je me présente, Guillaume, 25 ans et conducteur de Varadero depuis cet après-midi 17h !
Freelance parisien un peu lassé par les transports en commun (pour lesquels je trouve malgré tout énormément d'avantages !), je regarde les petites annonces de scooter en 125 depuis que j'ai le permis environ (7 ans).
Il y a 2-3 semaines je me suis dit que c'était le moment de sauter le pas, et me voilà à chercher le meilleur rapport qualité/prix en scooter. Avec un budget de 800/1000€ je regarde ce qui se fait, puis je me dis que de toute façon il me faudra passer la formation 125, chose que je fais. Puis je regarde les tarifs des assurances... -_- my god du grand n'importe quoi.
Et là un gentil vendeur d'accessoires/mécano me conseille de me renseigner sur la Varadero. Et voilà quelques heures de vidéos et forums plus tard, le temps de faire 2-3 comparaisons sur le tarif des assurance et le taux de vol, me voilà à chercher une Vara d'occaz !
Et au final, après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement cassé mes économies et craqué pour un modèle à... 2900€ ! Soit, si on rajoute le casque la veste etc., environ 4 fois mon budget initial. Pas mal non ?
Donc voilà c'est Noël après l'heure pour moi. Je suis allé la récupérer tout à l'heure, je n'avais JAMAIS conduit de moto de ma vie (quel stress de ne jamais avoir changé les vitesses) et me voilà sur la route. Et bah c'est nickel ! Elle est vraiment géniale cette moto ! Moi qui n'aime pas conduire dans Paris, j'ai pu traverser la capitale sans me faire peur, un vrai bonheur. La gestion des vitesses se fait avec une facilité déconcertante, bref je suis tombé amoureux de ma moto !
Et pourtant je dois vous l'avouer... Je n'aime pas les motards. Autant être totalement franc :p Par là je veux dire que je ne me prendrais jamais en photo avec ma moto et que je ne lui vouerai pas de culte. Je l'adore, je suis très respectueux des passionnés et des fans (pour ma part je prends souvent en photo mes cigarettes électroniques, chacun son truc :p) mais très peu pour moi.
Par contre après avoir écumé ce forum je me dis que l'esprit y est tellement chaleureux que ça vaut le coup de m'y inscrire !!
En plus en tant que pur novice, ça ne pourra me faire que du bien !
Donc à bientôt !!
PS : j'ai quand même fait une photo... Ok je suis grillé