Le salut du motard
Modérateur : Groupe modérateurs
Le salut du motard
Depuis que je roule avec la vara 125, je m'agace un peu... En effet les motards que je croise me snobent désormais une fois sur deux et ne me saluent pas.
On a l'impression que dés qu'ils ont identifié que c'était une 125 ils nous exclus du monde des motards. C'est relativement agacent. Et encore certains doivent confondre et penser que c'est un GC car c'est encore pire si je roule avec l'YBR de ma femme.
Ca vous le fait aussi chez vous ou cette maladie du snobisme concerne uniquement le motard auvergnat ?
C'est bête et primaire comme réaction (genre cours de récréation), mais ça me donnerait l'envie de sortir mon GC du garage pour leur montrer qui a la plus grosse, grrr....
Evidemment sur une cylindrée supérieure le salut est quasiment systématique (sauf avec les Harley, mais eux c'est maladif, lol).
On a l'impression que dés qu'ils ont identifié que c'était une 125 ils nous exclus du monde des motards. C'est relativement agacent. Et encore certains doivent confondre et penser que c'est un GC car c'est encore pire si je roule avec l'YBR de ma femme.
Ca vous le fait aussi chez vous ou cette maladie du snobisme concerne uniquement le motard auvergnat ?
C'est bête et primaire comme réaction (genre cours de récréation), mais ça me donnerait l'envie de sortir mon GC du garage pour leur montrer qui a la plus grosse, grrr....
Evidemment sur une cylindrée supérieure le salut est quasiment systématique (sauf avec les Harley, mais eux c'est maladif, lol).
Dernière modification par Flieger le 30 avr. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Re: Le salut du motard
Certains ont rien compris à l'esprit motard. Quand je roulais sur la vara, j'avais droit tout de même à plus de 80 % de salut des motards. Mais, il y a des [personnes peu appréciées] de partout 
En revanche, je me suis vu être snobé sur mon Fazer. Genre : si tu as pas un milou, tu n'es pas un vrai motard

En revanche, je me suis vu être snobé sur mon Fazer. Genre : si tu as pas un milou, tu n'es pas un vrai motard

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- fferschum2000
Je connais 2 motards en Harley, et ils saluent tous les autres motards, donc il y a des exceptions, comme ceux qui ne saluent pas, ce sont des exceptions je pense
Pour ma part vraiment pas mal me saluent
Soit me le rendent, soit eux en premiers, et cela surtout quand je suis en duo
J'ai surtout l'impression qui ceux qui ne saluent pas sont ceux qui s'en servent occasionnellement, du style madame a pris la voiture je n'ai pas eu le choix que de sortir la moto, ça se voit à leurs tenues sur leur 2 roues
Après y'a aussi ceux qui sont tellement content qui là par contre, lève la main et limite te font un coucou
Pour ma part vraiment pas mal me saluent
Soit me le rendent, soit eux en premiers, et cela surtout quand je suis en duo
J'ai surtout l'impression qui ceux qui ne saluent pas sont ceux qui s'en servent occasionnellement, du style madame a pris la voiture je n'ai pas eu le choix que de sortir la moto, ça se voit à leurs tenues sur leur 2 roues
Après y'a aussi ceux qui sont tellement content qui là par contre, lève la main et limite te font un coucou

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Je salue tous les motards que je rencontre, et roulant souvent en duo, ils ont droit à deux coucous car Pounette s'empresse de saluer aussi! Il est vrai que parfois certains ne saluent pas ou ne répondent pas...peu m'importe, pas grave! Ce qui compte c'est le jour où t'es dans la [zut] au bord de la route, un s'arrête pour t'aider ( ce que je ferai si j'en ai l'occassion)...Mais c'est sympa ce salut motard. On m'a souvent dit aussi que les mecs en BM saluent pas... Ben un ou deux fois effectivement on s'est fait snober, mais c'est pas la majorité. 

Pensez quand meme au motard anglais ou allemand qui vous regarde comme un martien quand vous le saluez !
Ce n'est pas dans leur culture ..

Ce n'est pas dans leur culture ..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- nounours44ans
ici sur ma région tout les motards se saluent,a part ceux qui roulent en varadéro
surtout sur rouen et dieppe,on a l impression qu ils ont un manche a balaie dans le cul et qu ils ne peuvent pas lacher leur guidon

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- lechtiogars
Pour ma part, je salut tout ceux que je peux, pas grave s'ils ne répondent pas tous, mon plaisir d'être sur ma vara est toujours aussi fort.

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Bonjour,Flieger a écrit :Depuis que je roule avec la vara 125, je m'agace un peu... En effet les motards que je croise me snobent désormais une fois sur deux et ne me saluent pas.
Ca vous le fait aussi chez vous ou cette maladie du snobisme concerne uniquement le motard auvergnat ? ....
Il y a des motards qui ne font jamais de signes, soit à la rencontre d'autres motocyclistes, soit même aux automobilistes qui se rangent pour les laisser passer. Sinon, il y a bien 95% de motards qui saluent. Ceux qui ne le font pas, sont bien souvent étrangers.
En Suisse, tout du moins dans certains cantons, pour y aller souvent, les motards ne se saluent pas.
Je ne pense pas qu'il y ait qu'en Auvergne et que des Auvergnats qui ne répondent pas.
Pour y avoir rouler un peu, j'ai eu droit à des saluts.
Il faut tout de même être fort pour reconnaître de loin une Varadero 125.
Je n'ai pas de problème avec les saluts : je salue tous les motards et on me salue la plupart du temps. Il est vrai que les allemands n'en ont pas l'habitude et les anglais vous gratifient d'un petit signe de tête. 

Carpe diem
- herve.pilot
Pas de soucis moi non plus de ce coté là. Des fois c'est drôle parce qu'il y en a (surtout les demoiselles) qui font coucou avec la main, je trouve ça trop mignon, alors des fois je fais pareil...ça m'amuse. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Le salut n'est pas une fin en soi.
Si j'étais en rade en pleine campagne, je préfèrerai qu'un motard qui ne m'a pas salué vienne me donner un coup de main, qu'un autre qui m'aura fait coucou trace sa route.
Si j'étais en rade en pleine campagne, je préfèrerai qu'un motard qui ne m'a pas salué vienne me donner un coup de main, qu'un autre qui m'aura fait coucou trace sa route.

- herve.pilot
Ah ça par contre lorsqu'un motard est arrêté sur le bas coté, les autres motards s'arrêtent très facilement. Je le sais parce qu'un fois je m'étais mis sur le coté pour téléphoner et deux motards sont venu me voir en me demandant si j'avais un problème.zoemilou a écrit :Le salut n'est pas une fin en soi.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Ptit loup 974
Perso je salue tous les motards, de la Harley à la sportive, du trail au roadster en passant par les 125 ( même petites !)... pour les 125 ça en surprend d'ailleurs plus d'un !
Faut arrêter de dire que les 125 c'est pas des motos, on est tous passés par la avant d'avoir eu un gros cube, c'est pas une honte loin de là !
Pour les flics en moto, ils répondent pas toujours... pas très sympa, comme si l'uniforme leur faisait perdre conscience qu'on est tous de la même famille...
Allez V à tous !!

Faut arrêter de dire que les 125 c'est pas des motos, on est tous passés par la avant d'avoir eu un gros cube, c'est pas une honte loin de là !
Pour les flics en moto, ils répondent pas toujours... pas très sympa, comme si l'uniforme leur faisait perdre conscience qu'on est tous de la même famille...
Allez V à tous !!

En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Ouai j'ose meme pu m'arreter pour fumer ma clope , y'en qui s'arretent voir si ca va.... non mais allo quoi on peux pu cloper tranquilleherve.pilot a écrit :Ah ça par contre lorsqu'un motard est arrêté sur le bas coté, les autres motards s'arrêtent très facilement. Je le sais parce qu'un fois je m'étais mis sur le coté pour téléphoner et deux motards sont venu me voir en me demandant si j'avais un problème.zoemilou a écrit :Le salut n'est pas une fin en soi.

Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins

Prout
- herve.pilot
Oui y a ça aussi....surtout depuis que j'ai ma baleine bleue.loadplan a écrit : Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins![]()
puis une fois rassurés ils remettent les gaz

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
J'ai adoré.Ptit loup 974 a écrit :Un classique :

Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
Presque tous les motards me saluent. Ceux qui ne le font pas ne me vexent pas, car c'est pas parce qu'on a une moto entre les jambes qu'on devient plus intelligent... Parce que faut être vraiment banane (Pour ne pas dire autre chose) pour penser que pour faire partie du "club" et mériter un salut, il faut rouler sur un GC. 

Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
C'est clair, et ca me fait marrer a chaque foisherve.pilot a écrit :Oui y a ça aussi....surtout depuis que j'ai ma baleine bleue.loadplan a écrit : Ou alors 2eme situation ils me prennes pour un keuf et se mettent a donf sur les freins![]()
puis une fois rassurés ils remettent les gaz

Prout
- GREGUS77
Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changer
il y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
pour conclure un motard reste un motard quelque soit la cylindrée et la marque. nous sommes une communauté.

pour conclure un motard reste un motard quelque soit la cylindrée et la marque. nous sommes une communauté.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
En ile de France bcp de motards roulent en scooter la semaine.GREGUS77 a écrit :Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changeril y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
Prout
- fferschum2000
TRIUMPH vendait des scooter ya 50 ans tu nous ferait marrer dessusloadplan a écrit :En ile de France bcp de motards roulent en scooter la semaine.GREGUS77 a écrit :Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changeril y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
Un pti T10 tout vert pour lolo la semaine???!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Did Cactus
Tsss, pas besoin de 2 ou 3 roues, il prend les transports en commun pour aller bosserfferschum2000 a écrit :TRIUMPH ne se met pas au scooter, tunous ferait marrer dessusloadplan a écrit :En ile de France bcp de motards roulent en scooter la semaine.GREGUS77 a écrit :Lorsque je roulais en Varadero je saluais tous les motards et ils me répondaient sauf certains BMistes maintenant que je suis en GC rien a changeril y a même des scooteriste qui me salue et je leur repond.
Un pti 3 roues pour lolo la semaine???!!!

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Eh oui , y'a bien moins de monde que sur le perif' et toujours a l'abris de la meteo pourraveDid Cactus a écrit : Tsss, pas besoin de 2 ou 3 roues, il prend les transports en commun pour aller bosser

Oui c'est celui que je recherche et que je veux depuis des années !!fferschum2000 a écrit :
TRIUMPH vendait des scooter ya 50 ans tu nous ferait marrer dessus
Un pti T10 tout vert pour lolo la semaine???!!!

Prout
Perso j'ai jamais eu ce problème, ils sont surpris surtout quand un autre motard les salue mais m'ont toujours répondu même si c'est d'un signe de la tête...rolu44 a écrit :Pour les flics en moto, ils répondent pas toujours... pas très sympa, comme si l'uniforme leur faisait perdre conscience qu'on est tous de la même famille..

Une fois alors que j'allais me restaurer au travail des motards de la PN qui étaient déjà attablés ont vu que javais mon barda et m'ont conviée à manger avec eux, ben je me suis pas fait prier, et c'était vraiment sympa

Dernière modification par X-RAY le 04 mai 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters
Rrrrrrooo ca va je rigoleeeeeeeeeeu

Rrrrrrooo ca va je rigoleeeeeeeeeeu

Prout
- Did Cactus
Pffff, t'es nul !loadplan a écrit :Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters![]()
![]()
![]()
Moi je les salue toujours les varas...les pauvres ils z'ont pas choisi la meilleure moto, mais c'est pas une raison pour les snober !

Did Cactus a écrit :Pffff, t'es nul !loadplan a écrit :Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters![]()
![]()
![]()
Moi je les salue toujours les varas...les pauvres ils z'ont pas choisi la meilleure moto, mais c'est pas une raison pour les snober !
Dans le doute de saluer un scooter ?

déjà le 23 mars a Beauvais on s'est fait saluer par un mp3 quand varadrouille78 etais en tete sur la route Lyons

Prout
- Did Cactus
Ben oui, mais Varadrouille il sors tellement peu souvent qu'il se sent obligé de repasser le permis avant chaque sortie et il salut tout ce qu'il peut, même des vélosloadplan a écrit :Did Cactus a écrit :Pffff, t'es nul !loadplan a écrit :Les vara 125 je les salut pas... quand elles arrivent de face on dirait des scooters![]()
![]()
![]()
Dans le doute de saluer un scooter ?nan nan... ca m'est d'ja arrivé...c'est trop la honte
![]()
déjà le 23 mars a Beauvais on s'est fait saluer par un mp3 quand varadrouille78 etais en tete sur la route Lyons

Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944
avé le casque u.s aussi 

Prout
- Did Cactus
Voui, hate de voir ça !loadplan a écrit :Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944avé le casque u.s aussi
Il a déjà une moto aussi puissante qu'à l'époque en plus

Gaffe qd meme a s
es grenades....c'est des vraies
es grenades....c'est des vraies

Dernière modification par loadplan le 06 mai 2014, 13:01, modifié 1 fois.
Prout
Y'avait pas si longtemps j'avais par "erreur " salué un scooter, mais celui-ci m'avait répondu , ouff
Sinon une fois j'avais un phare qui se rapprochait assez vite dans mon rétro je me suis décalé pour le laisser passer... c'était un MP3 400... mais il m'a quand même dit merci du pied
l'honneur est sauf !!

Sinon une fois j'avais un phare qui se rapprochait assez vite dans mon rétro je me suis décalé pour le laisser passer... c'était un MP3 400... mais il m'a quand même dit merci du pied

En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
- Varadrouille78
Regardez moi ces petites enfl...s comme elles bavent sur mon compteDid Cactus a écrit :Voui, hate de voir ça !loadplan a écrit :Parait que pour le rallye il s'est acheté l'equipemnt de G.i de 1944avé le casque u.s aussi
Il a déjà une moto aussi puissante qu'à l'époque en plus

Cet équipement G.I. est un peu vieillot...

J'ai mieux depuis 2008 et je vous attends les gus

Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- fferschum2000
même celles de ce style là???Varadrouille78 a écrit :Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto![]()

Mon grand de 2 ans

ma grande de 5 ans
(le tout petit non, il etait sage, et mieux vaut le laisser tranquille sous peine de réveiller en lui une tension qu'il préfère extérioriser !!!
merci à mes 2 grands de s'être prêtés au jeu!!!
- Varadrouille78
Oui, d'autant plus qu'un simplefferschum2000 a écrit :même celles de ce style là???Varadrouille78 a écrit :Et pour revenir au sujet, je salue tout type de moto![]()
Mon grand de 2 ans
ma grande de 5 ans
(le tout petit non, il etait sage, et mieux vaut le laisser tranquille sous peine de réveiller en lui une tension qu'il préfère extérioriser !!!<BR sab="713"><BR sab="714">merci à mes 2 grands de s'être prêtés au jeu!!!

Je suis quasiment sur que tes grands se font plaisir à saluer derrière leur vitre le moindre motard croisé sur vos routes, pas vrai ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- fferschum2000
pas trop encore mais ça ne saurait tarder!!!Varadrouille78 a écrit :Je suis quasiment sur que tes grands se font plaisir à saluer derrière leur vitre le moindre motard croisé sur vos routes, pas vrai ?