Faman a écrit :moi aussi, tout nouveau varadériste sur une vara neuve, j'ai été impressionné par l'odeur d'essence
le matin, quand je suis descendu dans la garage pour me préparé, j'ai tout de suite su que personne ne me l'avait volé dans la nuit
ça ne me dérange pas outre mesure, finalement, au guidon d'une moto, on est assis quasi directement sur le moteur
rien à voir avec une bagnole dont le moteur est integralement planqué sous le capot et dont l'habictacle est soigneusement isolé et ventilé
pour se souvenir du bon vieux temps ou les bagnoles puaient comme les moto, roulez donc en 2CV ou en Diane.
ça me rappelle quelques questions que j'ai,
dans le booklet honda il est conseillé de couper l'alimentation d'essence quand on ne se sert pas de la moto
ma question : faut il fermer le robinet à chaque fois (genre quand j'arrive au boulot le matin), ou seulement la nuit ?ou a chaque arret court ?
qu'elles peuvent être les conséquence d'un oubli du robinet en position on ?
autres questions, concernant la reserve
si je fais le plein, position normale du robinet, ça remplit aussi la reserve ? ou il faut tourner le robinet pendant le remplissage ?
dernière question, je suis arrivé sur la reserve juste à hauteur d'une station service (coup de bol) , ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de la passer en reserve
en faisant le plein, j'ai mis environ 16 litres en m'arrétant comme conseillé dans le manuel à la gorge du bouchon.
hors le reservoir est donné pour 18 litres, dois-je en conclure que les 2 litres restants sont ceux de la reserve ?
ultime question
est ce qu'il est vraiment impossible que honda (ou Pat la bidouille) nous bricole un bouchon de reservoir qui fasse aussi office de jauge, de manière à savoir en permanence le niveau restant
ce serait la 125 ultime après ça !