VARATOUR 77 "sortie pendant les vacances de Paques"

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

VARATOUR 77 "sortie pendant les vacances de Paques"

Message par Invité » 11 avr. 2005, 23:06

Bonjour, Bonsoir a tous !!!

Cette balade aura un nom: VARATOUR 77 édition 2005

Apres avoir parlé a plusieurs personnes qui ont pris du temps a m'aider a préparer cette sortie (Je cite les noms car un petit moment de gloire ca fait toujours plaisir: SHREK et ZAZA LE FOU :wink: ), on a mis au point lieu, date, heure de rendez vous et sans oublier l'itinéraire.

Le point de rendez vous se situe a Brie-comte-Robert dans le 77 au Mac donald juste apres le rond point à la sortie de la N19-N104 (Francilienne) pour 14h le SAMEDI 23 AVRIL 2005

Le trajet s'étalera sur 100 Kms donc environ deux heures de balades à 60 Km/H sans compter les pauses
Nous avons quatre pauses prévues dont trois pour des photos SOUVENIR !!!

Donc un total prévu d'environ 3h, 3h30. Mais ne vous fiez pas au temps TOTAL car les pauses peuvent etre plus longues et autres imprévues. On ne sait jamais.

Cette balade s'effectuera au milieu des champs, des bois, avec plein de petites routes tortueuses, de petits villages, et que du bonheur !!!
Le trajet est déjà prevu mais cela reste une surprise pour vous :wink:

Pour les inscriptions, c'est à envoyer a carl_morainville@hotmail.com en précisant si vous êtes une seule ou deux personnes et vos numéro de portable car si vous vous perdez ou s'il y a un probleme, question de vous joindre.
Vos numéros de téléphone resteront confidentiels (je ne les donnerais a personne sans votre accord)

En tout cas le mien est le 06.87.08.75.06 et je m'appelle carl (car au tel dire "ca va ao.612", c'est bizare).
Et celui de Shrek est le 06.60.14.32.92 si vous n'arrivez pas à m'avoir.

Enfin et pour finir, Shrek m'a proposé un petit resto le soir car si la balade se termine vers 17h45/18h, alors le temps d'un petit pot le soir pour se remettre des emotions et HOP c'est vite l'heure de manger.
Alors voice le resto de Shrek -----> http://www.ciao.fr/Le_Bodegon_Colonial_ ... ortOrder/6

Dans le mail, ajoutez si vous êtes partant pour le resto car comme ca je reserverais.
Prix: entre 11 et 16€, c'est pas très cher

Merci d'avoir lu et venez nombreux.

ET prévoir de l'argent pour le Resto, rechargez vos batteries de téléphone, refaites le plein avant de partir, prenez vos appareils photos, ...
Dernière modification par Invité le 11 avr. 2005, 23:34, modifié 4 fois.

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 23:09

Maintenant les personnes inscrites

La liste s'allongera au fur et a mesure ...

Yann
Agnès
Jf77
Nathis
Ao.612 (moi)

AU TOTAL, nombre de personnes: :D :D :D :D :D :D
Dernière modification par Invité le 20 avr. 2005, 12:08, modifié 10 fois.

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 23:23

excuse moi, ca y est j'avais oublier ...

Regarde plus haut en rouge ...

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 23:35

ok nathis, mais n'oublie pas de m'envoyer un mail...

Regarde plus haut ...

JF77

Message par JF77 » 12 avr. 2005, 07:35

Salut à tous.
Comme déja dit par mail, je confirme ma venue le 23, et ma présence au resto.
Je serais par contre seul, madame et les enfants se trouvant à la martinique à cette date (c'est bien de changer de boulot, mais du coup, pas de vacances ...).
A+

Invité

Message par Invité » 12 avr. 2005, 10:11

:D

Sherk
ZAZA LE FOU
+ Agnès , seule mais pas resto :wink: , juste la balade
Jf77
Sly
Ao.612 (moi)
+ Nathis (yesss, je le connais lui !) .. :wink:

