Le salut du motard

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Flieger

Le salut du motard

Message par Flieger » 30 avr. 2014, 21:24

Depuis que je roule avec la vara 125, je m'agace un peu... En effet les motards que je croise me snobent désormais une fois sur deux et ne me saluent pas.
On a l'impression que dés qu'ils ont identifié que c'était une 125 ils nous exclus du monde des motards. C'est relativement agacent. Et encore certains doivent confondre et penser que c'est un GC car c'est encore pire si je roule avec l'YBR de ma femme.

Ca vous le fait aussi chez vous ou cette maladie du snobisme concerne uniquement le motard auvergnat ?
C'est bête et primaire comme réaction (genre cours de récréation), mais ça me donnerait l'envie de sortir mon GC du garage pour leur montrer qui a la plus grosse, grrr....

Evidemment sur une cylindrée supérieure le salut est quasiment systématique (sauf avec les Harley, mais eux c'est maladif, lol).
Dernière modification par Flieger le 30 avr. 2014, 21:45, modifié 1 fois.

Farel Laf

Re: Le salut du motard

Message par Farel Laf » 30 avr. 2014, 21:36

Certains ont rien compris à l'esprit motard. Quand je roulais sur la vara, j'avais droit tout de même à plus de 80 % de salut des motards. Mais, il y a des [personnes peu appréciées] de partout :wink:
En revanche, je me suis vu être snobé sur mon Fazer. Genre : si tu as pas un milou, tu n'es pas un vrai motard :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 avr. 2014, 22:59

Je connais 2 motards en Harley, et ils saluent tous les autres motards, donc il y a des exceptions, comme ceux qui ne saluent pas, ce sont des exceptions je pense
Pour ma part vraiment pas mal me saluent
Soit me le rendent, soit eux en premiers, et cela surtout quand je suis en duo
J'ai surtout l'impression qui ceux qui ne saluent pas sont ceux qui s'en servent occasionnellement, du style madame a pris la voiture je n'ai pas eu le choix que de sortir la moto, ça se voit à leurs tenues sur leur 2 roues

Après y'a aussi ceux qui sont tellement content qui là par contre, lève la main et limite te font un coucou :balaise:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 01 mai 2014, 05:31

Je salue tous les motards que je rencontre, et roulant souvent en duo, ils ont droit à deux coucous car Pounette s'empresse de saluer aussi! Il est vrai que parfois certains ne saluent pas ou ne répondent pas...peu m'importe, pas grave! Ce qui compte c'est le jour où t'es dans la [zut] au bord de la route, un s'arrête pour t'aider ( ce que je ferai si j'en ai l'occassion)...Mais c'est sympa ce salut motard. On m'a souvent dit aussi que les mecs en BM saluent pas... Ben un ou deux fois effectivement on s'est fait snober, mais c'est pas la majorité. :lol:

presay

Message par presay » 01 mai 2014, 06:09

Pensez quand meme au motard anglais ou allemand qui vous regarde comme un martien quand vous le saluez ! :shock:

Ce n'est pas dans leur culture .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 mai 2014, 06:50

ici sur ma région tout les motards se saluent,a part ceux qui roulent en varadéro :lol: surtout sur rouen et dieppe,on a l impression qu ils ont un manche a balaie dans le cul et qu ils ne peuvent pas lacher leur guidon
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

lechtiogars

Message par lechtiogars » 01 mai 2014, 09:56

Pour ma part, je salut tout ceux que je peux, pas grave s'ils ne répondent pas tous, mon plaisir d'être sur ma vara est toujours aussi fort.
:bigv:

Bob74

Message par Bob74 » 01 mai 2014, 10:40

Flieger a écrit :Depuis que je roule avec la vara 125, je m'agace un peu... En effet les motards que je croise me snobent désormais une fois sur deux et ne me saluent pas.
On a l'impression que dés qu'ils ont identifié que c'était une 125 ils nous exclus du monde des motards. C'est relativement agacent. Et encore certains doivent confondre et penser que c'est un GC car c'est encore pire si je roule avec l'YBR de ma femme.

Ca vous le fait aussi chez vous ou cette maladie du snobisme concerne uniquement le motard auvergnat ? ....
Bonjour,
Il y a des motards qui ne font jamais de signes, soit à la rencontre d'autres motocyclistes, soit même aux automobilistes qui se rangent pour les laisser passer. Sinon, il y a bien 95% de motards qui saluent. Ceux qui ne le font pas, sont bien souvent étrangers.

En Suisse, tout du moins dans certains cantons, pour y aller souvent, les motards ne se saluent pas.

Je ne pense pas qu'il y ait qu'en Auvergne et que des Auvergnats qui ne répondent pas.
Pour y avoir rouler un peu, j'ai eu droit à des saluts.
Il faut tout de même être fort pour reconnaître de loin une Varadero 125.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Régine

Message par Régine » 02 mai 2014, 17:22

Je n'ai pas de problème avec les saluts : je salue tous les motards et on me salue la plupart du temps. Il est vrai que les allemands n'en ont pas l'habitude et les anglais vous gratifient d'un petit signe de tête. :bigv:
Carpe diem

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 mai 2014, 23:36

Pas de soucis moi non plus de ce coté là. Des fois c'est drôle parce qu'il y en a (surtout les demoiselles) qui font coucou avec la main, je trouve ça trop mignon, alors des fois je fais pareil...ça m'amuse. :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

zoemilou

Message par zoemilou » 03 mai 2014, 07:15

Le salut n'est pas une fin en soi.
Si j'étais en rade en pleine campagne, je préfèrerai qu'un motard qui ne m'a pas salué vienne me donner un coup de main, qu'un autre qui m'aura fait coucou trace sa route. :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 mai 2014, 11:39

zoemilou a écrit :Le salut n'est pas une fin en soi.
Si j'étais en rade en pleine campagne, je préfèrerai qu'un motard qui ne m'a pas salué vienne me donner un coup de main, qu'un autre qui m'aura fait coucou trace sa route. :wink:
Ah ça par contre lorsqu'un motard est arrêté sur le bas coté, les autres motards s'arrêtent très facilement. Je le sais parce qu'un fois je m'étais mis sur le coté pour téléphoner et deux motards sont venu me voir en me demandant si j'avais un problème.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 03 mai 2014, 12:29

Un classique :

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

rolu44

Message par rolu44 » 03 mai 2014, 12:55

Perso je salue tous les motards, de la Harley à la sportive, du trail au roadster en passant par les 125 ( même petites !)... pour les 125 ça en surprend d'ailleurs plus d'un ! :wink:
Faut arrêter de dire que les 125 c'est pas des motos, on est tous passés par la avant d'avoir eu un gros cube, c'est pas une honte loin de là !
Pour les flics en moto, ils répondent pas toujours... pas très sympa, comme si l'uniforme leur faisait perdre conscience qu'on est tous de la même famille...
Allez V à tous !! :wink:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

loadplan

Message par loadplan » 03 mai 2014, 13:43

herve.pilot a écrit :
zoemilou a écrit :Le salut n'est pas une fin en soi.
Ah ça par contre lorsqu'un motard est arrêté sur le bas coté, les autres motards s'arrêtent très facilement. Je le sais parce qu'un fois je m'étais mis sur le coté pour téléphoner et deux motards sont venu me voir en me demandant si j'avais un problème.
Ouai j'ose meme pu m'arreter pour fumer ma clope , y'en qui s'arretent voir si ca va.... non mais allo quoi on peux pu cloper tranquille :roll: :lol: :lol:
Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins :lol: :lol: puis une fois rassurés ils remettent les gaz :lol:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 mai 2014, 16:25

loadplan a écrit : Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins :lol: :lol: puis une fois rassurés ils remettent les gaz :lol:
Oui y a ça aussi....surtout depuis que j'ai ma baleine bleue. :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Baladin67

