Après le A, la moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Gillou
Localisation : entre la Bretagne, la Normandie, l'Anjou et les rillettes : c'est la Mayenne !

Après le A, la moto

Message par Gillou » 12 févr. 2016, 16:27

Hier donc, mon petit papier en poche :bounce: ,
je profites qu'il fasse beau pour filer chez le concess du coin, j'avais repéré 2-3 occasions qui me plaisait bien, mais ce n'est pas pour celles là que je suis tout près de craquer.
Mon premier choix s'orientait vers un trail routier (un peu comme Kishira) pour retrouver les sensations (au moins de position) de la vara, mais pas trop d'occasions dans mon secteur ou alors trop récente et là le budget ne suit pas trop, je cherche une moto pour rouler 2 h sans fatiguer, en duo avec du couple et donc un bon confort. Je me tourne donc vers des roadsters carénés, j'avais loupée une CBF 600 S il y a avait quelques semaines avec ABS...

Il y avait surtout un fazer 600 s avec abs et poignées chauffantes que j'ai essaye mais bof, un peu déçu, l'essai à 2 pas terrible non plus la position est moins bonne que sur la Vara, sur le point de partir, le vendeur me dit : "attendez, il y a cette moto aussi !" Je l'avais pas repéré mais déjà à l’œil ça me plaisait beaucoup plus, un coup de cœur et alors à l'essayer pfff super ... Je pensais pas que ça pouvait être une moto pour moi mais plus j'y pense et plus je me dis ça le ferait, et l'essai était super, ma femme a adoré, niveau confort, équipement, budget... ça colle même l'assurance suivrait, :roll:

Tout ce que je peux vous c'est qu'elle est rouge... je pense que je ne vais pas avoir l’unanimité si je fais ce choix :?: ,, et je vous laisse chercher un peu, :bigv:

Farel Laf

Re: Après le A, la moto

Message par Farel Laf » 12 févr. 2016, 17:38

Honda Deauville 650 ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

kakykoum

Message par kakykoum » 12 févr. 2016, 22:29

Une cbf 600 ou er6f, jaime bien leur look, elles sont plus orientés GT je trouve donc confortable mais a essayer
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 12 févr. 2016, 23:06

Un bandit caréné (à défault de GSX-F :D ) ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Pat31

Message par Pat31 » 13 févr. 2016, 09:28

Farel Laf a écrit :Honda Deauville 650 ?
Pareil :mrgreen:
...

Gillou
Localisation : entre la Bretagne, la Normandie, l'Anjou et les rillettes : c'est la Mayenne !

Message par Gillou » 13 févr. 2016, 09:53

Farel Laf a écrit :Honda Deauville 650 ?
Non pas Honda, mais ça reste nippon, !

L' er6 j avais ça en moto école je trouvais vraiment pas ça super, trop replié et moteur assez creux la cbf oui j aime bien aussi mais raté !
Varadrouille78 a écrit :Un bandit caréné (à défault de GSX-F :D ) ?
Dans le mille ! Mais :bounce: le truc qui me fait n'hésitez c'est qu'on multiplie la cylindré par 10 !! c'est un 1250 ....:
http://www.leboncoin.fr/motos/878625140.htm?ca=18_s

En pleine réflexion donc... :bigv:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 13 févr. 2016, 10:25

Il est beau et a l'air propre. Tu l'as déjà essayé ? Si la position de conduite te plait et que le tarif te convient, pourquoi pas ? Après, quid de l'assurance ? En tout cas, ton choix sera toujours le bon choix. Tu peux demander conseil en MP à Pat' la bidouille. Il me semble que c'est là-dessus qu'il se promène. v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Bibiche

Message par Bibiche » 13 févr. 2016, 10:46

Et tu dis que même l'assurance suivrait ? Mais à quel prix ?
Très jolie bécane en-dehors d'un point : probablement à cause de la position du silencieux, la valise latérale droite est surélevée et décalée vers l'arrière par rapport à l'autre. D'abord cette dissymétrie est malheureuse esthétiquement, risque aussi de gêner l'installation de la passagère, et puis on peut craindre des turbulences gênantes à grande vitesse vu la prise au vent que ça offre à droite et même un déséquilibre de la machine, non ?
Ce n'est qu'un accessoire et un accessoire ça peut se retirer. Mais si c'est justement pour des voyages que tu veux pouvoir l'utiliser...
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 13 févr. 2016, 13:59

