Au secours...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La.Chicane

Au secours...

Message par La.Chicane » 11 août 2004, 10:35

Salut les Varadéristes et autres mordus de la motobylette !!!

Ben voilà... je suis dégoutée... :( :(
vous vous souvenez, il y a 2 semaines environ.. en rentrant de mon petit périple de 3500 km avec ma motobylette, je vous contactais pour vous demander votre avis...

En effet, j'avais trouvé un acquéreur pour ma Honda Cityfly... et j'envisageais d'acheter un TDR ou une vara... vous m'avez tous répondu, chaleureusement, précisément, avec plein de bons conseils, et tout et tout.

Bref, je me suis décidée pour une Vara et j'ai même lancé un appel et répondu à plusieurs spots.

Et puis voilà... catastrophe... mon acheteur ne veut plus de ma moto, pour des raisons personnelles (il voulait accompagner sa copine qui en a une mais qui finalement ne roule pratiquement pas...).

Re-bref... il faut que je vende mon Cityfly avant de pouvoir acheter ma vara... j'ai passé qques annonces (petites-annonces-motos.com, moto-moto.com, moto-deal.com et annonces-motos.com). Mais je souhaiterais arroser un max pour le vendre rapidement.

Avez vous des tuyaux, vous qui savez tout sur le monde de la moto...??

En tout cas, si vous connaissez qqu'un qui cherche une petite moto super fiable, légère, maniable, économique, etc... pour pas cher (1500 €), voici mon email (la.chicane@laposte.net). Je la prends en photo ce soir et je peux envoyer des photos sans problème.

C'est vrai qu'elle est super pour la ville comme pour les petites routes (voir mes posts de fin juillet, ou malgré mon intention de la vendre, je ventais ses mérites sur les petites routes sinueuses...).

Bon... merci d'avance de votre aide... j'aimerais tellement rejoindre le club des joyeux varadéristes...

@ + et encore plein de merci
La Chicane

La Chicane

Message par La Chicane » 11 août 2004, 11:17

Je ne peux pas acheter une vara neuve... et si je lui mets en dépot vente, je n'aurai l'argent que lorsqu'il l'aura vendue.
De plus, ils sont pas franchement arrangeants....
Adrien B. a écrit :Ton [personnes peu appréciées] peut pas te faire une reprise ?
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 11 août 2004, 12:36

Merci à toi oh... grand modérateur !!!
La photo devrait être publiée demain, je la prends ce soir (là je suis au boulot et j'ai eu le coup de fil ce matin de mon ex-acheteur !!! :cry: )

Quand à Google, je suis effectivement passée par là... mais je me disais que peut être, vous les habitués et les incollables de la bécane, vous auriez peut être d'autres filons...

Merci quand même !!
La Chicane
Cyr_zeMarseillais a écrit :Essaye de rajouter une photo dans ton annonce... ;-)

Sinon, Google est ton ami :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... onces+moto

v+
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 11 août 2004, 21:47

Pour faire suite à mon message, voici une photo de l'objet que je vends... si jamais vous connaissez qqu'1 qui débute et qui cherche une petite 125 maniable, agréable à conduire et légère... pas d'hésitation, vous l'avez trouvée !!
Image

Image

Invité

Message par Invité » 11 août 2004, 22:02

Désolé de te dire ça "la chicane", ta moto a l'air bien propre mais 1500 pour ça.... ça vaut combien neuf une motobilette pareille, elle est coté combien???? Il faut voir aussi en fonction de l'offre et de la demande, et si tu es pressée... Bha en tout cas moi je ne l'envisagerai même pas mais c'est un avis personnel A tite indicatif j'ai touché mon DTr de 1998 en 2001, il avait 495km (réel) et pour moins de 2000 euros.... Ok c'est une bonne occaz, mais les acheteurs pas pressés en trouvent comme moi.
Bon courage et je comprends mieux le sujet de ton post "au secours". Quelque part ça me rassure, je pensais que c'était une déception suite à l'achat de la vara (on t'auras prévenue... :lol: )

La Chicane

Message par La Chicane » 12 août 2004, 16:50

Elle est de 2000, donc cotée à 1670 sur une base de 6000 km/an soit avec un total maxi de 24000 et elle en a 12000

Merci les gars de me descendre en flèche et de casser ma vente...
Sympa !!!
J'espèrais juste la revendre pour acheter une vara. Et même si la vara me plait énormément, je persiste à dire que la City Fly est une super petite bécane pour la ville ET les petites routes. C'est pas le style de tout le monde, ok, mais elle peut convenir à certains et j'avais cru comprendre, en venant sur ce forum, que la tolérance et le partage étaient de mise... entre utilisateurs de 2 roues.

