Et une Mamie de plus...

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bibiche

Et une Mamie de plus...

Message par Bibiche » 20 janv. 2015, 18:08

Bonjour à toutes et tous. Voilà quelques jours que j'explore ce forum bien sympa et ça y est j'ai décidé de m'inscrire tout de suite... même si je n'ai pas encore acheté ma Vara mais ça ne va pas tarder. Je suis en pleine recherche, aidée par un ami motard de longue date et qui viendra avec moi essayer les occasions de particuliers et poser les bonnes questions.
Je suis une "absolute beginner" et j'ai 57 ans... Mariée à un homme qui n'est pas du tout tenté par la moto, trois enfants adultes et un petit-fils de 4 ans et demi.
Aucune, je dis bien absolument aucune culture motarde jusqu'à il y a quelques mois. Même jamais été SDS... jusqu'à la semaine dernière (le même ami m'a emmenée à Paris à la manif "Je suis Charlie" sur sa grosse BMW, c'était ma première fois et... j'ai adoré ! Très égoïste et frivole vu les circonstances mais j'avoue : j'ai aimé aussi marcher dans la foule tout l'après-midi en tenue de motarde avec mon casque au bras... impression d'appartenir à la tribu, déjà).
Alors qu'est-ce qui m'a prise ? J'imagine qu'il y avait quelque part tout au fond de moi une ado rebelle éprise de liberté qui sommeillait depuis longtemps et qui s'est réveillée l'an dernier à la faveur d'une grosse crise existentielle (et conjugale également mais c'est une histoire que je ne raconterai que quand on se connaîtra mieux :lol: !). Et je crois que j'ai toujours regardé avec pas mal d'envie et beaucoup d'admiration les pilotes de motos qui me doublaient quand je conduisais ma BAR (vous noterez que si je démarre tardivement et de très loin j'ai déjà fait des efforts pour apprendre la langue). Sans compter que je les trouvais sexy !
Bref j'ai décidé de devenir une mamie rock n' roll : pour le côté musique je savais déjà faire, la moto viendrait contenter ma facette bad girl qui n'a jamais pu s'exprimer...
En novembre dernier j'ai donc décidé pour mon anniversaire de prendre quelques cours de moto 125 sur plateau et un en circulation, et de voir si je chopais le virus, et puis de préparer le permis A si c'était concluant. J'ai bien la case A1 cochée sur mon permis B - qui date de 1977, je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître - mais bon... tout à découvrir. J'ai dû aller mater des vidéos sur You Tube pour savoir ce qu'on fait avec ses deux mains et ses deux pieds sur une moto avant mon premier cours pour ne pas avoir l'air idiote - en plus je suis blonde alors il faut éviter de trop prêter le flanc aux plaisanteries faciles - c'est vous dire.
Expérience concluante : j'ai tout de suite aimé. Même si je n'ai pas l'impression d'avoir été l'élève la plus douée de tous les temps, je n'ai pas non plus été la plus ridicule et j'ai tout de suite été conquise ; il faut dire que j'ai toujours aimé conduire, et ces nouvelles sensations qui me rappellent un peu celles de l'équitation ça vous donne un bon coup de jeune. Et c'est mon moniteur qui m'a conseillée de commencer par acquérir un peu d'expérience en m'achetant une 125 et de revenir dans un an si j'étais toujours motivée par le "gros" permis.
J'ai su dès que j'ai pu me documenter que la Vara serait celle qu'il me fallait. Je suis grande pour une femme (1,70) et plantureuse. Il me fallait du costaud et du confortable. La vitesse de pointe n'est pas ma préoccupation première, la sécurité et la facilité à conduire ma monture, si ! Et ce look :roll: ! J'ai bien l'impression que je n'aurai même pas envie de m'infliger le pensum du permis A (et surtout repasser le code) vu tout ce que je lis sur le bonheur des varadéristes. Si la Vara que j'achète ne l'a pas encore je m'achèterai un échappement Devil et j'aurai vraiment l'impression d'avoir une grosse moto, ça a des chances de me suffire...
Voilà. D'ici une ou deux semaines j'aurai mon destrier et je commencerai doucement à faire mes premières petites balades dans mon coin (dans l'Essonne) en espérant aussi rencontrer de nouveaux amis, motards plus avancés qui m'aideront à progresser (il y a beaucoup à faire). Je vous raconterai. A bientôt. Là je quitte mon ordi pour aller à ma chorale mais j'espère avoir d'ici demain quelques bonjours de votre part.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Pat31

Re: Et une Mamie de plus...

Message par Pat31 » 20 janv. 2015, 18:13

:shock: :shock: :shock:

Ca c'est de la présentation ...bienvenue sur le forum .

Tu ne vas plus conduire , mais piloter maintenant :bigv:

Preums ...j'ai grillé les habitués :lol:
...

Régine

Message par Régine » 20 janv. 2015, 18:28

Bravo Bibiche et bienvenue parmi nous !
J'ai eu ma petite vara à 59 ans, en 2008, c'était ma première moto ! Et depuis, nous en avons parcouru des kilomètres ensemble et je ne m'en lasse pas !
Alors, je te souhaite de prendre autant de plaisir avec la tienne ! :bigv:
Carpe diem

Farel Laf

Message par Farel Laf » 20 janv. 2015, 18:53

Bienvenue sur le faux rhum. :bigv: :beerchug: Dès que tu auras ton destrier, tu nous mets des photos, hein ? :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Message par JOE21 » 20 janv. 2015, 19:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum! Belle présentation, je te souhaite de belles balades avec ta futur vara ( tu a bien commencé, une BM ! On peut pas mieux...ok je sors)... La vara est vraiment une chouette moto, tu devrais y prendre palsir et à bientôt peu être sur une sortie. :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 janv. 2015, 22:20

Ca c'et le la présentation. Cool
Ce qui est drôle c'est l'inversion des rôles, normalement ce sont les hommes qui fantasment à conduire une moto et les conjointes qui s'en fiche totalement...là, c'est le contraire et j'adore ça. :D
C'est bien de commencer par la meilleure des 125.
Alors c'est sans retenue que je te souhaite la bienvenue parmi nous mademoiselle.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Bibiche

Message par Bibiche » 20 janv. 2015, 23:59

Merci pour votre accueil chaleureux. Régine j'avais lu déjà ici un de tes compte-rendus et je suis épatée d'apprendre que finalement ça ne fait pas si longtemps que tu es passée à la moto, et que tu t'y es mise sur le tard. Tous les espoirs me sont donc permis ! Merci aussi, gentlemen, de votre gentillesse envers la débutante. On m'avait bien dit que les motards étaient des gens sympas et solidaires, ici on le sent tout de suite. A très bientôt - pour peut-être vous demander conseil si j'hésite entre plusieurs Varaderos en vente, ou vous présenter la mienne si j'ai un coup de foudre. Bizatous.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 21 janv. 2015, 03:58

Sois la bienvenue Bibiche :bigv:
Superbe présentation, bravo !
Bonne et longue route à toi et ta future :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

gaga67

Message par gaga67 » 21 janv. 2015, 09:22

Bienvenue :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

*Olyv*

Message par *Olyv* » 21 janv. 2015, 17:32

Salut bibiche, comme toi je débute en Varadéro et sur ce forum, pas en 125, j'ai plutôt l'habitude de cette cylindrée et l'envie de passer le gros cube ne m'as pas souvent traverser l'esprit (sauf quand je vois une bonneville ou une Kawa W800), cette cylindrée convient très bien a mon budget et au trajet que je fais avec, encore plus depuis l'achat de ma Vara, c'est une moto rassurante, tu as l'impression d'être au dessus de tout le monde sur la route, bon je roulais en custom avant, y'a une sacrée différence de hauteur de selle :D
T'es dans une chorale ?, tu chanteras sous ton casque ? moi pas dans une chorale mais je chante (faux) sous mon casque :mrgreen:

Bibiche

Message par Bibiche » 21 janv. 2015, 19:42

Bonsoir Olyv et merci de ton petit mot. Comme je suis une grande fouineuse j'ai aussitôt consulté ta présentation et je l'ai vue ta custom. Allure qui évoque pour la profane que je suis un peu une mini-Harley, non ? Quel changement ça doit faire en effet !

Oui je chante, tout le temps ! En chorale ou seule, sous la douche, en karaoké... De la variété, du rock, du gospel... Pas encore essayé dans le casque, toute débutante que je suis faut que je me concentre sur trop de choses en même temps. Pis j'imagine que ça risquerait de résonner terrible !
Depuis que j'ambitionne de devenir motarde, je me chante en boucle Highway to Hell d'AC/DC. En voilà une qui fait bad girl hein ?
No stop signs
Speed limits
Nobody's gonna slow me down....

Allez j'arrête de me la péter parce qu'en fait je ne vais faire aucune imprudence, je suis une femme très sérieuse au fond, et je risque même de rouler plutôt doucement pendant un certain temps... le temps de me sentir à l'aise.
Bonne soirée.

mayasylvie

Message par mayasylvie » 21 janv. 2015, 20:20

Bienvenue bibiche' tu verras la vara c'est super......un ptit coup de blues et hop , tu enfourches ! Cheveux au vent sous le casque....le pied... :balaise:
qui s'y frotte s'y pique.....

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 11:00

Heu Maya (tiens ton pseudo si tu ne l'avais pas déjà j'y avais songé au cas où je choisisse la Vara jaune pétant qui est l'une des trois que j'ai en vue en ce moment... la même que la tienne ! Tant pis !)... Les cheveux au vent, dans la cocotte-minute qu'on se met sur le crâne... ?
En tout cas merci pour les encouragements. Oui j'espère bien que ce sera un remède souverain pour les coups de blues.
Dites...
On est combien de nanas ici, quelqu'un a fait le comptage ?
:bisou:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 janv. 2015, 12:50

Bibiche a écrit : On est combien de nanas ici, quelqu'un a fait le comptage ?
Pas assez. Lorsqu'on fait un barbecue on est obligé de faire la vaisselle...tu te rend compte ? :lol:
Non sérieusement je n'en ai aucune idée mais la gente féminine est out de même assez bien représenté.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 13:24

:3dbiggrin:

Je te préviens Hervé : moi je ne fais pas la vaisselle, je veux bien à la rigueur chanter pour soutenir le moral des hommes qui la feront (pour leur donner le rythme, tu vois, genre le type qui tape sur son tambour dans la galère des pirates dans les Asterix).

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 janv. 2015, 14:31

Bibiche a écrit ::3dbiggrin:

Je te préviens Hervé : moi je ne fais pas la vaisselle, je veux bien à la rigueur chanter pour soutenir le moral des hommes qui la feront (pour leur donner le rythme, tu vois, genre le type qui tape sur son tambour dans la galère des pirates dans les Asterix).
Et si il y a quelques coups de fouet en plus, ça peut être une expérience intéressante.....pour les autres :lol:
Ahrrrrr, tou n'as pas été chentil avec la tame, ché vais tè punir vilain karnement..
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 14:53

Oh ouiiiii :-) j'y avais bien songé mais pas osé l'écrire tout haut !

lechtiogars

Message par lechtiogars » 22 janv. 2015, 15:13

Bienvenue Bibiche, très bon choix que la varadéro, tu ne le regretteras pas, j en suis certain.
pense également à bien t'équiper pour la chevaucher et bonne route.

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 17:43

Motard et artiste lechtiogars ! Elles sont belles tes photos de nature.
Plus je me familiarise avec ce site et plus je trouve les gens intéressants. Il y a des cerveaux sous ces casques ! :3dbiggrin:
En tout cas merci pour ce mot de bienvenue. L'équipement c'est encore pas totalement complet mais bon, j'ai l'essentiel depuis deux mois (avant ma première leçon sur plateau)... bottes imperméables de motarde, bonne veste avec toutes les protections qu'il faut et une doublure hiver détachable, gants renforcés et casque intégral aux normes... manque encore le futal à coques : je fais avec un pantalon d'équitation super confortable, chaud, solide et souple, mais je pense que les genoux manqueraient de protection en cas de chute sévère...
Le problème c'est d'en trouver un où je puisse caser mon vaste postérieur... :?

:bigv:

BALDO

Message par BALDO » 22 janv. 2015, 19:27

salut, bienvenue par ici :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 janv. 2015, 19:54

Bonjour Bibiche , il est vrai belle présentation même sans moto actuellement .
Le permis A1 de validé , je connais c'était époque ; mon premier permis à l'âge de 17 ans ... Je suis de1958 ...
Le pantalon , je pense que pour l'équitation tu as un djean sur mesure et non vendu dans des tailles courantes .
On connait bien un site qui vends des super pantalons avec renfort en kevlar pas chère mais sur mesure aucune idée ... Il faudrait les contacter . ( en anglais )
Je peux voir si je retrouve le lien si tu veux !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 janv. 2015, 20:11

Très belle présentation !
Bibiche a écrit : Depuis que j'ambitionne de devenir motarde, je me chante en boucle Highway to Hell d'AC/DC. En voilà une qui fait bad girl hein ?
No stop signs
Speed limits
Nobody's gonna slow me down....
Et alors là, c'est la marque de bon goût absolu :D

Bienvenue par ici Bibiche !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 20:32

Did : Merci du compliment !

Pat : Non, c'est juste une grande taille, et une bonne coupe, en prêt-à-porter, ce pantalon, mais j'ai l'impression que les habits de moto pour femme ne montent pas très haut dans les tailles. Comme j'ai le dos large (pas mal nagé dans ma jeunesse) plus un peu de poitrine quand même, mon blouson, qui est plutôt une sorte de parka, j'ai dû le prendre chez les hommes, il me manquait toujours deux ou trois centimètres pour être à l'aise sinon (l'avantage c'est que je n'ai pas de mal à recouvrir le poignet de mes gants avec le bout de mes manches... ça a des grands bras un mec !).
Et comme un pantalon pour homme, ce n'est pas du tout compatible avec une morphologie féminine, je prévois quelques soucis... Alors oui je suis preneuse d'info si tu le retrouves, ce lien, ça peut être utile. Merci !
Espérons que ça ne coûte pas... la peau des fesses ! Ce serait paradoxal !

Bizatous. Je vous quitte pour aller au karaoké du jeudi. Ce soir je vais essayer de chanter I'm still standing d'Elton John, tiens. Eclectique je suis. Mais j'aime que ça déménage !
C'est pour ça que pour rythmer la vaisselle je serai top, Hervé, si tu me lis !

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 janv. 2015, 22:13

Bibiche a écrit : Le problème c'est d'en trouver un où je puisse caser mon vaste postérieur... :?

:bigv:
Si j'ai réussi à caser le miens d'autres suivront la même route. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 janv. 2015, 22:16

Bibiche a écrit :Mais j'aime que ça déménage !
C'est pour ça que pour rythmer la vaisselle je serai top, Hervé, si tu me lis !
Tu m'étonnes, en plus avec les détails que tu nous a donné ce n'est plus de la lecture mais du livre d'images. :lol: . :bisou:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 janv. 2015, 22:30

Bibiche a écrit :il me manquait toujours deux ou trois centimètres pour être à l'aise
Tiens, c'est marrant que parles de ça, je l'ai souvent entendu :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

X-RAY

Message par X-RAY » 22 janv. 2015, 23:44

Bienvenue à toi bibiche!

Comme tu as pu déjà t'en apercevoir. très bon forum, très bonne ambiance! :)

Did Cactus a écrit :
Bibiche a écrit :il me manquait toujours deux ou trois centimètres pour être à l'aise
Un complexe did? Lol
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Bibiche

Message par Bibiche » 22 janv. 2015, 23:59

C'est sûr on ne s'ennuie pas avec vous... Même ça vire un peu coquin là... ;-)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 janv. 2015, 01:01

Did Cactus a écrit :
Ah toi aussi ? Moi pareil, après je ne les revoyait plus. :roll: Je n'ai jamais su de quoi elles parlaient...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 janv. 2015, 01:01

Bibiche a écrit :C'est sûr on ne s'ennuie pas avec vous... Même ça vire un peu coquin là... ;-)
Ah nonnnnnn pas possible ici. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2015, 10:39

Je te remonte un lien qui a été déjà donné sur ce forum ;
J'ai pris celui à 39,04€ plus 20€ de port mais je ne peux pas me plaindre
viewtopic.php?f=5&t=25538&hilit=Pantalon
http://www.ebay.fr/sch/newfacelook/m.ht ... 7675.l2562

Puis tu peux trouver aussi chez : https://www.louis.de/ ton bonheur , oui c'est allemand mais réversible là ou il y a le drapeau en français ...
http://www.motobluz.com/ pour les accessoires ,
Le dernier blouson pour l'été je l'ai commandé là : http://www.mcom-moto.com/ . ( satisfait )

Bibiche

Message par Bibiche » 23 janv. 2015, 10:47

Hello. Merci beaucoup. Je vais explorer ce sujet.
Programme chargé ce week-end sur le front varaderiste : je vais voir une Vara bleue demain matin, une jaune dimanche matin, une champagne dimanche après- midi (la dernière c'est dans la ville de Joe21, on est presque voisins en fait). Ce sera très probablement une de ces trois-là qui deviendra mienne. La n° 1 est à 10 minutes de chez moi, la 2 à une heure, la 3 à une demi-heure mais dans la direction opposée (ce serait trop beau si elle étaient dans le même coin). Si ça vous intéresse de savoir des détails et de me donner des opinions ou conseils, j'ai déjà fait un post sur le sujet de leur prix où je les décris un peu, dans la partie la Vara dans tous ses états. Je suis à la fois impatiente mais un peu anxieuse, j'ai le trac. Et s'il s'avérait que je suis une pilote calamiteuse, si je me viandais à ma première sortie, si je n'arrivais j'amais à acquérir les automatismes, si, si...
Vous avez tous connu ça ou c'est juste l'effet de mon inexpérience et de mon âge un peu trop avancé pour des débuts à partir de rien ?
Bonne journée à tout le monde.

Frany

Message par Frany » 23 janv. 2015, 13:21

Welcome :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2015, 14:10

Bibiche a écrit :Hello. Merci beaucoup. Je vais explorer ce sujet.
Programme chargé ce week-end sur le front varaderiste : je vais voir une Vara bleue demain matin, une jaune dimanche matin, une champagne dimanche après- midi (la dernière c'est dans la ville de Joe21, on est presque voisins en fait). Ce sera très probablement une de ces trois-là qui deviendra mienne. La n° 1 est à 10 minutes de chez moi, la 2 à une heure, la 3 à une demi-heure mais dans la direction opposée (ce serait trop beau si elle étaient dans le même coin). Si ça vous intéresse de savoir des détails et de me donner des opinions ou conseils, j'ai déjà fait un post sur le sujet de leur prix où je les décris un peu, dans la partie la Vara dans tous ses états. Je suis à la fois impatiente mais un peu anxieuse, j'ai le trac. Et s'il s'avérait que je suis une pilote calamiteuse, si je me viandais à ma première sortie, si je n'arrivais j'amais à acquérir les automatismes, si, si...
Vous avez tous connu ça ou c'est juste l'effet de mon inexpérience et de mon âge un peu trop avancé pour des débuts à partir de rien ?
Bonne journée à tout le monde.
Envoies les liens concernant ces motos tu auras une opinion partagé .

melina59

Message par melina59 » 23 janv. 2015, 14:14

salut bibiche,soit la bienvenue!

je t'le dis entres femmes, ici toute le monde est sympa... sauf PAT LA BIDOUILE qui ne sait pas parler et qui croit avoir toujours raison !

Frany

Message par Frany » 23 janv. 2015, 15:01

Une fille va te dire que tu n'es pas sympa de parler de lui comme tu le fais alors que tu ne le connais pas

zoemilou

Message par zoemilou » 23 janv. 2015, 15:02

Frany a écrit :Une fille va te dire que tu n'es pas sympa de parler de lui comme tu le fais alors que tu ne le connais pas

Et Vlan dans les dents :3dbiggrin:

Bibiche

Message par Bibiche » 23 janv. 2015, 16:07

Pat j'ai mis les références des trois annonces dans le post sur ce sujet dans le coin La Vara dans tous ses états du forum. C'est là : viewtopic.php?f=2&t=26093&p=464663#p464663
Merci d'avance si tu peux y jeter un œil (et si tu as le temps avant de lire la file des messages précédents où déjà certains sujets ont été discutés).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2015, 16:19

Bibiche a écrit :Pat j'ai mis les références des trois annonces dans le post sur ce sujet dans le coin La Vara dans tous ses états du forum. C'est là : viewtopic.php?f=2&t=26093&p=464663#p464663
Merci d'avance si tu peux y jeter un œil (et si tu as le temps avant de lire la file des messages précédents où déjà certains sujets ont été discutés).
Vu et répondu :wink: :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 janv. 2015, 16:58

zoemilou a écrit :
Frany a écrit :Une fille va te dire que tu n'es pas sympa de parler de lui comme tu le fais alors que tu ne le connais pas

Et Vlan dans les dents :3dbiggrin:
C'est vrai que ça commence à être pénible à la fin. :evil:
Au bout du compte je me demande lequel des deux sera le plus impopulaire. :roll:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bibiche

Message par Bibiche » 23 janv. 2015, 18:59

J'avoue que ça me perturbe un peu que dans la file de messages de ma présentation on puisse se livrer à des petits règlements de comptes. Frany j'ai vu que tu étais mécontente contre Pat mais franchement celui-ci s'est montré très aimable et serviable avec moi, nouvelle venue ici, et je pense que tu ne devrais pas continuer à le tacler comme cela, surtout dans une partie du forum qui est destinée à souhaiter la bienvenue aux arrivants. C'est toi qui as l'air de te livrer à des agressions verbales, précisément ce que tu lui reproches, ça jette un froid et à quoi bon ? Est-ce que tu pourrais déposer les armes stp ?

Bibiche

Message par Bibiche » 23 janv. 2015, 20:24

Pardon erreur, lapsus. les Frany, Melina. Dsl.

vardream

Message par vardream » 24 janv. 2015, 11:20

bien venue a toi dans le monde fantastique de la moto, c'est chouette de ^partager une même passion , et de pouvoir échanger ces idées, faire des ballades sur nos belles routes de France.peut être un jour aurons nous l'occasion de rouler ensembles si tu viens vers la Provence. :beerchug:

Bibiche

Message par Bibiche » 24 janv. 2015, 13:14

Merci. Ça m'arrive ! Je connais bien Toulon, La Seyne, Six- Fours, Bandol... On y retourne de temps en temps. D'ici à ce que je sois capable d'y descendre en moto... Ou alors acheter une remorque pour emmener la moto en vacances, avec le vélo du mari et celui du petit-fils à côté... c'est une idée ça ! :-)

Frany

Message par Frany » 29 janv. 2015, 10:27

Allez Bibiche, envoie les photos :)

Bibiche

Message par Bibiche » 29 janv. 2015, 11:07

:lol: J'aimerais bien mais je suis toute seule à la maison en ce moment et c'est un peu trop compliqué de faire un selfie - parce que je voudrais qu'on soit ensemble sur la photo, je suis "fière comme un bar-tabac" comme disait Coluche - même avec le retardateur. Vu la taille de l'engin et de sa propriétaire, trouver le bon cadrage et le bon endroit pour poser mon smartphone et comment le caler... la quadrature du cercle !
Évidemment je peux toujours la prendre elle toute seule, mais avec ce temps tout pourri de toute façon... une photo sous la pluie ça va pas rendre. J'attends au moins une éclaircie. Oui, car la pauvre elle va coucher dehors désormais. Je vais de ce pas lui acheter une belle housse (elle a passé la nuit emmaillotée dans une bâche légère de bricolage surmontée d'une vieille nappe en toile cirée, le tout tenu en place par des pinces à linge. La classe !). :oops:
Et lui commander de nouveaux souliers (des Michelin Pilot Activ bien sûr) : elle a toujours ses Scorpions d'origine dites donc, ils n'ont encore pas été changés ! A 32 000 km... Avec tout ce que j'ai lu dans ce forum je ne vais pas m'aventurer à l'inaugurer tant que le temps ne sera pas meilleur, surtout que je suis encerclée par les ronds-points, ici. Suis déjà assez impressionnée comme ça à la perspective de mes grands débuts.
Promis photos dès que je pourrai !

zoemilou

Message par zoemilou » 29 janv. 2015, 11:21

Pour la housse, essaies d'en trouver une "respirante". Protéger de la pluie oui, mais aussi de la condensation. :wink:

Bibiche

Message par Bibiche » 29 janv. 2015, 13:20

Oui, en effet ; après recherche d'abord sur le forum, évidemment (c'est devenu ma bible !), j'ai trouvé une housse top niveau qui n'est pas la même que celle recommandée il y a un certain temps par une adhérente (la marque Rainex n'est plus sur le site access-moto.com) mais qui doit y ressembler :
http://www.access-moto.com/housse-moto- ... 572-p.html
Elle vaut son prix mais j'ai pas trop le choix.
Je cherche encore un peu et si je n'en trouve pas d'autre je commande. Parce que les pinces à linge et la toile cirée, avec le vent, ça tient moyennement. :D D'ailleurs faut que j'aille les remettre en place.

Aussi commandé dès ce matin les nouveaux pneus.
J'avance, j'avance... mais assise à mon bureau pour le moment !
Biz

Frany

Message par Frany » 29 janv. 2015, 13:59

Coucou,
Fait attention à la taille de la housse, j'en avais commandé une sur le net et finalement je l'ai mis sur la hornet de mon fils parce que trop petite pour la varadero. Un trail c'est grand et long :wink:

Bibiche

Message par Bibiche » 29 janv. 2015, 14:30

Justement puisque tu en parles... je suis allée vérifier sur le site de Honda les dimensions exactes de notre Vara : 1,25m de haut au niveau des rétros, 2,15m de longueur hors tout... ça requiert la taille au-dessus de celle dont j'ai mis le lien, et le modèle de la taille supérieure n'est plus disponible sur le site access-moto... Damned ! Je repars en chasse !
Les housses pour l'extérieur solides et respirantes et de grande taille, ce n'est pas facile à trouver. :cry:
Biz

Répondre