quel carburant pour la vara

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loadplan
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Re: quel carburant pour la vara

Message par loadplan » 27 févr. 2013, 22:09

seblob a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
L’AVGAS UL 91 est une essence aviation sans plomb spécialement conçue pour les avions ultra-légers.

L’AVGAS UL 91 est une essence sans éthanol conçue pour préserver réservoirs et circuits de carburants. En effet, les alcools peuvent être nocifs pour certains composants et présentent l’inconvénient de capter l’eau.
Bon évidemment, il vaut mieux tomber en panne de moteur quand on est au volant de sa voiture que de tomber en panne moteur quand on est en train de piloter son avion, mais il est intéressant de constater que le composant "éthanol" qui est officiellement sans le moindre inconvénient pour les moteur essence (si on en crois le gouvernement) et à ce point problématique pour les moteur d'avions au point d'avoir mis au point un nouveau carburant.

Bizarrement AVANT que ne sorte le SP95 E10 et bien il n'existait pas ce carburant pour aviation légère vu que les gens mettaient du SP95, tout simplement. :mrgreen:

A+

Meme dans l'aviation gros porteur ca change
le kerozene , le jet-8 , le jet B Le jet A Le jet A-1 etc j'en passe et des meilleurs , nous en tant que compagnie 'ricaine on est sous la joute de la FAA et elle a dit : Jet-A1 Pour nous :mrgreen: , bon ok santé,tchin a la votres .
Prout

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 27 févr. 2013, 23:11

Lanternier a écrit :Alors moi...............je n'ai pas d'avis.................. je ne sais même plus quoi penser d'ailleurs................... :(
Bonne soirée à tous
:D

Hey Jo, ou plutôt Hey Lanternier, j'arrive pas a lire, tu écrit avec tes pieds (48)
VROUM-VROUM :bisou:
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 28 févr. 2013, 13:32

VROUM-VROUM a écrit :je résume concernant le SP95 E10 [... ...] pour des raisons plus ou moins bidons politico-écolo-bobos c'est a dire produire des céréales a tout va non pas pour bouffer mais pour rouler pour voir une augmentation des cours mondiaux des céréales ainsi que l'accroissement de la faim dans le monde.
Voilà, c'est un peu (même beaucoup ça).
Un peu comme le pur boeuf contenant du cheval...
...mais, là encore nous en apprendrons plus dans l'avenir et surtout, je l'espère, d'où viennent les magouilles.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 01 mars 2013, 11:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le côté pratique Pour Vroum Truc c'est qu'avec un déambulateur on ne met pas d'essence , cela sert pour réaprendre à marcher à pied ( pas sur les mains ) ! :bounce:
Surtout après avoir vendu la vara , car son trycicle ne se gare pas aussi facilement qu'une moto , c'est un peu comme une voiture ; vive les bouchons car pas d'interfile avec ce truc ! :lol: :2gugus:
Bonjour Pat la Bidouille 67,
T'a raison Pat, je pisse dans le réservoir, et en ville je passe partout avec mon déambulateur :lol:

VROUM-VROUM :bigv:
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mars 2013, 11:42

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le côté pratique Pour Vroum Truc c'est qu'avec un déambulateur on ne met pas d'essence , cela sert pour réaprendre à marcher à pied ( pas sur les mains ) ! :bounce:
Surtout après avoir vendu la vara , car son trycicle ne se gare pas aussi facilement qu'une moto , c'est un peu comme une voiture ; vive les bouchons car pas d'interfile avec ce truc ! :lol: :2gugus:
Bonjour Pat la Bidouille 67,
T'a raison Pat, je pisse dans le réservoir, et en ville je passe partout avec mon déambulateur :lol:

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 01 mars 2013, 14:35

Bonjour a tous & a toutes,
En tout cas l'ami Calypso a super bien fait de détérrer le vieux topic "carburant pour la vara" on se marre bien :lol: :lol: :lol:
Cela me rappelle les sujets récurants qui ressortent d'une façon cyclique sur le forum du style le pot d'échappement de la vara, les pneus Pirelli Scorpion,la béquille centrale de la Vara,la jauge d'essence de la Vara, et surtout la pose de Warning sur la Vara idéale pour les remontés de files (interfiles).
Moi j'adore :D
La preuve notre excellent intervenant Lanternier en est réduit aux Claradol caféine, Dafalgan coédine pour finir au Prozac.

Bonne route a tous & toutes,VROUM-VROUM :bigv:
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mars 2013, 14:49

Une jauge à essence pour vara ? Pourquoi faire ?

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 01 mars 2013, 15:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Une jauge à essence pour vara ? Pourquoi faire ?