Gillou a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Un bandit caréné (à défault de GSX-F :D ) ?
Dans le mille ! Mais :bounce: le truc qui me fait n'hésitez c'est qu'on multiplie la cylindré par 10 !! c'est un 1250 ....:
http://www.leboncoin.fr/motos/878625140.htm?ca=18_s

En pleine réflexion donc... :bigv:
C'est vrai que commencer par cette cylindrée, ça peut paraitre too much d'où le choix d'un Bandit 650 (ou GSX-F 650 pour ma part).
Il n'empêche que les Bandit et GSX-F 1250 sont de très bonnes machines en 4 cylindres. Leur réputation : de fiables et confortables routières, agiles pour leur poids (que l'on ne ressent qu'à l'arrêt) l'arrêt. Le look du Bandit est vieillissant (Suzuki ne renouvelle pas beaucoup ces modèles, ils se contentent de quelques modifications esthétiques sur base de Bandit (Bandit nu, semi-caréné, caréné, GSXF, SV nu ou semi caréné, Gladius...) et ne communiquent quasiment que sur la gamme sportive GSX-R ou trail V-Strom plus récemment.
Le prix affiché sur l'annonce est correct avec les équipements (personnellement, je n'aime pas les valises sur les Bandit ou GSX-F) mais pas spécialement compétitif. Tu devrais pouvoir trouver moins cher si tu hésites encore.
En gamme 650, j'avais moi aussi essayé ER-6F (pour changer des ER-6 de l'auto-école), XJ-6 et Diversion, CBR 600-F : joueuses, agiles mais menues et pas confortables.
Ton choix sera de toute façon le bon (essaye d'autres modèles), tiens nous au courant. :bigv:
Dernière modification par Varadrouille78 le 13 févr. 2016, 14:12, modifié 3 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Gazooo

Message par Gazooo » 13 févr. 2016, 14:03

belle bête, pas beau les valoches

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 13 févr. 2016, 21:30

Belle machine a tu jeté un oeil sur la cbf 1000 tu peux en trouvez dans les meme prix.
http://www.leboncoin.fr/motos/920933787.htm?ca=18_s
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Gillou

Message par Gillou » 14 févr. 2016, 20:21

Farel Laf a écrit :Tu l'as déjà essayé ?
Oui oui seul et à deux, facile à prendre en main souple et bien assis, son poids ne se fait sentir que à l arrêt mais je pose bien les pieds au sol.

On est tous d'accord les valises sont moches mais comme elles sont là on garde comme tu dit Bibiche ça peut se modifier plus tard. Par contre pas du tout gênantes à l'essai en tout cas pour mon sds.
Il y'a aussi le silencieux qui fait plombier mais bon ....

Pour l'assurance c'est pas si simple, au téléphone : no soucy mais en agence hier, ils veulent bien mais pas en tous risques au moins les 5 premiers mois... Donc un tiers avec protection conducteur à 350€/an...

Du coup je médite encore et compare avec les autres annonces du coin dont celle de Gregus77 elle m avait échappée celle là ! Merci

Après le bandit m'a quand même beaucoup plu ....
:bigv:

Gillou

Message par Gillou » 11 mars 2016, 21:43

Bon ben voila, après quelques temps de réflexions et d'essais,
j'ai fini par craquer sur la première qui m'avait fait de l’œil,

et depuis que du bonheur, 500 km de fait et je ne regrette pas du tout, bien sur faut retenir la poignée et jeter souvent un œil au compteur car ça défile,
mais sinon c'est super souple, confortable, maniable, économique (avec une conduite cool de chez cool je suis à 5,8l/100),
je sors avec dès que je peux, même sous la pluie pour apprivoiser la bête,
Je vous referais des photos et un cr plus détaillée dès que je ferais un bonne virée à deux.

@++ :bigv:

Gazooo

Message par Gazooo » 11 mars 2016, 22:47

Gillou a écrit :Bon ben voila, après quelques temps de réflexions et d'essais,
j'ai fini par craquer sur la première qui m'avait fait de l’œil, .......................

........................... cool de chez cool je suis à 5,8l/100),
je sors avec dès que je peux, même sous la pluie pour apprivoiser la bête,
Je vous referais des photos et un cr plus détaillée dès que je ferais un bonne virée à deux.

@++ :bigv:
5.8l/100 ?, beaucoup pour un cool de chez cool ? Un litre de trop à mon avis, à voir...

Répondre