Trous sur les jantes ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Trous sur les jantes ???

Message par didrunner » 05 avr. 2005, 14:52

Salut à tous

Je m'inquiète de savoir à quoi servent les trous sur les jantes ?
Est-ce pour respirer ? Si de l'eau ou de la boue y pénètre, cela ne risque-t-il pas de fausser l'équilibrage ?

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

okapi

Message par okapi » 05 avr. 2005, 15:16

j osais pas poser la question !!!! :oops:

Allicroco

Message par Allicroco » 05 avr. 2005, 15:46

La varadero 125 est trop rapide et elle dépasse de loin les loies autorisées par les 125, malgrès ses 15Chv, ils ont mis des trous pour la ralentir, c'est hyper compliqué, en faite avec le force de resistance de l'air qui s'infiltre dans ces trous, ça cré une sorte de depression dans le pneux et qui catalyse la synthese des enzyme ralentaze dans le moteur, et comme ça on dépasse pas le 120...
Bah oui, vous saviez pas ? pffff z'êtes nul :roll:
[moderateur déchu :P ]

didrunner

Message par didrunner » 06 avr. 2005, 07:37

J'attends que Pat' me réponde !!!! P't'être que lui ne pourrira pas mon post ! hihihihi

:lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 06 avr. 2005, 11:19

Ah bon les votres elles sont trouées.... vous vous étes fait refiler des jantes de 2ième catégorie... fallait prendre l'option "sans trous" (ni à l'accelération, ni dans les jantes)

JP21

Message par JP21 » 06 avr. 2005, 20:26

christian c a écrit :salut a tous :D

a mon avis ca sert lors du moulage c est par la que doit etre injecté le "sable" pour les pieces en alu sur les moteurs ca existe aussi
genre culasse et apres si les besoins de fonctionnement l'exige on les bouches avec une pastilles appelé de sablage
en bref sa sert a la fabrication :idea:

Oui , moi aussi je pense comme toi sauf que j'appelle ça des pastilles de désablage mais bon l'idée première est la même ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 06 avr. 2005, 20:36

Mexiscoot a écrit :Ah bon les votres elles sont trouées.... vous vous étes fait refiler des jantes de 2ième catégorie... fallait prendre l'option "sans trous" (ni à l'accelération, ni dans les jantes)
Si je suis mon raisonnement ( voir post précédent ) ; il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes ! :roll: Dommage pour la Vmax !!! :wink:
Essaies de percer pour t'en assurer et tiens nous au parfum ! Je te fournirai gracieusement le CPJ45 au cas où tu voudrais faire une gâchée ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Shrek

Message par Shrek » 06 avr. 2005, 20:48

Non mais n'importe quoi !!!
Du sable dans les roues ! Hé les enfants, il faut réviser vos classiques avant de dire des aneries !
D'apres vous pourquoi une moto est vive ? pourquoi elle se pilote du bout du petit doigt ? pourquoi sa consommation est le basse ? Tout simplement parceque les masses en movement sont le plus faibles possible !
Donc premiere chose, faire des jantes creuses, comme ca ca fait un tas de ferraille en moins a trimbaler. Oui mais avec des jantes creuses, des que la roue tourne, a cause de la force centrifuge, l'air se retrouve 'tassé' au bout des batons de la roue, résultat, ca fait une masse qu'il faut
1/ mettre en mouvement -> perte d'énergie
2/ déplacer pour virer -> perte de vivacité
Donc en faisant des petits trous au bout des batons, l'air se retrouve chassé dès que la roue tourne.
C'était simple, il suffisait d'y penser.
Merci m'sieu Honda

Bon Ok, je sors ! Mais franchement, z'etes pas droles :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JP21

