Comme l'essais de la Tiger 800 par Joe 21 m'avait motivé

du beau temp et le temps mais pas en 2 temps

Arrivé a 9h dés l'ouverture chez le concess je demande si c'est possible pour l'essais de la 1050Tiger sport (? ) puis ensuite de la 800 , on me repond "aucun probleme"

Allez zou c'est parti pour 1 heure avec la blanchette1050tiger sport , (evitez les rdv genre week-end portes ouvertes , y'a du monde , tu fais la queue et tu roule 10mns

Elle est equipée de ...pas grand chose en faite, bulle haute et pot Arrow.

Bon , ca ronronne bien , pas de difference avec la mienne , la meme mega peche "melba" ce moteur

Le guidon est plus incurvé que sur la miennne et placé plus proche du pilote , ca ameliore le confort, au niveau des bras et le cintrage du guidon lui donne vraiment un positionement trail tres appreciable , j'en ai deja oublié la mienne et me vois deja repartir avec cette Tiger sport .... non ? bon tanpis snif
Toujours pas d'indicateurs de rapports, tanpis,
Cette bulle semi haute protege bien , meme a .... 2xx km/h l'air passe sur le haut du casque
La selle , pas plus mouelleuse que sur ma 1050 mais bien plus creusée , lors des gros retrogradage ou coups de freins on glisse bien moins vers le reservoir.
Apres un peu de roulage sur la N 104 j'attaque les petites routes de campagne et derriere Brie compte robert y'a des coins plutot sympa et sinueux
La tenue de route me parait bien mieu que sur mienne dans les virolos..... le syndrome du neuf ?? surement...

L'abs fonctionne du tonnerre et contrairement ce que disent d'autres essayeurs je trouve pas qu'il se declanche trop tot ...
je fais une petite pause photos . "clic clac Kodak" les privilégiés on meme recu cela par sms .
Tableau de bord identique a ma mienne , seul les warning sont nouveaux mais le bouton est mal placé.

Reservoir legerement relooké , legerement , plus fin a l'entre cuisse

Mono bras de la speed triple , mais jantes moins jolie.

Sur la sport les 2 optiques s'allument ( 1 seul sur l'ancienne) , donc de nuit deja c'est un net avantage

Pas de bequille centrale sur le modele essayé.

A 1ere vue elle parait pas si creuse , mais on y est bien mieu calé.( non j'ai pas grossi)

Le detail qui tue et qui sert a rien mais....que j'kiff

Et maintenant , la 800 , c'est reparti pour 1 heure d'essais.
Tiens

'tain cong j'ai calé , sensible ce "

Pause clope

Alors , cette 800 d'essais est equipée de
Poignées chauffante , anti-brouilards avant , regulateur de vitesse , bulle haute , pontets de rehausse guidon , proteges mains.

en attendant qlqs commentaires de +
verdict final
17/20 pour la Tiger sport
17/20 pout la 800 XRX
au purée