Message par Baladin67 » 03 mai 2014, 16:50

Ptit loup 974 a écrit :Un classique :

J'ai adoré. :lol: :beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Baladin67

Message par Baladin67 » 03 mai 2014, 17:09

Presque tous les motards me saluent. Ceux qui ne le font pas ne me vexent pas, car c'est pas parce qu'on a une moto entre les jambes qu'on devient plus intelligent... Parce que faut être vraiment banane (Pour ne pas dire autre chose) pour penser que pour faire partie du "club" et mériter un salut, il faut rouler sur un GC. :roll:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

loadplan

Message par loadplan » 03 mai 2014, 17:17

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit : Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins :lol: :lol: puis une fois rassurés ils remettent les gaz :lol:
Oui y a ça aussi....surtout depuis que j'ai ma baleine bleue. :lol:
C'est clair, et ca me fait marrer a chaque fois :lol:
Prout

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 03 mai 2014, 17:44

Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changer :-) il y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
pour conclure un motard reste un motard quelque soit la cylindrée et la marque. nous sommes une communauté.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

loadplan

Message par loadplan » 03 mai 2014, 18:30

GREGUS77 a écrit :Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changer :-) il y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
pour conclure un motard reste un motard quelque soit la cylindrée et la marque. nous sommes une communauté.
En ile de France bcp de motards roulent en scooter la semaine.
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 03 mai 2014, 22:54

loadplan a écrit :
GREGUS77 a écrit :Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changer :-) il y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
TRIUMPH vendait des scooter ya 50 ans tu nous ferait marrer dessus
Un pti T10 tout vert pour lolo la semaine???!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 mai 2014, 23:07

fferschum2000 a écrit :
loadplan a écrit :
TRIUMPH ne se met pas au scooter, tunous ferait marrer dessus
Un pti 3 roues pour lolo la semaine???!!!
Tsss, pas besoin de 2 ou 3 roues, il prend les transports en commun pour aller bosser :)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 04 mai 2014, 06:46

Did Cactus a écrit : Tsss, pas besoin de 2 ou 3 roues, il prend les transports en commun pour aller bosser :)
Eh oui , y'a bien moins de monde que sur le perif' et toujours a l'abris de la meteo pourrave
Image

fferschum2000 a écrit :
TRIUMPH vendait des scooter ya 50 ans tu nous ferait marrer dessus
Un pti T10 tout vert pour lolo la semaine???!!!
Oui c'est celui que je recherche et que je veux depuis des années !! :D :D
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 04 mai 2014, 08:47

rolu44 a écrit :Pour les flics en moto, ils répondent pas toujours... pas très sympa, comme si l'uniforme leur faisait perdre conscience qu'on est tous de la même famille..
Perso j'ai jamais eu ce problème, ils sont surpris surtout quand un autre motard les salue mais m'ont toujours répondu même si c'est d'un signe de la tête... :D
Une fois alors que j'allais me restaurer au travail des motards de la PN qui étaient déjà attablés ont vu que javais mon barda et m'ont conviée à manger avec eux, ben je me suis pas fait prier, et c'était vraiment sympa :beerchug:
Dernière modification par X-RAY le 04 mai 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Frog007

Message par Frog007 » 04 mai 2014, 09:33

Me dit pas que t'as mangé du poulet ? :mrgreen:
Frog

X-RAY

Message par X-RAY » 04 mai 2014, 17:37

Image

:3dbiggrin:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 05 mai 2014, 18:32

Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters :mrgreen: :lol: :lol:

Rrrrrrooo ca va je rigoleeeeeeeeeeu :bounce:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 mai 2014, 19:40

loadplan a écrit :Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters :mrgreen: :lol: :lol:
Pffff, t'es nul !

Moi je les salue toujours les varas...les pauvres ils z'ont pas choisi la meilleure moto, mais c'est pas une raison pour les snober !

