Avide de conseils !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Flore34

Avide de conseils !

Message par Flore34 » 16 août 2014, 11:22

Bonjour à toutes et tous,
Après des années de réflexion, je vais enfin peut-être franchir le pas, la semaine prochaine ! :D
Mais avant cela, j'ai besoin de vos conseils de "pro" moi qui serai novice :roll:
J'ai rdv en effet pour aller voir une Varadero 125 d'occasion (et éventuellement l'acheter), j'ai fait ma formation 125 sans trop d'embûches (une seule petite chute en essayant de tourner) et la monitrice qui m'a donné la formation m'a conseillé, avant de passer le permis A, de piloter une 125 pendant quelques mois.
J'ai 52 piges (mais encore ado dans ma tête :lol: ), mesure 1,67 ("les bras levés :balaise: ), suis assez sportive mais me demande quand même si je serais en mesure de pouvoir la conduire sans trop de difficultés :?: :?: :?:
J'habite le sud de la France, entre Nîmes et Montpellier.
Merci pour vos avis :wink: et au plaisir de vous lire :D
"V"

Frog007

Re: Avide de conseils !

Message par Frog007 » 16 août 2014, 11:49

Bienvenue Flore, n'hesite plus la vara est tres maniable bien qu'un peu lourde. En tout cas c'est un excellent tremplin pour le Gc.
:beerchug: Tu va voir tout les 'A'charnés vont te tomber dessus :wink:
Frog

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 août 2014, 12:36

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ta monitrice t'as donné un très bon conseil je trouve et tu vas voir que la Varadéro est une superbe machine, imposante mais elle se conduit comme un vélo. C'est une moto très fiable qui ne demande qu'à rouler, pour preuve il y a PGM127 qui a ralier paris à Marseille en passant par l'autoroute viewtopic.php?f=2&t=25667 moi perso je n'aurais pas osé le faire par autoroute mais par contre par les nationales ouais, trop cool. En tout cas sa moto n'a pas bronché sur le plan mécanique et ça ça ne m'étonne pas du tout.
Tiens nous au courant de la suite des choses ça nous fera plaisir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Flore34

Message par Flore34 » 16 août 2014, 13:16

Merci pour les encouragements, surtout n'hésitez pas à me dire ce que, surtout, je ne dois pas faire car cela me fera gagner un temps précieux et j'en ai bien besoin :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 août 2014, 14:54

Flore34 a écrit :Merci pour les encouragements, surtout n'hésitez pas à me dire ce que, surtout, je ne dois pas faire car cela me fera gagner un temps précieux et j'en ai bien besoin :wink:
Ben tu veux gagner du temps sur quoi ? Sachant que les journées ne font que 24 heures... :D Tu as peur de ne pas acheter la bonne moto ? Tu as peur de mal faire tes entretiens ? Quelles sont tes craintes ? Ici y a plein de personnes qui ont une forte expérience de la moto et surtout de la Varadéro, alors n'hésite pas.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 août 2014, 15:01

Sois la bienvenue Flore34 :bigv:
Flore34 a écrit :...la monitrice qui m'a donné la formation m'a conseillé, avant de passer le permis A, de piloter une 125 pendant quelques mois...
+1 avec ta monitrice !
Flore34 a écrit :...surtout n'hésitez pas à me dire ce que, surtout, je ne dois pas faire...
Bonne idée de rubrique ça !!! mais large sujet, tu parle de ce qui ne faut pas faire en pilotant ?

Un excelent site : http://moto-securite.fr/
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Farel Laf

Message par Farel Laf » 16 août 2014, 16:48

Bienvenue à toi Flore. Dans moins de d'un An tu auras ton A. :bigv: :bigv: :bigv: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Flore34

Message par Flore34 » 16 août 2014, 18:59

Merci encore pour vos messages d'accueil et encouragements.

Peur de quoi ? Vaste question en effet ! je dirais que ma 1ère grosse trouille c'est de tomber ! pas de ma hauteur (je m'en remettrais), ni des nues (ça, c'est déjà fait !) mais avec la moto :evil: et je suis sûre qu'il y a bien des erreurs à éviter, c'est pourquoi j'aime apprendre de l'expérience des autres :bigv:

Pourquoi gagner du temps ? Parce que j'en ai assez perdu, je ne suis plus une jeune première :lol: :lol: :lol:

Pourquoi piéton depuis le 11 avril ? Retrait de permis ? :cry:

Si vous pensez à des trucs qu'en moto vous n'auriez point du faire pour éviter des erreurs quand vous avez débuté, je suis preneuse :blueflag:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 16 août 2014, 20:14

Non, pas de retrait de permis. Quelque part, j'aurais préféré :taper:
J'ai eu un accident. C'est l'exemple même des choses à faire attention qui me sont arrivées. Arrivé à un rond point, je me positionne pour le prendre sans avoir trop à virer et les gravillons du bord de route se chargés du reste. Roue arrière qui chasse ; je force un peu trop sur le frein arrière, et le résultat escompté a été totalement contraire. Glissade amplifiée, moto dans le trottoir, cheville détruite, moto à la casse.
Aujourd'hui, je suis complètement remis et madame me demande un certain délai avant que je puisse à nouveau reprendre un deux roues. Je sais déjà ce que je veux, soit une V-strom (650, noire si possible) ou bien une Versys (650, pas verte si possible, non Did pas taper :mrgreen: En fait, en occas il n'y en a pas en verte)

