Retour au garage. Je sors ma nouvelle bombe de lubrifiant à chaîne en me disant que le problème doit venir de là. Je passe toute la chaîne au spray mais le problème semble demeurer. Je redirige le jet de la bombe vers la chaîne et enfonce le poussoir… un peu trop fort. Résultat :
1 – du lubrifiant partout sur la mécanique arrière de la roue et le disque de frein.
2 – et surtout retour de jet direct dans l’œil gauche !
Course jusqu’à la maison (çà pique) distante d’une centaine de mètre de mon 4° sous sol… Rinçage abondant à l’eau claire. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu de l’acuité visuelle mais je ne suis que partiellement rassuré. (le premier qui me fait un ;-), je le boude pendant 3 tours).
Retour au garage. Je fait rouler la vara en constatant que le problème semble en fait venir de la roue avant ! Malheureusement impossible à localiser… Par ailleurs je remarque après quelques freinages appuyés de l’arrière que le disque comporte d’importantes traces de substance noirâtre et fortement collante ! J’ai l’impression que le lubrifiant à chaîne adhère tellement en séchant qu’on dirait de la colle. Un coup de gel de nettoyage pour décrasser le frein. Un nouvel essai… et j’en retrouve à peu près toujours autant.
Bilan des courses : Un œil qui va bien mais qui m’inquiète (là, je demanderai conseil sur un site médical

D’où mon catalogue de questions : keske çà peut bien être que ce bruit sur la roue avant ? Est ce que cette graisse super collante sur le disque de frein (qui semble s’être déposée sur une plaquette) est gênante ? et au niveau de l’axe de la roue arrière ? Ce lubrifiant est super liquide quand il sort du spray et s’infiltre partout. Mais en séchant, il change carrément de structure !
Voilà. Pour moi, assez de c..eries pour aujourd’hui !

:kfir75 :