humidité

en qualité:
roule toujours
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 18:36

... On peut m'espliquer c'est quoi 14/43 ou 13/43 ?? ou 44 ??? je capte rien^^

Et sur la vara 2002 ( la mienne ), y'a quoi d'origine ? pareil que sur les autres ? C'est a dire^^? :?
[moderateur déchu :P ]

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Message par Invité » 11 mai 2005, 18:42

14/43 = 14 dents sur le pignon de sortie de boite et 43 dents sur la couronne arriere

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 18:49

et la vara elle a quoi d'origine ?

( 3ème foi ^^ :roll: :lol: :shock: )
[moderateur déchu :P ]

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Message par Invité » 11 mai 2005, 18:57

Le pignon c'est 14 d'origine par contre la couronne je sais pas j'ai pas compter lol

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 mai 2005, 19:02

eric62119 a écrit :Le pignon c'est 14 d'origine par contre la couronne je sais pas j'ai pas compter lol
la couronne d'origine c'est ; 44

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Message par JP21 » 11 mai 2005, 19:03

Allicroco a écrit :et la vara elle a quoi d'origine ?

( 3ème foi ^^ :roll: :lol: :shock: )
14/44 :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 11 mai 2005, 19:10

Denis29 a écrit :Bonjour,
essai réussi :
- je viens de monter un pignon de 15 au lieu de 14. Résultat, bonne patate ( pas de perte de nervosité) et augmentation de la vitese max. Je suis passé de 115 à 125 km/h sans problème.Denis

Dans la foulée , monte une couronne de 42 puisque tu ne perds pas de pêche ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 19:27

Et ça existe 15/43 ?
ça apporte quoi ? on perd d'un coté, mais on gagne de l'autre... doncc en gros, on perd rien^^ ? et on gagne rien ?
[moderateur déchu :P ]

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Message par Invité » 11 mai 2005, 19:29

Si tu mets plus petit a la boite tu gagnes en patate si tu augmente a la boite tu gagnes en vitese

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 19:33

et pour la couronne alors ? Sert a quoi de mettre 44 ou 43 ?
[moderateur déchu :P ]

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Message par Invité » 11 mai 2005, 19:44

Ben c'est le contraire si tu diminue l'arriere tu vas gagner en vitesse et si tu augmente en puissance et de jouer sur la sortie de boite et la couronne permet de trouver le bon compromis

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Message par roro31 » 11 mai 2005, 21:20

Pat la bidouille a écrit :A savoir que je suis le nouveau correspond local .
+ Le prix : Varador 2005 ; La plus belle des Vara
+ Le prix : Varador 2005 ; le plus beau Tunning
Hé hé toutes mes féloches à notre Pat national pour ces belles récompenses :lol: 8)
respect 8) :wink:

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Message par JP21 » 11 mai 2005, 21:42

Algore a écrit :A lire ce topic, je me mose deux questions basiques de débutant.
Pourquoi Monsieur Honda ne monte-t'il pas ce pignon de 15 en série ?
Et pourquoi cette modif n'est-elle pas faite par tout le monde, puisque cela n'apporte que du plus ?
Je pense sincèrement que cette modif n'aporte pas que du plus ! Cela se saurait ! :wink:
M'est avis qu'en duo et en côte , et je n'ose pas parler avec du vent de face , le 15/44 doit faire "ramer" allègrement notre chère Vara qui doit alors peiner un max ! :oops:

Monsieur Honda doit être bien conscient de la chose , lui ! Et c'est bien pourquoi il privilégie la monte d'un 14 en série d'origine , ce qui je pense doit préserver la longévité à long terme de son moteur ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 11 mai 2005, 22:08

Algore a écrit :Si je me laissais aller, je penserais bien comme toi :)
Avec un bémol pour la longévité, car le moteur tournant moins vite, il ne devrait pas en patir.
Mais la question demeure.
8)
Un moteur qui tourne mois vite mais en forçant un max se fatigue davantage , non ? :wink:

J'en prends pour exemple un cycliste qui ne "moulinerait" pas dans un col ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 11 mai 2005, 22:18

steph54 a écrit :alors qui a testé du 15 en duo? en montée? témoignage please car c est une solution très séduisante.
Tu ne risques pas grand chose d'essayer par toi-même , si ce n'est le coût du pignon c'est-à-dire à peine 15€ , un petit quart d'heure de main d'oeuvre réellement à la portée de tous , et tu auras alors une réponse en toute objectivité ! :lol: Parfois l'opinion des autres est sujette à contreverses ... :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 22:25

Ben t'a bien raison, moi dès que j'ai le permis et n peu d sous je me le fait. Apres tout même si je suis pas satisfait je le garderais pour les long trajets ou rouler a 132 km/h sera une bonne chose, même si je met du temps pour y arriver !

je vous dirais mes impressions puisqu'aparemment tout le monde est confus là dessus, on sais même pas ce que ça apporte, ou ce qu'on perd, enfin bref, on comprend rien là^^
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Message par Allicroco » 11 mai 2005, 23:14

Bah non, si j'ai pas besoin d'accelerer, je roule a 7000trm pépere, même ptetre moin. Mais si j'ai bezoin de pattate, je reste a 10 000 a peu pres puis j'acelere et je passe la vitesse a 11 000... mais c'est clair que quand je me stabilise, je me stabilise pas a 11 000trm ( a part sur l'autoroute en 5eme, je me stabilise à 12000 :p ) , je me stabilise à 7000, et quand j'ai bezouin de pattate, ben je passe le rapport en dessous...