Me serais-je trompée ???
nl2mars a écrit :J'ignore qui est notre invité mystère et l'année de la CityFly de notre amie La Chicane, mais bon la cote Moto Mag donne les chiffres ci-dessous donc...

Modèle
125 CLR CityFly Tdf
2003
2 360€
2002
2 080 €
2001
1 850 €
2000
1 670 €
1999
1 570 €
1998
1 460 €

roro31

Message par roro31 » 12 août 2004, 17:07

salut miss :) je pense que t'on prix est bon rapport au km et à l'état de ta moto ! en plus 1500€ c'est sous la côte Motomag d'après ce que nous dit l'ami nl2mars :D

Donc t'en fais pas t'arrivera à la vendre.
8)

roro31

Message par roro31 » 12 août 2004, 17:11

sinon as-tu essayer tout bêtement les ptites annonces: moi c comme ça que j'ai réussi à vendre la mienne. :roll:

Invité

Message par Invité » 12 août 2004, 17:49

En passant l'annonce sur Ebay ta moto trouvera un acquèreur et ton annonce ne te coutera pas chère ! et sera diffusée dans toute la france.
j'ai vendu récemment une moto par ce moyen très efficace,un quart d'heure après avoir passé l'annonce la moto avait trouvée preneur!!
Bonne chance !

Invité

Message par Invité » 12 août 2004, 18:37

Le premier invité "anonyme" c'était moi Kristian.
Je ne voulais pas te déscendre en flèche, je ne voulais pas casser ta vente (mais ce n'est pas un post pour une vente, si ???) mais te dire ce que je pensais. Voilà c'était un avis et pour que les gens sachent mieux de quoi tu parle, il y avait des renseignements manquants, année, km....
Bref moi je ne suis pas preneur et je ne connais personne qui pourrait être interessé.
Bonne chance.a+
kristian

La Chicane

Message par La Chicane » 12 août 2004, 19:54

c'est vrai que t'es le seul à avoir été cool... et je t'ai même pas remercier..
En tout cas, je remercie vivement et chaleureusement notre invité, qui, au passage, aurait au moins pu se présenter...

Allez, va, sans rancune...
mais quand même.... :cry:
nl2mars a écrit :Ben moi j'essayais de te défendre justement !!!

Bah écoute pas les jaloux !!! ;-)

La Chicane

Message par La Chicane » 12 août 2004, 19:56

Ouais;.. merci du tuyau.
J'ai passé 6 ou 7 annonces, avec photos et tout... mais je suis bien consciente qu'elle n'a pas la bonne 'gueule" d'une vara ou d'un custom...

Franchement, j'ai pas grand espoir... et je comptais un peu sur le "milieu"... des fois les gens causent et y a la copine du copain du beau-frère à ma copine qui....

Bon, l'espoir fait vivre !!! alors vivons !!!

roro31 a écrit :sinon as-tu essayer tout bêtement les ptites annonces: moi c comme ça que j'ai réussi à vendre la mienne. :roll:

La Chicane

Message par La Chicane » 12 août 2004, 20:02

Ben voilà... maintenant, avec un prénom... un ton un peu plus cool, t'as tout de suite l'air plus gentil...
Non, sans rancune... mais bon, j'ai déjà les boules parce que mon acheteur m'a laché et puis chez moi, Nord Est, fin aout ça commence à être limite pour vendre une moto...
Bref plus le temps passe, plus je vois la varadéro que je voulais acheter à la place s'éloigner... alors que je m'étais prévu quelques sorties encore avant les mauvais jours et j'aurais aimé les faire en vara... mais bon..; advienne que pourra.

Ok j'avais pas mis tous les renseignements, mais comme tu dis, c'est pas un forum de petites annonces, c'était juste pour informer et si qqu'1 connaissait qqu'1 qui... bla bla bla, je pouvais donner les infos.

VOILA ...

Ouf... je me suis pas trompée sur les varadéristes alors ???
:oops:
Anonymous a écrit :Le premier invité "anonyme" c'était moi Kristian.
Je ne voulais pas te déscendre en flèche, je ne voulais pas casser ta vente (mais ce n'est pas un post pour une vente, si ???) mais te dire ce que je pensais. Voilà c'était un avis et pour que les gens sachent mieux de quoi tu parle, il y avait des renseignements manquants, année, km....
Bref moi je ne suis pas preneur et je ne connais personne qui pourrait être interessé.
Bonne chance.a+
kristian

La Chicane

Message par La Chicane » 12 août 2004, 20:06

merci... j'y vais de suite...

allez va, je suis plus fâchée... je suis plutôt soupe au lait kesse tu veux... mais bon, ça m'a quand même fait suer qu'il traite ma motobylette comme ça, elle a été super sur les 3500 bornes que j'ai fait cet été.
Un peu de respect !!!

