Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 08 avr. 2015, 14:03

Bien , ce mercredi matin il faisait si beau que je suis passé apres le boulot chez Triumph Pontault pour faire un ou deux essais si l'heure matinale le permettait ,
Comme l'essais de la Tiger 800 par Joe 21 m'avait motivé :-) j'ai profité de ce laps de temps pour faire le miens d'essais.
du beau temp et le temps mais pas en 2 temps :lol: trop fort Albator , Albatemps ? comment ca a pas l'temps ? mais siiiii.
Arrivé a 9h dés l'ouverture chez le concess je demande si c'est possible pour l'essais de la 1050Tiger sport (? ) puis ensuite de la 800 , on me repond "aucun probleme" :D

Allez zou c'est parti pour 1 heure avec la blanchette1050tiger sport , (evitez les rdv genre week-end portes ouvertes , y'a du monde , tu fais la queue et tu roule 10mns :lol: en gros bossez la nuit :lol: )
Elle est equipée de ...pas grand chose en faite, bulle haute et pot Arrow. :lol:
Bon , ca ronronne bien , pas de difference avec la mienne , la meme mega peche "melba" ce moteur :D
Le guidon est plus incurvé que sur la miennne et placé plus proche du pilote , ca ameliore le confort, au niveau des bras et le cintrage du guidon lui donne vraiment un positionement trail tres appreciable , j'en ai deja oublié la mienne et me vois deja repartir avec cette Tiger sport .... non ? bon tanpis snif
Toujours pas d'indicateurs de rapports, tanpis,
Cette bulle semi haute protege bien , meme a .... 2xx km/h l'air passe sur le haut du casque
La selle , pas plus mouelleuse que sur ma 1050 mais bien plus creusée , lors des gros retrogradage ou coups de freins on glisse bien moins vers le reservoir.
Apres un peu de roulage sur la N 104 j'attaque les petites routes de campagne et derriere Brie compte robert y'a des coins plutot sympa et sinueux
La tenue de route me parait bien mieu que sur mienne dans les virolos..... le syndrome du neuf ?? surement... :-) , tiens j'ai zapé de regarder aussi les gommards qu'ils ont montés dessus.
L'abs fonctionne du tonnerre et contrairement ce que disent d'autres essayeurs je trouve pas qu'il se declanche trop tot ...
je fais une petite pause photos . "clic clac Kodak" les privilégiés on meme recu cela par sms .

Tableau de bord identique a ma mienne , seul les warning sont nouveaux mais le bouton est mal placé. :(
Image
Reservoir legerement relooké , legerement , plus fin a l'entre cuisse :D
Image
Mono bras de la speed triple , mais jantes moins jolie.
Image
Sur la sport les 2 optiques s'allument ( 1 seul sur l'ancienne) , donc de nuit deja c'est un net avantage :D sans etre obligés de se mettre en plein phare.
Image

Image

Image

Image
Pas de bequille centrale sur le modele essayé.
Image
A 1ere vue elle parait pas si creuse , mais on y est bien mieu calé.( non j'ai pas grossi)
Image
Le detail qui tue et qui sert a rien mais....que j'kiff :lol: :lol: :lol: j'achete , je v monter les memes sur ma vieille. :mrgreen: elle va rouler bcp bien mieu.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant , la 800 , c'est reparti pour 1 heure d'essais.
Tiens :shock: y'a encore le creu dess fesses de Joe21 dans la selle :shock: :lol: :lol: :lol:
'tain cong j'ai calé , sensible ce " :lol: ride by wire"
Pause clope :mrgreen:
Alors , cette 800 d'essais est equipée de
Poignées chauffante , anti-brouilards avant , regulateur de vitesse , bulle haute , pontets de rehausse guidon , proteges mains.
Image


en attendant qlqs commentaires de +
verdict final
17/20 pour la Tiger sport
17/20 pout la 800 XRX

au purée :roll: :roll: :roll: c'est la [zut] a departager :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par nounours44ans » 08 avr. 2015, 14:36

bien tu restes toujours sur la meme marque
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 08 avr. 2015, 14:40

nounours44ans a écrit :bien tu restes toujours sur la meme marque
M'énerve pas sinon j'vais chez Ktm :angryfire: :angryfire: :angryfire: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par herve.pilot » 08 avr. 2015, 15:52

Bon sinon il faut essayer les vraies moto
Pas un truc de mauviette ça. :D
https://youtu.be/P10GpCabnis?t=2m4s
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par GREGUS77 » 08 avr. 2015, 16:00

Merci pour le partage pour les pneu c'est du Pirelli Angel :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JOE21 » 08 avr. 2015, 16:18

Merci pour ton retour sur ces essais...Quand à la selle de la 800Xr, comprends pas que la mousse revienne pas ! Dingue....Pourraient mettre des mousses de qualité quand même ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par nounours44ans » 08 avr. 2015, 16:26