Image

loadplan

Message par loadplan » 05 mai 2014, 19:55

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters :mrgreen: :lol: :lol:
Pffff, t'es nul !

Moi je les salue toujours les varas...les pauvres ils z'ont pas choisi la meilleure moto, mais c'est pas une raison pour les snober !

Dans le doute de saluer un scooter ? :evil: nan nan... ca m'est d'ja arrivé...c'est trop la honte :mrgreen:
déjà le 23 mars a Beauvais on s'est fait saluer par un mp3 quand varadrouille78 etais en tete sur la route Lyons :wink:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 mai 2014, 20:08

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Pffff, t'es nul !

Dans le doute de saluer un scooter ? :evil: nan nan... ca m'est d'ja arrivé...c'est trop la honte :mrgreen:
déjà le 23 mars a Beauvais on s'est fait saluer par un mp3 quand varadrouille78 etais en tete sur la route Lyons :wink:
Ben oui, mais Varadrouille il sors tellement peu souvent qu'il se sent obligé de repasser le permis avant chaque sortie et il salut tout ce qu'il peut, même des vélos :mrgreen:

Image

loadplan

Message par loadplan » 05 mai 2014, 20:20

Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944 :mrgreen: avé le casque u.s aussi :mrgreen:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 mai 2014, 20:38

loadplan a écrit :Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944 :mrgreen: avé le casque u.s aussi :mrgreen:
Voui, hate de voir ça !
Il a déjà une moto aussi puissante qu'à l'époque en plus :D

Image

loadplan

Message par loadplan » 05 mai 2014, 20:39

Gaffe qd meme a s
es grenades....c'est des vraies :?
Dernière modification par loadplan le 06 mai 2014, 13:01, modifié 1 fois.
Prout

rolu44

Message par rolu44 » 06 mai 2014, 12:59

Y'avait pas si longtemps j'avais par "erreur " salué un scooter, mais celui-ci m'avait répondu , ouff :mrgreen:
Sinon une fois j'avais un phare qui se rapprochait assez vite dans mon rétro je me suis décalé pour le laisser passer... c'était un MP3 400... mais il m'a quand même dit merci du pied :wink: l'honneur est sauf !!
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 10 mai 2014, 11:50

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944 :mrgreen: avé le casque u.s aussi :mrgreen:
Voui, hate de voir ça !
Il a déjà une moto aussi puissante qu'à l'époque en plus :D
Regardez moi ces petites enfl...s comme elles bavent sur mon compte :evil: :) !

Cet équipement G.I. est un peu vieillot...

Image

J'ai mieux depuis 2008 et je vous attends les gus :lol:

Image

Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 11 mai 2014, 15:43

Varadrouille78 a écrit :Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto :bigv:
même celles de ce style là???

Image
Mon grand de 2 ans

Image
ma grande de 5 ans
(le tout petit non, il etait sage, et mieux vaut le laisser tranquille sous peine de réveiller en lui une tension qu'il préfère extérioriser !!!

merci à mes 2 grands de s'être prêtés au jeu!!!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 11 mai 2014, 16:09

fferschum2000 a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto :bigv:
même celles de ce style là???

Image
Mon grand de 2 ans

Image
ma grande de 5 ans

(le tout petit non, il etait sage, et mieux vaut le laisser tranquille sous peine de réveiller en lui une tension qu'il préfère extérioriser !!!<BR sab="713"><BR sab="714">merci à mes 2 grands de s'être prêtés au jeu!!!
Oui, d'autant plus qu'un simple :bigv: leur donnera peut être envie un jour d'en piloter une vraie !
Je suis quasiment sur que tes grands se font plaisir à saluer derrière leur vitre le moindre motard croisé sur vos routes, pas vrai ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 11 mai 2014, 16:35

Varadrouille78 a écrit :Je suis quasiment sur que tes grands se font plaisir à saluer derrière leur vitre le moindre motard croisé sur vos routes, pas vrai ?
pas trop encore mais ça ne saurait tarder!!!

Répondre