Nouvelle Varabalade Toulousaine en WE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 13 juil. 2004, 19:00

Je ne devais pas pouvoir faire de varabalade fin juillet car j'aurai dû être à la capitale. Mais mon séjour touristique étant annulé, je me joindrais volontier à vous. Par contre si vous donné toujours des rendez vous éloigné de chez moi, je ne promet pas d'être à l'heure du rendez-vous, mais sûr à cele du départ :lol: :lol: :lol: Je refais la même mais en couleur ???
Si ça vous tente, je peux esssayer de voir pour une sortie dans l'ouest et le nord ouest de toulouse, histoire de découvrir les vallons du gers. Comme j'ai du temps libre (c'est même pas vrai...), je devrais pouvoir faire ça plus un repérage.
a+
Kristian
ps : oui oui, je m'inscris bientôt :roll:

Invité

Message par Invité » 16 juil. 2004, 12:12

Bha, on a qu'à préparer les deux.
Comme ça cela sera déjà fait pour la prochaine...
Moi le tarn ça me tente bien aussi.
Pour les virolos, je pense que je dois te trouver ça facilement dans les vallons du gers.
Par contre, quel gros cube il y aurait ??? genre si benoit vient avec son CBR, j'essaierai de ne pas prévoir de chemins communaux...
Sur quel kilométrage et durée de balade on se base ?
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous viennent plutôt du sud de Toulouse, si on fait le gers, j'essaierai de trouver un compromis pour le point de RdV. On pourrait partir de grenade mais ça fait 30km au nord de Toulouse, et l'endroit de rendez-vous sympa et joli est squatté par le marché le samedi matin.
Je pense pouvoir faire un repérage ce w-e.
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 17 juil. 2004, 13:12

Bon, je n'ai toujours pas "choisi" d'itinéraire, mais là je bouge dans le gers (en voiture...) donc je vais déjà voir un peu. J'essaie de voir ça pour demain à moto.
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 19 juil. 2004, 19:45

LE ROADBOOK SE PRÉPARE !!!
Pour le moment il n'y a que le point de départ dont je suis sur, je vous propose Leclerc Blagnac, comme ça les abeilles pourront faire le plein avant de partir...
Sinon pour le moment, il y a un lac sur l'itinéraire que je trace, il est à 55km de Blagnac. Si il y a un joli spot, on pourrait pikniker là-bas et en profiter pour se faire un coup de baignade. A partir de ce lac, j'ai ensuite trois itinéraires différents, plus ou moins longs...
Pour l'essence, on passerait par des villes un peu grosses donc on devrait facilement trouver des stations.
Si il ne fait pas trop mauvais, j'irai en repérage demain.
a+
kristian

Invité

Message par Invité » 20 juil. 2004, 00:39

les itinéraires sont tracés, j'en ai 4 ou 5 en fait. Mais c'est toujours la même base, après je rajoute des grands détours.
Globalement, tous les iti passent par le lac de St CRICQ(32) et beaumont de lomagne pour finir à Grenade/garonne. Et comme on sera tout près de chez moi, si nous ne sommes pas trop nombreux, je vous propose de finir laz journée par un apéro dinatoire, on peut faire quelques saucisses et grillades au BBQ (comme mon employeur est mr cédic, il faudrait que nous fassions les courses ensemble...)
Si l'idée vous tente, dites le moi, histoire que je prépare mon coloc...
Pour en revenir aux iti, il y en a un de 125km, un autre de 142, un autre de 165 et un autre de 180.
Si il fait beau, ça serait pas mal de squatter un peu les bords du lac, comme la suite des iti se décide à partir de là, on avisera sur le trajet final.
Normalement je suis motivé pour faire le repérage demain en voiture(ben oui il pleut...) et je vous dirai à quoi ça ressemble.
J'en profite également pour regarder s iln'y a pas une petite ferme auberge pas trop chère dans les environs. Sinon l'idée du piknik au bord du lac me branche bien. Mais le lac n'est finalement qu'à 45Km de Blagnac, en fonction de l'heure de RdV, on y sera peut-être un peu tôt. A voir !!!
a+
Kristian
PS: On est combien pour le moment ?
Mon voisin en 125 2T devrait se joindre à nous si il a récupéré sa moto du garage.

Invité

Message par Invité » 20 juil. 2004, 12:46

Ok je viens de voir pour ajouter une boucle avant l'arrivée au lac, mais je ne sais pas encore combin de km ça représente.
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 21 juil. 2004, 13:13

Je suis allé faire le repérage hier, mais en voiture....
Si il n'y a que des 125, le parcours est vraiment bien (je pense...) mais si benoir se joint à nous, il faudrait faire quelques modifications sinon il risque de ne pas apprécier la balade. Malheureusement les petites routes sont rarement du billard...
Pour le lac, il est pas mal mais en fait il n'y a qu'une partie qui semble aménagée et elle est payante....Sinon j'ai vu une zone où on devrait pouvoir faire un squatte agréable pour manger mais je ne promets pas la baignade, mais prévoyez quand même serviette et maillot. Je n'ai pas vu d'auberge, il y a bien un resto dans la zone de loisir du lac mais il à l'air...classique voire bof! Sinon il y a Mauvezin par laquelle on passeet où il y a l'air d'avoir quelques échoppes pour se restaurer. On pourra y faire de l'essence !!!! Mais si il fait vraiment beau, je suis plus partant piknik. On décide jeudi ou vendredi (avant le soir) en fonction de la météo.
Globalement ça fait un peu moins de 200km, mais j'ai fait des détours, car il y a des routes que j'avais envisagées et qui sont vraiment limites....donc j'ai cherché de nouvelles pistes.
Pour les horaires, on à qu'à faire comme la dernière fois, 9h30. Pour le point de RdV, je propose l'entrée du centre commercial la plus proche de la station service, car sunny et moi devrons faire le plein avant de partir.
Toujours pour les horaires, sunny as-tu un impératif d'heure de retour car la fin de la balade est prévue chez moi (ou à grenade) ce qui fait encore 30km au nord de Toulouse... au besoin il est possible de raccourcir la fin de la balade.
Pour vous donner une idée de l'iti, voilà les villes, villages traversés ou aprochés :
Blagnac - Seilh - Aussonne - Daux - Montaigut sur save - Larra - Launac - Le Burgaud - Drudas - Puysegur - Cadours - Garac - Bellegarde sainte marie - Saint Cricq - Roquelaure saint aubin - Touget - Mauvezin - Monfort - Tournecoupe - Gaudonville - Beaumont de lomagne - Vigueron - saint Sardos - Verdun sur garonne - Grisolles - chez moi...

En fait la partie Gers est plus petite que la partie haute-garonne.
En tout cas j'ai touvé que les paysages étaient bien agréables, et les routes n'autorisent que des vitesses auxquelles on porra profiter de ces dits paysages :lol: :lol: :lol:
On se tient au courant du piknik en fonction de la météo.
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 21 juil. 2004, 21:29

J'ai rajouté une boucle avant le lac, maintenant il est à 80 km de blagnac en passant par de petites routes. C'est vrai que 9h30 c'est peut-être un peu tot . On a qu'à dire 10h15 avec le plein pour un départ à 10h30, j'ai juste la carte à vous montrer, histoire que vous ne soyez pas complètement perdus dans ces beaux paysages. On fais beaucoup de km mais finalemen on ne va pas si loin que ça, c'est une grosse boucle avec une petite à l'intérieur...
Ca srait pas mal qu'on se communique les portables au cas où il y aurait un souci sur la route de l'aller pour l'un d'entre nous.
Pour le pik nik, si le spot lac ne vous brache pas plus que ça, il y a un autre spot à quelques km en haut d'une colline.
Par contre il y en a un d'entre vous qui aurait un termos (et qui sait faire du bon café ?) car le matin on ne croise pas un bled avec un café ou alors c'est le café sur l'avenue où passe les camions.
Pour suny et les horaires, on imrpovisera la fin du parcours en fonction e l'heure, faudrait pas non plus que tu sois complètement vanné, un tel enterrement ça se fête et tu te dois d'être en forme.
a+
Kristian

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2004, 12:42

Comme je suis toujours "invité", je ne peux pas vous envoyer de message privé... je vous donne le mien et vous n'avez qu'à m'envoyer le votre par sms si vous ne voulez pas le coir sur le site...
06 64 91 14 19
a+
Kristian

roro31

Message par roro31 » 22 juil. 2004, 17:06

Ola je viens de rentrer de vacances il ya une heure 8) 1 ballade génial :D :D y-t-il une place pour une vara de plus :?:
Car c'est avec joie que ma vara et moi nous joindrons à vous :wink:

il faudra simplement que je sois rentrer vers 19h30 sur saint lys car j'ai une bouffe de prévue chez des potes .

roro31

Message par roro31 » 22 juil. 2004, 18:12

Superrr :D bon je vais regarder la route prévue de plus près :wink:
Vu le temps prévu le piquenik est une très bonne idée.J'ai un APN au cas où je l'amènerai.
Sinon question bêêête :wink: Vu la chaleur comment on se sape :?:
Gros blouson bécanne où tenue plus light :?:
Qu'en pensez-vous :?:

8)

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2004, 22:10

il faudra simplement que je sois rentrer vers 19h30 sur saint lys car j'ai une bouffe de prévue chez des potes .
Aîe !!! Saint lys ça fait une trotte de grenade si je ne m'abuse...
Je regarde sur michelin pour avoir une idée de l'heure de retour max à Grenade, en fonction de ça on avisera pour un départ avanncé ou pour une réduction de la boucle sur la fin... D'après michelin, il y a 38km en 49mn, donc on va dire qu'il faudrait être à grenade à 18h30 max. Je n'ai pas trop d'idée du temps mis pour faire le repérage, je me suis promené, j'ai fait des détours, changé d'itinéraires, baigné ma chienne au lac.... Disons qu'au lac on aura fait un peu plus du tiers, ça nous permettra d'évaluer. On pourra toujours discuter de la fin du parcours lors du piknik au lac. Pour le café, si il avait moyen d'avois un thermos ça serait vraiment cool, il y a une etite place à drudas bien agréable por se poser 10mn en sirotant un petit jus. J'a vu des thermos pas cher aujourd'hui, je crois que je vais investir moi aussi, par contre ils n'ont pas l'air très grands, donc deux thermos ça serait pas mal, histoire d'avoir encore du café pour le piknik.
Pour la tenue moto, tu fais comme tu veux, mais il y a quelques routes un peu particulières, et on est jamais à l'abri d'une chute bête...moi c'est blouson (je penserai à enlever la doublure :roll: ) et gants. Pour le bas, je ne suis malheureusement pas correctemnt équipé, mais je mets au moins des chaussures montantes. Tu peux aussi adopter le look short, serviette autour du cou et espadrilles. Chacun son style et cela ne concerne que toi donc tu fais ce qu'il te plait.
Pour le rendez-vous c'est LECLERC BLAGNAC et pas carrefour :roll: j'imagine le plan, trois vara qui cherchent un carrefour à blagnac :oops:
Bon on maintient 10h15 pour départ avec le plein à 10h30 ??? ou 10h pour départ à 10h15 ????
Je vous ai imprimé le trajet, comme ça chacun aura son road book.
Teins une idée me vient, si un jour on est plein de motos, on pourrait se faire un truc genre rallye...
allez, a+
Kristian, toujours en invité....

roro31

Message par roro31 » 23 juil. 2004, 11:33

hello, apn pour appareil photo numérique :oops: excuses pour les abréviations. Pour la tenue je suis toujours en blouson et gans lorsqu'il y a de la route à faire :D c'était la question [personne peu appréciée] du jour :? .

Ok pour Leclerc Blagnac demain vers 10h :)

@+

Invité

Message par Invité » 23 juil. 2004, 11:53

Bon synthèse du jour.

Rendez-vous est donc donné à 10h15 au LECLERC de BLAGNAC.
Le point de rendez-vous est LES POMPES À ESSENCE. De toutes façon comme c'est moi qui vais ouvrir (mais on pourra aussi alterner...), vous allez avoir une agréable odeur d'essence et d'huile de synthèse pendant toute la balade. Pour vous éviter de trop souffrir je vous conseille de vous placer devant Sunny...

On sera deux à avoir du café (par contre, il faudrait des verres en plastique), j'essaierai de penser au sucre (c'est pour moi indispensable...).
On se fera une petite pause café à Drudas, on aura fait 45km, vu les routes je pense que ça fait pas loin d'une heure....

PIKNIK donc prévoir les SANDWICHES, et comme c'est normalement au bord du lac, prévoyez SERVIETTES et MAILLOTS (pas toi Sunny sinon ça ne sera pas rigolo :roll: ). Au fait madame abonnée à météofrance, ils disent quoi finalement pour demain? Car aujourd'hui c'est quand même pas le grand beau temps d'été.

Bon ben plus rien à ajoutr sinon à demain.
Kristian "toujours en invité..."

Invité

Message par Invité » 23 juil. 2004, 18:31

Bon j'ai le tehrmos mais j'ai pas de gobelets plastik...si quelqu'un a ça chez lui ou se sent le courage d'aller en acheter avant le départ demain matin.
a+
Kristian qui confirme le piknik !!!!

Invité

Message par Invité » 23 juil. 2004, 23:40

varadéristes varaderistes...ça y est ça commence... et la mixité alors, il y a également 2 DTR...
Mais j'ai beau faire un post sur le forum des yam 2T, je n'ai pas réussi à intéresser du monde.
Bonne nuit et à demain.
Kristian

roro31

Message par roro31 » 26 juil. 2004, 08:53

amis varadériste et dtristes vous inquiétez pas le topo sur cette SUPER journée va arriver mardi ou mercredi il faut que je retaille les photos :D
@+

roro31

Message par roro31 » 26 juil. 2004, 09:04

ouai j'ai fait un zoum sur un SUPER thermos hyper design et tout et tout ... :lol: il est vraiment top ce thermos :lol:

Invité

Message par Invité » 26 juil. 2004, 12:04

Je suis bien content d'avoir passé cette journée avec vous, et je suis encore plus content que l'itinéraire vous ait plu. C'est clair qu'on est mieux sur ces petites routes lorsqu'on roule avec nos super "bolides".
On remet ça quand?
a+
Kristian

Répondre