CREVAISON

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 31 mars 2005, 08:28

Comme ça si tu décroches t'es sur que c'est de l'avant et donc d'aller au tas....

Le BT 45 est un pneu route, alors que le scorpion est "mixte" (bof!), le mélange des deux ça me fait bizarre. Je suis pas sur de ce que ça donne, mais moi je changerai aussi l'avant à ta place.

En plus au niveau esthétique j'crois pas que ce soit le pied...

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okapi
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Message par okapi » 31 mars 2005, 15:13

vous emballez pas c est des tubless >> donc se degonfle doucement !!
pas de risque de chute !

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 31 mars 2005, 17:48

Pas vite... c'est à voir, ça dépend du trou. Si le clou reste je suis d'accord, mais si il ne reste pas ou que ce n'est pas un clou ça peut se dégonfler trés vite.

ça m'est arrivé avec ma becanne précédente avec un p.... de bout de verre, le pneu s'est vidé instantanément, avec une entaille de 1 cm !! Même la mousse de la bombe anti-crevaison sortait du trou.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mars 2005, 19:29

VARACANCIER a écrit :Vous utilisez quoi en cas de crevaison sur la route?
Moi j'ai 2 systèmes:
* un machin genre vrille pour faire un trou plus mieux(mais + gros :( )
avec des mèches qu'on met dans le troutrou avec un bidule exprès pis après
on coupe avec un lame façon rasoir ce qui depasse(rayon auto chez Carrouf)
* un autre "TROUILLEUR" (encore plus gros :o :( ) qu'on enduit de colle VULCANISANTE
au préalable pis après on met un machinchose genre caoutchouc enduit aussi de vulcanisant ,
on attends et quand le pneu a chauffé parait k'ça fuit plus....(chez D*F*)
* ah! et puis aussi des cartouches de gazzz(800 g seulement chacune)
* :shock: WAAAaaaaouuuuUUUU .....quand que l'gaz y sort et ben mieux vaut pas avoir ses mimines
dessus(à moins de vouloir avoir des merguez de rab dans l'congélo :) )
=>PARCE QUE quand que l'gaz y sort la cartouche fume et la température doit po ètre loi de -20° :o :shock: :roll: )
:evil: :evil: BEN en tous cas tout ça n'marche po...
4 tentatives GRRRRrrrrr et puis ça fuit toudis !!!.... :(
CONCLUSION :achat prématuré d'un BT45 à l'arrière (y avait presque encore
les picots latéraux :2000KM...)et maintien provisoire de la savonette d'origine à l'avant.
Question : est-ce very dangerous doctor????
J'utilise la même chose que toi ! jamais eu de problème à l'utilisation !
Quand au gaz il faut le mettre dans le tubules et non sur les "mimines"
Le bouchon dans le trou , mais pas celui du pot !
Eventuellement je peux te donner quelques cours si tu te déplaces dans les environs de Strasbourg . :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mars 2005, 19:59

VARACANCIER a écrit :Pourquoi pas ? j'ai d'excellents souvenir de baeckoffe ou baeckenhoff (ou l'orthographe que tu veux)et pis aussi de choucroute avec une (plusieurs en fait hihihi :lol: :oops: )bonne bière.
Et pour la mixité pneumatique , t'en penses quoi doctoré ?
donne moi une date

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 avr. 2005, 07:19

>Si ton pneu à des fuites , c'est que la réparation est mal faite !
Probablement que tu as mal mis le bouchon et que tu peux le perdre en roulant ; donc "casses gueule"!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 avr. 2005, 07:19

>Si ton pneu à des fuites , c'est que la réparation est mal faite !
Probablement que tu as mal mis le bouchon et que tu peux le perdre en roulant ; donc "casses gueule"!

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Message par Mexiscoot » 01 avr. 2005, 13:02

Fan, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses démonter ton pneu et nettoyer la mousse que tu avais mise, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la jante => corrosif.

Le kit réparation, c'est bien pour se depanner, mais sur le long terme je ferai quand même vérifier ça par un pro pour être sur que c'est OK.

En conclusion, il faut le kit, la bombe, les deux (ceinture et brettelles !), ou une roue de secour dans le top case ?

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Message par okapi » 01 avr. 2005, 14:10

tout a fait
.... et le tel du depanneur de pneu :wink:

Invité

Message par Invité » 12 avr. 2005, 09:03

heu petite question les scorpions sont des savonnettes ? car pour le moment je n'ai rien senti mais bon suis en rodage et je n'ai que 70 kms au compteur

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Message par okapi » 12 avr. 2005, 15:41

Je vais changer mes pneus ds peu de temps, histoire d'attaquer un peu plus et de laisser les copains derrière...Ils se reconnaitront.... :lol:[/quote]



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2005, 20:02

Fan a écrit :
Mexiscoot a écrit :Fan, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses démonter ton pneu et nettoyer la mousse que tu avais mise, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la jante => corrosif.

Le kit réparation, c'est bien pour se depanner, mais sur le long terme je ferai quand même vérifier ça par un pro pour être sur que c'est OK.

En conclusion, il faut le kit, la bombe, les deux (ceinture et brettelles !), ou une roue de secour dans le top case ?
Je l'ignorais .... :?

Je vais changer mes pneus ds peu de temps, histoire d'attaquer un peu plus et de laisser les copains derrière...Ils se reconnaitront.... :lol:
La " mousse " c'est comme du polyeuréthane ! (désolé si faute ) !
Attaque spécialement la peinture de la jante et donc la corrosion n'est pas loin ! Une vraie Me*de à nettoyer ( le trychlore et l'acétone :roll: )
@ + Pat'

Invité

Message par Invité » 13 avr. 2005, 09:29

Fan a écrit :Ma petite histoire,

Il y a quelques semaines un clou dans le pneu arrière... Achète une bombe puis fait 500 mètres avec la pression de la mousse, le clou a sauté résultat pneu à plat!!!! :?

Départ pour Cardy où j'ai acheté un Kit réparation Génial car ai pu rouler depuis sans pb!!!

Alors moi je dis vive le kit de réparation.

Et depuis cette mésaventure je ne m'en sépare plus d'autant plus qu'il contient des mini-bonbonne de gaz qui permettent de regonfler le pneu !!!

Voili, voilou!!! :?
Mais combien ca coute ces trucs la et est ce que ca rentre dans le "coffre" ???

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