Message par JP21 » 06 avr. 2005, 21:23

Shrek a écrit :Non mais n'importe quoi !!!
Du sable dans les roues ! Hé les enfants, il faut réviser vos classiques avant de dire des aneries !
D'apres vous pourquoi une moto est vive ? pourquoi elle se pilote du bout du petit doigt ? pourquoi sa consommation est le basse ? Tout simplement parceque les masses en movement sont le plus faibles possible !
Donc premiere chose, faire des jantes creuses, comme ca ca fait un tas de ferraille en moins a trimbaler. Oui mais avec des jantes creuses, des que la roue tourne, a cause de la force centrifuge, l'air se retrouve 'tassé' au bout des batons de la roue, résultat, ca fait une masse qu'il faut
1/ mettre en mouvement -> perte d'énergie
2/ déplacer pour virer -> perte de vivacité
Donc en faisant des petits trous au bout des batons, l'air se retrouve chassé dès que la roue tourne.
C'était simple, il suffisait d'y penser.
Merci m'sieu Honda

Bon Ok, je sors ! Mais franchement, z'etes pas droles :D
A mon avis , tu ne fais pas trop le distingo entre la plaisanterie de premier et de second degré ! Dommage ! Ca va pas être facile de dialoguer sans humour ! Mais bon , qui peut le plus peut le moins ! :wink:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 06 avr. 2005, 21:37

JP21 a écrit : il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes ! :roll: Dommage pour la Vmax !!! :
Bien au contraire, le sable crée de l'inertie, une fois lancée plus rien ne la dépasse !! En plus tu sais bien que la vara c'est un chameau, d'où le sable... cqfd :wink:

En reprenant le raisonnement de Shrek, le sable prend la palce de l'air trop lourd qui du coup n'a plus besoin de sortir... :lol:

JP21

Message par JP21 » 06 avr. 2005, 21:55

Mexiscoot a écrit :
JP21 a écrit : il est certain selon toute vraisemblance que dans ton cas bien précis , ils ont dû laisser une bonne demi-douzaine de kilos de sable à l'intérieur de tes jantes ! :roll: Dommage pour la Vmax !!! :
Bien au contraire, le sable crée de l'inertie, une fois lancée plus rien ne la dépasse !! En plus tu sais bien que la vara c'est un chameau, d'où le sable... cqfd :wink:

En reprenant le raisonnement de Shrek, le sable prend la palce de l'air trop lourd qui du coup n'a plus besoin de sortir... :lol:
Fais gaffe quand tu plaisantes ! Mâches bien le truc avant des fois que certains prennent ça au pied de la lettre et remplissent leur réservoir de 17 litres de sable ( n'est-ce pas Shrek ?) , ça ferait quand même désordre pour notre chameau ! :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 06 avr. 2005, 23:11

rhuuuuuumlwuueeeeeuh

( cris du chameau )

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2005, 00:42

JP21 a écrit :A mon avis , tu ne fais pas trop le distingo entre la plaisanterie de premier et de second degré ! Dommage ! Ca va pas être facile de dialoguer sans humour ! Mais bon , qui peut le plus peut le moins ! :wink:
Heuuuu là, pour le coup, c'est pas moi qui me suis pris les pieds dans le tapis des degrés ;) Nan mais franchement, me dis pas que tu as pris cette éllucubration sur le tassement de l'air dans le baton de la roue au pied de la lettre ?
Serieux je sais pas a quoi ils servent les p'tits trous (sur la jante je veux dire) a part a nous faire dire des c*nneries !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2005, 00:49

JP21 a écrit :Fais gaffe quand tu plaisantes ! Mâches bien le truc avant des fois que certains prennent ça au pied de la lettre et remplissent leur réservoir de 17 litres de sable ( n'est-ce pas Shrek ?) , ça ferait quand même désordre pour notre chameau ! :lol:
J'ai l'impression que tu m'en veux là... Ceci dit, t'as p'tet pas tort, du sable dans le réservoir... avec son pouvoir absasif, ca serait surement la solution pour faire l'économie d'un kit UP... va falloir que j'y réfléchisse...
Bon, sans rancune JP.

didrunner

Message par didrunner » 07 avr. 2005, 08:08

MDRRRRRR PATOCHE :lol:

okapi

Message par okapi » 07 avr. 2005, 15:50

tiend tu reviend ici patoche
ou tu t es perdu :P

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 avr. 2005, 16:25

Et personne n'a remarqué les trous dans l'essieu !
Et vous pensez réellement que les trous sont là pour extraire le sable de moulage ?
Vous supposez sûrement qu'il n'y a rien d'autre au niveau de l'essieu et de l'axe ?
Pas de roulements ! rien !
Bref on refait travailler les neurones ! :roll:

didrunner

Message par didrunner » 07 avr. 2005, 16:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et personne n'a remarqué les trous dans l'essieu !
Et vous pensez réellement que les trous sont là pour extraire le sable de moulage ?
Vous supposez sûrement qu'il n'y a rien d'autre au niveau de l'essieu et de l'axe ?
Pas de roulements ! rien !
Bref on refait travailler les neurones ! :roll:

Merci Pat'

C'est donc pour faire passer les tites billes du roulement !!! Et... elles connaissent la route les tites billes ou c'est comme certains jeux, faut tourner dans un sens, puis dans l'autre, etc.. :lol:

J'avoue avoir aussi pensé à un effet sifflement, en effet, avec la rotation et le vent, ça pourrait fort bien siffler.... :lol:

Ok, j'arrête !

@+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 avr. 2005, 17:35

Non , non ! L'essieu ne communique pas avec les roulements !
Encore faux ! Les neurones sont grippés ? :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2005, 06:43

jofamilly a écrit :non!! c'est pour fixé les enjoliveurs chromés en option au cas
ou l'on veut la convertir en custom.
il parrait que cela améliore le CX aussi.
Pas mal ! C'est une idée...
Jamais vous ne regarder sur les jantes des autres motos ? ( à par la Vara )

didrunner

Message par didrunner » 08 avr. 2005, 08:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jofamilly a écrit :non!! c'est pour fixé les enjoliveurs chromés en option au cas
ou l'on veut la convertir en custom.
il parrait que cela améliore le CX aussi.
Pas mal ! C'est une idée...
Jamais vous ne regarder sur les jantes des autres motos ? ( à par la Vara )

Je n'ai d'yeux que pour la vara !!! :lol:

cheguevara

Message par cheguevara » 08 avr. 2005, 10:37

Image

didrunner

Message par didrunner » 08 avr. 2005, 11:12

J'aurais jamais pensé que ma question aussi banale soit-elle fasse autant parler !!!!

Comme quoi, les histoires de trous..... :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 08 avr. 2005, 16:30

Z'etes vraiment tous des troufions! :P

Les trous, vous croyez que ce sont des jantes QUE de vara ? NON! Alors la vara elle a des jantes a baton, mais y'en a d'autres qu'on les même jantes, mais a rayon! D'ou les trous, par exemple pour notre vara, ben meme jantes que la shadow http://www.hondashadow.net/ownersP/125.jpg qui elle a des rayons!!!

rhôlala, je le savais dés le début j'ai dit ça en rigolant, je pensais pas que vous galereriez à trouver...

MOUHAHAHAHA :twisted: :twisted: :twisted:

Allicroco

Message par Allicroco » 08 avr. 2005, 16:31

En gros c'est encor Mr. Honda qui veux faire des economies :lol:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 08 avr. 2005, 18:11

Le post sur les trous, donc sur le vide va peut être battre le record du nombre de réponse du forum.... les paris sont lancés !! :roll:

Allicroco

Message par Allicroco » 08 avr. 2005, 23:46

Non mais moi je blague plus, c'est vraiment pour ça :

on fabrique des jantes aves des trous, plustard on leur met soir des rayons dans les trous, soir des bâtons... et si c'est des bâtons, ben les trous restent visible comme sur notre vara!

La réponse est là y'a plus a discuter :)

okapi

Message par okapi » 09 avr. 2005, 06:32

que neni les trous c est pour que MR honda economise sur la peinture
et >>> vous peignez sur des trous ?

cqfd !!!!!!!!!!!!!!!!!

[img][img]http://yelims.free.fr/Demons/Demon38.gif[/img][/img]

cheguevara

Message par cheguevara » 09 avr. 2005, 11:11

Image

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 10 avr. 2005, 08:34

Allicroco a écrit : on fabrique des jantes aves des trous, plustard on leur met soir des rayons dans les trous, soir des bâtons... et si c'est des bâtons, ben les trous restent visible comme sur notre vara!
Lá j'ai comme un doûte...

Par contre on a de la chance: le pneus sont tellement bons qu'ils retiennent l'air pour l'empecher de s'echapper par les trous...

Répondre