Shrek

Message par Shrek » 12 avr. 2005, 11:10

Bon, il est temps de faire un petit récapitulatif pour savoir ou on en est :

---------------------------------------------
Nick ................ SDS* ........... Resto
Confirmés
Jf77 .................... N .................... N
ZAZA LE FOU ...... N .................... N
Agnès ................. N .................... N
Nathis ................ N ..................... N
Ao.612 ............... O .................... O
Finalement, non, ou alors le 30
Shrek ................. N .................... O
Gnaume ............. O .................... N
Totaux
-> Motos ........ : 5
-> Participants : 6
-> Resto ........ : 2
* SDS : Sac de sable, surnom donné aux
passager(e)s

Remarques :
- Merci a tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de préciser s'ils seront accompagnés ou non, et si ils se joindront a la bouffe d'apres balade. Si on est seulement 3-4, ca devrait pas poser de pb, mais si on débarque a 7-8, ca va moins le faire... il faudra donc réserver.
- N'oubliez pas de communiquer a Carl / ao.612 votre N° de GSM. C'est indispensale le jour J en cas de pépin. Le sien et le mien sont dans le 1er post du topic.
- Je republierai tous les jours la liste a jour

Et d'ici le 23, priez, croisez les doigts, faites des sacrifices vaudou, ou toute autre pratique succeptible de nous faire avoir du beau temps.
Dernière modification par Shrek le 15 avr. 2005, 10:26, modifié 9 fois.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 12 avr. 2005, 22:48

Liste des participants mise a jour avec les infos de ce soir (cf un peu plus haut)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 13 avr. 2005, 08:45

nathis a écrit ::D S'lut Agnès tu seras seule, François ne viendra pas !
Nathis seul et sans resto. :wink:
salut Nathis, eh oui, je m'émancipe un peu :oops: . en fait, François roule en gros cube lui !!! (c'est pas la seule raison, je te rassure :wink: )

Nathis, je peux compter sur toi pour me guider ? tu connais mon sens de
l'orientation légendaire :roll: ...

je t'appellerai pour que l'on se fixe un rendez vous et que l'on y aille ensemble, ok ? en plus, tu ne vas pas non plus au resto ? cool, je serais pas toute seule pour rentrer ! :wink:

Invité

Message par Invité » 13 avr. 2005, 09:12

Bonjour tous les varaderistes !!!!

Juste une petite info pour le point de repère a Brie-comte-Robert:
- En sortant de la francilienne (en venant de pontault) (Sortie Brie-comte-Robert), il faut continuer sur BRIE CENTRE puis au rond point, allez a gauche toujours direction BRIE CENTRE.
- Le Mac Donald's se trouvera juste après le rond point a votre DROITE.

A+

Ao.612

Invité

Message par Invité » 13 avr. 2005, 15:21

Je vous rappelle que les inscriptions sont toujours ouvertes ...

Les membres commencent à ce faire de plus en plus rare !!!
VENEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shrek

Message par Shrek » 13 avr. 2005, 18:54

Liste des participants mise a jour avec les infos de ce soir (cf un peu plus haut)

Bin dites donc, ca se dépeuple :(
Manquerait plus qu'on ait de la pluie !

JF77

Message par JF77 » 14 avr. 2005, 09:44

gnaume a écrit :j'espere que le 23 ca sera pas que des vara noires au fait (déjà shrek et moi c le cas...)
Naaaaaaaaaaaan, la mienne est bleue ...

De plus, ce sera p'têt bien la plus vieille (06/2001), et je serais certainement le plus ancien du forum (05/2002).

Aîe, mes rhumatismes ...

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2005, 10:02

Oh non, pas des bleues !!! 'tin ,es gars, z'aller encore nous plomber la moyenne avec vos tréteaux !!!

Hi hi hi :D

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2005, 17:13

Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur mon telescripteur personnel. Je la fais simple : Je bosse le 23
Donc voilà, pour moi c'est cuit :(

Je continuerais la préparation avec ao.612et Zaza, avec ce WE une p'tite reconnaissance pour l'établissement du RoadBook

Je vous souhaite d'avance une excélente balade a tous.

