Alors pour les erreurs y en a une classique et elle entraîne une chute à l'arrêt

alors celle là nous sommes nombreux à l'avoir faite. En fait lorsqu'on manoeuvre à basse vitesse il ne faut jamais bloquer le frein lorsque la roue est tournée et que la moto roule tout doucement.
Y en a une autre aussi mais celle là elle est psychologique. Lorsque au début dans tes premiers km tu prends un virage, tu as cette sensation que ta moto n'arrivera pas à tourner et de ce fait de jouer au loto

, en fait ça vient d'un truc tout bête, c'est une question de regard car le regard est directeur, aussi bizarre que cela puisse paraître mais ce sont tes yeux qui vont te faire tourner. Donc au début on place sont regard à quelques mètres devant la moto et là forcement ça ne tourne pas beaucoup, pire ne jamais regarder la voiture qui te croise quand tu prends un virage à droite, tu auras tendance à aller dessus. Au contraire ce qu'il faut faire c'est de regarder le plus loin possible. Quand un piéton ou un animal traverse la route, ne le fixe pas avec ton regard mais regarde derrière lui, ainsi tu l'évitera.
Ne jamais garer sa moto en marche avant en pente, surtout roue avant contre un obstacle pour deux raisons, la première, ta moto risque de se débrouillée toute seule et va forcement tomber. La deuxième si tu la roue avant contre un obstacle, tu risques de ne pas pouvoir repartir parce qu'il n'y a pas de marche arrière. Dans tout les cas, enclenche quand même la première.
Prévoir toujours avec soit un couvercle de confiture sous ta selle, ça sert à stabiliser ta moto si tu dois te garer sur de la terre ou sur un macadam très chaud (à placer sous ta béquille latérale).
Y en a encore plein mais je laisse la place aux autres.