JOE21 a écrit :Merci pour ton retour sur ces essais...Quand à la selle de la 800Xr, comprends pas que la mousse revienne pas ! Dingue....Pourraient mettre des mousses de qualité quand même ! :3dbiggrin:
soit content,il n a pas parlé de la suspension :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par nounours44ans » 08 avr. 2015, 16:29

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :bien tu restes toujours sur la meme marque
M'énerve pas sinon j'vais chez Ktm :angryfire: :angryfire: :angryfire: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin:
ah ouais,une orange,sa changerait
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JOE21 » 08 avr. 2015, 16:55

nounours44ans a écrit :
JOE21 a écrit :Merci pour ton retour sur ces essais...Quand à la selle de la 800Xr, comprends pas que la mousse revienne pas ! Dingue....Pourraient mettre des mousses de qualité quand même ! :3dbiggrin:
soit content,il n a pas parlé de la suspension :mrgreen:

Lol ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Did Cactus » 08 avr. 2015, 17:15

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :bien tu restes toujours sur la meme marque
M'énerve pas sinon j'vais chez Ktm :angryfire: :angryfire: :angryfire: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin:
Que de la gueule !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 08 avr. 2015, 17:44

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :bien tu restes toujours sur la meme marque
M'énerve pas sinon j'vais chez Ktm :angryfire: :angryfire: :angryfire: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin:
ah ouais,une orange,sa changerait
Nan la 1290 Super Adventure il la font qu'en Blanc :P :P :P :P
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 08 avr. 2015, 17:56

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passer sur la 800 juste apres la 1050.... :roll: mauvaise idée
Elle colle moins a la route , moins joueuse cette 800 mais elle a qd meme une bonne patate , faut la pousser pour tourner :lol: :lol: :lol: surout avec ses pneus carrés (merci Fred :mrgreen: )
Protection nickel (bulle haute d'option)
Alors grosse deception j'ai pas reussi a faire fonctionner le regulateur :roll: :roll: et voir ce que ca pouvait donner sur un 2 roues , pas grave d'facon c'est que sure les modeles X et moi je veux pas le modele X si j'me decide pour la 800 :mrgreen:
Comme l'ancienne version , le confort permet de manger du kilometre sans pause.

.....
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Ptit loup 974 » 08 avr. 2015, 18:57

Merci Load, c'est sympa ce CR sur les cousines :!:
Pas trop de différence entre la 1050 Tiger et la Tiger sport si je comprend bien...
Au niveau tarifs, elles sont à combien ces petites merveilles dans vos contrées ?

J'attends ton CR d'essai des KTM :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 08 avr. 2015, 19:43

Ptit loup 974 a écrit :Merci Load, c'est sympa ce CR sur les cousines :!:
Pas trop de différence entre la 1050 Tiger et la Tiger sport si je comprend bien...
Au niveau tarifs, elles sont à combien ces petites merveilles dans vos contrées ?

J'attends ton CR d'essai des KTM :wink:
Non en dehors de la position de conduite qui s'ameliore sur la sport le reste c'est tout pareil , et design sympa.
c'est clair que si je choisi celle ci je changerais pas trop de moto. mais elle me plait beaucoup

Pour les tarifs metropole
la sport s'affiche a 12790€
La 800 XR 10190€
La XRX 11390€
lA XCX 12490€

Pour le 1050 adventure KTM 12900€


Alors pour la Reunion.....je te laisse rever :?
Prout

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Medno » 08 avr. 2015, 20:40

Sympa ces CR, ça fait un peu rêver en attendant de passer le A :love:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Ptit loup 974 » 09 avr. 2015, 08:06

loadplan a écrit :Alors pour la Reunion.....je te laisse rever
Oui :D , c'est une 800XR au tarif d'une KTM adventure :roll:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JF31 » 09 avr. 2015, 10:02

Excellents essais bien sûr !! Le principal est de rester dans le droit chemin ! :lol:

Comme je l'ai dit dans l’autre essai de Joe21, la Tiger 800 c’est déjà un tempérament de roadster dans une corps de baroudeuse, tout en restant confortable, très stable et hyper maniable.
Alors bien sûr la Tiger 1050 Sport me plait terriblement ! C’est vraiment un accord parfait entre une moto typé trail et un roadster, et entre sport et confort .
Probablement ma prochaine... :love:

Après, concernant ton essai de la 800, j’ai juste un commentaire à propos de ta remarque sur la tenue de route ("elle colle moins à la route, faut la pousser pour tourner").
Il faut savoir que la 800 est équipée d'origine de pneus Pirelli Scorpion Trail... Cela ne vous rappelle rien ? Certes, ceux-ci n’ont rien à voir avec la version des scorpions des Vara, mais quand même...
Donc, comme sur les varas, on peut en débattre pendant des heures, mais il faut comparer ce qui est comparable.
La Tiger Sport a des pneus route, et la 800 des pneus trail... Du fait de leur mixité, ils ne peuvent pas être aussi bons sur route que... des pneus route !!