Invité

Message par Invité » 14 avr. 2005, 19:42

Mais de toute facon, s'il pleut, nous serons obligé de reporté la sortie d'une semaine, c'est a dire le 23+7= le Samedi 30 Avril

okapi

Message par okapi » 14 avr. 2005, 20:50

trop loin pour nous ( en km) :cry:

Shrek

Message par Shrek » 15 avr. 2005, 10:29

Petite mise a jour de la liste :

Nick ................ SDS* ........... Resto
Confirmés
Jf77 .................... N .................... N
ZAZA LE FOU ...... N .................... N
Agnès ................. N .................... N
Nathis ................ N ..................... N
Ao.612 ............... O .................... O
Totaux
-> Motos ........ : 5
-> Participants : 6
-> Resto ........ : 2
* SDS : Sac de sable, surnom donné aux
passager(e)s

Je vous souhaite a tous une bonne ballade

Invité

Message par Invité » 15 avr. 2005, 23:28

Ca y est un nouveau inscrit pour le samedi 23 avril donc on garde le SAMEDI 23 AVRIL car on est obliger SAUF S'IL PLEUT ...

Alors suivez le, faitres comme lui, venez vous inscrire

Shrek

Message par Shrek » 18 avr. 2005, 12:32

Pas eu le temps de mettre a jour la liste des promeneurs hier, ceci dit, comme ya pas de changement, personne s'en rendra compte ;)
Sinon, avec les camarades Zaza et ao.612, on a fait une petite reconnaissance du trajet dimanche. Bin mes enfants, si vous avez aussi beau temps que nous, vous allez vous régaler !!!
J'ai beau connaitre le secteur pour avoir grandi dans l'un des petits villages traversés, y a des coins dont j'ignorais l'existence, et qui sont tout bonnement superbes ! (je pense au ch'tit chateau fort par exemple...). Ca tourne, ca vire, ca monte ca descend, le tout QUE sur des petites routes (sur plus de 100km de balade, maxi 5 ou 6 sur nationale !). Du pur bonheur sur 2 roues.
J'ai fait 2 ou 3 photos, mais ici du boulot, pas trop possible de les mettre en ligne, alors je les mettrais ce soir, histoire de décider les derniers indécis.

Shrek

Message par Shrek » 18 avr. 2005, 19:25

Chose promise... Alors voilà 3 photos de dimanche.

Ca commence par 3 filles qui discutent sagement pendant que leurs papas sont partis faire un tour...
Image

Les nouveaux Tanguy et La Verdure, ou les Chevaliers du Goudron...
Image

Puisqu'on vout dit qu'il y a même un chateau fort !!!
Bon, d'accord, j'admet, on voit pas grand chose là, mais si vous y allez, bâ vous verrez ! Même que vous le verez du pied de ses murailles (enfin presque, parce qu'il y a quand même les douves...
Image

Voilà, j'en met pas plus, il faut pas déflorer le sujet, mais ca vaut le détour !
Dernière modification par Shrek le 18 avr. 2005, 22:18, modifié 1 fois.

Shrek

Message par Shrek » 18 avr. 2005, 22:19

heuuuuu.... petit probleme technique indépendant de ma volonté.
C'est réglé now
désolé

Invité

Message par Invité » 18 avr. 2005, 22:35

Alors cette balade est merveilleuse, loin de la pollution. On se croirai dans une traversée de villages a 200 kms de paris.

Je tiens egalement a vous montrer ces fotos:

Le lac auquel on s'arretera ...

Image

et

Image

N'est ce pas le paradis ces images ????

Invité

Message par Invité » 20 avr. 2005, 12:07

Bonjour a tous, aujourd'hui, une nouvelle inscription a eu lieu :D

Faites en autant a carl_morainville@hotmail.com

Juste un petit message disant JE VIENS avec votre numéro dde telephone ...

Au fait, le restaurant a ete annulé

A+

Shrek

Message par Shrek » 20 avr. 2005, 21:59

Ah bâ boilà le gnaume qui va leur porter la poisse !!!

Allez hop, tout le monde se rue sur son livre d'incantation, et faites en sorte qu'il y ait du beau temps samedi. avec un itinéraire pareil, ca serait domage d'avoir de la flotte !

JF77

Message par JF77 » 21 avr. 2005, 07:43

Et s'il pleut, quoi qu'on fait ...???

Invité

Message par Invité » 21 avr. 2005, 09:09

Si malheureusement, il pleut ou meme si le temps est tres menacant SAMEDI alors nous serons obligé de reporter la balade au week end prochain jusqu'a ce qu'il fasse beau ...

Car une balade sous la pluie n'est pas tres sympatique. NON ??? N'ai je pas raison ????

alors regardez bien la méteo ....

A+
Dernière modification par Invité le 21 avr. 2005, 20:30, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 21 avr. 2005, 20:25

Je tenais a vous mettre cette photo montrant TOUJOURS de loin le chateau et un petit apercu de la verdure autour ....

Pour vois le chateau de plus pres, venez a la balade ...

A+

Carl

Image

JF77

Message par JF77 » 22 avr. 2005, 08:48

Alors, comment planifie-t'on la sortie ???
Si beau temps, RdV à 14h00, sinon ...???

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2005, 09:43

La sortie aura lieu le samedi a 14h sauf s'il le temps se gate car se balader avec un temps menacant n'est pas tres interessant ...

A+

Shrek

Message par Shrek » 22 avr. 2005, 10:00

Je veux pas vous miner le moral, mais que ce soit sur météofrance, méteoconsult, ou meteo123.com , pour demain, c'est pluie le matin, et averses à orages localisés l'apres midi...
Bref, a mon avis, ca va le faire moyen...
Rest plus qu'a esperer que comme d'hab ils se plantent..

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2005, 10:15

Hé bien, c'est la cata, c'est la cata, c'est la ........

Mais s'il pleut le matin, alors meteo france aura raison et donc la sortie sera malheureusement annulée.

Mais soyez sans craintes, on rattrapera ca une autre jour mais plus pour un dimanche.

A+

CArl

JF77

Message par JF77 » 22 avr. 2005, 15:53

ao.612 a écrit :La sortie aura lieu le samedi a 14h sauf s'il le temps se gate car se balader avec un temps menacant n'est pas tres interessant ...
OK, donc pour ma part, si à 13h30 il ne pleut pas, je pars, s'il pleut, ce sera sans moi ... :evil:

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2005, 18:25

nathis a écrit ::( Idem pour moi... Par contre samedi prochain je ne pourrai pas être des votres :cry:
Tout pareil que Nathis, s'il fait beau, top décollage 13h 30, sinon :cry: :cry: :cry:

au fait, j'attends toujours l'itinéraire que j'i demandé par mail à Carl :evil: :evil: :evil: ...

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2005, 21:44

Je ne sais pas quand m'as tu demander l'itineraire car je n'ai recu aucun mail ...

De toute facon, avant le départ, je vous passerais a tous un papier identique au mien montrant l'itinéraire a prendre si vous vous perdez.

Mais attention: S'IL NE FAIT QUE DE PLEUVOIR DANS LA MATINéE, NE VENEZ PAS CAR CELA VOUDRA DIRE QUE LE TEMPS EST TROP MENACANT POUR LA SORTIE ...

Alors regardez bien avant de venir si vos routes sont moulliées...

A++

Carl

Invité

Message par Invité » 22 avr. 2005, 22:45

c'est vrai que si c'est tout gris, alors ca ne sert a rien car le temps sera donc MENACANT et pour les decors, c'est pas terrible ...

Invité

Message par Invité » 23 avr. 2005, 11:14

MALHEUREUSEMENT LA SORTIE EST ANNULéE, METEO FRANCE NE SE SERA PAS TROMPéE EN DISANT QU'IL ALLAIT PLEUVOIR AUJOURD'HUI !!!!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:x :x :x :x :x :x :x :x
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

JF77

Message par JF77 » 23 avr. 2005, 11:32

Et bien moi j'y vais quand même au rendez-vous ...!