Mon point de vue, malgres le fait que j'ai pas beaucoup conduit la vara encore...
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Message par Varatuning-95 » 12 mai 2005, 05:33

come l'ai deja dit moi j'ai eu la mienne a 12000 et là pas loin ou depassé les 50000 et pour aller a mon taf sur l'a15 elle pase une bonne partie de son temps ds le rouge
et le moteur fait pas de bruit particulier
je vais prochainement la donner pour tit entretien (reglage carbu, vais demander aussi controle des compressions)
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Message par Allicroco » 12 mai 2005, 13:05

Tu tournera pas toujoure à 10 000trm, et quand tu sera en premiere, ben elle va encore plus luter pour trainer tes 110Kg !!! Et ça c'est movais pour le moteur...
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Message par Allicroco » 12 mai 2005, 18:38

JSAVAIS PAS^^

ok ;-)
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Message par Allicroco » 12 mai 2005, 18:39

Enfin une page 2 ! ça commencait a faire long pour tout charger^^
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:15

JP21 a écrit :
Allicroco a écrit :et la vara elle a quoi d'origine ?

( 3ème foi ^^ :roll: :lol: :shock: )
14/44 :wink:
Moi ! 8)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:19

Denis29 a écrit :Pas de manque de patate.
pour le moteur et l'effort, je n'en sait rien mais visiblement il n'a pas l'air de peiner, je le trouve même plutôt allègre.
La conso ---> à vitesse égale elle doit diminuer puisque le moteur tourne moins vite ( eco environ 10 %)
Le prix : le pignon vaut 14 € et la pose 0 € ( il y a juste deux vis à démonter).

ciao

Denis
Moteur bien règler , avec ses gicleurs d'origine , mais tu n'as pas plus de pêche ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:24

Denis29 a écrit :C'est marrant comme c'est un sujet qui déchaîne toujours les passions.
Pour répondre à Pat la bidouille, je ne cherche pas le record. Mais comme je vais assez souvent de la route, je me sens plus tranquille à 100 derrière un camion sachant que je dispose de 1000 tours de réserve pour le gratter.
Pour les tailles 14/44 c'est pour le modèle 2004. Pour les antérieures ça à l'air d'être du 43. Alors comme les 2004 ont un plus gros gicleurs, en passant en 15 dents on se retrouve avec plus d'allonge et le carbu à l'air de suivre grace au gicleur de 92.
Il faudra quand même que Pat me réexplique bien pour le filtre à air ( les trouve, le type de mousse...)
ciao

Denis
Pour les tailles de pignon et couronne c'est du 14/44 depuis 2001 ( avec certitude ! )
Le filtre à air ( mousse ) on peut le récupérer sur les filtres à air de 205
ou bien avoir une équivalence !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:34

JMDijon a écrit :Toutes les Vara depuis le modèle 2001 sont sorties d'usine en pignon de 14 et couronne de 44.
Sauf en Allemagne pour les versions bridées à 80 km/h qui sont en pignon de 12 et couronne de 44... Juste pour alimenter la discussion...

Une question aux adeptes du pignon de 15 : quand on remplace le pignon de 14 par un pignon de 15, faut-il toucher à la chaîne (la racourcir ou la rallonger) ?


Uniquement retendre la chaîne ; :roll:

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Message par JP21 » 12 mai 2005, 20:36

Algore a écrit :Mais, arrêtes moi si je me plante, il ne s'agit que du pignon de la 5 ?
Donc sans incidence sur les 4 premiers rapports ?

8)

Ah ben tiens , c'est nouveau çà !!! :lol:

Et pour les 4 premiers rapports , tu fais comment ? Tu changes le pignon de sortie de boîte en live ? :?: :?: :?: :wink: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:44

Algore a écrit :A lire ce topic, je me mose deux questions basiques de débutant.
Pourquoi Monsieur Honda ne monte-t'il pas ce pignon de 15 en série ?
Et pourquoi cette modif n'est-elle pas faite par tout le monde, puisque cela n'apporte que du plus ?
Les pignons en 15 et couronnes 41/42/43 sont fabriqués en série !
Le problème se pose auprès des [personnes peu appréciées] .

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Message par JP21 » 12 mai 2005, 20:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :
Allicroco a écrit :et la vara elle a quoi d'origine ?