Bonjour Pat la Bidouille 67,
C'est vrai pourquoi faire :?:
IL est vrai qu'il y a d'autres moyens sur la Vara injection pour connaitre a 3 poils près le carburant restant dans le réservoir.
1- le voyant FI qui s'allume quand on arrive sur la position "réserve" laissant une autonomie en gros de 50kms pour rejoindre la station service la plus proche.
2- la manip des 2 compteurs journaliers trip1 et trip2 a ne pas oublier de mettre a jour lors du plein (pas évident) .

Avis perso:
Je pense que sur ce coup (jauge carburant) les bureaux d'études de chez Honda ont lésiner grave voir totalement "merder" techniquement et commercialement.
1- Techniquement tout a fait réalisable, vu l'électronique embarquée sur la version injection (calculateurs,sondes), de plus ce style de jauge (digitale LCD) existe en série sur n'importe quelles pétrolettes merdiques Chinoises ou Coréennes 50cc en séries.
2- Commercialement Honda là fout mal, vu le prix de vente de la varadero 125 a plus de 5000 roros TTC, pratiquement le même prix qu'une NC 700s de la même marque.

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 06 mars 2013, 13:46

Pat' la Bidouille 67
vive les bouchons car pas d'interfile avec ce truc ! :lol: :2gugus:[/quote]


Bonjour Pat la Bidouille 67,
T'inquiète pas Pat ,y a toujours de la place sur le Périphérique pour les remontées interfiles, il faut s'imposer,sinon c'est a l'Américaine ( a la savatte dans les portières) pour ceux qui déboitent en ayant oublier de mettre leur clignotants.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par jam21 » 26 juin 2013, 10:39

Pat31 a écrit :
Did Cactus a écrit :Moi je trouve toujours du SP95 quasiment partout où je vais. Je ne suis pas prêt à me faire entuber parce que les pétroliers poussent le 98 .
Pareil ...jamais je n'ai mis une goutte d'E10 à ce jour :twisted:, et j'évite les pétroliers qui en vendent ...et sur Toulouse et la région on y arrive trés bien ... :bigv: .

J'ai mis une seule fois du 98 ..car peur de la panne ....j'étais vraiment limite :lol: .

Je déterre!!

Et oui parce que ça 2 fois que je me fais avoir.. Dilemme entre SP98 et E10 à côté du boulot, peur de pas pouvoir aller bien loin (25-30 kms de fait avec le voyant allumé)

Peux tu me dire Pat31 où tu trouves du SP95 sur Toulouse (et les environs).

Merci
A+ Jam21

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Re: quel carburant pour la vara

Message par titain » 26 juin 2013, 11:41

Perso, j'ai résolu le soucis en prenant plus que du 98
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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 26 juin 2013, 12:30

Bonjour Jam 21,
Tant que tu trouve du SP98 c'est bon, laisse de coté le E10 ou alors vraiment quand tu ne peux pas faire autrement en dépannage ou quand tu n'a pas le choix (exemple: en panne sur le bord de la route).
Le vrai dilemme a toujours été entre les constructeurs-concepteurs de moteurs auto-moto, les pétroliers, et les politico-écolos véreux qui ne savent pas trop sur quel pied danser :(
La preuve avec le gaz oil (diesel) suivant les époques ou la conjoncture du moment le gaz oil serait moins polluant que l'essence, a d'autres époques le gaz oil serait plus polluant que l'essence,cancéreux ,dangereux pour la couche d'ozone, voir même flinguant certains moteurs modernes, Bref, que des conneries :(
J'ai bien peur que dans quelques temps nous n'aurons plus le choix pour les carburants :( il faudra prendre ce que les pétroliers nous proposent aux pompes (c'est a dire leurs soupes).

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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 27 juin 2013, 06:33

