Kfir... Roi de la mécanique !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 nov. 2002, 19:54

Hier après une superbe saucée (encore), je passe tout mon vara au chiffon, fourche et disque de freins compris (toute propre, superbe). Aujourd’hui dès la sortie du garage et durant tout mon trajet, je remarque un exaspérant bruit de roulement (grincement qui se répète mais que je ne parviens à localiser). Zut me dis-je… J’ai du retirer du lubrifiant au niveau de la fourche, des roues, etc…

Retour au garage. Je sors ma nouvelle bombe de lubrifiant à chaîne en me disant que le problème doit venir de là. Je passe toute la chaîne au spray mais le problème semble demeurer. Je redirige le jet de la bombe vers la chaîne et enfonce le poussoir… un peu trop fort. Résultat :

1 – du lubrifiant partout sur la mécanique arrière de la roue et le disque de frein.
2 – et surtout retour de jet direct dans l’œil gauche !

Course jusqu’à la maison (çà pique) distante d’une centaine de mètre de mon 4° sous sol… Rinçage abondant à l’eau claire. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu de l’acuité visuelle mais je ne suis que partiellement rassuré. (le premier qui me fait un ;-), je le boude pendant 3 tours).

Retour au garage. Je fait rouler la vara en constatant que le problème semble en fait venir de la roue avant ! Malheureusement impossible à localiser… Par ailleurs je remarque après quelques freinages appuyés de l’arrière que le disque comporte d’importantes traces de substance noirâtre et fortement collante ! J’ai l’impression que le lubrifiant à chaîne adhère tellement en séchant qu’on dirait de la colle. Un coup de gel de nettoyage pour décrasser le frein. Un nouvel essai… et j’en retrouve à peu près toujours autant.

Bilan des courses : Un œil qui va bien mais qui m’inquiète (là, je demanderai conseil sur un site médical :)) ma roue avant qui grince toujours (plus particulièrement quand le guidon est tourné fortement vers la gauche ???!!!) et de la colle noirâtre sur mon disque de frein et sur les axes de la roue arrière !

D’où mon catalogue de questions : keske çà peut bien être que ce bruit sur la roue avant ? Est ce que cette graisse super collante sur le disque de frein (qui semble s’être déposée sur une plaquette) est gênante ? et au niveau de l’axe de la roue arrière ? Ce lubrifiant est super liquide quand il sort du spray et s’infiltre partout. Mais en séchant, il change carrément de structure !

Voilà. Pour moi, assez de c..eries pour aujourd’hui ! :stupid:

:kfir75 :
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 11 nov. 2002, 20:40

Bin mon pauvre... meme ton smiley ne marche pas...

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 11 nov. 2002, 21:15

du lubrifiant à l'oeil c'est pas cher, blague à part verifie que ce n'est pas un lubrifiant dégrippant car c'est assez corrosif , verifie tout frottement (plaquettes ,garde-boue ) mais il faut soulever la roue et seul c'est impossible , roule molo en attendant de regler ce problème
v+ phil

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 11 nov. 2002, 22:07

Boah la mienne aussi elle grince depuis quelques temps ... c'est surtout le frein avant qui siffle lorsque je l'actionne. Y a une solution ? (je pense pas mais bon)

Pat53

Message par Pat53 » 12 nov. 2002, 08:59

Bon, y en a qui passe leur WE à graisser la patte de leur belle et à se rincer l'oeil :biggrin:

lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 09:52

Eh Pat (épate !), se rincer l'oeil je l'avais déjà trouvé (dans un autre post)! :)... (En revanche, lubrifiant à l'oeil et graisser la patte manquaient à ma collection. Bravo):bounce:

Sinon, j'ai pris RV chez l'ophtalmo demain parce que çà pique un peu (Sérieux les mecs, faites gaffe. Moi je vais demander à la FFMC de préparer des banderoles "Danger : Non à la trop grande pression dans les bombes de lubrifiants !") et pour la vara... comme j'attends sous peu (mais "sous peu" dure depuis 3 semaines) mon garde boue arrière chez Honda, j'en profiterai pour leur demander de jeter un oeil (non, pas le mien !)
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 12 nov. 2002, 10:36

Eh eh, pas foutu de graisser une chaine sans en prendre plein la vue :biggrin: TU ES LE MAIILON FAIBLE = DEGAGE :lol:

Il y en a qui se crèvent un oeil quand il utilisent une bombe pour la chaine, et il y en a qui crèvent à la chaine les bombes anti crevaison qu'ils ont eu à l'oeil :bounce2: hein chef :biggrin:

= déchainé-quand-il-fait-la-bombe :happy: :bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 12 nov. 2002, 10:44

Il faut utiliser de plus petites bombes
Kfir 75 = Bombinette :lol:
Yogi = Patinette :biggrin:

un peu tarte le midi = tartinette avec les midinettes :kunks: :retard: :tapai: :iznogood: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 11:07

Stoooooop !!! Je me rends !

