Formation de 7 heures

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

varaneko

Re: Formation de 7 heures

Message par varaneko » 15 déc. 2012, 20:31

Gerard31 a écrit :Ca fait un mois que je roule, et ce n'est pas encore ça. Je me surprends à avoir de temps en temps un comportement d'automobiliste: je pense à autre chose et je ne suis pas assez attentif. A corriger absolument: il ne faut pas penser à autre chose quand on est sur la moto !
Hum...
En voiture non plus on ne doit pas penser à autre chose, hein !! :evil:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Gerard31

Message par Gerard31 » 15 déc. 2012, 21:48

On se comprend, je pense. J'ai l'impression que, par moment, je n'ai pas un niveau d'attention suffisant en moto.

J'ai d'ailleurs un collègue de travail qui ne prend pas la moto si il n'est pas à 100%, qu'il a trop de soucis qui le préoccupent. Je le comprends.
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

Aegis1383

Message par Aegis1383 » 17 déc. 2012, 16:19

titain a écrit :
Aegis1383 a écrit :Coût de la formation : 250 Euros. 2h30 de plateau / 2h30 de route.
ta formation est incomplète, il y manque 2 heures :3dbiggrin:

comment ça je chie dans la colle? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
En fait, les 2 heures qui manquent, c'est le DVD qu'on est censés voir à l'auto-école... mais que j'ai regardé tranquille chez moi, un verre de Jack à la main. :mrgreen:
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Bob74

Message par Bob74 » 18 déc. 2012, 13:33

Gerard31 a écrit :...J'ai plein de défauts, normal, le principal étant que je suis cycliste assidu, et dès que je suis sur un 2 roues je roule collé à droite au bord du trottoir ! A corriger. Ainsi que regarder très loin, car ça va beaucoup plus vite que le vélo.
Donc pour moi, le vélo est presque un handicap car les repères sont complètement différents
Un autre défaut que l'on a en vélo est d'écarter la jambe intérieure au virage lors de descentes rapides. Or, à moto, il faut garder les genoux collés au réservoir.
Gerard31 a écrit :...La formation est bien, indispensable à mon avis. J'y serais allé même si ce n'était pas obligatoire. Ceci dit, on n'a que la base. Il faut maintenant pratiquer, pratiquer et pratiquer.
Tout à fait.
Bien qu'il y a 4 ans, lorsque j'ai décidé de faire de la moto (125) avant d'en acquérir une, j'ai effectué un stage de 4 heures (2 + 2). Pourtant, j'avais déjà fait de la moto, mais en 1968 pour passer le permis moto militaire. Depuis, malgré que j'ai eu l'occasion, je n'étais pas remonté sur une moto.
Je n'ai pas regretté d'avoir effectué le stage.
Par contre, de ne pas avoir fait confirmer et valider mon permis moto : si ! :(
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 18 déc. 2012, 13:53

Bob74 a écrit :Un autre défaut que l'on a en vélo est d'écarter la jambe intérieure au virage lors de descentes rapides. Or, à moto, il faut garder les genoux collés au réservoir.
Salut Bob, suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Sortir le genou (voire également l'épaule) interieur permet de modifier le centre de gravité, la moto est alors un peu plus "droite" (cad moins penchée) dans la courbe, l'autre genou restant en contact du réservoir afin de bien se caler.
Le fait de se pencher dans l'interieur du virage fait tourner d'elle même la moto, à l'extreme presque pas besoin de toucher le guidon...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 déc. 2012, 21:24

Ptit loup 974 a écrit :
Bob74 a écrit :Un autre défaut que l'on a en vélo est d'écarter la jambe intérieure au virage lors de descentes rapides. Or, à moto, il faut garder les genoux collés au réservoir.
Salut Bob, suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Sortir le genou (voire également l'épaule) interieur permet de modifier le centre de gravité, la moto est alors un peu plus "droite" (cad moins penchée) dans la courbe, l'autre genou restant en contact du réservoir afin de bien se caler.
Le fait de se pencher dans l'interieur du virage fait tourner d'elle même la moto, à l'extreme presque pas besoin de toucher le guidon...
+ 1 technique que j'emploi un peu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Biniou

