Varadéro ou TDR : j'hésite. Pouvez vous me conseiller ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Varadéro ou TDR : j'hésite. Pouvez vous me conseiller ?

Message par La Chicane » 28 juil. 2004, 11:12

Salut à tous et bravo pour vos sujets souvent pertinents et que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Bon voilà... je suis UNE motarde... ben oui !!! et je viens de partir en vacances avec ma motobylette... (honda City Fly 125) et des amis. Nous avons fait 3500 km (Jura, Vercors, Gorges du Verdon, Massif des Maures, Lubéron, Camargue, Gorges de l'Ardèche, Bourgogne et retour à Nancy).

J'ai fait tout ça avec ma City Fly qui était idéale sur les toutes petites routes sinueuses des belles régions traversées. J'avais déjà décidé de la changer avant de partir et de prendre une TDR (ben oui... c'est Yam, je sais !!) pour avoir un peu plus de punch et de reprise... parce que doubler un camion à 80 kmh avec ma City Fly relève de l'exploit !!!

Mais voilà... la femme de mon pote qui faisait partie du trio a une Véradéro et je l'ai essayée... Ben... côté confort : super... côté vitesse : elle en a un peu plus dans le gilet que ma motobylette... et elle a un super look... bref, je suis presque séduite... et maintenant que j'ai vu qu'il était possible de mettre un kit 160 ou 170 (pour rouler sur circuit privé, bien sur :wink: ), j'hésite fortement entre la Vara et la TDR.

Quelqu'un peut-il me conseiller... sans parti pris bien entendu...
Merci à vous tous et bonnes balades sur nos belles routes de France !!!

La Chicane

Franky78

Message par Franky78 » 28 juil. 2004, 13:02

Bravo pour la "balade". Que des régions magnifiques. Il y a 15 jours, j'ai fait (oh le traitre) en voiture : le Jura, la Grande Chartreuse, le Vercors, la traversée de la Drôme. Que du bonheur. Alors ce genre de périple à moto, c'est le pied total.
Passer de la City Fly à la Vara, comme le dit Lolo, y a pas photo. En plus un 4temps d'occasionnera moins de problème et moins de dépense (en essence notamment). Par contre, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais conduit de TDR.

Ted84

Message par Ted84 » 28 juil. 2004, 13:48

Salut!!!

t'es passe par ou dans le Luberon? Moi je suis d'APT!

Bisous

a+

Te conseil la vara, y a pas photo surtout si tu doit faire des km!!! Y a pas photo.

Ted84

Message par Ted84 » 28 juil. 2004, 13:48

Salut!!!

t'es passe par ou dans le Luberon? Moi je suis d'APT! :lol:

Bisous

a+

Te conseil la vara, y a pas photo surtout si tu doit faire des km!!! Y a pas photo.

La Chicane

Message par La Chicane » 28 juil. 2004, 20:40

Ok Lolo merci pour ta réponse, je vais essayer de me balader dans les "post" comme tu dis, mais je ne connais ce site que depuis aujourd'hui... cela dit, le peut que j'en ai vu me parait assez attrayant...

Merci donc et à un de ces jours... en tant que Varadériste peut être !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 28 juil. 2004, 20:42

Eh bien merci à toi aussi Franky pour la réponse... il semblerait qu'avec les réponses que je reçois, le choix se réduise à une seule solution : la Varadéro !!! Je vous tiens au courant... et merci les gars pour votre soutien !!

La Chicane

Message par La Chicane » 28 juil. 2004, 20:46

Salut Ted 84 de cette magnifique région du Lubéron !!
Eh bien pour tout te dire, sur mon périple, j'ai passé 3 jours à Tarascon et nous avons fait trois balades... une journée en camargue, une journée dans les alpilles (les baux de provence, saint rémy etc....) et une journée dans le lubéron (Gordes, Roussillon, Abbaye de Senanque...). Voilà... j'ai même fait les falaises d'ocre que je n'avais jamais vu et qui m'ont scotchée tellement c'est beau !!!
Ps : la pizzeria de Roussillon (devant la mairie) sert un calzone au fromage absolument divint... et le serveur est top cool !!!
Ted84 a écrit :Salut!!!

t'es passe par ou dans le Luberon? Moi je suis d'APT! :lol:

Bisous

a+

La Chicane

Message par La Chicane » 28 juil. 2004, 20:48

Et bien encore merci à toi aussi...
Je me donne encore 1 ou 2 jours et je fais mon choix... mais franchement, à vous lire.... je ne vais certainement pas hésiter longtemps.

Bonne route à toi si tu vas dans le Lubéron.... c'est un régal pour les deux roues !!
nl2mars a écrit :Une Vara ou rien ;-)

Plus sérieusement, niveau entretien, partie cycle et surtout autonomie (pour un usage balade, 100 km ça fait juste qd mm...) ya pas mieux.

Je m'étais posé la même question mais je n'ai pas hésité longtemps !!

Ted84 va voir http://www.webmotoclub.com/wmcforum/vie ... php?t=5001 a priori on va balader pas si loin de chez toi !! Ca serait cool de t'avoir !

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2004, 21:54

Bonsoir,
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette conversation.
Étant sur un forum vara, je ne suis pas surpris de lire vos réponses, je pense qu'un tel post mis sur http://yam2stroke.free.fr/ donnerait le même type de réponses mais à l'avantage de la TDR.
En ce moment je fréquente des vara alors que je roule en DTR ("même" moteur que la TDR), et voilà ce que j'en retire : Du point de vue esthetique, y'a pas photo, la vara fait plus "grosse moto" que la TDR. Pour ce qui est du bruit de "mobylette", oui je veux bien, mais on dira que c'es le bruit caractéristique de 2t, et je ne pense pas qu'on puisse considéré un 500 RG comme étant une mobylette (et pourtant le bruit reste dans les même sonorités...). Pour ce qui est du bruit du vara, je trouve que ça fait un peu poussif. mais rien à voir avec le sale bruit d'un 125 mono 4T...
Pour ce qui est de la fumée, une TDR ne fume pas bleu (ou alors en effet, c'est à ce moment là que tu peux commencer à te demander quand tu vas serrer...) par contre le fait de rouler au mélange et principalement à l'huile de synthèse parfume méchamment les environs, blousons et sac à dos. Bref j'évite de prendre mon DTr pour un rendez-vous galant, trop peur de m'entendre dire "hummm tu sens un peu le gaz toi !!!" Par contre au niveau des perfs, y'a pas photos non plus, le TDr est lon devant le vara, du moins je pense. Et lorsqu'on achète un 2T qui fait 25ch on le laisse rarement avec ses 15ch légaux, en plus c'est trop simple à faire (sauf sur le TDR, il faut couper le pot en 2...). J'ai fait trois balades avec des varas, j'ai été ouvreur, et à l'accélération les varas ne suivent pas (ou leur pilotes?) Par contre il semble bien qu'en vitesse de pointe, cela se vaille à peu près. Certains annoncent du 140-150 avec un TDR, je demande à voir mais je te garanti un bon 120-130 et dans d'excellente conditions un 140.
Et pour finir, autre point noir du 2T, ça consomme bien plus qu'un vara.
En ce qui concerne la reprise, je pense qu'avec un TDr tu peux facilement dépasser un camion sur nationale, alors qu'avec le vara je ne suis pas sûr. Cela reste à vérifier
Voilà c'est tout ce que je peux te dire, et je pense quele mieux est que tu essaies les deux, ce sera le meilleur moyen de ne pas regretter ton achat.
Mais de toutes les façons, après un cityfly tu ne pourra qu'apprécier l'un ou l'autre des modèles envisagés.
Kristian

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 06:55

T'as tout compris... moi ce que j'aime c'est partir à l'aventure pendant plusieurs jours, en suivant le ruban.... et d'après tout ce que je lis, c'est la Varadero qui conviendrait le mieux...
Je partirai donc peut être bientôt à la Varaventure !!!

Merci en tout cas pour les conseils.
Sly91 a écrit :franchement vu le besoin de que tu as, faire des km...c'est bien ca ? he bien t'as pas le choix.. varadero....

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 07:00

Avec un tel pseudo... je ne peux rien rajouter.
Merci pour les tuyaux... je ne savais pas que la TDR fumait bleu (t'aurais pas un blème côté moteur ???) mais il est vrai que le bruit du 2T est un point qui ne plaide pas en la faveur de la TDR.

Quoi qu'il en soit... même si mon choix n'est pas fait... je commence à pencher doucement côté Vara...

Salut et merci
Varaderofcourse a écrit :J`ai essaye les 2. J avais loué la TDR un WE et ca m`a beaucoup plu, surtout par rapport à la TW que j`avais loué le WE d`avant. Et j`ai vraiment hesite, j avais 2 bonnes offres pour la TDR et la Varadero. Finalement j ai opté pour la Vara pour les raisons suivantes:

Le bruit de la TDR me rappele une mobilette
La fumé abondante (bleu) de la TDR me genait
Je ne voulais pas etre toujours en train de me demander quand est-ce que le moteur allait finalement serrer
Et puis en pratique, je ne trouve pas ke les performances soient tellement differentes entre la Vara et une TDR bridée. Ca doit se jouer a pas grand chose in fine. La Vara sur Autoroute elle roule a 120/125 kmh compteur, elle y va assez rapidement. En cote elle s essouffle pas de suite, et puis tu peux toujours retrograder en 4. pour garder un 100 kmh pour la plus part des cas. Au dessus de 8,000 tours tu peux assez bien accelerer pour doubler (quand elle est chaude).

C sure que le camion ki roule a 110, bein tu le double pas sur nationale, mais je pense k´en TDR bridée c pareil.

Et puis je fais le plein tout les 400 bornes (-de4l/100)- Le WE avec la TDR je suis passé 2 fois à la station (sans compter l`huile à rajouter)

Voila, moi je ne regrette pas mon choix. Tout les jours je fais 40 kmh nationale, ville et des fois autoroute et je suis tranquille.

Quand au kit 160 etc. ca fait beaucoup d argent et de risques pour pas grand chose. Je trouve que les performances suffisent amplement. Si tu veux plus, passe directement le permis moto.

Bien à toi

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 07:09

Merci pour ce post riche en expérience et en points de comparaison.
Comme je le disais, le bruit du 2T était le point faible qui me génait un peu avec la TDR. Note bien, comme tu le dis, que le bruit de mon mono 4T est pas mal rédibitoire également... mais bon, je laisse à la City Fly ses qualités de maniabilité, franchement, je me suis vraiment régalée dans les virolos en épingle, et même quand ça montait. Ce qui me fait un peu peur avec la Vara c'est son poids quant aux manoeuvres... ma copine a fait tomber la sienne plusieurs fois... et en plus, je suis petite !!! Pour rouler pas de problème, je me débrouillerai toujours, mais pour se garer c'est pas la même... on ne pose pas la varadéro n'importe où. Mais bon, j'aurais sans doute le même problème avec la TDR (tu sais combien elle pèse ?)

Bref... côté entretien, le fait d'ajouter de l'huile, de surveiller le moteur d'un peu plus près, etc... me gène un peu, mais je pourrais le faire. En plus, j'entends souvent parler de serrage avec la TDR. Le moteur est-il moins fiable ou plus pointu ?

Bon... le côté accélération me manque surtout en dépassement, sinon je pense que les performances de la Vara me suffiraient... sans le bruit du 2T.

Merci en tout cas... je réfléchis toujours... je ne peux même pas demander conseil au concessionnaire... parce que entre Yam et Honda ça en fait 2 !!!

Salut et bonne route cet été !!!
Anonymous a écrit :Bonsoir,
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette conversation. .......envisagés.
Kristian

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2004, 11:15

[J'ai fait trois balades avec des varas, j'ai été ouvreur, et à l'accélération les varas ne suivent pas (ou leur pilotes?)

Non mais dis donc Toi, mardi soir je pouvais te pousser ds les virolos si je voulais
ça y est la polémique est lancée :wink: Et en plus tu ne selectionnes qu'une partie de mon texte pour mieux désinformer... :roll:
l'original était :
Par contre au niveau des perfs, y'a pas photos non plus, le TDr est lon devant le vara, du moins je pense. Et lorsqu'on achète un 2T qui fait 25ch on le laisse rarement avec ses 15ch légaux, en plus c'est trop simple à faire (sauf sur le TDR, il faut couper le pot en 2...). J'ai fait trois balades avec des varas, j'ai été ouvreur, et à l'accélération les varas ne suivent pas (ou leur pilotes?) Par contre il semble bien qu'en vitesse de pointe, cela se vaille à peu près. Certains annoncent du 140-150 avec un TDR, je demande à voir mais je te garanti un bon 120-130 et dans d'excellente conditions un 140.
. Si tu y tiens fan, on se fera un petit départ arrété pour cloturer... ET n'est-ce pas toi qui disait à Sunny, samedi au bord du lac, que lors de la séparation de notre première varabalade il t'avait "enfumé"...Et puis bon, c'est pas grave, la vara ne peut pas être parfaite en tout.... à chacun de savoir ce qu'il cherche.
je ne savais pas que la TDR fumait bleu (t'aurais pas un blème côté moteur ???)
si si dans ce cas on peut vraiment parler de problème moteur !!!!
Bref... côté entretien, le fait d'ajouter de l'huile, de surveiller le moteur d'un peu plus près, etc... me gène un peu, mais je pourrais le faire. En plus, j'entends souvent parler de serrage avec la TDR. Le moteur est-il moins fiable ou plus pointu ?
En fait je pense que le problème de serrage est plus dû à une mauvaise utilisation de la moto qu'autre chose. Il arrive aussi que la pompe à huile ait un souci (sur les vieux modèles) et donc oui dans ce cas ça sert. Pour en revenir à la mauvaise utilisation, je vais te donner une comparaison. Demandes à un sportif d'être de suite à fond sans échauffement, bha c'est claquage assuré !!! C'est pareil pour un 2T, il y a un temps de chauffe à respecter (une 10zaine de km) où il ne faut pas tirer sur la moto. Pour ce qui est de la fiabilité, je connais un DTR qui doit bien arriver à 80000km, il a réalésé une fois le cylindre je crois et même pas suite à un serrage. L'autre DTR qui fait les balades vara à Toulouse arrive à 40000km et en effet il a eu un problème à 15000km juste après son achat d'occaz...depuis ça tourne sans souci. Moi j'arrive à 12000km et ma moto n'a jamais vu de garagiste (sauf pour changement de pneus). Pa contre il me faut commencer à envisager de changer segmentation voire piston (une fois que le haut moteur est démonté, autant tout changer...). A chaque fois que j'entends parler de serrage, soit c'est des pti jeunes qui pnt un jouet dans les main et qui s'amusent un peu trop, soit c'est des gens qui se retrouvent sur la rocade ou le périph en sortant juste de chez eux et ils ouvrent de suitent bien grands les gaz, soit cela arrive juste après un achat d'occaz (bizarrement....)
En tout cas moi, j'ai hate de pouvoir en essayer une de vara, peut-être que finalement je deviendrais moins pro 2T pour les 125. Mais j'ai roulé un peu sur un vieux CB125 et ma foi...hum que je l'aime mon 2T.

Ce qui me fait un peu peur avec la Vara c'est son poids quant aux manoeuvres... ma copine a fait tomber la sienne plusieurs fois... et en plus, je suis petite !!! Pour rouler pas de problème, je me débrouillerai toujours, mais pour se garer c'est pas la même... on ne pose pas la varadéro n'importe où. Mais bon, j'aurais sans doute le même problème avec la TDR (tu sais combien elle pèse ?)
. Non je ne sais pas combien pèse la TDR exactement. Je sais que le DTR est à 115KG, le vara est à 150kg (je crois) et je dirai que le TDR doit être à 125. C'est vrai que la vara se manoeuvre plus comme une "grosse moto" que la TDR qui elle se manie comme un vélo (si c'est pareil que le DTR). Par contre tu dis être petite, je me demande si le TDR n'est pas un peu plus haut que la vara, je pense donc que si ton coeur balance toujours, cela peut encore être un point éliminatoire pur le TDR.
Et pour finir...si tu laisse un silencieux d'origine sur la TDR, elle est plutôt silencieuse, voire un peu trop et peut-être moins bruyante que la vara.
Voilavoilou, j'ai fini

roro31

Message par roro31 » 29 juil. 2004, 11:31

hello Kristian, :)
je suis d'accord avec toi: vos 2 dtr sont plus nerveuses que nos vara (+ de chevaux, - de poids) c'est sûr mais je dirais pas trop qd même: en effet si tu garde la vara au-dessus de 9500t et jusqu'à 12000t elle se défend bien :) .

Qd à la vmax, la mienne plafonne à 125 ce qui est déjà bien à mon avis 8)

@+

roro31

Message par roro31 » 29 juil. 2004, 11:36

et je termine : la vara est une voyageuse au long cours c'est sa principale vocation, pas celle de faire des runs :)
dans cette utilisation elle n'a pas de concurrente en 125 (confort,freinage,tenue de route et vmax)

voilà
@+ 8)

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2004, 12:36

Pour ce qui est de rentrer au panthéon des grands voyageurs en 125, je vous conseille de visiter le site suivant : http://www.minsktour2002.com/ Comme quoi on peut en faire des km avec un 2T, et en plus il faut voir le type de moto que c'est la minsk, grande réputation de la moto des montagnes au Vietnam mais en fait c'est vraiment une grosse "bip". Et pourtant...
Ce sont des amis à moi qui ont fait ce retour, et peut-être que les Toulousains auront l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux lorsqu'il aura trouvé son gros mono4T et qu'il sera de passage dans la région.
a+
K

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 13:57

Ben franchement... je sais plus où donner de la tête... mais finalement, tu m'as peut être donné l'argument qui tue... "voyageuse au long cours"... c'est tout à fait moi et j'ai envie que ma petite machine me ressemble, alors, je file chez Honda à la sortie du boulot...

Sans rancune les TDRistes... elle me plait bien quand même la TDR et qui sait... peut être un jour...

En tous cas, merci à tous... et j'espère ne pas avoir jeté un pavé dans la mare !!!

Bisous à tous ma foi !!!

roro31 a écrit :et je termine : la vara est une voyageuse au long cours c'est sa principale vocation, pas celle de faire des runs :)
dans cette utilisation elle n'a pas de concurrente en 125 (confort,freinage,tenue de route et vmax)

voilà
@+ 8)

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 14:02

Entrer au panthéon des baroudeurs...
N'en jetez plus, je vous en prie...

Mais quand même, tout ce que j'attends d'un deux roues... c'est voyager loin et longtemps... sans rester pour autant coincée derrière un gros c... à 80 kmh !!! et si possible confortablement.

D'après tout ce que vous me dites, la Vara a l'air de correspondre à mes critères de choix... sauf que dans l'accélération la TDR a un peu l'avantage... mais bon, comme a très bien dit je ne sais plus qui... on ne peut pas tout avoir.

Merci pour vos conseils et à un de ces jours sur la route peut être !!!
Cyr_zeMarseillais a écrit :Salut à toi mamzelle ! :wink:

Je suis ex varadériste, j'ai essayé un paquet de 125 et de gros cubes... J'ai pris un pied d'enfer à conduire des 2t et aujourd'hui que j'ai une 600, j'ai je l'avoue + de sensations avec une 50 débridée qu'avec un Vara.

Mais ça c'est bon pour un essai de qq minutes. Sur du long terme c'est autre chose. La TDR est un super jouet qui te fait bondir en avant à chaque rotation de la poignée. Mais c'est du 2t et il faut y faire tout le temps attention... Si je devais prendre une 125 juste pour le week end des petites balades, je prendrais ça... Mais apparemment tu vas rapidement entrer au panthéon des baroudeurs et la voyageuse numéro 1 dans le monde 125 aujourd'hui c'est sans conteste le Varadero !

A noter que la CBR 125 serat déjà mieux que ton CityFly pour un budget très serré mais je doute de ses aptitudes voager loin et longtemps...

v+

La Chicane

Message par La Chicane » 29 juil. 2004, 16:09

Me revoilà...

Vous savez quoi... je suis allée mettre exactement le même post sur le forum de la TDR (merci à Kristian qui m'a filé l'adresse)... pour voir !!!

Eh ben c'est dingue, je vous trouve super cool... chacun donne son avis sans cracher sur la concurrente... je crois avoir fait mon choix, mais il n'est pas exclu que j'essaie l'autre un jour... et pis à vous lire, on dirait des vrais pros... franchement moi je comprends pas tout, mais bon, j'en ressort les grandes lignes : la vara c'est pour les balades cool, on s'engage pour un bon moment, on se casse pas la tête pour se trouver un mécano parce que c'est fiable, on a pas à se salir les doigts, on fait le plein moins souvent, on bénéficie d'un certain confort... bref tout ce qui faut pour une fille quoi !!!

Mon côté dynamique et fonceuse me fera peut être regretter un peu la fougue de la TDR... mais je sens qu'on va bien s'entendre la VARA et moi !!!

Je vous raconte très bientôt j'espère mes premières sorties !!!
@ +

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2004, 16:12

Quel que soit ton choix, tu as raison, le principal est de trouver moto à son pied.
pour fan
Moi je parlais de la capacités des pilotes pas de celles des motos
Ok, j'ai peut-être mis une parenthèse de trop... :wink:
a+
K
PS: même le webmaster de yam2stroke conseille finalement la vara....

normandie

Message par normandie » 30 juil. 2004, 12:59

je viens de l autre forum ma curiosite m a pousse a venir lire les reponses de ce post commun vara tdr attentio aux idees recues j ai un tdr pour ce qui du bruit c est vrai ua ralenti pas top mais apres a l acceleration quel pied pour le confort selle j ai mis une selle confort (photos sur yam2stroke) pour la conso je fais entre 4.5 et 5 l aux 100kms maxi et en duo (je roule aux limitations) pour le serrage c est vrai le tdr n aime pas rester longtemps meme regime suffit de faire 9000 trs maxi ce qui donne du 117km/h et ca roule (pour doubler 130) elle fait 128kgs pour l odeur oui ca fume au demarrage surtout et comme je fais pas moto en costard ca va elle adore les virolos quand j accelere j ai l impression de conduire tout sauf une 125 ca pousse fort pour l huile la conso est de 1 l pour 800/1000 kms l entretien est un peu plus cher je ne regrette pas mon choix mais apres elle je vous le dit ca sera un vara le plus tard possible ?? :wink:

roro31

Message par roro31 » 30 juil. 2004, 23:53

bsoir miss la_chicane :!: Content que tous les ... motardnautes aient pu t'aider dans ton choix :) et respect pour ta détermination :!:

Je te souhaite une longue et bonne route avec ta prochaine compagne
et ... peut-être à bientôt sur les routes toulousaines :D

La Chicane

Message par La Chicane » 31 juil. 2004, 14:42

Comme tu dis "pas Glop" mais franchement... c'est pas grave... y a des mecs qui se retrouvent aveugles, sur un fauteuil roulant ou je ne sais quoi... alors mon tout petit problème de poignet qui se bloque, ma foi, on fait avec.

Et puis on a pas le choix sinon on plie bagage et on prend un aller simple pour l'au delà... et comme j'ai pas l'intention de partir tout de suite... je m'arrange.

Merci pour l'adresse d'HMS, je connaissais déjà car le siège est pas loin de chez moi et j'ai des potes du Club Vmax qui m'en avaient parlé.

C'est vrai que j'adore rouler... toute petite déjà je piquais la "Mobylette" bleue (une vraie...) de mon grand père, puis la Flandria 2 vitesses de mon beau-père... alors tu vois, c'est pas mon petit handicap qui va m'arrêter !!!
Bon côté permis et assurances c'est vrai que j'ai pas vraiment insisté, j'aurais peut être du, d'autant que j'avais déjà passé le code et pris 10h de conduite... mais à l'époque je devais me faire opérer pour la deuxième fois et j'avais hyper mal... alors j'ai tout arrêté. Quelques mois après l'opération, je me suis rabattue sur une 125 pour voir et finalement, je pense que ça me suffit... avec un peu plus de confort et de punch... ça devrait aller.

Maintenant, il me reste à trouver une Varadéro qui me parle droit au coeur... j'ai passé une petite annonce sur le forum... si tu connais qqu'1 sui vend la sienne et qui réponde en gros à mes critères... te gênes pas !!!

Merci à @ plus !!!
Cyr_zeMarseillais a écrit :Mam'zelle la_chicane je viens de lire sur yam2stroke tes mots à propos de tes maux...

Pas glop ! :?

Tu dois être sacrément passionnée pour vouloir à tout prix rouler malgré une gêne pareille... Respect ! 8) :wink:

Je note surtout tes réticences face à l'examen, aux assurances, etc. Tu devrais lire ce site, tu y trouveras peut être une solution pour que ton handicap ne soit plus un problème...

http://club.bdway.com/hms/

v+
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 31 juil. 2004, 15:22

Disons que ce qui m'inquiète c'est plus les manoeuvres à l'arrêt... d'autant qu'avec mon poignet à la c... je n'ai quasiment aucune force dans la main droite. En roulant ou au ralenti, cela ne devrait pas me poser de problème, je me sens assez à l'aise (j'en ai essayé une cet été). De toutes façons je ferai quand même débourrer la selle car même avec une selle plus basse je ne touche que du bout des pieds.

Pour le freinage, ma copine qui en a une m'a effectivement vanté les mérites de la Varadéro côté freinage. Et comme tout le monde le confirme ici, je pars confiante. Maintenant, il me reste à la trouver, la Vara de mes rêves...

@ bientôt... je vous donne des nouvelles dés que je suis varadériste, c'est promis... et puis qui sait, je me joindrai peut être à l'une de vos ballades un de ces jours (si vous acceptez les vioques.....!!!!)
Fan a écrit :Salut Chicane,

Je reviens du forum TDR où tu faisais part de tes inquiétudes de manoeuvre au ralenti.
Je te dirai que malgré un centre de gravité un peu haut, je trouve que la vara est manoeuvrable, pour une femme, au ralenti, en ce sens qu'elle a une proportion différente des moto d'auto ecole style CB ou GS 500.

J'ai eu beaucoup de doute au départ justement sur la manoeuvrabilité et le comportement de la vara. Car quand on est une nana, ça fait gros bestiau, du style je vais jamais réussir un, à monter dessus, deux à la manoeuvrer, trois à la conduire.
Ben non finalement t'es surprise ça se fait tout seul ; et en ce qui concerne les freinage d'urgence, j'ai été agréablement surprise la semaine dernière j'en ai fait un "de derrière les fagots"comme on dit ici et ben pourtant cela s'est fait en douceur tellement en douceur que j'ai pensé "P..." je vais pas m'arrêter et ben si.

Je te souhaite une bonne route et un grand bravo pour ta perséverance car c'est génial d'aller ainsi au bout de ses envies et de ses rêves malgré tout.
Et si tu passes par Toulouse n'hésite pas à me contacter sur le forum. :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 31 juil. 2004, 15:24

ben... grand merci à toi "roro" et à bientôt des nouvelles... sans doute !!!
roro31 a écrit :bsoir miss la_chicane :!: Content que tous les ... motardnautes aient pu t'aider dans ton choix :) et respect pour ta détermination :!:

Je te souhaite une longue et bonne route avec ta prochaine compagne
et ... peut-être à bientôt sur les routes toulousaines :D

Répondre