fuite essence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
micky

fuite essence

Message par micky » 19 juil. 2016, 19:25

:venere: :angryfire:

c'est l'histoire d'un mec qui va mettre de l'essence,
une fois ses 17 litres remplie, le mec démarre pour se rapprocher de la caisse de paiement, et là ..
.. tiens titine pisse de l'essence, oh pu*ain, mais c'est que ça coule plus que du goutte à goutte là ..
bon, on paye vite fait, on démarre .. j'ai environ 1 km à faire pour rentrer, et sous 37C°, le blaze en cuir et tout, pfff, pas envi de pousser les 170kg sur la montée qui m'attends
..aller on rentre, en priant dieu de ne pas prendre feu.

vous aurez compris : le mec c'est moi, et titine la vava.

ouf, on est rentrer à la maison sain et sauf, titne aussi.
bon maintenant va falloir voir ce qui se passe .. tiens titine ne pisse plus éteinte ..
bon bin je suis bon pour les durites ...

aller une clope, une bière et on s'y mets ..

on démonte du mieux qu'on peut, sans niquer toutes les agraffes, .. on enlève la face avant entièrement, .. maintenant le réservoir ..

la bête nue .. ça à son style :devil:

Image
Image

bien évidement pendant le démontage, j'ai de l'essence qui coule de partout, ..
mais je repère la fuite au niveau de la durite de trop plein ..

verdict :
1 - la durite de trop plein est coupée au niveau du téton de raccord sur le réservoir
2 - le y est cassé

Image

aller on fonce chez honda .. :evil: aahhh déception,
honda : "oh j'ai pas ça en stock, faut commander"
moi : super, va falloir attendre combien de temps ?
h : jeudi matin
m : ok, je passerais vers 11h00, sur le chemin pour le taf
h : plutot 11h30
m : :evil: :twisted: re-aahhhh, je commence à 11h45, j'aurais pas le temps, bon bin vendredi..

bon, vous me direz, je pourrais la remonter comme ça, avec la moitié du réservoir vidé, je peux rouler .. mais pas trop envi de tout remonter pour tout redémonter dans 3 jours .. tanpis on attendra

donc affaire à suivre .. quand j'aurais récup les pièces chez honda

Isarinho

Re: fuite essence

Message par Isarinho » 19 juil. 2016, 20:43

Pas cool.
Approche pas trop ta clope quand-même ;)
Le tuyau qui est raccordé au bout cassé du Y il va où?
Moi je n'ai pas retrouvé...
Moto Guzzi Stelvio 2024

micky

Message par micky » 19 juil. 2016, 21:03

oui oui je me suis bien éloigner quand même .. c'est qui avait de bonnes vapeur d'essence tout de même..
petite réparation pour pas grand chose 15 balles le Y 1.5 euros d agraffes, reutilisation de la durite de trop plein

en faite du Y par en haut la durite de trop plein d'essence (celle qui est cassé pour ma part), l'autre est une prise d'air, elle se racorde nulle part (jvais la poser de façon qu'elle prenne bien l'air, on verra après)

Isarinho

Message par Isarinho » 19 juil. 2016, 21:21

Ok Merci.
Comment la moitié du plein peut finir par terre par le trop plein?
Tu est rentré en stoppie? :D
Moto Guzzi Stelvio 2024

micky

Message par micky » 19 juil. 2016, 21:48

non je suis rentrer en roulant normal, sans trop tirer sur la poignée, :saint: en priant qu elle ne prenne pas feu :saint: .
en faite c'était le trop plein qui sortait suivant comment était la moto, sur béquille ou non... la durite tenait par un cheveu, donc j'ai pas perdu 10 litres non plus.
quand j'ai réussi à enlever se satané réservoir, j'ai versé l'équivalent de 2 litres dans un bidon pour être sur que ça ne goute pas. donc je pense que le trop plein j'ai perdu 1 demi litre.
après en roulant j'ai peut etre reperdu 1 demil litre.
moralité : pas la peine de remplir au taquet :yep: , c'est foutre un peu de sousous au chi*tte..

Gazooo

Message par Gazooo » 19 juil. 2016, 22:24

micky a écrit :non je suis rentrer en roulant normal, sans trop tirer sur la poignée, :saint: en priant qu elle ne prenne pas feu :saint: .
en faite c'était le trop plein qui sortait suivant comment était la moto, sur béquille ou non... la durite tenait par un cheveu, donc j'ai pas perdu 10 litres non plus.
quand j'ai réussi à enlever se satané réservoir, j'ai versé l'équivalent de 2 litres dans un bidon pour être sur que ça ne goute pas. donc je pense que le trop plein j'ai perdu 1 demi litre.
après en roulant j'ai peut etre reperdu 1 demil litre.
moralité : pas la peine de remplir au taquet :yep: , c'est foutre un peu de sousous au chi*tte..
Non, tu remets le pétrole d'où il vient.
C'est les vapeurs qui s’enflamment, ou explosent(faut une ignition quand même), le liquide c'est beaucoup moins évident, une cigarette s'éteint dans l'essence, c'est connu(à Hollywood, ça pète avec un mégot, eux ils abusent)!!!

micky

Message par micky » 20 juil. 2016, 17:37

euh Gazoo, non le petrole ne retourne pas dans le reservoir, il va dans le carbu (via ce petit Y justement). sachant qu'il y a dejà assez de carburant dans les carbus, le trop vient en plus .. donc ça revient à jeter de l'argent par la fenetre.

pour le feu effectivement on est pas à hollywood, mais l'essence prends feu, c'est le gazoil qui ne prends pas feu.
et dans mon cas, ça coulais sur les culasses et cie .. :(

Isarinho

Message par Isarinho » 20 juil. 2016, 20:32

Euh si le gasoil prends feu.
Moins facilement que l'essence certes mais quand-même...
Moto Guzzi Stelvio 2024

micky

Message par micky » 20 juil. 2016, 21:15

oui effectivement, quand je dis il prends pas feu, c a d beaucoup moins que l'essence, il y a moins de vapeur également.
disons qu'on fait pas trop de cocktail molotov au gazoil :3dbiggrin:

Gazooo

Message par Gazooo » 21 juil. 2016, 03:29

Tripotez-vous comme vous voulez avec l'essence et le GO.
Le pétrole sort de notre Terre, t'es pas au courant ?, tu l'as remis d'où il venait, avant la raffinerie!!!, par terre.

micky

Message par micky » 21 juil. 2016, 21:15

par terre ou dans les carbus .. le résultat est le même : moralité : pas la peine de remplir au taquet :yep: , c'est foutre un peu de sousous au chi*tte..

micky

Message par micky » 21 juil. 2016, 21:17

yes .. les pièces récup ce matin juste avant le taf, remontage ce soir en rentrant avant la nuit, un pti tour .. nikel.
finalement c'était pas grand chose ..
c'est qu'elle a 15 ans la mémère .. j'en attends d'autres :3dbiggrin:

Répondre