Message par Biniou » 30 déc. 2012, 14:44

J'arrive après la guerre, certes mais si ça peut servir :

- Auto-école : ECF à Eysines (33)
- Moto utilisée : Van-Van (un type l'a passé avec son Can-am, marrant)
- 3h de plateau
- 4h de circulation (route des châteaux dans le Medoc, mmmh)
- Prix : 268 €

Assez satisfait de la formation. J'ai tenté le GC mais ai été contraint d'arrêter après 18h de formation, donc j'avais déjà quelques réflexes (me suis tapé le slalom à 40km/h, pour le fun). Parcours lent avec et sans passager, demis-tours en épingle...

L'ECF possède un plateau qui ressemble à une ville miniature avec sens interdits, stops, cédez le passage, etc... Pour une mise en situation sans risquer de se viander méchant sur la route c'est très intéressant. De plus, on a roulé en même temps que des apprentis automobilistes qui roulaient sans moniteur, autant dire que direct t'es dans le bain concernant les conducteurs - dangers publics...
Vara carbu 2001 achetée le 24/12/2012 avec 1400 km au compteur.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les muets sont les plus intéressants.

Bob74

Message par Bob74 » 02 janv. 2013, 18:01

Ptit loup 974 a écrit : Salut Bob, suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Sortir le genou (voire également l'épaule) interieur permet de modifier le centre de gravité, la moto est alors un peu plus "droite" (cad moins penchée) dans la courbe, l'autre genou restant en contact du réservoir afin de bien se caler.
Lors de différents stages moto et ce à 40 années d'intervalle et avec des moniteurs différents, j'ai appris les mêmes choses : garder les genoux en contact avec le réservoir.
La Varadéro n'est pas une moto de compétition ou l'on se déhanche pour négocier les virages...

Extraits tirés de "Se positionner sur un deux roues" - http://moto-securite.fr/position/

Un motard sur une bécane, ce sont six points d’appui: les deux mains, les deux genoux, les deux pieds.

Commençons par les fondamentaux .
Le but d’une bonne position de conduite est d’assurer trois points : l’équilibre du conducteur, la sensation de l’équilibre de la machine, la modification éventuelle de celui-ci.
Cela se fera toujours par les six appuis : les deux pieds, les deux genoux, les deux mains.
Beaucoup trop de motards et de scooteristes ne pensent qu’à leurs mains et négligent dramatiquement les quatre autres appuis.

Si on doit résumer, disons que le bas du corps doit être serré, groupé, faire corps avec la machine, tandis que le haut du corps devra lui rester souple, mobile, détendu, capable de bouger.

Or très souvent, on observe l’inverse, avec des membres inférieurs qui ne sont pas en contact avec la moto, des pieds en canard, des genoux qui dansent la gigue, avec des épaules contractées, des bras tendus et raides, des poignets cassés, des hanches verrouillées, des dos raides…
Soyons clairs : si vous ne savez pas détendre le haut de votre corps, vous ne pourrez pas manier efficacement votre deux-roues.

2ème point : http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/

C’est la face interne des cuisses qui va vous donner les infos, vous faire ressentir l’équilibre et ses changements.
C’est pourquoi il faut garder en permanence la plus grande surface de contact possible entre les cuisses et le réservoir, ce qui ne peut se faire qu’en serrant les genoux
.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

spiike75

Message par spiike75 » 10 févr. 2014, 20:06

Bonjour à tous, Christophe 36 ans,Toulousain de Paris merci de m'accueillir sur ce forum, je n'ai pas grand chose à voir avec Varadero mais souhaitais alerter sur quelques forums de ce genre, quant à mon expérience de cette formation 125 de 7 heures que j'ai fait ce matin et sur les abus d'auto école.

