Devant moi, il la démarre, elle part au 1/4 de tour puis l'éteint. Lorsqu'il la redémarre, impossible (c'est la batterie qui est vide car la moto ne roule pas). Donc il insiste et la noie.
De là, il change les 2 bougies et me montre les anciennes bougies encrassées. Il recharge la batterie, le problème est réglé, la moto démarre bien. Mais avouons que ce n'est guère rassurant.
On part avec mon père, lui en scooter et moi sur ma belle Vara. C'est les travaux; ça circule très mal. Un moment, une côte, les voitures me laissent passer mais moi, même en première, la moto broute et n'avance pas. On dirait qu'elle s'étouffe.
Je m'inquiète, le problème persiste en 1° et 2° mais pas sur les rapports suivants.
Arrivé chez moi, je l'appelle pour lui dire que je suis bien rentré et lui fait part du problème. Il me répond que comme elle n'a pas roulé pendant un moment (2 mois j'en sais rien), il se peut que si je m'en sert tous les jours en la faisant tirer un peu, tout redeviendra normal.
Ou qu'il faille faire un réglage de la vis de richesse. Je lui réponds que j'achète une moto, ce n'est pas pour la mener direct dans un garage. La personne m'a l'air honnête, mais je suis très déçu donc soit le soucis va vite se régler, soit il va falloir remettre la main au portefeuille.
C'est une batterie au lithium, elle se recharge en 5 minutes mais apparemment, elle se décharge assez vite.
La moto est sous sa bâche devant chez moi mais je stresse déjà de savoir si demain elle va démarrer. C'est rageant d'acheter quelque chose et de repartir déçu.
J'ai un peu cherché le réglage de vis de richesse sans être vraiment avancé :
viewtopic.php?t=8621
Autre hypothèse c'est que l'essence a vieillie dans le réservoir. J'ai refait un plein de SP98, peut être que ça va aller mieux, on verra bien.
Place aux photos :