Varadériste depuis quelques heures !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
guigro

Varadériste depuis quelques heures !

Message par guigro » 06 févr. 2015, 22:47

Salut à tous,

je me présente, Guillaume, 25 ans et conducteur de Varadero depuis cet après-midi 17h !
Freelance parisien un peu lassé par les transports en commun (pour lesquels je trouve malgré tout énormément d'avantages !), je regarde les petites annonces de scooter en 125 depuis que j'ai le permis environ (7 ans).

Il y a 2-3 semaines je me suis dit que c'était le moment de sauter le pas, et me voilà à chercher le meilleur rapport qualité/prix en scooter. Avec un budget de 800/1000€ je regarde ce qui se fait, puis je me dis que de toute façon il me faudra passer la formation 125, chose que je fais. Puis je regarde les tarifs des assurances... -_- my god du grand n'importe quoi.
Et là un gentil vendeur d'accessoires/mécano me conseille de me renseigner sur la Varadero. Et voilà quelques heures de vidéos et forums plus tard, le temps de faire 2-3 comparaisons sur le tarif des assurance et le taux de vol, me voilà à chercher une Vara d'occaz !

Et au final, après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement cassé mes économies et craqué pour un modèle à... 2900€ ! Soit, si on rajoute le casque la veste etc., environ 4 fois mon budget initial. Pas mal non ?
Donc voilà c'est Noël après l'heure pour moi. Je suis allé la récupérer tout à l'heure, je n'avais JAMAIS conduit de moto de ma vie (quel stress de ne jamais avoir changé les vitesses) et me voilà sur la route. Et bah c'est nickel ! Elle est vraiment géniale cette moto ! Moi qui n'aime pas conduire dans Paris, j'ai pu traverser la capitale sans me faire peur, un vrai bonheur. La gestion des vitesses se fait avec une facilité déconcertante, bref je suis tombé amoureux de ma moto !

Et pourtant je dois vous l'avouer... Je n'aime pas les motards. Autant être totalement franc :p Par là je veux dire que je ne me prendrais jamais en photo avec ma moto et que je ne lui vouerai pas de culte. Je l'adore, je suis très respectueux des passionnés et des fans (pour ma part je prends souvent en photo mes cigarettes électroniques, chacun son truc :p) mais très peu pour moi.

Par contre après avoir écumé ce forum je me dis que l'esprit y est tellement chaleureux que ça vaut le coup de m'y inscrire !!
En plus en tant que pur novice, ça ne pourra me faire que du bien !

Donc à bientôt !!

PS : j'ai quand même fait une photo... Ok je suis grillé ;)
Image
Dernière modification par guigro le 07 févr. 2015, 13:08, modifié 1 fois.

lechtiogars

Re: Varadériste depuis quelques heures !

Message par lechtiogars » 06 févr. 2015, 23:08

Bienvenue Guillaume bon choix pour cette varadéro.
Preummmssss LOL

guigro a écrit :Salut à tous,

je me présente, Guillaume, 25 ans et conducteur de Varadero depuis cet après-midi 17h ! Parfait
Freelance parisien un peu lassé par les transports en commun (pour lesquels je trouve malgré tout énormément d'avantages !), je regarde les petites annonces de scooter en 125 depuis que j'ai le permis environ (7 ans).

Il y a 2-3 semaines je me suis dit que c'était le moment de sauter le pas, et me voilà à chercher le meilleur rapport qualité/prix en scooter. Avec un budget de 800/1000€ je regarde ce qui se fait, puis je me dis que de toute façon il me faudra passer la formation 125, chose que je fais. Puis je regarde les tarifs des assurances... -_- my god du grand n'importe quoi.
Et là un gentil vendeur d'accessoires/mécano me conseille de me renseigner sur la Varadero. Et voilà quelques heures de vidéos et forums plus tard, le temps de faire 2-3 comparaisons sur le tarif des assurance et le taux de vol, me voilà à chercher une Vara d'occaz !

