Dégouté !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Dégouté !

Message par Shrek » 10 avr. 2005, 16:34

J'ai les boulles grave.
Bon, ok, y a pire dans le monde, la guerre, les tsunamis, mais b*rdel, ca fout la haine !!!
Tou a l'heure, peinard, je sors du taf.
Je remonte la rue, pour retrouver la blus belle moto du monde (a mes yeux en tout cas), et j'ai comme un doute...
Bon, sur la zone de stationnement 2 roues, y a 2 ou 3 scoots qui cachent la vue, mais normalement, je devrais voir le topcase qui dépasse...
Rien !
J'ai beau tordre le cou pour l'appercevoir, que dalle...
Là, c'est la grosse angoisse qui s'installe, et c'est au pas de course que je fais la cinquantaine de mettres, et je vois pas ma belle. Y a bien une vara qui ressemble mais le mec a accroché son casque au réservoir, et il a un tas de bordel au niveau du guidon... coup d'oeil a la plaque pour voir d'ou il vient.
??? mais c'est ma plaque ca !!!
Elle était là, finalement, mais des gorets me l'ont déshabillé, privée de son topcase. Le casque, c'est celui qu'un pote m'avait prete et qui dormait dans le topcase, et le bordel sur le té de fourche, c'était mon pantalon de pluie !
Finalement, c'est moins pire que si ils me l'avaient chouravée, mais quand même ca fout les glandes grave !
Quant au systeme de fermeture Givi, c'est de la [zut] ! Le mec du bar en face me dit qu'il a rien vu ! ca veut dire que ca leur a pris quoi ? 2 minutes ?
Je vais en etre d'une centaine d'euros :(
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 10 avr. 2005, 18:07

Oula ca craint un peu dans ton coin mais bon la moto n'a pas été volée c'est deja ca
je t'avoue qu'il y a vraiment de quoi avoir les boules car tu bosses pour te faire plaisir avec la moto et il y en a qui s'amusent a détruire ce que tu aimes
Penses tu faire marcher l'assurance ??

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2005, 19:56

Bâ, le coin ou je bosse, c'est plein coeur de paris, dans le 2eme. C'est pas un coin qui craint particulierment, surtout en pleine journée, et en face d'un bistrot !
Avec la réflecion, j'aurais presque préféré qu'elle se fasse voler. J'ai un antidémarage SRA, un gravage, et un U SRA aussi. La moto a 3 semaines, j'aurais été remboursé de la totalité...
Là, je sais pas ec que ca va donner, je vais leur téléphoner demain... on vera ce que ca donne....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 08:48

Ouais, franchement, je trouve ca nul !
Quel interet de faucher un topcase dont ils ont pas les clés ? c'est pour le vendre sur ebay ?
Et dans ton cas, c'est pire, dedans y avait quoi ? un casque (va essayer de revendre un casque usagé....) une combarde de pluie et 2 ou 3 conneries ?
Je crois qu eje vais m'acheter un bloque disque alarme, un truc qui se met a couinner dès qu'on touhe a la moto... J'ai vu ca a saisie center, c'est aps trop cher, et ca a l'air efficace...

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 09:59

marco75 a écrit :M'est d'avis qu'ils étaient intéressés par le contenu du top cas et non le top case lui même.

petits conseils si je puis me permettre. Ne jamais rien laisser dans son top case...et le laisser ouvert. Comme ça ils voient qu'ils n'y a rien dedans et cela évite les dégradations de tous poils :wink:
Même pas !
Puisque j'ai retrouvé le contenu (casque + pantalon de pluie) posé sur la moto, et qu'ils ont embarqué le topcase !
Halucinant !

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 10:53

Ouais, enfin bon, pas la garer en ville, c'est pas évident quand on la prend pour aller bosser...

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 11 avr. 2005, 12:06

Finalement c'est quand même curieux qu'ils aient pris la peine de te vider le top case et donc pris le risque de perdre du temps et de se faie remarquer, au lieu de simplement le décrocher et se barrer avec quitte à balancer plus tard ce qu'il contient.

Pour la cléf, c'est trés simple de commander une serrure chez GIVI, et ce ne coûte que quelques euros.

Te la faire voler complétement : à mon avis plus cher qu'un simple top case vide; tu vas devoir racheter un U, la refaire graver et re'installer un antidemarrage et c'est pas sur que l'assurance paie pour tout ça. Aprés tu dois attendre la nouvelle, et te re-tapper un rodage..

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 13:25

Ouais, franchement, j'ai pas tout capté...
Quoi que...
si les mecs ont un truc pour ouvrir les topcase (passe ? technique sioux due a un défaut de l'apareil ?) bin, le mec s'approche tranquile, ouvre le topcase, l'air peinard, il le vide, le désolidarise de la platine, et repart avec tranquilou.
Le plus dur dans l'histoire, c'est de l'ouvrir. Apres, il suffit d'avoir l'air 'dégagé et bien nourri' et roule ma poule :(

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 16:56

Shrek a écrit :Ouais, franchement, je trouve ca nul !
Quel interet de faucher un topcase dont ils ont pas les clés ? c'est pour le vendre sur ebay ?
Et dans ton cas, c'est pire, dedans y avait quoi ? un casque (va essayer de revendre un casque usagé....) une combarde de pluie et 2 ou 3 conneries ?
Je crois qu eje vais m'acheter un bloque disque alarme, un truc qui se met a couinner dès qu'on touhe a la moto... J'ai vu ca a saisie center, c'est aps trop cher, et ca a l'air efficace...

dégouté pour toi!

au sujet du bloque disque, c'est ce que j'ai et perso ca marche super bien!
tu touche un peux la vara et comme tu dis ca couinne !
90 euros , pas tres encombr mais solide

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 19:44

Il y a moyen d'avoir des refs sur le bloque disque marque et endroit ou on peut le trouver ????

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 20:11

le mien est de marque xena, classe sra.
acheté chez moto shop

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 20:45

Le mien, je l'ai pas encore, mais je l'ai vu chez Saisie Center.
Je vais surement aller le chercher d'ici la fin de la semaine. Je te donnerais le prix et le modèle. Par contre le magasin est a coté de chez moi, c'est a dire en banlieue parisienne. Heureusement, ils font de la VPC...

Shrek

Message par Shrek » 12 avr. 2005, 11:31

Finalement, je crois pas que je vais partir sur l'option de reprendre un topcase.
j'ai casé la housse de casque et le pantalon de pluie sous la selle, donc mainetnant, systématiquemetn, je prendais mon casque.
En cas de voyage, bin, je vais p'tet investir dans une sacoche de reservoir, vu que j'ai deja le bagster + si nécéssaire sac maintenu par filet sur le porte paquets... A voir...

Répondre