Etre le maillon faible de sa chaîne, c'est le comble. A ce rythme, c'est plus Honda que je vais voir pour mon bruit de roulement, c'est un psy :lol: ("Voyez vous docteur, c'est en entendant ce bruit sur ma roue avant que j'ai réalisé que durant toutes ces années je n'avais été que le maillon faible de ma chaîne"... 1 mois d'arrêt - repos obligatoire !).

Bon, Pat je t'ai à l'oeil (droit) :biggrin:.
Wanna whole lotta love

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 12 nov. 2002, 11:17

Pour le frein arrière, faudrait passer le disque au trichlo ou à l'acétone et tenter la même chose avec les plaquettes après les avoir déposées... Si ça persiste, il faudra les changer. (mais nettoyer le disque quand même).
Le bruit à l'avant, c'est peut-être aussi les plaquettes...

Pat53

Message par Pat53 » 12 nov. 2002, 11:25

Ouaip, moi aussi je t'ai à l'oeil, et quand je t'aurai dans le nez tu l'auras dans le :fesses: :lol:

En attendant "maillons tous à la chaine sur ce forum pour l'engraisser"

= qui-avance-ses-conneries = "hue, il est" pas gentil :happy: :bounce2:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 12:20

J'ai nettoyé deux fois le disque arrière. Je pense qu'en freinant encore et en nettoyant une fois ou deux, le produit qui a pu se déposer sur les plaquettes aura disparu (Saint Kenny Roberts, faites que je ne doive pas EN PLUS démonter les plaquettes ! Avec un peu de bol, je vais m'asperger de lockheed dans l'autre oeil...). Sinon, à l'avant çà doit venir aussi du système de freinage mais je n'ai pas localisé l'endroit (ça ne m'a pas tapé dans l'oeil, Pat :bounce:). A suivre...
Wanna whole lotta love

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 nov. 2002, 16:55

Euuuu kfir ça fait quoi un jeu de plaquettes ds l'oeil :???:

P'tet que tu devrais garder ton casque quand tu fais l'entretien de ta belle :lol:

Nanar

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 17:49

1 - Ca fait "Aïe !" :retard:
2 - Graisser la belle visière de mon Nolan avec cette poisse en spray ??? Horreur ! :mad:

:biggrin:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 nov. 2002, 18:01

Bah t'enlèves la visière !
:bounce: Aïe <- mal aux côtes ! :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 19:36

Mon oeil ! C'est la goutte de graisse qui fait déborder le spray. Je boude... (pendant 1 heure) :mefiant:

Je vais grincer de la roue avant tout seul dans mon coin. Voilà. Défense de me jeter des cacahuètes d'ici là :hard:
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 12 nov. 2002, 21:46

Au fait ta bombe de graisse, c'est pas de l'ipone ? que je refasse pas la même connerie :lol: (j'en serais cap')

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 nov. 2002, 22:18

Ach nein ! Hein Gericke komme tou le rezte (c'est çà de vouloir remplir sa carte de fidelité avec tout et n'importe quoi pour avoir sa réduction de 10% au final à déduire sur le casque). Celà étant, c'est en fait la même qu'Ipone mais sous marque HG.

Mais bon, en réalité il n'y a aucun problème avec cette graisse. Il suffit de s'éloigner d'1 mètre de la chaîne, de tenir le spray à bout de bras et d'utiliser un masque de soudeur et les risques sont très faibles...

Ma môman et la Prévention Routière m'avaient pourtant mis en garde "La moto, c'est plus dangereux que la voiture..." (D'ailleurs, qui ici a déjà graissé sa chaîne de voiture ? Hein ? Personne. Vous voyez bien...).

Bon sérieusement, je vais quand même aller voir mon ophtalmo demain midi parce que l'oeil gauche me démange un peu et que je serai plus calme quand je lui aurait fait découvrir la liste complète des solvants, décapants, dérivés benzoïques et autres joyeusetés destinés à être projetées sur des maillons d'acier de préférence à un mon neuneuil fragile.

D'ici là, je ne vais dormir que d'un... oh, et puis zut ! :lol:
Wanna whole lotta love

Répondre