Je suis une "absolute beginner" et j'ai 57 ans... Mariée à un homme qui n'est pas du tout tenté par la moto, trois enfants adultes et un petit-fils de 4 ans et demi.
Aucune, je dis bien absolument aucune culture motarde jusqu'à il y a quelques mois. Même jamais été SDS... jusqu'à la semaine dernière (le même ami m'a emmenée à Paris à la manif "Je suis Charlie" sur sa grosse BMW, c'était ma première fois et... j'ai adoré ! Très égoïste et frivole vu les circonstances mais j'avoue : j'ai aimé aussi marcher dans la foule tout l'après-midi en tenue de motarde avec mon casque au bras... impression d'appartenir à la tribu, déjà).
Alors qu'est-ce qui m'a prise ? J'imagine qu'il y avait quelque part tout au fond de moi une ado rebelle éprise de liberté qui sommeillait depuis longtemps et qui s'est réveillée l'an dernier à la faveur d'une grosse crise existentielle (et conjugale également mais c'est une histoire que je ne raconterai que quand on se connaîtra mieux

Bref j'ai décidé de devenir une mamie rock n' roll : pour le côté musique je savais déjà faire, la moto viendrait contenter ma facette bad girl qui n'a jamais pu s'exprimer...
En novembre dernier j'ai donc décidé pour mon anniversaire de prendre quelques cours de moto 125 sur plateau et un en circulation, et de voir si je chopais le virus, et puis de préparer le permis A si c'était concluant. J'ai bien la case A1 cochée sur mon permis B - qui date de 1977, je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître - mais bon... tout à découvrir. J'ai dû aller mater des vidéos sur You Tube pour savoir ce qu'on fait avec ses deux mains et ses deux pieds sur une moto avant mon premier cours pour ne pas avoir l'air idiote - en plus je suis blonde alors il faut éviter de trop prêter le flanc aux plaisanteries faciles - c'est vous dire.
Expérience concluante : j'ai tout de suite aimé. Même si je n'ai pas l'impression d'avoir été l'élève la plus douée de tous les temps, je n'ai pas non plus été la plus ridicule et j'ai tout de suite été conquise ; il faut dire que j'ai toujours aimé conduire, et ces nouvelles sensations qui me rappellent un peu celles de l'équitation ça vous donne un bon coup de jeune. Et c'est mon moniteur qui m'a conseillée de commencer par acquérir un peu d'expérience en m'achetant une 125 et de revenir dans un an si j'étais toujours motivée par le "gros" permis.
J'ai su dès que j'ai pu me documenter que la Vara serait celle qu'il me fallait. Je suis grande pour une femme (1,70) et plantureuse. Il me fallait du costaud et du confortable. La vitesse de pointe n'est pas ma préoccupation première, la sécurité et la facilité à conduire ma monture, si ! Et ce look

Voilà. D'ici une ou deux semaines j'aurai mon destrier et je commencerai doucement à faire mes premières petites balades dans mon coin (dans l'Essonne) en espérant aussi rencontrer de nouveaux amis, motards plus avancés qui m'aideront à progresser (il y a beaucoup à faire). Je vous raconterai. A bientôt. Là je quitte mon ordi pour aller à ma chorale mais j'espère avoir d'ici demain quelques bonjours de votre part.