La semaine prochaine je suis pas dispo le samedi, et pour une fois que je la sors du garage, tant pis, je serais quand même à 14h00 au RdV, et si je suis tout seul (il pleut pas ...) et bien j'irais me balader tout seul ... Na ...

Invité

Message par Invité » 23 avr. 2005, 12:46

La semaine prochaine si on le fait sera un dimanche et non un samedi ...

Shrek

Message par Shrek » 23 avr. 2005, 19:35

Sauf coup de vice de mon boss qui me remettrait de corvée le WE prochain, tu auras aussi une moto ouvreuse devant la moto de tete (car même si c'est pas le topic, faudrait pas oublier que la varanoire, étant la plus rapide, se doit d'etre devant ! :twisted: )

Invité

Message par Invité » 23 avr. 2005, 23:53

Bon tout d'abord, je tiens a m'excuser pour tout le monde pour la sortie.

J'ai preferé la jouer SECURITE pour tout le monde afin d'eviter tout problemes technique (accidents par exemple). Donc encore une fois EXCUSEZ MOI !!!

Mais cette sortie est reportée au DIMANCHE 1er Mai pour 14h au meme rond point.

Un nouveau topic s'appelera VARATOUR 2ème TENTATIVE.

Merci a tous de votre compréhension.

A+

Carl

JF77

Message par JF77 » 25 avr. 2005, 08:02

Et bien pour ma part, je me la serais fait tout seul cette balade … Pour une fois que j’avais réussi à sortir le vara, qui croupissait dans le garage sans en être sorti depuis le mois de janvier … et n’en déplaise à certains il faisait beau … ! :P

Arrivée à Brie Comte Robert vers 13h45. Personne sur le parking (je ne m’attendais pas non plus à trouver du monde …). J’en profite alors pour faire un petit tour dans Brie, je fais le plein, en profite pour me perdre un peu, pour repasser une dernière fois devant le McDo vers 14h15, toujours pas d’autre vara en vue. :roll:

Traversée de Brie vers Coubert. La nationale me gave, je prends une petite route super sympa, pour me retrouver finalement à devoir traverser un gué … J’y vais, j’y vais pas, bon j’y vais. 30 à 40 cm de flotte, la bécane qui glisse de partout (y’a de la vase au fond !!!), le pied, et le jean trempé jusqu’aux genoux. Les bottes, c’est quand même pas mal. :wink:

Je me retrouve à Guignes, et me décide à pousser par les petites routes vers Nangis, et opter pour un petit saut vers Provins où j’ai habité 15 ans. Les petites routes de mon enfance en vara … le pied ! :P

J’arrive à Longueville, puis Chalmaison, et je me décide à rentrer, en prenant la direction de Donnemarie Dontilly. Traversée de la forêt vers les Ecrennes, avec des routes d’enfer, et j’arrive à Melun.
Ma petite balade (180 kms au total quand même) s’est super bien passé, s’est décidé au fur et à mesure de la route, et il a fait un temps plus que correct (pas une goutte de pluie). :shock:

J’ai pris, pour la première fois, plaisir à conduire le vara. C’est pas trop tôt me direz-vous, vu que je m’en suis porté acquéreur en 2001. Mais c’est vrai que ça change du traditionnel trajet dodo-boulot-dodo, et en plus je ne la prends même plus pour aller bosser…
Voila le résumé de ma petite balade … :wink:

Invité

Message par Invité » 25 avr. 2005, 09:24

Ce que je te propose JF77 c'est de venir avec nous le dimanche qui arrive ...

Va voir dans le sujet appelé Varatour 77 2eme tentative ...

A+

Invité

Message par Invité » 25 avr. 2005, 19:54

Maintenant pour tout renseignements ou inscriptions, pensez a aller voir sur le sujet appelé VARATOUR 2ème TENTATIVE.

Merci a tous et a toutes.

A+

Carl / Ao.612

Répondre