VROUM-VROUM a écrit : ...Tant que tu trouve du SP98 c'est bon, laisse de coté le E10 ou alors vraiment quand tu ne peux pas faire autrement en dépannage ou quand tu n'a pas le choix (exemple: en panne sur le bord de la route).
Là, c'est certain.
VROUM-VROUM a écrit : ...Le vrai dilemme a toujours été entre les constructeurs-concepteurs de moteurs auto-moto, les pétroliers, et les politico-écolos véreux qui ne savent pas trop sur quel pied danser :(
Le problème est plus profond que cela et nous dépasse... (voir plus bas).
VROUM-VROUM a écrit : ...La preuve avec le gaz oil (diesel) suivant les époques ou la conjoncture du moment le gaz oil serait moins polluant que l'essence, a d'autres époques le gaz oil serait plus polluant que l'essence,cancéreux ,dangereux pour la couche d'ozone, voir même flinguant certains moteurs modernes, Bref, que des conneries :(
Que des conneries ! Certainement pas. Les moteurs, surtout diesel deviennent de plus en plus pointus (normes Euro obligent) et ce n'est pas fini avec Euro 6 qui entrera en application en 2014. La prochaine échéance sera encore plus dure. Pour respecter les normes de pollution, les constructeurs de moteurs sont obligés d'utiliser des "artifices" qui mettent les moteurs en péril si l'utilisation ou l'entretien sont mauvais. L'utilisation des diesels en ville est néfaste peur les moteurs car encrassement vanne EGR lors des petits parcours à faible allure.
Ce sera pareil pour les moteurs essence. Très petite cylindrée et gros rendement grâce à des turbos. Il faudra revoir sa façon de conduire en utilisant les nombreuses vitesses (boite de 6 à 10 vitesses de plus en plus automatiques ou programmées) car les moteurs auront des plages d'utilisation optimales très faibles pour meilleur rendement, faibles consommation et pollution.
VROUM-VROUM a écrit : ...J'ai bien peur que dans quelques temps nous n'aurons plus le choix pour les carburants :( il faudra prendre ce que les pétroliers nous proposent aux pompes (c'est a dire leurs soupes).
Non ! Les pétroliers ne proposeront par leur soupe, mais bien celle édictées par les normes des technocrates "bien pensant" à la tête de l'Europe.

Il faut regarder les choses en face et ne pas tout mettre :
- ni sur le dos des constructeurs, qui eux, doivent "jongler" avec technologie imposée et prix bas qui ne leur font pas mettre les meilleurs composants trop onéreux,
- ni sur les pétroliers (et huiliers) qui font des recherches pour optimiser le rendement des moteurs en tenant compte, là encore, des normes imposées.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: quel carburant pour la vara

Message par jam21 » 27 juin 2013, 07:10

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Jam 21,
Tant que tu trouve du SP98 c'est bon, laisse de coté le E10 ou alors vraiment quand tu ne peux pas faire autrement en dépannage ou quand tu n'a pas le choix (exemple: en panne sur le bord de la route).

Avis uniquement perso, VROUM-VROUM :bigv:
Bob74 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : ...Tant que tu trouve du SP98 c'est bon, laisse de coté le E10 ou alors vraiment quand tu ne peux pas faire autrement en dépannage ou quand tu n'a pas le choix (exemple: en panne sur le bord de la route).
Là, c'est certain.
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses.

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 09:09

Bonjour Bob 74,
Vaste sujet l'histoire des carburants, combien de fois le sujet a été abordé, débattu pour finir en histoire sans fin.
Pour au final subir et prendre ce qui nous est proposer dans les stations services.
A savoir que dans les grands pôles ou grandes villes il n'y a pas trop de problèmes pour le choix des carburants, mais dans certains coins de Province certains carburants ont disparus de la vente au profit des carburants miraculeux améliorés de nouvelles générations, sans s'occuper si les conceptions moteurs ou le réglage des moteurs est compatible.

Sur le fond de ton analyse je serais presque d'accord avec toi, a part l'histoire de ne pas taper sur les constructeurs auto-mto ou les pétroliers,sans oublier les décideurs (technocrates-politiques-écolos de tout poil).
Pour moi il faut bien des responsables, pour moi l'ensemble du lobby et du dictate pétrolier, constructeurs auto-moto, technocrates politico-écolos sont responsables.
Il est vrai que depuis fort longtemps l'astuce a été de faire croire que la cause de nos problèmes carburants ,pollutions,etc,etc venait des "salopards" d'automobilistes (les éternelles vaches a lait) afin de nous faire culpabiliser.
Alors que ce serait plutôt aux constructeurs auto-moto et aux pétroliers de produirent des moteurs propres et économiques ainsi que des carburants propres et non polluants, certes d'énormes améliorations ont été réaliser mais pas suffisantes.

Nous en tant que simples consommateurs lambda (automobilistes -motards) nous ne sommes pas responsables, nous prenons ce qui nous est proposer comme carburants dans les stations services, idem pour les véhicules proposer par les constructeurs, nous n'avons pas le choix.

