petit residu blanc

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

petit residu blanc

Message par Varatuning-95 » 03 févr. 2005, 20:54

y'a comme qui dirais un truc qui me chiffonne ds le bouchon de remplissage d'huile
dans le petit creux a l'interieur y'a un leger residu bien blanc

pense pas que ce soit de la "mayo" a moins qu'il y est plusieur type, car en ai vu une fois c'etais vachement plus "pateu"
la vidange a ete faite hier et l'huile etais bien noire, meme le hublot a ce voile blanc , qui n'empeche po de voir le niveau, mais là ca fait plus l'effet style plastique qui a chauffé, car en couchant la moto le blanc reste alors que pas d'huile

mon liquide de refroidissement est nickel
je fume ni bleu ni noir rien

vos avis
ca y est j'ai mon gros cube

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 févr. 2005, 21:05

non moi fume po
ma vara non plus

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 févr. 2005, 21:37

un mecano m'a dit ca aussi c rien pas mechant c e la condensation

et un autre, pour lui y'a pas photo j'ai ma segmentation hs

Invité

Message par Invité » 03 févr. 2005, 21:53

Varatuning-95 a écrit :un mecano m'a dit ca aussi c rien pas mechant c e la condensation

et un autre, pour lui y'a pas photo j'ai ma segmentation hs
bah a mon avis , si ta segmentation est hs ca doit se ressentir non?
compression et vitesse ? bon apres jsuis pas mécano

boula

Message par boula » 04 févr. 2005, 08:31

ouais, c'est exactement ça, la condensation, de plus si ton moteur est coupé sans avoir chauffé convenablement, il y a justement ce phénoméne courant qui au premier abord peux donner des frissons au proprio du bolide.
En 4x4 ont avait souvent cela.
@+
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 févr. 2005, 18:54

ma vara tourne au ralenti 10mn chaque matin avant de partir
et ensuite c 37km/h a donf donc pas de blem l'huile est chaude
moi j'ai de la semi synthese 15/40 il me semble
j'ai pas de perte de puissance ca c clair ou alors c minime et je le sent pas, mais sur l'A15 c 130 no blem

maurice_27

Message par maurice_27 » 09 févr. 2005, 13:58

Salut,
Es-ce que MaxX ou quelqun qui connait bien la mécanique peux nous confirmer un problème de segmentation à ce sujet.
A+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 févr. 2005, 06:14

jene prend pas ma vara en ce moment
mais je ne m'inquiette plus trop car meme la trace sur le hublot a tendance a disparaitre suivant le temps

je pense a de la condensation pur et simple

ma vara de bouffe pas d'huile ni d'eau, et elle fume pas plus que ca donc plus d'affolement

didrunner

Message par didrunner » 02 mars 2005, 09:02

Moi, quand j'aurais ma vara, en hivers elle dormira dans la chambre d'amis, chauffée à 17° !!!

C'est la qu'on danse !!!! (la condense...) pouarffff :)
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 02 mars 2005, 13:49

Sur la mienne RAS, pas de condensation. Par contre je fais 50 bornes tous les jours avec... c'est peut être pour ça !!

Le seul moment où je ne m'en sert pas c'est quand il neige... quoique avec une bonne paire de chaines ça doit passer 8)

Par contre je rêve de monter des protèges mains, parceque les doigts trinquent dur avec le froid.

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 15 mars 2005, 13:53

Salut à tous,

Je fait mon apparition, pour vous faire part d'un dépot blanc aussi dans mon moteur, malgré que celle ci dorme dans un local en sous-sol et donc à une bonne température. J'opte donc aussi pour de la condensation, mais je vais tout de même opérer à la vidange, vu son kilométrage, son utilisation journalière et par tous les temps, mais aussi afin de faire partir cela au mieux...

Pour ce qui est de la segmentation, j'ai effectué le changement des roulements d'arbre à came (roulements qui était près à casser et l'on l'entend au bruit du moteur et à de légers toussotements) et la segmentation qui donnaient quelques signe de faiblesse sur l'un des pistons à 25Mkm seulement... :x

J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindre en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.

Bonne journée à tous ... les beaux jours arrivent et nos rencontres au Port CERGY vont pouvoir reprendre ... 8)
Gaaaasssss.....Ton

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 15 mars 2005, 13:53

Salut à tous,

Je fait mon apparition, pour vous faire part d'un dépot blanc aussi dans mon moteur, malgré que celle ci dorme dans un local en sous-sol et donc à une bonne température. J'opte donc aussi pour de la condensation, mais je vais tout de même opérer à la vidange, vu son kilométrage, son utilisation journalière et par tous les temps, mais aussi afin de faire partir cela au mieux...

Pour ce qui est de la segmentation, j'ai effectué le changement des roulements d'arbre à came (roulements qui était près à casser et l'on l'entend au bruit du moteur et à de légers toussotements) et la segmentation qui donnaient quelques signe de faiblesse sur l'un des pistons à 25Mkm seulement... :x

J'avais opter pour un 4T, en vue de ne pas faire comme sur les 2T (segmentations au bout de 17-20Mkm) et voilà que j'en reviens au même point ! J'espère qu'avec un 4 cylindres en ligne, j'aurais moins de souci en terme d'usure prématurée. Car Ma vara est plus que chouchoutée en terme d'entretien, que ce soit sur le plan du lavage, de l'entretien moteur ou de la conduite.

Bonne journée à tous ... les beaux jours arrivent et nos rencontres au Port CERGY vont pouvoir reprendre ... 8)
Gaaaasssss.....Ton

zorg26

Message par zorg26 » 15 mars 2005, 19:08

didrunner a écrit :

Moi, quand j'aurais ma vara, en hivers elle dormira dans la chambre d'amis, chauffée à 17° !!!

C'est la qu'on danse !!!! (la condense...) pouarffff :)
merci l'ami c'est noté ta une chambre d'ami chauffée a 17° mais c'est pas grave

apres une sortie dans le chaudron vert et quelques bieres ca devrait pas trop se ressentir :wink:
un clavier AZERY en vaut 2

Répondre