Bon, je vais vite passer l'annonce...
Salut et merci
Cyr_zeMarseillais a écrit :Tu peux aussi poster ton annonce là :

http://www.125cc.no-ip.org/forum/nav.ph ... &boardid=2

v+

Invité

Message par Invité » 12 août 2004, 22:14

Bah, Kristian il est jaloux passk'il roule en TDR, te fâche pas !!
Et en plus Cyril ne sait pas lire.... c'est pas en TDr que je roule, c'est seulement en DTR !!!! et j'ose dire quelque chose... :oops: :oops: :oops:
Ben voilà... maintenant, avec un prénom... un ton un peu plus cool, t'as tout de suite l'air plus gentil...
Non, sans rancune... mais bon, j'ai déjà les boules parce que mon acheteur m'a laché et puis chez moi, Nord Est, fin aout ça commence à être limite pour vendre une moto...
Bref plus le temps passe, plus je vois la varadéro que je voulais acheter à la place s'éloigner... alors que je m'étais prévu quelques sorties encore avant les mauvais jours et j'aurais aimé les faire en vara... mais bon..; advienne que pourra.
Il te reste une chose à faire, c'est de patienter et de garder encore quelques temps ta motobylette... et ce n'ets pas une boutade, mais tu as plus de chance de trouver des varas "bradées" à l'arrivée des mauvais jours que maintenant. Je te l'ai dit, si tu sais patienter il y a de bonnes occaz'. Et si tu change d'avis, il y avait un TDr à vendre sur le forum Yam2stroke pour 2100 euros avec peu de km... mais encore bridée donc équivalent au vara... Si tu trouves une moto pas chère, tu seras moins tenté de demander"cher" de la tienne. Après je ne sais pas comment est l'esprtit des acheteurs de 125, mais dans mon cas bien précis, pour acheter une city fly il aurait fallu que ce soit l'occaz du siecle et pparemment tous les vendeurs raisonnent comme toi, en fonction de la cote et pas de la demande. dommage!
Innondes les sites d'annonces (vente à débattre), recherches ta vara, achète là et vends ta moto en fonction de ce que tu auras à rajouter pour ta vara... Sinon ebay est un bon site pour te faire une idée de ce que peux valour ta moto en fonction de la demande. Por exemple, un gars sur le forum yam2stroke voulait vendre sa moto, je lui ai dit que c'était trop cher, il a été a la limite de l'impolitesse, deux mois après il était de retour sur le forrum pour nous annoncer qu'il mettait sa moto en vente sur ebay à partir de 1 euro.... résultat à la fin de la date limite il en avoit obtenu 1500 euros. A la base, sur le site il voulait la vendre plus de 2000 euros (2300 je crois...!!!) Mais comme le prox ne lui convenait vraissemblablement pas, il a invoqué un truc du style ma femme ne veux plus que je la vende...
En ce moment j'ai un ami qui vend 2 aprilia AF1 (des bombes...) pour 1800 euros.. il ne veut pas trop les vendre mais sa femme y tient (car il a encore une autre 125 et un scooter...) et ça ne part pas si bien que ça. Là il a une proposition pour seulement 1500 les 2...(mais je crois que ça ne le fait pas...)
Au fait Cyril, tu n'était pas intéressé par ces deux AF1 ????
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 13 août 2004, 22:14

Sinon pour les AF1, arrête de me tenter !!!
Là je touche les assedics, c'est pas trop le moment d'investir... Par contre dès que je signe un CDI...
Sisisi, il faut faire un effort, sa femme ne veut plus les voir; Non aux assedics comme on sait jamis combien de temps ça va durer, il vaut mieux jouer les fourmis
ça se vole pas
si si ça se vole. lorsuq j'habitais le quartier indien à Paris, j'ai garé mon DTr pendant quelques mous à coté d'un cityfly qui ne bougeait pas. un jour j'au regardé de près, il avait le faisceau arraché, je l'ai signalé à la police qui passait et après vérification ils l'ont embarquée...mais ça ne se vole qu'une fois.
Et en + il est superbe ton DT, Kristian
Le mien ce n'est pas le bleu en super motard, c'est un noir tout à fait classique.
a+
Kristian

La Chicane

Message par La Chicane » 16 août 2004, 11:26

Salut Kristian et merci pour tes conseils...
Acheter une vara avant et vendre ma city en fonction du prix de l'achat de la vara.... j'aimerais bien mais j'ai pas les fonds d'avance...

Attendre un peu pour trouver une vara en super occase... c'est certainement ce que je vais faire, par la force des choses !!!

Quand à ebay, les tarifs sont pas mal élevés et il y a déjà une city fly en vente... qui à priori ne part pas...

En désespoir de cause, j'inonde les sites comme tu dis !!!

Merci quand même
La Chicane

Répondre