petit residu blanc
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- Varatuning-95
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petit residu blanc
y'a comme qui dirais un truc qui me chiffonne ds le bouchon de remplissage d'huile
dans le petit creux a l'interieur y'a un leger residu bien blanc
pense pas que ce soit de la "mayo" a moins qu'il y est plusieur type, car en ai vu une fois c'etais vachement plus "pateu"
la vidange a ete faite hier et l'huile etais bien noire, meme le hublot a ce voile blanc , qui n'empeche po de voir le niveau, mais là ca fait plus l'effet style plastique qui a chauffé, car en couchant la moto le blanc reste alors que pas d'huile
mon liquide de refroidissement est nickel
je fume ni bleu ni noir rien
vos avis
dans le petit creux a l'interieur y'a un leger residu bien blanc
pense pas que ce soit de la "mayo" a moins qu'il y est plusieur type, car en ai vu une fois c'etais vachement plus "pateu"
la vidange a ete faite hier et l'huile etais bien noire, meme le hublot a ce voile blanc , qui n'empeche po de voir le niveau, mais là ca fait plus l'effet style plastique qui a chauffé, car en couchant la moto le blanc reste alors que pas d'huile
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ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
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ouais, c'est exactement ça, la condensation, de plus si ton moteur est coupé sans avoir chauffé convenablement, il y a justement ce phénoméne courant qui au premier abord peux donner des frissons au proprio du bolide.
En 4x4 ont avait souvent cela.
@+
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"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
- Varatuning-95
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ma vara tourne au ralenti 10mn chaque matin avant de partir
et ensuite c 37km/h a donf donc pas de blem l'huile est chaude
moi j'ai de la semi synthese 15/40 il me semble
j'ai pas de perte de puissance ca c clair ou alors c minime et je le sent pas, mais sur l'A15 c 130 no blem
et ensuite c 37km/h a donf donc pas de blem l'huile est chaude
moi j'ai de la semi synthese 15/40 il me semble
j'ai pas de perte de puissance ca c clair ou alors c minime et je le sent pas, mais sur l'A15 c 130 no blem
ca y est j'ai mon gros cube
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- Varatuning-95
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jene prend pas ma vara en ce moment
mais je ne m'inquiette plus trop car meme la trace sur le hublot a tendance a disparaitre suivant le temps
je pense a de la condensation pur et simple
ma vara de bouffe pas d'huile ni d'eau, et elle fume pas plus que ca donc plus d'affolement
mais je ne m'inquiette plus trop car meme la trace sur le hublot a tendance a disparaitre suivant le temps
je pense a de la condensation pur et simple
ma vara de bouffe pas d'huile ni d'eau, et elle fume pas plus que ca donc plus d'affolement
ca y est j'ai mon gros cube
Sur la mienne RAS, pas de condensation. Par contre je fais 50 bornes tous les jours avec... c'est peut être pour ça !!
Le seul moment où je ne m'en sert pas c'est quand il neige... quoique avec une bonne paire de chaines ça doit passer
Par contre je rêve de monter des protèges mains, parceque les doigts trinquent dur avec le froid.
Le seul moment où je ne m'en sert pas c'est quand il neige... quoique avec une bonne paire de chaines ça doit passer

Par contre je rêve de monter des protèges mains, parceque les doigts trinquent dur avec le froid.
Salut à tous,
Je fait mon apparition, pour vous faire part d'un dépot blanc aussi dans mon moteur, malgré que celle ci dorme dans un local en sous-sol et donc à une bonne température. J'opte donc aussi pour de la condensation, mais je vais tout de même opérer à la vidange, vu son kilométrage, son utilisation journalière et par tous les temps, mais aussi afin de faire partir cela au mieux...
Pour ce qui est de la segmentation, j'ai effectué le changement des roulements d'arbre à came (roulements qui était près à casser et l'on l'entend au bruit du moteur et à de légers toussotements) et la segmentation qui donnaient quelques signe de faiblesse sur l'un des pistons à 25Mkm seulement...
J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindre en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.
Bonne journée à tous ... les beaux jours arrivent et nos rencontres au Port CERGY vont pouvoir reprendre ...
Je fait mon apparition, pour vous faire part d'un dépot blanc aussi dans mon moteur, malgré que celle ci dorme dans un local en sous-sol et donc à une bonne température. J'opte donc aussi pour de la condensation, mais je vais tout de même opérer à la vidange, vu son kilométrage, son utilisation journalière et par tous les temps, mais aussi afin de faire partir cela au mieux...
Pour ce qui est de la segmentation, j'ai effectué le changement des roulements d'arbre à came (roulements qui était près à casser et l'on l'entend au bruit du moteur et à de légers toussotements) et la segmentation qui donnaient quelques signe de faiblesse sur l'un des pistons à 25Mkm seulement...

J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindre en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.
Bonne journée à tous ... les beaux jours arrivent et nos rencontres au Port CERGY vont pouvoir reprendre ...

Gaaaasssss.....Ton
Salut à tous,
Je fait mon apparition, pour vous faire part d'un dépot blanc aussi dans mon moteur, malgré que celle ci dorme dans un local en sous-sol et donc à une bonne température. J'opte donc aussi pour de la condensation, mais je vais tout de même opérer à la vidange, vu son kilométrage, son utilisation journalière et par tous les temps, mais aussi afin de faire partir cela au mieux...
Pour ce qui est de la segmentation, j'ai effectué le changement des roulements d'arbre à came (roulements qui était près à casser et l'on l'entend au bruit du moteur et à de légers toussotements) et la segmentation qui donnaient quelques signe de faiblesse sur l'un des pistons à 25Mkm seulement...
J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindres en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.
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J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindres en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.
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- zorg26
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merci l'ami c'est noté ta une chambre d'ami chauffée a 17° mais c'est pas gravedidrunner a écrit :
Moi, quand j'aurais ma vara, en hivers elle dormira dans la chambre d'amis, chauffée à 17° !!!
C'est la qu'on danse !!!! (la condense...) pouarffff
apres une sortie dans le chaudron vert et quelques bieres ca devrait pas trop se ressentir

un clavier AZERY en vaut 2