Je ne suis pas motard, je suis un conducteur de 4 roues depuis longtemps plutôt prudent et sérieux.

Habitant Paris qui se transforme de plus en plus en ville à une voie, et mon entreprise ayant décidé de déménager, je me suis dit (après une semaine en Grèce ou j 'avais loué un petit scoot sur un ile ou il n'y a avait quasiment pas de circulation), pourquoi pas basculer au deux roues en mode scooter 125 dans un premier temps pour après passer le gros cube quand je m'en sentirai capable ??, (je ne sais pas si on devient motard dans l'âme à 38-40 ans :)

blessé à la jambe j'ai du repousser mon projet de 6 mois et étant en arrêt maladie pendant 2 mois autant vous dire que j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur le sujet, d'autant plus que je compte faire du duo avec ma chérie, et qu'à ce titre, je n'ai pas l'intention de plaisanter avec notre sécurité et encore moins avec la sienne...

Tout en rêvant aux moment de libertés qui nous attendent, ma calvitie au vent, j'apprends donc que cette formation est obligatoire, 7 heures, ma foi je trouve ça un peu léger, mais ayant des amis motards dont j'entend parler de freinages d'urgences, évitements (hein ? comment ça pour éviter à gauche tu tournes le guidon vers la droite ?? ils sont fous ces motards... :) ), triangle de sécurité et tout, je me dis que c 'est pas du tout un mal quand même.
Parenthèse au sortir de cette aventure dont je vais préciser les tenants plus bas, je me demande même comment on a pu donner des bécanes boite à vitesse ou pas allant à 110 à l'heure à des conducteurs de voiture sans formation aucune pendant toutes ces années...

après la tournée de magasins de scoot, (je suis intéressé par un 2 roues, aspirant à être éventuel motard, le principe même du trois roues ne m'attire pas du tout, tant par l'excès de confiance qu'il confère, que le fait qu'il est bourré d'électronique et que je le trouves pas beau..), un des vendeurs me fait un devis et me dit, "tiens pour la formation, appelles ce numéro, tu auras une réduction de 350 à 250E."
Autant vous dire que si je fais attention au prix, je ne cours pas après le réductions et ayant eu une bonne expérience avec ce vendeur, je me dis, il doit m'envoyer chez quelqu'un de sérieux.... ERREUR...

ayant lu toutes ces belles expériences de formations super carrées, 7 heures plein la tête et les mains, sur tous les sites possibles et imaginables, je fantasme ce nouvel univers fait de passionnés sérieux et soucieux de faire connaitre leur monde dans les meilleures conditions possibles... je voyais déjà le vieux moniteur routard, à qui on ne la fait me regarder du haut de ces 30 ans de pratique me dire : bon ok je te fais une formation de scooter, mais le scooter c'est vraiment pour les nazes et ne va surtout pas t'imaginer entrer dans notre monde parce que t'as un deux roues en plastique (j'ai cru lire baignoire, il y a quelques posts) :) , et moi revenu à quatre ans, le remercier de me rappeler mon insignifiance, et que je ne suis qu'au début d'un histoire dont chaque étape se mérite. Les yeux et et les oreilles avides d'apprendre plein de trucs trop cools...
(oui des fois j'exagère un peu :)

Une fois le rendez vous pris ce jour à neuf heures, je passe ma soirée à saouler pour la : 6 mois* 30 jours , eu 180 eme fois ma copine,

