CREVAISON
Modérateur : Groupe modérateurs
Comme ça si tu décroches t'es sur que c'est de l'avant et donc d'aller au tas....
Le BT 45 est un pneu route, alors que le scorpion est "mixte" (bof!), le mélange des deux ça me fait bizarre. Je suis pas sur de ce que ça donne, mais moi je changerai aussi l'avant à ta place.
En plus au niveau esthétique j'crois pas que ce soit le pied...
Le BT 45 est un pneu route, alors que le scorpion est "mixte" (bof!), le mélange des deux ça me fait bizarre. Je suis pas sur de ce que ça donne, mais moi je changerai aussi l'avant à ta place.
En plus au niveau esthétique j'crois pas que ce soit le pied...
Pas vite... c'est à voir, ça dépend du trou. Si le clou reste je suis d'accord, mais si il ne reste pas ou que ce n'est pas un clou ça peut se dégonfler trés vite.
ça m'est arrivé avec ma becanne précédente avec un p.... de bout de verre, le pneu s'est vidé instantanément, avec une entaille de 1 cm !! Même la mousse de la bombe anti-crevaison sortait du trou.
ça m'est arrivé avec ma becanne précédente avec un p.... de bout de verre, le pneu s'est vidé instantanément, avec une entaille de 1 cm !! Même la mousse de la bombe anti-crevaison sortait du trou.
- Pat' la Bidouille 67
J'utilise la même chose que toi ! jamais eu de problème à l'utilisation !VARACANCIER a écrit :Vous utilisez quoi en cas de crevaison sur la route?
Moi j'ai 2 systèmes:
* un machin genre vrille pour faire un trou plus mieux(mais + gros)
avec des mèches qu'on met dans le troutrou avec un bidule exprès pis après
on coupe avec un lame façon rasoir ce qui depasse(rayon auto chez Carrouf)
* un autre "TROUILLEUR" (encore plus gros![]()
) qu'on enduit de colle VULCANISANTE
au préalable pis après on met un machinchose genre caoutchouc enduit aussi de vulcanisant ,
on attends et quand le pneu a chauffé parait k'ça fuit plus....(chez D*F*)
* ah! et puis aussi des cartouches de gazzz(800 g seulement chacune)
*WAAAaaaaouuuuUUUU .....quand que l'gaz y sort et ben mieux vaut pas avoir ses mimines
dessus(à moins de vouloir avoir des merguez de rab dans l'congélo)
=>PARCE QUE quand que l'gaz y sort la cartouche fume et la température doit po ètre loi de -20°![]()
![]()
)
![]()
BEN en tous cas tout ça n'marche po...
4 tentatives GRRRRrrrrr et puis ça fuit toudis !!!....![]()
CONCLUSION :achat prématuré d'un BT45 à l'arrière (y avait presque encore
les picots latéraux :2000KM...)et maintien provisoire de la savonette d'origine à l'avant.
Question : est-ce very dangerous doctor????
Quand au gaz il faut le mettre dans le tubules et non sur les "mimines"
Le bouchon dans le trou , mais pas celui du pot !
Eventuellement je peux te donner quelques cours si tu te déplaces dans les environs de Strasbourg .

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Fan, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses démonter ton pneu et nettoyer la mousse que tu avais mise, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la jante => corrosif.
Le kit réparation, c'est bien pour se depanner, mais sur le long terme je ferai quand même vérifier ça par un pro pour être sur que c'est OK.
En conclusion, il faut le kit, la bombe, les deux (ceinture et brettelles !), ou une roue de secour dans le top case ?
Le kit réparation, c'est bien pour se depanner, mais sur le long terme je ferai quand même vérifier ça par un pro pour être sur que c'est OK.
En conclusion, il faut le kit, la bombe, les deux (ceinture et brettelles !), ou une roue de secour dans le top case ?
- Pat' la Bidouille 67
La " mousse " c'est comme du polyeuréthane ! (désolé si faute ) !Fan a écrit :Je l'ignorais ....Mexiscoot a écrit :Fan, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses démonter ton pneu et nettoyer la mousse que tu avais mise, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la jante => corrosif.
En conclusion, il faut le kit, la bombe, les deux (ceinture et brettelles !), ou une roue de secour dans le top case ?![]()
Je vais changer mes pneus ds peu de temps, histoire d'attaquer un peu plus et de laisser les copains derrière...Ils se reconnaitront....
Attaque spécialement la peinture de la jante et donc la corrosion n'est pas loin ! Une vraie Me*de à nettoyer ( le trychlore et l'acétone

@ + Pat'
Mais combien ca coute ces trucs la et est ce que ca rentre dans le "coffre" ???Fan a écrit :Ma petite histoire,
Il y a quelques semaines un clou dans le pneu arrière... Achète une bombe puis fait 500 mètres avec la pression de la mousse, le clou a sauté résultat pneu à plat!!!!![]()
Départ pour Cardy où j'ai acheté un Kit réparation Génial car ai pu rouler depuis sans pb!!!
Alors moi je dis vive le kit de réparation.
Et depuis cette mésaventure je ne m'en sépare plus d'autant plus qu'il contient des mini-bonbonne de gaz qui permettent de regonfler le pneu !!!
Voili, voilou!!!