Et au final, après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement cassé mes économies et craqué pour un modèle à... 2900€ ! Soit, si on rajoute le casque la veste etc., environ 4 fois mon budget initial. Pas mal non ? t as bien fait de bien t équiper
Donc voilà c'est Noël après l'heure pour moi. Je suis allé la récupérer tout à l'heure, je n'avais JAMAIS conduit de moto de ma vie (quel stress de ne jamais avoir changé les vitesses) et me voilà sur la route. Et bah c'est nickel ! Elle est vraiment géniale cette moto !Je confirme Moi qui n'aime pas conduire dans Paris, j'ai pu traverser la capitale sans me faire peur, un vrai bonheur. La gestion des vitesses se fait avec une facilité déconcertante, bref je suis tombé amoureux de ma moto ! ben dit donc t as pas trainé LOL

Et pourtant je dois vous l'avouer... Je n'aime pas les motards.BOOOUUU Autant être totalement franc :p Par là je veux dire que je ne me prendrais jamais en photo avec ma moto et que je ne lui vouerai pas de culte. Je l'adore, je suis très respectueux des passionnés et des fans (pour ma part je prends souvent en photo mes cigarettes électroniques, chacun son truc :p) mais très peu pour moi. T es bizarre toi LOL, tu vas changer mon gars tu va voir on en reparle dans peu de temps

Par contre après avoir écumé ce forum je me dis que l'esprit y est tellement chaleureux que ça vaut le coup de m'y inscrire !!
En plus en tant que pur novice, ça ne pourra me faire que du bien ! c est pas faux LOL

Donc à bientôt !!

PS : j'ai quand même fait une photo... Ok je suis grillé ;) Une belle noire manque peut etre pour moi un protege moteur.

Farel Laf

Message par Farel Laf » 06 févr. 2015, 23:11

Bienvenue sur le faux rhum. :beerchug:
Tu es au bon endroit pour apprendre les bonnes ficelles.
P.S : Deuz'sssssssssssssssssssssssssssss :3dbiggrin:
Grillé de peu. :oops:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

*Olyv*

Message par *Olyv* » 07 févr. 2015, 00:00

hello, content pour toi et fais toi plaisir :D Fais gaffe en ville quand même, surtout à Paris, ça doit être terrible la circulation là bas :(

guigro

Message par guigro » 07 févr. 2015, 00:37

Oui je fais très attention je ne suis pas rassuré à 100% pour le moment.

Petites questions qui me trottent dans la tête :
- j'avais une autre offre pour un modèle de 2009 à 25000km très bien entretenue en de luxe avec une béquille centrale. A 2590€. La j'ai pris une 2011 qui sortait de révision à 20890km pour 2900€ pas deluxe : ai-je fait le non choix ?

- J'ai un peu du mal à caler le sélecteur de vitesse en Neutre (je passe toujours la seconde), est-ce un coup à prendre ou est-il possible que ce soit un réglage ?

JOE21

Message par JOE21 » 07 févr. 2015, 01:00

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ! :3dbiggrin:

Bibiche

Message par Bibiche » 07 févr. 2015, 01:29

Bienvenue et un grand bravo ! Traverser Paris comme ça juste après l'achat, avec juste tes quelques heures de formation 125 dans les jambes... :france: j'admire l'intrépidité ! Tu n'aimais pas les motards avant, mais apparemment tu avais ça dans le sang. :bigv:
Entre celle De luxe avec béquille centrale et 5000 km de plus pour 400 € de moins et celle que tu as choisie, difficile de dire laquelle était la meilleure affaire pour toi. 5000 km de plus ce n'est pas grand-chose, pour une Vara bien entretenue ; mais le coût d'une révision n'est pas négligeable, et si celle qui t'a fait hésiter n'en avait pas eue une récemment et que tu pensais devoir en faire faire une... Je présume que tu n'es pas un fan de mécanique et que tu ne prévois pas de faire ton entretien toi-même ? Sinon à mon avis tu aurais choisi l'autre pour l'économie de 400 € réalisée (de quoi t'acheter un top case, et aussi changer tes pneus peut-être - si tu as suffisamment parcouru le forum tu comprendras de quoi je parle) en te disant que le fait qu'elle avait la béquille centrale était un plus pour cela. Ensuite les critères du choix ça tient souvent au look (les De Luxe ont quelques petits plus sympas, le sabot moteur déjà) et à la couleur (elle était noire aussi l'autre ?). Bref à des trucs subjectifs très... tarmo quoi ! Sont coquets ces gens-là ! :mrgreen: Enfin je trouve, je n'en suis pas encore une, juste une aspirante. Moi j'ai craqué complètement pour le jaune pétant...
Une tite question au sujet de ta Vara : rétros sur le guidon alors que tu dis qu'elle est de 2011 (et puis elle a bien l'allure de celles post 2007 apparemment donc pas de coquille sur la date) ? L'ancien propriétaire en a eu marre des rétros sur le carénage et a décidé de les poser sur le guidon, à l'ancienne, pour voir mieux ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

gaga67

Message par gaga67 » 07 févr. 2015, 08:56

Bienvenue :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

guigro

Message par guigro » 07 févr. 2015, 10:01

Haha bah justement c'est la ou j'ai peut-être gaffé : celle de 2009 avait des pneus neufs (pas d'origine), plaquettes de frein, et kit chaîne.
Celle que j'ai pris avait un pneu arrière neuf (pas d'origine) et un démarreur neuf.

Ah et celle de 2009 avait 2-3 pets d'esthétique. C'est vrai que le sabot moteur me manquera mais non c'est du détail !
De toute façon j'ai pris l'autre ;)

Je ne compte pas faire l'entretien moi même effectivement sauf petites choses quoi. En tout cas bien cool !!

Pat31

Message par Pat31 » 07 févr. 2015, 12:46

Tu as pris ta mob en photo ... :lol: , et quelle photo ..ça en vaut 200 normales :mrgreen: .

On attends la prochaine ..à taille humaine :) .

Pour trouver au point mort, met petit un coup de gaz , avant d'agir sur le sélecteur ( en étant débrayé , bien sur ).

Et bonne route
...

guigro

Message par guigro » 07 févr. 2015, 13:08

J'ai édité mon message avec la même photo mais en taille plus raisonnable ;)

Bibiche

Message par Bibiche » 07 févr. 2015, 15:04

Et ma question sur les rétros stp ? J'ai pas la berlue, ils ne sont pas là où ils étaient censés être ?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 févr. 2015, 15:58

Bibiche a écrit :Et ma question sur les rétros stp ? J'ai pas la berlue, ils ne sont pas là où ils étaient censés être ?
:bigv: Bien vu en effet sur une injection ils sont sur le carénage et sur une carbu sur le guidon. Certains ont préféré les remettre sur le guidon. Quelle observation, félicitation... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat31

Message par Pat31 » 07 févr. 2015, 16:22

herve.pilot a écrit :
Bibiche a écrit :Et ma question sur les rétros stp ? J'ai pas la berlue, ils ne sont pas là où ils étaient censés être ?
:bigv: Bien vu en effet sur une injection ils sont sur le carénage et sur une carbu sur le guidon. Certains ont préféré les remettre sur le guidon. Quelle observation, félicitation... :wink:
Y'a tout ce qu'il faut pour y mettre des rétros de carbus, j'avais failli faire ça aussi , avant de trouver un bon compromis .
...

guigro

Message par guigro » 07 févr. 2015, 17:35

Effectivement l'ancien propriétaire m'a dit avoir changé les rétros et il m'a également donné les anciens :) moi ça me va je vois très bien avec ça !

Régine

Message par Régine » 07 févr. 2015, 18:36

:wavey: Bienvenue parmi nous Guillaume et bonne route !
Carpe diem

Bibiche

Message par Bibiche » 08 févr. 2015, 12:46

T'as vu Hervé, je t'ai dit je pars de loin mais j'apprends vite ! :D

Gazooo

Message par Gazooo » 08 févr. 2015, 14:25

Bienvenue, belle sincérité de présentation :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 févr. 2015, 18:16

Bibiche a écrit :T'as vu Hervé, je t'ai dit je pars de loin mais j'apprends vite ! :D
C'est le propre de beaucoup de femme, surtout celles d'exceptions. :wink:
J'ai à ce sujet, une grande part de féminité en moi

Mais je viens de me rendre compte que je parle, que je parle mais je n'ai même pas souhaité la bienvenu notre nouveau membres avec tous ça.... Je suis confus.