Bonne route et profites bien
v+ et prudence

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 août 2014, 21:57

Farel Laf a écrit : ou bien une Versys (650, pas verte si possible, non Did pas taper :mrgreen: En fait, en occas il n'y en a pas en verte)
Ben oui, les versys vertes, ça se mérite :2gugus:

Bienvenue par ici Flore :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Frany

Message par Frany » 16 août 2014, 22:03

Welcome :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 16 août 2014, 22:05

Farel Laf a écrit :... ou une Versys (650, pas verte si possible, non Did pas taper :mrgreen: En fait, en occas il n'y en a pas en verte)

Bonne route et profites bien

T'inquiete pas Il y'a un nouveau décret , le vert est interdit et retiré du marché...trop moche. :lol: :lol:
Prout

Flore34

Message par Flore34 » 16 août 2014, 22:24

Je trouve que c'est plutôt bien d'avoir envie de reprendre après un accident, c'est courageux et c'est sans aucun doute ce qu'il faut faire ! Vaincre ses peurs encore et toujours !!! Leur mettre un coup de poing en quelque sorte :belzme: :D

Farel Laf

Message par Farel Laf » 16 août 2014, 23:04

:3dbiggrin:
v+ et prudence

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 août 2014, 10:35

Alors pour les erreurs y en a une classique et elle entraîne une chute à l'arrêt :D alors celle là nous sommes nombreux à l'avoir faite. En fait lorsqu'on manoeuvre à basse vitesse il ne faut jamais bloquer le frein lorsque la roue est tournée et que la moto roule tout doucement.
Y en a une autre aussi mais celle là elle est psychologique. Lorsque au début dans tes premiers km tu prends un virage, tu as cette sensation que ta moto n'arrivera pas à tourner et de ce fait de jouer au loto :wink: , en fait ça vient d'un truc tout bête, c'est une question de regard car le regard est directeur, aussi bizarre que cela puisse paraître mais ce sont tes yeux qui vont te faire tourner. Donc au début on place sont regard à quelques mètres devant la moto et là forcement ça ne tourne pas beaucoup, pire ne jamais regarder la voiture qui te croise quand tu prends un virage à droite, tu auras tendance à aller dessus. Au contraire ce qu'il faut faire c'est de regarder le plus loin possible. Quand un piéton ou un animal traverse la route, ne le fixe pas avec ton regard mais regarde derrière lui, ainsi tu l'évitera.
Ne jamais garer sa moto en marche avant en pente, surtout roue avant contre un obstacle pour deux raisons, la première, ta moto risque de se débrouillée toute seule et va forcement tomber. La deuxième si tu la roue avant contre un obstacle, tu risques de ne pas pouvoir repartir parce qu'il n'y a pas de marche arrière. Dans tout les cas, enclenche quand même la première.
Prévoir toujours avec soit un couvercle de confiture sous ta selle, ça sert à stabiliser ta moto si tu dois te garer sur de la terre ou sur un macadam très chaud (à placer sous ta béquille latérale).

Y en a encore plein mais je laisse la place aux autres.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Gazooo

Message par Gazooo » 17 août 2014, 17:14

Avec le sujet "Qu'est-ce qui faut pas faire", on peu aller loin dans le délire :beerchug:

Flore34

Message par Flore34 » 18 août 2014, 16:39

Coucou me revoilou ! Je note au fur et à mesure et essaie d'enregistrer :shock:
Pour le regard qui doit se porter au loin, la monitrice de l'auto-école avait bien fait son travail puisqu'elle me l'avait dit et j'ai essayé de le mettre en application. Pas évident au début et c'est en effet très psychologique :wink:
En principe, je vais voir la moto mercredi et première chose, j'espère pouvoir poser les pieds à terre. Le poids de la Varadero m'inquiète un peu, j'aurais bien aimé qu'une pilote m'indique comment pour elle cela se passe à ce niveau :?:
Merci encore pour les conseils :D

Frany

Message par Frany » 18 août 2014, 17:19

Le poids de la moto n est pas important, tout est une question d équilibre
:bigv:

Flore34

Message par Flore34 » 18 août 2014, 19:00

Oui mais suis-je bien équilibrée ? Là est la question :lol:
Merci pour la conversation téléphonique, très intéressant :P
A une prochaine :!:

sylvain51220

Message par sylvain51220 » 18 août 2014, 20:32

hervé ,tuas tout ecris sauf pour les vieux alcoolos comme moi qui on une autre façon de rouler et encore envie et avec leur permis carla prudence (carla) jeux de mot ;est presente a tout moment si vous saviez ma vie de permis!!! :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 21 août 2014, 07:55

Bienvenue à toi! :3dbiggrin:

Répondre