Au fait Question ? ou en sont tout les projets de véhicules électriques , a mon avis cela n'avance pas trop, ça traîne la patte, toujours a cause du problème d'autonomie (kilomètrage) et du rechargement (implantation des bornes de rechargement qui coûtent une fortune) et surtout a cause du lobby pétrolier qui est derrrière ainsi que certains constructeurs auto-moto frileux.
Finalement le moteur a explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: quel carburant pour la vara

Message par thebero » 27 juin 2013, 09:48

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Bob 74,
Au fait Question ? ou en sont tout les projets de véhicules électriques , a mon avis cela n'avance pas trop, ça traîne la patte, toujours a cause du problème d'autonomie (kilomètrage) et du rechargement (implantation des bornes de rechargement qui coûtent une fortune) et surtout a cause du lobby pétrolier qui est derrrière ainsi que certains constructeurs auto-moto frileux.
Finalement le moteur a explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Il y a quelques années (environ 20 ans), j'ai lui un article dans la presse spécialisée qui parlait de la voiture électrique. La voiture électrique idéale existerait.
Il y aurait même un brevet de déposé. Mais celui-ci a été racheté à prix d'or par ...... Total lui même. Et depuis, ce brevet et donc la voiture électrique idéale dormirait au fond d'un tiroir chez Total.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 10:10

thebero
Il y a quelques années (environ 20 ans), j'ai lui un article dans la presse spécialisée qui parlait de la voiture électrique. La voiture électrique idéale existerait.
Il y aurait même un brevet de déposé. Mais celui-ci a été racheté à prix d'or par ...... Total lui même. Et depuis, ce brevet et donc la voiture électrique idéale dormirait au fond d'un tiroir chez Total.

:bigv

_________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Thebero,
Cela ne m'étonne pas,
Rappelle toi du fameux moteur qui fonctionnait a la flotte début 70, je ne me rappelle plus du nom de l'inventeur, c'était un gars du coté de la Normandie qui avait pondu un moteur qui fonctionnait a la flotte , son prototype était sur la base d'une DS ou ID Citroen.
Bref, ce gars là plus jamais on en a entendu parler, soit il a eu un accident (glisser sur une peau de banane, ou un accident d'ascenseur) ou encore les pétroliers ont du lui proposer le rachat de son brevet et surtout de fermer sa gueule.
A+, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (pour info les Japs Nissan et Toyota ont dans leurs tiroirs en standby un moteur qui fonctionne a la flotte ).
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Re: quel carburant pour la vara

Message par thebero » 27 juin 2013, 10:11

Encore les pétroliers et leurs lobbings qui font blocage.
... :angryfire:

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 14:27

Bonjour,
Complément d'info (ça me turlupinait) j'ai retrouver sur le net le nom de l'inventeur Français concernant le moteur a eau.
Il sagisssait de Jean Chambrin et de son fidèle compère Jack Jojon et tout cela se passait du coté de Rouen début des années 70.
Jean Chambrin a fini caché au Brésil et son compère Jack Jojon disparu jamais revu, évaporer dans la nature ?

Sans vouloir faire un procès d'intention je sent que ces 2 gars ont du avoir de sacrées pressions (voir menaces) venant de certains groupes pétroliers.

A=, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Jean Chambrin moteur a eau.jpg
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Jean Chambrin et Jack Jojon.jpg
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 27 juin 2013, 15:52

Moteur à eau ! Vaste fumisterie en l'état actuel des choses. Dire que certains y ont cru (et semblent y croire encore). :lol:

Des revues automobile ont fait des essais et cherché à savoir comment cela fonctionnait.

Ce type de moteur n'avait aucun avenir car il lui fallait un carburant autre que de l'eau. Il présentait plus d'inconvénients que d'avantages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs

Mais, Jean Chambrin, simple mécanicien auto, qui avait pris un brevet sur le moteur à eau, n'est pas le seul "inventeur" d'un tel système. Son brevet n'a jamais été repris.

L'américain Paul Pantone, ingénieur de formation a aussi pris un brevet mais l'a laissé libre. Tout un chacun peut le consulter et poursuivre le développement du moteur. Alors VROUM-VROOM, si tu t'en sents le courage....
http://www.cafebabel.fr/article/feu-le- ... a-eau.html
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Re: quel carburant pour la vara

Message par VARADOZ » 21 juil. 2013, 11:17

Lanternier a écrit :
Bob74 a écrit : - avec un gazole de grande surface, j'étais loin d'aller au bout. ....
Tant que tu n'es pas obligé de ravitailler à La Balme de Sillingy, ça va. :wink:
Salut Bob :D
A BONLIEU avant la balme de sillingy, allant sur Frangy.....direction Bellegarde sur valserine....ya une toute petite station service, où le mec sert encore l'essence à l'ancienne, c'est lui qui nous rempli le reservoir....SP 95 et SP 98....perso, je prend pas de risques, je melange les deux...pour le meilleur des deux mondes....moins cher que du tout SP98 me revient le plein.....en faisant 50/50 en 98 et 95...et pi si par hasard....c'est du faux SP95 et du vrai E10 de maard........eh bé... avec moite moite....c'est pas en drame.....

Note.....tous ceux qui font le plein dans des stations sans carte banquaire...dites donc aux gérants ( à chaque fois que vous y passer) que vous ne voulez pas de ce E10 de maaard et pourquoi....COROSIFS pour les moteurs et problemes....ainsi, ils previendrons leurs hierarchies que les clients ne veulent pas de leur maard E10 et tôt ou tard, ce qui ne se vend pas, cessera de se vendre......

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Re: quel carburant pour la vara

Message par herve.pilot » 21 juil. 2013, 13:57

Alors le moteur à eau (à part la vapeur) je ne connais pas donc je ne dirais rien sur le sujet. Par contre injecter de l'eau dans un moteur en mouvement ça marche bien, j'esn sais quelque chose puisque moi même je le faisait sur un moteur régime lent (bateau). Mais bon, ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre, mais ça marche bien. Seul inconvénients au moment de l'apport par injection, le régime doit être constant et il ne faut surtout pas l'arrêter en l'état, sinon c'est BOUM PATATRA.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Manudox » 28 avr. 2014, 09:52

Salut à tous.

Mon premier plein a été fait en E10 chez Simply Market, RAS démarrages à froid OK ralenti stable.

2ème plein en 98 de chez Leclerc, j'ai des trous à accélération, j'ai plus de mal à atteindre la vitesse de pointe et plus de mal en haut du compte tour, l'impression de pas avoir le même moteur.

J'ai lu vos posts sur le E10 à mon avis ce n'est pas si mauvais que ça, l'ex twingo à ma femme de 2011 aucune différence entre le 95 et le e10

Je vais donc faire mes pleins suivants à l'E10, je vous dirais ce qu'il en est.

J'ai passé les 29000km avant de remettre le plein, ma conso a été de 4.4L sur le premier plein en E10 (rempli au même niveau, je fais 135kg)
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Re: quel carburant pour la vara

Message par jojo25000 » 29 avr. 2014, 09:07

98 autre que leclerc.c'est mieux.avis perso hein.
E10 pas du tous.après c'est toi qui vois. :(
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VARADOZ » 29 avr. 2014, 21:39

bon moi, j'ai résolu définitivement le probleme, je fais un panaché de SP98 et de SP95, moitié/moitié (ça fait chier qui attend derriere moi aux caisses des stations services, car j'utilise les 2 pompes et donc je dois aller payer 2 fois), mais mon moniteur de moto, m'a toujours dit, """EN MOTO, tu ne dois penser qu'à ta G*****, c'est ta sécurité""".......et definitivement, aux chiottes le SP95 E10

En gros, il convient qu'il n'y ait pas plus de 1O% d'ethanol et pas + de 5% de methanol (qui est ze pire de tous) dans l'essence, pour qu'elle soit "" acceptable ""

le E 10 si vous devez en mettre un jour, de force parce que vous avez pas le choix, faut souvent le secouer dans le reservoir, parce que essence et ethanol ont tendances à se séparer, l'ethanol étant plus lourd que l'essence, et donc le risque est qu'il soit en dose trop concentré dans le bas du reservoir, avec l'essence plus legere au dessus.......mais en regle géneral, ne l'achetez pas....quand les petroleux verrons que personnes n'en veut, ils reviendrons à des essences meilleures....c'est nous qui avons le pouvoir de la masse...si la masse cesse d'acheter un produit, il cessera de se vendre...ou de se faire élire à poste de gouvernance.

Coluche disait : C'est très simple en fait, il suffirait que les gens cessent d'acheter (voter) les conneries pour qu'elles cessent de se vendre.....

http://drolastic.blogvie.com/2013/04/21 ... r-pouvoir/

Voila....évidemment, cherchez toujours la vérité par vous mêmes, ne gobez jamais d'un seul coup la vérité qu'on vous dit....même la mienne

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Re: quel carburant pour la vara

Message par Manudox » 01 mai 2014, 07:58

Je verrais je n'en suis qu'à mon 2ème plein.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 01 mai 2014, 10:16

VARADOZ a écrit :...En gros, il convient qu'il n'y ait pas plus de 1O% d'ethanol et pas + de 5% de methanol (qui est ze pire de tous) dans l'essence, pour qu'elle soit "" acceptable ""...
Bonjour.

Lorsque l'on achète du carburant, on ne sait pas exactement ce qu'il contient.
Le SP95 c'est du E10 en principe.
Le SP98 contient combien d'autres produits ?

Mais, ce que peu de gens savent c'est que la qualité du carburant varie énormément d'une station à une autre et, contrairement à ce que certains affirment, le carburant ne vient pas systématiquement de la même raffinerie.
C'est pour cela, qu'en roulant toujours de la même façon on peut voir des différences de consommation ou de rendement du moteur totalement différente.

"Les performances, la consommation et la pollution d’une voiture dépendent de sa conception globale, mais également de la qualité du carburant employé. Or, celle-ci varie d’une station-service à une autre selon des critères aussi variés que la raffinerie de laquelle il provient ou les additifs ajoutés au mélange avant que celui-ci arrive à la pompe".
http://news.autojournal.fr/news/1478513 ... nsommation

Sinon, un super carburant serait en cours de développement en France. A voir dans l'avenir, car tout ce que l'on peut nous dire...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... burant.php
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 01 mai 2014, 10:23

Le SP95-E10 une aberration française :

"Encore une spécificité du marché français (entre le gasoil ultra-dominant, l’essence SP98 très chère, et maintenant le SP95-E10, ça commence à faire beaucoup de spécificités…).

Le SP95-E10 est du SP95 standard dans lequel on a rajouté de l’éthanol. Le mélange est de 90% de SP95 pour 10% d’éthanol, soi-disant d’origine agricole (betteraves).

Il n’y a que des inconvénients, aussi, personnellement, je fuis ce carburant :
•l’éthanol a un pouvoir énergétique beaucoup plus faible que l’essence normale. Rajouter de l’éthanol dillue l’essence : les véhicules consomment plus, environ 2% supplémentaires.
•l’éthanol s’auto-enflamme très facilement, il faut donc des moteurs équipés spécifiquement avec des bougies « froides » pour éviter les points chauds qui pourrait faire détonner l’éthanol et détruire progressivement les soupapes et pistons.
•Économiquement et écologiquement, je ne comprends pas la stratégie du gouvernement : ravager les campagnes pour planter des betteraves qui produiront de l’éthanol coûte très cher, et c’est très polluant !

A savoir : la France a choisi de faire progressivement disparaître le SP95 standard au profit du SP95-E10. Une aberration, le SP95 étant un excellent carburant compatible avec tous les véhicules des années 2000. L’Allemagne n’a pas du tout fait ce choix, au contraire : le SP95 Eurocarburant est maintenu dans les stations
."


http://www.cause2roues.net/2013/05/carb ... l-dilemme/
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Re: quel carburant pour la vara

Message par thebero » 01 mai 2014, 11:19

Bob74 a écrit :
VARADOZ a écrit :...En gros, il convient qu'il n'y ait pas plus de 1O% d'ethanol et pas + de 5% de methanol (qui est ze pire de tous) dans l'essence, pour qu'elle soit "" acceptable ""...
Bonjour.

Lorsque l'on achète du carburant, on ne sait pas exactement ce qu'il contient.
Le SP95 c'est du E10 en principe.
Le SP98 contient combien d'autres produits ?

Mais, ce que peu de gens savent c'est que la qualité du carburant varie énormément d'une station à une autre et, contrairement à ce que certains affirment, le carburant ne vient pas systématiquement de la même raffinerie.
C'est pour cela, qu'en roulant toujours de la même façon on peut voir des différences de consommation ou de rendement du moteur totalement différente.

"Les performances, la consommation et la pollution d’une voiture dépendent de sa conception globale, mais également de la qualité du carburant employé. Or, celle-ci varie d’une station-service à une autre selon des critères aussi variés que la raffinerie de laquelle il provient ou les additifs ajoutés au mélange avant que celui-ci arrive à la pompe".
http://news.autojournal.fr/news/1478513 ... nsommation

Sinon, un super carburant serait en cours de développement en France. A voir dans l'avenir, car tout ce que l'on peut nous dire...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... burant.php
Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le SP95 n'est pas toujours du E10.
La station de supermarché de chez moi (Intermarché pour ne pas le citer) vient d'être rénovée. On y trouve du Gasoil, du E85, du SP95-E10 et aussi du SP95 mais pas du SP98.
Donc, on ne peut pas dire que le SP95 va disparaître car autour de chez moi, il y a d'autres stations qui ont décider d'abandonner le SP98 au profit du SP95 normal.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 01 mai 2014, 16:35

Bonjour,

Je n'ai pas dit que le SP95 allait disparaître, mais petit à petit il est remplacé, sans qu'on nous le dise vraiment par du E10.

