Trous sur les jantes ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Trous sur les jantes ???
Salut à tous
Je m'inquiète de savoir à quoi servent les trous sur les jantes ?
Est-ce pour respirer ? Si de l'eau ou de la boue y pénètre, cela ne risque-t-il pas de fausser l'équilibrage ?
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
La varadero 125 est trop rapide et elle dépasse de loin les loies autorisées par les 125, malgrès ses 15Chv, ils ont mis des trous pour la ralentir, c'est hyper compliqué, en faite avec le force de resistance de l'air qui s'infiltre dans ces trous, ça cré une sorte de depression dans le pneux et qui catalyse la synthese des enzyme ralentaze dans le moteur, et comme ça on dépasse pas le 120...
Bah oui, vous saviez pas ? pffff z'êtes nul
Bah oui, vous saviez pas ? pffff z'êtes nul

[moderateur déchu :P ]
christian c a écrit :salut a tous![]()
a mon avis ca sert lors du moulage c est par la que doit etre injecté le "sable" pour les pieces en alu sur les moteurs ca existe aussi
genre culasse et apres si les besoins de fonctionnement l'exige on les bouches avec une pastilles appelé de sablage
en bref sa sert a la fabrication
Oui , moi aussi je pense comme toi sauf que j'appelle ça des pastilles de désablage mais bon l'idée première est la même !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Si je suis mon raisonnement ( voir post précédent ) ; il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes !Mexiscoot a écrit :Ah bon les votres elles sont trouées.... vous vous étes fait refiler des jantes de 2ième catégorie... fallait prendre l'option "sans trous" (ni à l'accelération, ni dans les jantes)


Essaies de percer pour t'en assurer et tiens nous au parfum ! Je te fournirai gracieusement le CPJ45 au cas où tu voudrais faire une gâchée !



:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Non mais n'importe quoi !!!
Du sable dans les roues ! Hé les enfants, il faut réviser vos classiques avant de dire des aneries !
D'apres vous pourquoi une moto est vive ? pourquoi elle se pilote du bout du petit doigt ? pourquoi sa consommation est le basse ? Tout simplement parceque les masses en movement sont le plus faibles possible !
Donc premiere chose, faire des jantes creuses, comme ca ca fait un tas de ferraille en moins a trimbaler. Oui mais avec des jantes creuses, des que la roue tourne, a cause de la force centrifuge, l'air se retrouve 'tassé' au bout des batons de la roue, résultat, ca fait une masse qu'il faut
1/ mettre en mouvement -> perte d'énergie
2/ déplacer pour virer -> perte de vivacité
Donc en faisant des petits trous au bout des batons, l'air se retrouve chassé dès que la roue tourne.
C'était simple, il suffisait d'y penser.
Merci m'sieu Honda
Bon Ok, je sors ! Mais franchement, z'etes pas droles
Du sable dans les roues ! Hé les enfants, il faut réviser vos classiques avant de dire des aneries !
D'apres vous pourquoi une moto est vive ? pourquoi elle se pilote du bout du petit doigt ? pourquoi sa consommation est le basse ? Tout simplement parceque les masses en movement sont le plus faibles possible !
Donc premiere chose, faire des jantes creuses, comme ca ca fait un tas de ferraille en moins a trimbaler. Oui mais avec des jantes creuses, des que la roue tourne, a cause de la force centrifuge, l'air se retrouve 'tassé' au bout des batons de la roue, résultat, ca fait une masse qu'il faut
1/ mettre en mouvement -> perte d'énergie
2/ déplacer pour virer -> perte de vivacité
Donc en faisant des petits trous au bout des batons, l'air se retrouve chassé dès que la roue tourne.
C'était simple, il suffisait d'y penser.
Merci m'sieu Honda
Bon Ok, je sors ! Mais franchement, z'etes pas droles

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
A mon avis , tu ne fais pas trop le distingo entre la plaisanterie de premier et de second degré ! Dommage ! Ca va pas être facile de dialoguer sans humour ! Mais bon , qui peut le plus peut le moins !Shrek a écrit :Non mais n'importe quoi !!!
Du sable dans les roues ! Hé les enfants, il faut réviser vos classiques avant de dire des aneries !
D'apres vous pourquoi une moto est vive ? pourquoi elle se pilote du bout du petit doigt ? pourquoi sa consommation est le basse ? Tout simplement parceque les masses en movement sont le plus faibles possible !
Donc premiere chose, faire des jantes creuses, comme ca ca fait un tas de ferraille en moins a trimbaler. Oui mais avec des jantes creuses, des que la roue tourne, a cause de la force centrifuge, l'air se retrouve 'tassé' au bout des batons de la roue, résultat, ca fait une masse qu'il faut
1/ mettre en mouvement -> perte d'énergie
2/ déplacer pour virer -> perte de vivacité
Donc en faisant des petits trous au bout des batons, l'air se retrouve chassé dès que la roue tourne.
C'était simple, il suffisait d'y penser.
Merci m'sieu Honda
Bon Ok, je sors ! Mais franchement, z'etes pas droles

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Bien au contraire, le sable crée de l'inertie, une fois lancée plus rien ne la dépasse !! En plus tu sais bien que la vara c'est un chameau, d'où le sable... cqfdJP21 a écrit : il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes !Dommage pour la Vmax !!! :

En reprenant le raisonnement de Shrek, le sable prend la palce de l'air trop lourd qui du coup n'a plus besoin de sortir...

Fais gaffe quand tu plaisantes ! Mâches bien le truc avant des fois que certains prennent ça au pied de la lettre et remplissent leur réservoir de 17 litres de sable ( n'est-ce pas Shrek ?) , ça ferait quand même désordre pour notre chameau !Mexiscoot a écrit :Bien au contraire, le sable crée de l'inertie, une fois lancée plus rien ne la dépasse !! En plus tu sais bien que la vara c'est un chameau, d'où le sable... cqfdJP21 a écrit : il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes !Dommage pour la Vmax !!! :
![]()
En reprenant le raisonnement de Shrek, le sable prend la palce de l'air trop lourd qui du coup n'a plus besoin de sortir...

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Heuuuu là, pour le coup, c'est pas moi qui me suis pris les pieds dans le tapis des degrésJP21 a écrit :A mon avis , tu ne fais pas trop le distingo entre la plaisanterie de premier et de second degré ! Dommage ! Ca va pas être facile de dialoguer sans humour ! Mais bon , qui peut le plus peut le moins !

Serieux je sais pas a quoi ils servent les p'tits trous (sur la jante je veux dire) a part a nous faire dire des c*nneries !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
J'ai l'impression que tu m'en veux là... Ceci dit, t'as p'tet pas tort, du sable dans le réservoir... avec son pouvoir absasif, ca serait surement la solution pour faire l'économie d'un kit UP... va falloir que j'y réfléchisse...JP21 a écrit :Fais gaffe quand tu plaisantes ! Mâches bien le truc avant des fois que certains prennent ça au pied de la lettre et remplissent leur réservoir de 17 litres de sable ( n'est-ce pas Shrek ?) , ça ferait quand même désordre pour notre chameau !
Bon, sans rancune JP.
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- Pat' la Bidouille 67
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et personne n'a remarqué les trous dans l'essieu !
Et vous pensez réellement que les trous sont là pour extraire le sable de moulage ?
Vous supposez sûrement qu'il n'y a rien d'autre au niveau de l'essieu et de l'axe ?
Pas de roulements ! rien !
Bref on refait travailler les neurones !
Merci Pat'
C'est donc pour faire passer les tites billes du roulement !!! Et... elles connaissent la route les tites billes ou c'est comme certains jeux, faut tourner dans un sens, puis dans l'autre, etc..

J'avoue avoir aussi pensé à un effet sifflement, en effet, avec la rotation et le vent, ça pourrait fort bien siffler....

Ok, j'arrête !
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas mal ! C'est une idée...jofamilly a écrit :non!! c'est pour fixé les enjoliveurs chromés en option au cas
ou l'on veut la convertir en custom.
il parrait que cela améliore le CX aussi.
Jamais vous ne regarder sur les jantes des autres motos ? ( à par la Vara )
Je n'ai d'yeux que pour la vara !!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Z'etes vraiment tous des troufions!
Les trous, vous croyez que ce sont des jantes QUE de vara ? NON! Alors la vara elle a des jantes a baton, mais y'en a d'autres qu'on les même jantes, mais a rayon! D'ou les trous, par exemple pour notre vara, ben meme jantes que la shadow http://www.hondashadow.net/ownersP/125.jpg qui elle a des rayons!!!
rhôlala, je le savais dés le début j'ai dit ça en rigolant, je pensais pas que vous galereriez à trouver...
MOUHAHAHAHA


Les trous, vous croyez que ce sont des jantes QUE de vara ? NON! Alors la vara elle a des jantes a baton, mais y'en a d'autres qu'on les même jantes, mais a rayon! D'ou les trous, par exemple pour notre vara, ben meme jantes que la shadow http://www.hondashadow.net/ownersP/125.jpg qui elle a des rayons!!!
rhôlala, je le savais dés le début j'ai dit ça en rigolant, je pensais pas que vous galereriez à trouver...
MOUHAHAHAHA



[moderateur déchu :P ]
Non mais moi je blague plus, c'est vraiment pour ça :
on fabrique des jantes aves des trous, plustard on leur met soir des rayons dans les trous, soir des bâtons... et si c'est des bâtons, ben les trous restent visible comme sur notre vara!
La réponse est là y'a plus a discuter
on fabrique des jantes aves des trous, plustard on leur met soir des rayons dans les trous, soir des bâtons... et si c'est des bâtons, ben les trous restent visible comme sur notre vara!
La réponse est là y'a plus a discuter

[moderateur déchu :P ]
que neni les trous c est pour que MR honda economise sur la peinture
et >>> vous peignez sur des trous ?
cqfd !!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][img]http://yelims.free.fr/Demons/Demon38.gif[/img][/img]
et >>> vous peignez sur des trous ?
cqfd !!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][img]http://yelims.free.fr/Demons/Demon38.gif[/img][/img]
Lá j'ai comme un doûte...Allicroco a écrit : on fabrique des jantes aves des trous, plustard on leur met soir des rayons dans les trous, soir des bâtons... et si c'est des bâtons, ben les trous restent visible comme sur notre vara!
Par contre on a de la chance: le pneus sont tellement bons qu'ils retiennent l'air pour l'empecher de s'echapper par les trous...