Sur ma 800, j’ai remplacé les scorpions d’origine par des Michelin PR4, et miracle !: le comportement a radicalement été amélioré. Et oui, comme pour la vara... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 09 avr. 2015, 22:20

JF31 a écrit :
j’ai juste un commentaire à propos de ta remarque sur la tenue de route ("elle colle moins à la route, faut la pousser pour tourner (merci fred )").

:lol: :lol: :lol: c'etait juste une blaguounette dans le sens ou Joe21 venait de rouler avec avant :wink: :lol: :lol: :lol: d'ou le merci entre parenthese :mrgreen:
Prout

JOE21

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JOE21 » 10 avr. 2015, 05:15

Ben ouais je l'ai un peu "poussé " la XRx...conditions extrêmes lol :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 10 avr. 2015, 08:18

Ptit loup 974 a écrit :
loadplan a écrit :Alors pour la Reunion.....je te laisse rever
Oui :D , c'est une 800XR au tarif d'une KTM adventure :roll:

Allez , court chez un des deux Concessionnaires Triumph La Réunion , "Moto 2000" à sainte clotilde au centre d'affaire cadjee ou à saint pierre "Moto 2000" :D .
Les nouveautées street triple RX (argenté) , 800 tiger XR (bleu , noir) sont arrivées le 7 avril dernier , y'a surement moyen de faire un essais :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JF31 » 10 avr. 2015, 09:19

loadplan a écrit :
JF31 a écrit :
j’ai juste un commentaire à propos de ta remarque sur la tenue de route ("elle colle moins à la route, faut la pousser pour tourner (merci fred )").
:lol: :lol: :lol: c'etait juste une blaguounette dans le sens ou Joe21 venait de rouler avec avant :wink: :lol: :lol: :lol: d'ou le merci entre parenthese :mrgreen:
J’avais bien compris l’allusion par rapport aux pneus carrés... :lol: :lol: :wink:
Il n’empêche que la différence de tenue de route entre la Sport et la 800 simplement à cause des pneus reste valable.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Ptit loup 974 » 10 avr. 2015, 09:55

loadplan a écrit :Allez , court chez un des deux Concessionnaires Triumph La Réunion , "Moto 2000" à sainte clotilde au centre d'affaire cadjee ou à saint pierre "Moto 2000" .
C'est des charlots, et sur les 2 sites !
Genre étrier arrière non serré après un échange de plaquette sur la XC d'un pote, du coup il a perdu un axe d'étrier sur la route et même pas une excuse du mécano. :boom:
Et pour moi, chaîne tendue comme un bout de fer lors d'un changement de pneu (sur la versys) et il à fallu que je me fâche avec le boss pour qu'il réajuste. :angryfire:
- Je n'y vais plus -
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 10 avr. 2015, 14:44

Pour un ou des essais , pas pour acheter :mrgreen: :lol: nan parce que si ils preparent les neufs comme ils entretiennent les autres :? :? :? :lol:

Et bah ca donne pas envie de venir vivre sur ce caillou , vehicules 15 a 25% plus cher , concess' laissant a désiré :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 11 avr. 2015, 09:48

Lundi 13 avril , dés 9h30 Retour chez Triumph pour essais 1200 Explorer et Speed triple (Roadster ) :D
Prout

bigben40
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2015, 13:19
Localisation : AUCH

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par bigben40 » 12 avr. 2015, 18:37

mon fils,avec son permis en poche depuis 4 ans,
va passer d'une Ninja 636 2002 :) après avoir essoré une XJ6 N de 96
à une MT tracker ou tracer :oops: je ne sais plus.

une yam, donc une boîte d'homme 8) on entend bien le clack :!:
et surtout de la pêche :D

amusez vous bien les gars
ma moitié ne voulant pas servir de sac de selle :shock: , la 125 me convient trop bien.
nous pensons toujours trop à nos emmerdes....

JAMAIS EN BECANE...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par loadplan » 12 avr. 2015, 18:50

ca fait peur :?
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par JF31 » 13 avr. 2015, 10:28

bigben40 a écrit :mon fils,avec son permis en poche depuis 4 ans,
va passer d'une Ninja 636 2002 :) après avoir essoré une XJ6 N de 96
à une MT tracker ou tracer :oops: je ne sais plus.

une yam, donc une boîte d'homme 8) on entend bien le clack :!:
et surtout de la pêche :D

amusez vous bien les gars
ma moitié ne voulant pas servir de sac de selle :shock: , la 125 me convient trop bien.
Heu... oui, et... ?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par X-RAY » 13 avr. 2015, 13:11

La tracer à donc une boîte d'homme car c'est une yamaha... J'ai pas lu ça dans les essais...:bounce:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essais 1050 Tiger sport et 800 Tiger XRx

Message par Ptit loup 974 » 13 avr. 2015, 13:22

Mais non Xray, c'est la Yam Tracker :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre