Moi c'est Jim, 28 ans, j'habite en périphérie de Toulouse ( Frouzins )
Je me suis remis l'univers du deux roue y 'a 1 ans et demi alors que je n'avais pas toucher à un 2 roues depuis plus de 10 ans.
En tout premier lieux, je suis aller en concession Honda, j'ai flasher sur la varadero, mais reprenant à peine la moto, et vue ma petite taille 1m65, le gabarit de la varadero 125 ma vite fait peur :p, je n'est donc pas chercher à l'essayer car trop peur de la bête !
J'ai donc acheter 1 petit cbf tout neuf que j'ai garder 1 ans même pas c'était en juillet 2013 donc, après une année avec le cbf, j'ai vite trouver ça limite, et surtout beaucoup trop petit, plus vélo que moto, j'ai donc ce mois de juin là donc 2014
décider de passer sur un peu plus gros, mais toujours en 125 , j'ai donc acheter un cbr 125, moto très sympa, j'ai vraiment bien aimer, à condition d'êtres seul, hors je fait pas mal de duo pour ma balader avec ma petite femme, et j'ai vite vue les limites du cbr pour le duo et surtout aucun rangement quand on décide de partir à balade!
Bref j'ai commencer à regarder la tite varadéro , car pour avoir lus pas mal de choses sur le net, je sais que c'est la reine pour le duo, et j'aimais déjà son syle au début, me voilà partie donc mercredi voir mon vendeur en concession Honda, je lui explique mon cas, et il venait justement de rentrer une vara de 2012 ave 8000 km , il me dis d'aller l'essayer et je serait vite fixé!
Me voilà partie, et là , j'ai vraiment était surpris d'une part par le confort ! rien avoir avec ma tite cbr, c'est le top, je penser que sa allait se trainer, car vue la masse et le poids de la bête , bah non, au contraire, un petit 120 sans problème, et 1 125 en montant bien les rapport, bref, super surpris.
Je rentre donc à la concession content de mon essai, et le poids n'est en faite pas trop pénalisant, ( sauf quand je me suis surpris à vouloir la garer en marche arrière, ma petite taille et le poids :p ) bref, le vendeur me demande si tout à était, et je lui dis clairement qu'elle réuni tout ce que je rechercher.
Donc model 2012 avec 8000 km afficher à 4000 euros.
Après avoir parler avec lui, il me propose une bonne reprise sur ma cbr , et me laisse donc la vara à 3890 ,garantie 1 ans et m'offre à ma demande le top case shad qui peux contenir 2 casques.
J'ai pas hésiter une seconde, donc je signe les papiers de commande, mercredi donc, et il me dis que ma vara me sera livré samedi :p
Je reviens donc samedi matin, je fait tout les papiers, je laisse ma tite cbr et je repart avec ma tite vara, j'avais même pas fait gaffe, elle à le sabot, et les poignées chauffantes !
Quel plaisir de pouvoir mettre les affaires dans ce top case ! Et sur la route c'est pépère, c'est vraiment le top, bon oki, je fait un peu petit dessus, je sais pas encore si je vais la faire rabaisser ou pas, j'arrive à mettre la pointe des deux pieds à terre, et un pied complet si je ne pause qu'un pied, donc j'attend de voir un peu avant de me décider à rabaisser la belle car quand je doit la manœuvrer en marche arrière comme sur mon parking, on dirait une danseuse étoile lol
Voilà pour la tite présentation, maintenant j'ai hâte de faire des km's et de pouvoir vraiment voir ce que vaut cette tite moto !
En vous remerciant d'avance de l'aide et des infos que je pourrais trouver ici même