( 3ème foi ^^ :roll: :lol: :shock: )
14/44 :wink:
Moi ! 8)


Si je puis me permettre : :lol:

Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci ! :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:50

VARARPAJ91 a écrit :Bonsoir,
je ne comprend rien…A lire vos posts vous roulez toujours entre 110 et 130 Kms heure !
Je reviens de chez HONDA ("à pied" :cry: , cf post CLIQUETIS CYLINDRE ARRIERE A 9000 Kms) les mécaniciens doivent démonter le moteur pour vérifier les roulements d’arbre à cames ou les pistons ou … ils verront au démontage !
D’après HONDA, je ne devrais pas utiliser constament ma VARA entre 11000 tours et 12000 tours sur 40 Km car elle ne peut pas supporter ce traitement. Ils m’ont demandé si j’utilisais toujours ma voiture en limite de rupteur…

Roulez-vous toujours en limite ou pas ?

A+ Il et très rare que j'arrive au rupteur ( en cinquième ) pourtant je colle les 140km/h à 12000 trs .
Aussi je ne pousse que très rarement ma machine à ce niveau !

VARARPAJ91

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 20:56

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit : 14/44 :wink:
Moi ! 8)


Si je puis me permettre : :lol:

Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci ! :lol: :lol:
Effectivement j'ai répondu un peu vite ...
Tout ce qui reste d'origine sur ma Vara c'est moi ! Ok ?

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Message par JP21 » 12 mai 2005, 21:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Moi ! 8)


Si je puis me permettre : :lol:

Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a voulu me dire quand toi me répondre " Moi ! " ! Toi y'en a comprendre moi ? Si oui , toi y'en a qu'à me répondre Stp , merci ! :lol: :lol:
Effectivement j'ai répondu un peu vite ...
Tout ce qui reste d'origine sur ma Vara c'est moi ! Ok ?

Ok , là je te comprends mieux , Pat ! :lol: Encore que ta personne a dû y laisser quelques plumes par rapport à l'origine en "bidouillant" sa Varablue ! :lol: :lol: :lol:

Au fait , j'y pense , ta super Varablue : Vendue ? pas vendue :?: :?: :?:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 21:29

Ma Vara est toujours en vente , avis aux amateurs de puissance et de tunning !

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Message par roro31 » 13 mai 2005, 10:31

Pat a écrit :Ma Vara est toujours en vente , avis aux amateurs de puissance et de tunning !
_________________
Patrick
et en plus elle a été récompensée au Varaday :!: :lol:

Bravo :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mai 2005, 21:03

Merci Roro ! 8)
Pour Denis 29 ;Pour avoir plus de patates , il suffit de les planter en avril et de faire la récolte en septembre/octobre . :lol:
Pour la vitesse du cheval de Turquestein , un peu plus d'avoine fera l'affaire ! :twisted:

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JP21
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Message par JP21 » 14 mai 2005, 07:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Merci Roro ! 8)
Pour Denis 29 ;Pour avoir plus de patates , il suffit de les planter en avril et de faire la récolte en septembre/octobre . :lol:
Pour la vitesse du cheval de Turquestein , un peu plus d'avoine fera l'affaire ! :twisted:
V'là t'y pas que notre Pat national nous fait dans la jardinerie maintenant et troque ardemment sa clef à molette pour une pioche ! :lol: :lol: :lol: Je ne lui connaissais pas ces talents cachés ! :wink:

Blague à part , si je te parle de jauge , quoi que tu me réponds , tu as avancé ? :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mai 2005, 08:16

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Merci Roro ! 8)
Pour Denis 29 ;Pour avoir plus de patates , il suffit de les planter en avril et de faire la récolte en septembre/octobre . :lol:
Pour la vitesse du cheval de Turquestein , un peu plus d'avoine fera l'affaire ! :twisted:
V'là t'y pas que notre Pat national nous fait dans la jardinerie maintenant et troque ardemment sa clef à molette pour une pioche ! :lol: :lol: :lol: Je ne lui connaissais pas ces talents cachés ! :wink:

Blague à part , si je te parle de jauge , quoi que tu me réponds , tu as avancé ? :lol:
Ben concernant le jardinage ; c'est toujours commme je fais !
La jauge ; on m'a expédié un galvanomêtre double ...
Pour l'instant j'ai uniquement lecapteur de pression . Je vais voir sur Strasbourg pour trouver le matériels manquant soit ;
- un galvanomêtre ( mono )
- un processeur
- et quelques potars ajustables .
@ +Pat'

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JP21
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Message par JP21 » 14 mai 2005, 10:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La jauge ; on m'a expédié un galvanomêtre double ...
Pour l'instant j'ai uniquement lecapteur de pression . Je vais voir sur Strasbourg pour trouver le matériels manquant soit ;
- un galvanomêtre ( mono )
- un processeur
- et quelques potars ajustables .
@ +Pat'
Merci Pat ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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