Le SP95-E10 (sans plomb 95 contenant 10 % d'agro éthanol) est un type de carburant sans plomb distribué en France depuis le 1er avril 2009. Il a été autorisé par l'arrêté ministériel du 26 janvier 2009.
Il est à terme destiné à remplacer le SP95 traditionnel (sans plomb 95 à 5 % d'éthanol).
http://fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10

Le SP95-E10 est la nouvelle essence qui remplacera progressivement le supercarburant actuel en Europe (le SP95).
Le SP95-E10 est un carburant d'une qualité comparable à celle du SP95 actuel à ceci près que son contenu en éthanol peut atteindre jusqu’à 10% en volume ou son équivalent ETBE (5% seulement pour le SP95).
http://www.shell.fr/products-services/o ... upers.html

le SP95 "traditionnel" contient donc un minimum de 5% d'éthanol et pourquoi pas un chouia de méthanol.

Il ne faut pas regarder ce qu'il y a près de chez toi. De plus, sais tu qui livre Intermarché et s'il y a réellement plusieurs cuves ?
La multiplicité des cuves coûte chère à l'entretien. C'est la raison pour laquelle certaines stations en réduisent le nombre.

Toutes les stations ne sont pas dotées des mêmes pompes.
Dans certaines il n'y a que 2 ou 3 cuves et c'est : SP95-E10 -(+ éventuellement du SP98 ) et gazole (+ éventuellement premium).
De plus, les étiquettes et affichages ne sont PAS toujours très justes.
C'est comme dans un resto lorsqu'on te dit "fait maison" et que ça sort du congélateur et le produit a été fabriqué en entreprise industrielle. Idem pour les viennoiseries dans beaucoup de boulangeries. C'est de l'industriel de plus ou moins bonne qualité il est vrai, mais ce n'est pas du "fait maison".
Mais là, c'est un autre problème et un autre débat.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par thebero » 01 mai 2014, 19:55

La station d'Intermarché a 4 cuves : 1 gasoil, 1 SP95 normal, 1 SP95-E10 et 1 E85.

Je passe tout les jours devant et j'ai pu voir la mise en place des cuves.
... :angryfire:

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Re: quel carburant pour la vara

Message par VARADOZ » 02 mai 2014, 19:58

eheu, c'est quoi le ES85 ?....jamais vu, ni jamais entendu parlé ???

quoiquestcequecestqueciqueca ?

Parait qu'en Italie, ya des pompistes qui ont tout un arsenal de combines plus futées les unes que les autres pour NIQUER les [personne peu appréciée]-somateurs....dont une de ces combines est de rajouter eux mêmes de l'ethanol dans les cuves pour gagner + d'euros....mais c'est sans doute que pour l'Italie tout ça, hein ?.....les autres sont honnetes hein ?

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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 03 mai 2014, 13:23

Rajouter de l’éthanol dans le carburant. Possible.

Par contre vendre du SP95-E10 pour du SP95 plus cher de quelques centimes d'€uros le litres, c'est possible aussi.
Il y a aussi la possibilité d'erreur. C'est bien arrivé d'interversion de livraisons essence / gazole dans des cuves.

Mais il y aussi la tricherie car on voit de tout et, pour arrondir les fins de mois, suite à la vente de dizaines (voire de centaines) de milliers de litres...

Le problème vient qu'il n'y a plus, ou tout du moins pas assez, de contrôle officiel.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 03 mai 2014, 14:02

VARADOZ a écrit :eheu, c'est quoi le ES85 ?....jamais vu, ni jamais entendu parlé ???
Le carburant E85, pour je suppose 85% maxi (varie de 65% en hiver à 85% en été) d'éthanol ou dérivés est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile.
Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au superéthanol).
Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2007 sur le marché français.
Son prix est de +/- 0,85 €/l en raison d'une fiscalité avantageuse.

Véhicules compatibles d'origine avec le carburant vert Superéthanol E85
Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ».

Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence.
Malheureusement, tous les véhicules ne peuvent donc utiliser ce carburant (voir liste dans lien in fine).

Le gouvernement français s'est engagé à installer 500 pompes E85 sur le territoire avant la fin 2007.
- 322 pompes E85 étaient ouvertes le 9 février 2010,
- 316 (seulement) le 28 novembre 2010
- actuellement il ne doit y avoir que +/- 300 stations service délivrant ce carburant sur le territoire français.

L'ONU pour la fin de la commercialisation de l'E85
Le 17 Octobre 2012, dans une déclaration à l'Afp, Olivier De Schutter, rapporteur de l'ONU, recommande l'abandon de la production européenne ainsi qu'en Amérique du Nord « L’Europe doit faire mieux que réviser à la baisse ses objectifs d'incorporation des agrocarburants comme elle s'apprête à le faire: elle doit avoir le courage politique de les abandonner et les États-Unis devraient faire de même (...) Il est dangereux dans une situation où les stocks mondiaux de céréales sont aussi bas de fixer des objectifs aussi inatteignables

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29
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Re: quel carburant pour la vara

Message par viph » 05 mai 2014, 08:29

Perso l'autonomie compte beaucoup pour moi.
Je tiens la conso de ma 2008 au décilitre près. Depuis plus de 40000 bornes.
Selon moi la meilleure autonomie est obtenue avec sp95, SP98 à qq % derrière...
Le e10 se caractérise par une surconso non compensée par son tarif moindre, c'est donc une aberration !
Mais cela est à modérer par ma conduite et mes points d'approvisionnements les supermarchés.
(donc pas d'avis sur le sp98 premium)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

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Re: quel carburant pour la vara

Message par Manudox » 02 juin 2014, 10:34

Hello à tous. Retour après 2 pleins supplémentaires

Je viens corriger mes propos de l'autre fois, avec le E10 j'ai moins de performances qu'avec du 98 et pire je me suis rendu compte de cliquetis à froid.

Par contre j'ai consommé + avec le 98.

Je vais continuer à rouler au 98 car la première station qui a du vrai 95 est à 12km de détour.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par Bob74 » 04 juin 2014, 19:37

Manudox a écrit :...Par contre j'ai consommé + avec le 98...
Là, c'est tout de même bizarre !

Si le 95-E10 a un moins bon rendement, il est donc nécessaire de "tirer" plus sur le moteur, d'où consommation supérieure.

Le SP-98 étant de meilleure qualité, le rendement est meilleur et la consommation, à performance égale doit donc être plus basse.
Toutefois, le passage du SP95-E10 au SP-98 ne se sentira pas lors du premier plein, sauf si le réservoir était pratiquement vide.
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Re: quel carburant pour la vara

Message par JPP38 » 05 juin 2014, 13:18

Manudox a écrit :Hello à tous. Retour après 2 pleins supplémentaires

Je viens corriger mes propos de l'autre fois, avec le E10 j'ai moins de performances qu'avec du 98 et pire je me suis rendu compte de cliquetis à froid.

Par contre j'ai consommé + avec le 98.

Je vais continuer à rouler au 98 car la première station qui a du vrai 95 est à 12km de détour.
Ma vara de 2008, achetée neuve, roule principalement à l' E10. C'est vrai qu'elle n'a parcouru que 63 000kms, et que d'après ce que je lis, elle aurait dù exploser, ou se transformer en poussière de rouille depuis longtemps. Lorsque je n'ai pas le choix, je fais le plein au SP95. Je ne constate aucun changement au niveau du comportement moteur. Quoi qu'il en soit, la seule différence de performances que j'arrive à constater, c'est lors qu’arrive une période d'intempéries, ou d'immobilisation prolongée (près d'1 mois). Le moteur démarre toujours au 1/8eme de tour, mais j'ai du mal à atteindre mes 125km/h au compteur sur ma portion d'autobeurk quotidienne (115/120 km/h jusqu'au prochain plein). Le régime de ralenti n'est aucunement influencé par la nature du carburant.
Mon record de distance avec 1 plein avant l'allumage du voyant de réserve, est de 485kms (avec bien sur de l'E10). En parlant de pane sèche, je l'ai vécue une fois, sur l'autobeurk au retour du boulot. Les pompes avoisinantes étaient HS. La panne ne se traduit pas par un arrêt brutal du moteur, mais par un ralentissement progressif. En secouant un peu la bestiole, j'ai réussi à atteindre une station service située 1500m plus loin.

Niveau entretien, j'assure moi-même les révisions. J'ajouterais que chaque fois que j'ai contrôlé le jeu aux culbuteurs, je n'ai jamais eu besoin de l'ajuster; donc, aucune régression des sièges de soupapes.
Lorsque je déconnecte les durits d'essence pour démonter mon réservoir, je les inspecte, et ne constate aucune trace de corrosion.

Pour conclure, je précise que je ne roule pas avec ce carburant par conviction, je l'utilise, car ma confiance en les personnes qui le vendent, est très limitée, et que rien ne me garantit que le carburant que je charge dans mon réservoir est bien celui qui est inscrit sur la pompe. J'utilise donc celui qui coûte le moins cher (j'arrivais à différencier le super de l'ordinaire "à l'odeur" et non à la couleur, mais je ne trouve pas de différence entre SP98, 95, E10). En tout cas, si le moteur de ma vara veut lâcher, je le lui autorise, car 63000 bornes a un régime compris entre 10 et 12 000 trs/min, je trouve cela pas mal pour un petit 125.

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