Nouveau Varaderiste Toulousain

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jim31

Nouveau Varaderiste Toulousain

Message par jim31 » 19 oct. 2014, 14:48

Bonjour à tous

Moi c'est Jim, 28 ans, j'habite en périphérie de Toulouse ( Frouzins )

Je me suis remis l'univers du deux roue y 'a 1 ans et demi alors que je n'avais pas toucher à un 2 roues depuis plus de 10 ans.

En tout premier lieux, je suis aller en concession Honda, j'ai flasher sur la varadero, mais reprenant à peine la moto, et vue ma petite taille 1m65, le gabarit de la varadero 125 ma vite fait peur :p, je n'est donc pas chercher à l'essayer car trop peur de la bête !

J'ai donc acheter 1 petit cbf tout neuf que j'ai garder 1 ans même pas c'était en juillet 2013 donc, après une année avec le cbf, j'ai vite trouver ça limite, et surtout beaucoup trop petit, plus vélo que moto, j'ai donc ce mois de juin là donc 2014
décider de passer sur un peu plus gros, mais toujours en 125 , j'ai donc acheter un cbr 125, moto très sympa, j'ai vraiment bien aimer, à condition d'êtres seul, hors je fait pas mal de duo pour ma balader avec ma petite femme, et j'ai vite vue les limites du cbr pour le duo et surtout aucun rangement quand on décide de partir à balade!

Bref j'ai commencer à regarder la tite varadéro , car pour avoir lus pas mal de choses sur le net, je sais que c'est la reine pour le duo, et j'aimais déjà son syle au début, me voilà partie donc mercredi voir mon vendeur en concession Honda, je lui explique mon cas, et il venait justement de rentrer une vara de 2012 ave 8000 km , il me dis d'aller l'essayer et je serait vite fixé!

Me voilà partie, et là , j'ai vraiment était surpris d'une part par le confort ! rien avoir avec ma tite cbr, c'est le top, je penser que sa allait se trainer, car vue la masse et le poids de la bête , bah non, au contraire, un petit 120 sans problème, et 1 125 en montant bien les rapport, bref, super surpris.

Je rentre donc à la concession content de mon essai, et le poids n'est en faite pas trop pénalisant, ( sauf quand je me suis surpris à vouloir la garer en marche arrière, ma petite taille et le poids :p ) bref, le vendeur me demande si tout à était, et je lui dis clairement qu'elle réuni tout ce que je rechercher.

Donc model 2012 avec 8000 km afficher à 4000 euros.

Après avoir parler avec lui, il me propose une bonne reprise sur ma cbr , et me laisse donc la vara à 3890 ,garantie 1 ans et m'offre à ma demande le top case shad qui peux contenir 2 casques.

J'ai pas hésiter une seconde, donc je signe les papiers de commande, mercredi donc, et il me dis que ma vara me sera livré samedi :p

Je reviens donc samedi matin, je fait tout les papiers, je laisse ma tite cbr et je repart avec ma tite vara, j'avais même pas fait gaffe, elle à le sabot, et les poignées chauffantes !

Quel plaisir de pouvoir mettre les affaires dans ce top case ! Et sur la route c'est pépère, c'est vraiment le top, bon oki, je fait un peu petit dessus, je sais pas encore si je vais la faire rabaisser ou pas, j'arrive à mettre la pointe des deux pieds à terre, et un pied complet si je ne pause qu'un pied, donc j'attend de voir un peu avant de me décider à rabaisser la belle car quand je doit la manœuvrer en marche arrière comme sur mon parking, on dirait une danseuse étoile lol

Voilà pour la tite présentation, maintenant j'ai hâte de faire des km's et de pouvoir vraiment voir ce que vaut cette tite moto !

En vous remerciant d'avance de l'aide et des infos que je pourrais trouver ici même ;)

Pat31

Re: Nouveau Varaderiste Toulousain

Message par Pat31 » 19 oct. 2014, 14:57

Bienvenue ... t'en fais pas pour la hauteur ..je suis dans le même cas depuis des années et on s'y fait sans pb .Juste être vigilant lors des manoeuvres à l'arrêt , et éviter les devers à tout prix .

Bonne route en vara ... :bigv:
...

Régine

Message par Régine » 19 oct. 2014, 16:39

:wavey: Bienvenue parmi nous JIm et bonne route !
Carpe diem

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 oct. 2014, 16:58

Salut et bienvenu.
Alors pour faire rabaisser c'est possible mais ça oblige aussi à modifier la béquille latérale et si tu as une centrale en plus...aie aie aie le sport pour la monter. Essaies plutôt de voir à faire retailler la selle, ça coute moins cher et le jour ou tu va la revendre ce sera plus facile.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Farel Laf

Message par Farel Laf » 19 oct. 2014, 17:18

Bienvenue Par Minou ! Jim. :bigv:

+1000 avec tout le monde.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Frog007

Message par Frog007 » 19 oct. 2014, 17:59

Welcome @ board Jim :beerchug:
Frog

jim31

Message par jim31 » 19 oct. 2014, 19:14

Merci à vous pour l'accueille :)

Dites petite question , le lien suivant :

http://selle-confort.fr/shop/article_14 ... d%3D146%26

Cette selle fait gagner des cm en moins ou pas, du moins ce genre de selle ? car vue son prix si je gagne en cm, j'ai bien envie de la commander:)

Pat31

Message par Pat31 » 19 oct. 2014, 19:51

jim31 a écrit :Merci à vous pour l'accueille :)

Dites petite question , le lien suivant :

http://selle-confort.fr/shop/article_14 ... d%3D146%26

Cette selle fait gagner des cm en moins ou pas, du moins ce genre de selle ? car vue son prix si je gagne en cm, j'ai bien envie de la commander:)
Attention, tu dois envoyer ta selle ...pour qu'elle soit réalisée .

Il te faut les contacter ..mais tu dois pouvoir gagner 2cm ...sur la selle .
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 oct. 2014, 20:54

En fait c'est surtout retaillé pour que tes jambes soient moins écartées, donc de ce fait les ides arriveront pus vite par terre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Message par JOE21 » 19 oct. 2014, 21:32

Bonsoir et bienvenue à toi sur le fofo! :D

gaga67

Message par gaga67 » 20 oct. 2014, 06:40

Bienvenue :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

lechtiogars

Message par lechtiogars » 20 oct. 2014, 16:58

Bienvenue et bon choix pour la vara.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 21 oct. 2014, 06:22

Sois le bienvenu Jim :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Frany

Message par Frany » 21 oct. 2014, 14:00

Welcome :bigv:

jim31

Message par jim31 » 22 oct. 2014, 17:35

Bonjour à tous !

Bon, que dire, que du bonheur avec cette petite vara, j'ai fait du duo hier, et vraiment c'est le top !

Ce matin je suis aller chez mon concessionnaire récupérer un papier, mon vendeur ma demander si tout se passer bien, je lui est demander le pris d'un kit de rabaissement et il ma demander de monter sur la moto pour voir, il ma demander si j'avais un peu de temps devant moi, il ma pris les clefs et à rentrer la belle à l'atelier, il ma rabaisser un truc à l'avant au niveau de la fourche gratuitement seriez vous me dire de quoi il s'agit ?

Par contre, petite question, car ce matin, je me suis geler les C******** , surtout aux jambes en faite, les mains, et le haut tout étais ok, mais les jambes en jean's :s

Pourriez vous me dire ce que vous utiliser pour couper, ou protéger vos jambes du froid, car je suis aller à cardy et y'a pas mal de choix, mais je n'y connais rien, j'aimerais bien un truc que je puisse laisser dans la moto, ou discret que je puisse mettre en dessous des jeans, mais qui tien réellement chaud, car ce matin je faisait pas le fier lol :p

Frog007

Message par Frog007 » 22 oct. 2014, 18:37

Comme t’as répondu pat sur l’autre fil : pantalon de pluie. Tout [personne peu appréciée] mais achement efficace!
Frog

jim31

Message par jim31 » 07 nov. 2014, 11:51

Hello à tous !!!

Bon petit retour après quelques balades avec la belle !

Que dire!!!???? Simplement génial, depuis nous sommes montés en Andorre, 18 euros d'essence à partant de Toulouse même pas le pleins, on est monter, revenu sur Toulouse et j'ai eu encore de quoi rouler pendant 1 semaine soit 450 bornes en tout, que dire, le bonheur niveau conso !

Le confort alors là on vas pas tourner en rond, c'est le luxe ! Même ma petite femme qui avait tendance à toujours râler pour aller faire de la moto avec mes anciennes bah là c'est carrément elle qui me demande de bouger avec, tellement bien qu'elle est aller acheter tout l'équipement, et elle me parle déjà des valises givi sur les cotés pour aller faire de plus grandes balades, le monde à l'envers lol !

Le top case shad 46 l est un vrai confort, je pourrais plus m'en passer !

Sur la route pas besoin de rouler vite, je penser aller vers le gros cube, mais sincèrement quand je vois le comportement de cette moto qui fait ce qu'on lui demande sans broncher aussi bien en duo que seul, et qui consomme rien je me dis pourquoi passer au Gc, si ce n'est pour un peu plus de couple mais là encore n'étant pas une fou de la poignée le petit 110 120 qu'on prend à 2 me convient parfaitement.

Bref tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat bien au contraire, sa me donne encore plus envie de laisser ma Bar de coté définitivement et de rester en vara, je me suis pris tout l'équipement pour rouler d'hiver le tout en furygan j'adore cette marque, et pour le moment plus aucun souci niveau froid, au contraire, j'ai même chaud, j'attend de voir quand le grand froid sera là.

Bref tout ça pour dire que je suis encore étonner de ce petit 125 qui à tout d'une grande ! Le seul point noir que je lui met ce sont les rétro d'origines, on ne vois strictement rien derrière nous si ce n'est nos épaules, parfois c'est un peu emmerdent , je vais voir sur le fofo ce que les gens proposent pour modifier ça !

Je vais aussi lui installer une prise usb pour pouvoir me servir de mon tel comme gps, car sous peu je vais avoir besoin d'un gps :p

Frog007

Message par Frog007 » 07 nov. 2014, 12:08

Content pour toi! Et pour les rétros, effectivement t'as plusieurs expériences sur le fofo...
Bonne route :bigv:
Frog

Répondre