Alors depuis un pti moment je me pose des questions sur la tension de ma chaîne. Je ne l'avais pas fait depuis son achat en novembre dernier. A ce moment j'avais conclu que la tension était bonne.
Mais là j'ai un gros doute. J'ai parfois, en roulant, comme un petit bruit métallique caractéristique. Je fais du VTT et ce genre de bruit et assimilé à la chaîne qui frottouille quelque part...
Bref, me décide a vérifier la tension mais les valeurs trouvées me font peur... Entre 45 et 50mm !!! :O
Je commence à douter de ma manière de procéder alors voudrais un pti coup de main.
- Vara sur béquille latérale
- Je positionne un reglet verticalement entre le sol et le bras, centré entre le psb et la couronne (environ 30cm de l'un et de l'autre)
- Je prends comme point de référence le milieu de la hauteur de la chaine, j'appuis sur celle-ci, note la valeur sur le reglet
- Je tire la chaîne vers le haut, note la valeur sur le reglet
- Je fait la différence entre les deux et hop j'ai ma flèche
C'est bon ?
Je vous ai fait 2 photos si je suis pas clair.
En levant la chaine :

En poussant un peu vers le bas :

Là ca fait 50mm. Je précise que j'ai pris ces mesures à différents point de la chaine en faisait un peut rouler la vara histoire de voir si il y avait un point dur.
Ca craint ou je m'y prend mal ?!