BIENVENU PARMI NOUS MON GARS !
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

guigro

Message par guigro » 08 févr. 2015, 18:34

Merci à tous !

Bon concernant mon manque d'assurance en terme de choix, avez-vous vous une solution ? Quand j'ai choisi l'autre moto je n'ai pas dormi de la nuit, puis j'ai donc changé d'avis, et depuis je n'arrête pas de me dire que j'ai fait le mauvais choix :p ah la la et pourtant je ne suis pas balance mais vierge !

Freyjir

Message par Freyjir » 08 févr. 2015, 18:49

Bienvenue !

Je suis jaloux moi je suis encore sur une horrible voiture régale toi pour deux!

Bibiche

Message par Bibiche » 08 févr. 2015, 23:00

Vierge ? A ton âge ? :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 09 févr. 2015, 04:03

Bibiche a écrit :Vierge ? A ton âge ? :3dbiggrin:
Ben quoi, moi aussi.... :oops:

Ne t'inquiètes pas pour ton manque d'assurance, c'est normal même si peu de personne ne l'avoue. Alors je vais te donner quelques indices et de ce fait un début de solution.
Lorsque tu as passé ta formation 125 tu l'as faite sur un scooter c'est ça ? Deux solutions : 1/ tu retournes faire une formation dans une auto école sérieuse. 2/ tu te fais conseiller par des motards ayant une bonne expérience mais suffisamment raisonnable pour prendre en compte ton malaise. Y en à beaucoup sur ce forum.
Lorsque tu abordes un virage, tu as cette sensation que tu n'arriveras jamais à le prendre et que tu vas te taper les voitures qui viennent en face ? Pas de problème et ne t'affoles pas si c'est le cas, c'est le résultat d'une mauvaise formation. En fait, to regard est directeur, ça veut dire que ta moto va aller là ou tu regardes (ça paraît dingue mais c'est vrai). Regardes toujours là ou tu veux aller et non pas là ou tu ne souhaites pas aller. Si il y a un obstacle sur la route ne le regarde surtout pas ou tu va te le manger, au contraire regardes là ou tu va passer pour l'éviter. Un piéton de passe devant, regardes toujours derrière lui et tout ira bien. Un virage t'angoisses, regarde là ou tu souhaite aller au final et tu verras que la moto va y aller comme par magie. Pour te convaincre de ce que je te dit, vas sur une route déserte et droite et tu roules normalement. Ensuite tu vas fixer quelque chose se trouvant de l'autre coté de la route et regardes la trajectoire de ta moto.
Tu as du mal avec les vitesses au point de te faire peur lorsque tu les passes ? Normal aussi, si c'est le cas, c'est parce que tu te focalises trop sur ce maudit sélecteur. Lorsque tu marches, est ce que tu regardes tes pieds pour savoir s'ils sont bien ordonnés ? Non bien entendu, ça se fait instinctivement. Les vitesses c'est pareil, ne cherche pas à savoir en quelle vitesse tu te trouves, ton moteur hurle passes une vitesse au dessus, le moteur broute, passes une vitesse vers le bas. Essayes de t'entrainer à l'arrêt dans un coin désert. Bien souvent les débutants on se satané réflexe de regarder en bas, peut être pour être certain que leur pied est toujours à la bonne place (il est généralement au bout de la jambe), en penchant la tête, on donne une nouvelle direction à la moto, donc méfiance au début et on ne regarde uniquement là ou on souhaite aller. ça pose un problème au début lorsqu'on arrive à une intersection, donc, vas sur des parking désert et entraine toi à faire des 8, des manoeuvres de tout genres...ET REGARDES LA OU TU SOUHAITES ALLER !

Maintenant je fais peut être fausse route mais c'est souvent ce qui se passe au début. Quelles sont tes craintes et angoisses ? Si ont peut t'aider ce sera avec plaisir.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre