[J'ai fait trois balades avec des varas, j'ai été ouvreur, et à l'accélération les varas ne suivent pas (ou leur pilotes?)
Non mais dis donc Toi, mardi soir je pouvais te pousser ds les virolos si je voulais
ça y est la polémique est lancée

Et en plus tu ne selectionnes qu'une partie de mon texte pour mieux désinformer...
l'original était :
Par contre au niveau des perfs, y'a pas photos non plus, le TDr est lon devant le vara, du moins je pense. Et lorsqu'on achète un 2T qui fait 25ch on le laisse rarement avec ses 15ch légaux, en plus c'est trop simple à faire (sauf sur le TDR, il faut couper le pot en 2...). J'ai fait trois balades avec des varas, j'ai été ouvreur, et à l'accélération les varas ne suivent pas (ou leur pilotes?) Par contre il semble bien qu'en vitesse de pointe, cela se vaille à peu près. Certains annoncent du 140-150 avec un TDR, je demande à voir mais je te garanti un bon 120-130 et dans d'excellente conditions un 140.
. Si tu y tiens fan, on se fera un petit départ arrété pour cloturer... ET n'est-ce pas toi qui disait à Sunny, samedi au bord du lac, que lors de la séparation de notre première varabalade il t'avait "enfumé"...Et puis bon, c'est pas grave, la vara ne peut pas être parfaite en tout.... à chacun de savoir ce qu'il cherche.
je ne savais pas que la TDR fumait bleu (t'aurais pas un blème côté moteur ???)
si si dans ce cas on peut vraiment parler de problème moteur !!!!
Bref... côté entretien, le fait d'ajouter de l'huile, de surveiller le moteur d'un peu plus près, etc... me gène un peu, mais je pourrais le faire. En plus, j'entends souvent parler de serrage avec la TDR. Le moteur est-il moins fiable ou plus pointu ?
En fait je pense que le problème de serrage est plus dû à une mauvaise utilisation de la moto qu'autre chose. Il arrive aussi que la pompe à huile ait un souci (sur les vieux modèles) et donc oui dans ce cas ça sert. Pour en revenir à la mauvaise utilisation, je vais te donner une comparaison. Demandes à un sportif d'être de suite à fond sans échauffement, bha c'est claquage assuré !!! C'est pareil pour un 2T, il y a un temps de chauffe à respecter (une 10zaine de km) où il ne faut pas tirer sur la moto. Pour ce qui est de la fiabilité, je connais un DTR qui doit bien arriver à 80000km, il a réalésé une fois le cylindre je crois et même pas suite à un serrage. L'autre DTR qui fait les balades vara à Toulouse arrive à 40000km et en effet il a eu un problème à 15000km juste après son achat d'occaz...depuis ça tourne sans souci. Moi j'arrive à 12000km et ma moto n'a jamais vu de garagiste (sauf pour changement de pneus). Pa contre il me faut commencer à envisager de changer segmentation voire piston (une fois que le haut moteur est démonté, autant tout changer...). A chaque fois que j'entends parler de serrage, soit c'est des pti jeunes qui pnt un jouet dans les main et qui s'amusent un peu trop, soit c'est des gens qui se retrouvent sur la rocade ou le périph en sortant juste de chez eux et ils ouvrent de suitent bien grands les gaz, soit cela arrive juste après un achat d'occaz (bizarrement....)
En tout cas moi, j'ai hate de pouvoir en essayer une de vara, peut-être que finalement je deviendrais moins pro 2T pour les 125. Mais j'ai roulé un peu sur un vieux CB125 et ma foi...hum que je l'aime mon 2T.
Ce qui me fait un peu peur avec la Vara c'est son poids quant aux manoeuvres... ma copine a fait tomber la sienne plusieurs fois... et en plus, je suis petite !!! Pour rouler pas de problème, je me débrouillerai toujours, mais pour se garer c'est pas la même... on ne pose pas la varadéro n'importe où. Mais bon, j'aurais sans doute le même problème avec la TDR (tu sais combien elle pèse ?)
. Non je ne sais pas combien pèse la TDR exactement. Je sais que le DTR est à 115KG, le vara est à 150kg (je crois) et je dirai que le TDR doit être à 125. C'est vrai que la vara se manoeuvre plus comme une "grosse moto" que la TDR qui elle se manie comme un vélo (si c'est pareil que le DTR). Par contre tu dis être petite, je me demande si le TDR n'est pas un peu plus haut que la vara, je pense donc que si ton coeur balance toujours, cela peut encore être un point éliminatoire pur le TDR.
Et pour finir...si tu laisse un silencieux d'origine sur la TDR, elle est plutôt silencieuse, voire un peu trop et peut-être moins bruyante que la vara.
Voilavoilou, j'ai fini