"ok bon j'ai pas de veste moto, mais j'ai un cuir et des bons gants, bon je prends un Kway, rah et mon Nolan N104, pfoua il est trop beau, mais bon je vais avoir l'air malin avec mon gilet jaune, ralala, on dirait TRON avec les lunettes intégrées (de très loin)" , et ma copine profitant d'un espace sonore vide, se permettant une toute petite vengeance, (rapport au 180 fois ou elle n'a pas pu le faire...) "ah bah oui tu vas avoir l'air [personne peu appréciée] avec ton gilet jaune sur ton beau cuir, attends je fais une photo de toi avec ton cuir,tes gants et ton caque dans ton appart de 35 mètres carrés... ", rah c'est un peu comme si je partais au ski :)

arrivée à l'Auto école, un monde s'écroule:

AUTO MOTO ECOLE DENFERT (tu m'étonnes)

Discours direct:

"Salut moi c'est Fabrice, t'es là pour la formation 125 ? (pendant qu'une pouffe qui me semble être la boss me passe à côté sans même me dire bonjour... (après elle m a offert un café tout de me même...)
Euh oui
T'as pas du feu steuplé ? euuh Si.
Bon alors euh t'as déjà fait du 2 roues ?
Ben à part mon 103 SPX en 1993 et une semaine en vacances l'année dernière, pas vraiment, je suis plutôt débutant il me semble.

Bon Ok, on va fair 2-3 heures de plateau et puis après si je te sens bien on rentrera et tu feras un peu de circulation ok?, de toute façon t as pas trop de temps là si?
Beeen j'ai posé ma journée donc j'ai un peu tout le temps qu'il faut, au moins 7 heures en tout cas.

Oui bon, je déteste faire ça, mais t 'as pas une clope steuplé ??
Si, si, si tu veux tiens...

Bon je me dis que c'est pas terrible mais je suppose que même si c'est allégé, il y aura au moins un demi heure voire un heure de théorie à la fin, voire un livret, un DVD au PIRE des cas

Le planning:

9h 15: départ pour Rungis en Piaggio MP3 300 (parce qu'ils n'avaient pas de 2 roues) bien que j'ai précisé que j'allais acheter un 2 roues. et avec un élève de gros cube (hyper sympa et prévenant...)
La théorie s'est faite pendant les 15 minutes de trajet: bon alors tu fais gaffe aux plaques d'égout, aux marquages au sol par temps de pluie, et aux intersections, plus deux trois autres infos ; Point Barre

09h 30 : arrivée sur plateau et jusqu'à 11 heures 30: quelques trucs importants quand même: démarrages, arrêts, demi tours, slaloms, évitements et freinages d'urgence.
10h30:
Le moniteur"t'as vu Christophe, t'as de a chance il fait soleil
Ben en fait moi j'aurais préféré qu'il pleuve, parce qu'il me semble que c'est là qu'on doit être hyper prudent non ?"

11h30 ,deux tapage de clopes, et deux gamelles à basse vitesse (pour avoir freiné en tournant, et la fatigue je pense aussi..) plus tard , le moniteur qui a reçu un appel me dit:

"bon euh j'ai un autre mono qui a besoin de la moto (celle de l'élève gros cube) pour midi pile poil, c'est bon tu te sens sur la circulation là ? (autoroute + Paris..) moi je te sens bien.
Ben oui je le sens bien mais par contre ce que je ne sens pas pour le moment ce sont les remontées de file.
Ben ok on en fera pas t'inquiète.

11h45 environ: départ, 500 metres plus loin à au fait, j'ai oublié de te dire, le clignotants, ça marche comme ça !! (merci il était temps...)

5 minutes plus tard sur quoi on tombe, opération escargot des taxis qui sont en colères...

Euh Christophe, tu te sens là pour les remontées de file ?
Ben non je te l'ai dit y a 5 minutes
Bon OK je prends le scoot tu montes derrière, et l'autre élève prend le gros cube parce que je suis vraiment pressé là.
D'accord mais bon j'aimerais bien le reprendre arrivé sur paris quand même que je fasse un peu de circulation ville

12h00: retour à l'auto école
La Boss:
Bon alors je te donne cette carte, tu dois la présenter avec ton permis en cas de contrôle de police, eeeetttt: on est d'accord t'as fait 7 heures hein ?
Euh OK

au fait tu l'auras quand ton scooter?
Ben dans 3 semaines,
Ok tu passeras nous voir dans 3 semaines et tu iras faire un ou deux tours de plateau
OK (tiens y a t il derrière ce regard dollarisé, un soupçon, une pointe d'humanité? peut être culpabilise t-elle un temps soit peu de prendre le risque de nous faire finir ma copine et moi dans le décors par manque de pratique de ma part..?)

12h05 : je suis conducteur autorisé à conduire un MP3 500 ou un scooter 2 roues 125 !!! -> 250 Euros (en liquide, étonnamment )

Après donc 2 chutes avec le scooter sur la cheville (merci les Dr Martins, que m'avait conseillé un motard) j'ai complètement pris conscience du risque que l'on prend en 2 roues et de l'importance de cette formation.

Conclusions:

Je ne risque pas de faire du duo tout suite, c'est clair
Même si je ne referai pas cette formation, je vais voir pour essayer de prendre 2,3 heures de cours en plus AILLEURS BIEN ENTENDU
Si vous êtes débutant en deux roues: EVITEZ ABSOLUMENT CETTE AUTO ECOLE, qui est la pour vous prendre votre fric et vous envoyer vous et vos futurs passagers dans la folie urbaine avec 2 heures de plateau, et 15 minutes de circulation.

Je suis si naïf parfois...

Bonne continuation à vous, et pis puisque je suis là, je vais quand même aller faire un tour sur votre forum et lire ce qui fait briller vos yeux, j'adore lire le monde des passionnés, quelque soit le sujet :)

Merci pour la lecture et bonne route à vous
Christophe

PS: j'ai pris le métro avec mon casque à la main, et j'ai remarque moi qui ne suis pas tout à fait aussi beau que Brad Pitt,avoir des regards d'une bienveillance toute particulière de la gente féminine.... AH! je vous ai grillés bandes de tricheurs, m'en fous je joue de la guitare ... naméo ! :)
Dernière modification par spiike75 le 10 févr. 2014, 22:07, modifié 1 fois.

loadplan

Message par loadplan » 10 févr. 2014, 20:37

j'ai tout lu 8)

Le genre d'expérience qui fait que dans qlqs années cette formation de 7hrs ce fera avec un exam' final devant un examinateur , un permis 125 quoi :wink:
Prout

Frog007

Message par Frog007 » 10 févr. 2014, 20:37

euh.... comment dire... NORMALEMENT la validation mp3 et la validation 125 (dont les scooters deux roues) ne sont pas les mêmes... Je dis çà, je dis rien... D’après ce que tu racontes tu peux conduire les tricycles (et de plus de 125) mais pas les 125 (moto et scooters), regarde ta validation quand même.
Frog

spiike75

Message par spiike75 » 10 févr. 2014, 20:56

Frog007 a écrit :euh.... comment dire... NORMALEMENT la validation mp3 et la validation 125 (dont les scooters deux roues) ne sont pas les mêmes... Je dis çà, je dis rien... D’après ce que tu racontes tu peux conduire les tricycles (et de plus de 125) mais pas les 125 (moto et scooters), regarde ta validation quand même.
Load plan, merci pour la lecture :)

Frog007,en te lisant j'ai appelé directement l'auto école qui me confirme le fait que j'ai bien le droit de conduire un deux roues 125, mais comme tu le dis, sur mon attestation il est écrit: L5e ce qui correspond aux scooters 3 roues...

je vais approfondir mes recherches, merci pour l'info, Si je me suis fait avoir, je vais je pense sérieusement changer d'attitude.... ça va barder....

legasmez

Message par legasmez » 10 févr. 2014, 20:57

Bah mince alors, moi sa c'est pas passé comme sa du tout. Bon alors déjà il faut que je précise, que lorsque j'ai acheté la transcity j'étais pas au courant qu'il y avait une formation obligatoire. C'est quand j'ai voulu l'assurer que j'ai fait oups... Du coup j'étais bien coincé car je devais aller au boulot, car je rappel je l'avait acheté en urgence car plus de voiture. Bref, j'ai donc roulé sans assurance pendant quelques semaines (oula pas biennnnnnnnn), bref, j'arrive à la moto école, en moto forcément, mais je prend bien le soins de me garer assez loin pour pas qu'il me voit arriver en moto. Donc je gare la moto et pose mon casque et mes gants sur la bécane. J'arrive donc, première chose qui me dit. "t'a pas peur qu'ont te pique ton casque?", la je me dit et [zut], il m'a grillé lol. Donc je lui dit que je voudrais passer les 7h de formation à la 125. Il me regarde, regarde la moto au loin, puis me regarde de nouveau et dis, oui je vois sa. lol

Bref, la formation c'est composée comme suite:

1h théorie (c'est dangereux la moto, il faut faire attention, ce protéger, piapiapia le genre de truc qu'ont connais tous avant de passer le permis.
2h de plateau, des allers retour sur le circuit l'histoire de passer les vitesses, et freinage, mais pas d'urgence, juste me montrer la différence si on freine qu'avec le frein avant ou que avec le frein arrière, puis avec les deux au bon dosage. Pas dévitement, rien de plus
et donc 4h de route, dans des chemins mon salop lol, sous la pluie, la totale, à oui j'oubliais c'était l'hiver lol.

prix : 275€ de mémoire.
Et sur la même mobylette que Farel

VaradHerault

Message par VaradHerault » 10 févr. 2014, 20:58

Bonsoir Christophe,

Merci pour ce retour d’expérience pour cette formation (dont je n'ai pas eu l'obligation de passer).
je me demande même comment on a pu donner des bécanes boite à vitesse ou pas allant à 110 à l'heure à des conducteurs de voiture sans formation aucune pendant toutes ces années...
Ben avant, c'était pas compliqué, on avait (ou pas) un pote motard qui t'initiait et ensuite tu faisais ton propre chemin et le retour était bien meilleur que toutes ces auto-écoles pardon ces pompes à fric...
Cette formation à la base, si c'était pour se préoccuper du bien être des gens devrait coûter pas grand chose...mais bon, c'est comme les clopes, l'état les avait augmenté pour que les fumeurs vivent plus longtemps (80% de taxe sur un mégot...chercher l'erreur).
Que dire de plus ? tu es tombé surement sur les 90% d'auto écoles qui pratiquent ce concept à la chaîne...la qualité dans notre cher pays, on s'en fiche...fini les années <=80.
Cette formation devrait être donné (moyennant un faible coût) par des associations de motards pour de futurs motards et pas par des branquignoles qui sont justes bons à brasser de l'effectif.
Vu que tu es sur Toulouse maintenant, ça sera plus facile de te faire la main que si tu étais encore sur Paris (quoique...).
Enfin, j'ai bien aimé lire ton post et te souhaite de te faire la main doucement et prudemment ;)

(tu devrais faire un post présentation viewforum.php?f=16, c'est plus visible pour les autres membres ;) )
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Frog007

Message par Frog007 » 10 févr. 2014, 21:02

Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³

Regarde si il y a aussi "Motocyclettes légères"

Sinon ben...
Frog

spiike75

Message par spiike75 » 10 févr. 2014, 21:12

Frog007 a écrit :Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³

Regarde si il y a aussi "Motocyclettes légères"

Sinon ben...
ou pitain, dans la panique j'ai mal lu....

"attestation de suivi de formation à la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e....."

mes excuses

Je ne réponds pas à tous, mais j'ai bien lu vos posts :)

La présentation est faite... :)

pfiou je suis rassuré.

Frog007

Message par Frog007 » 10 févr. 2014, 21:16

Hé bé voilà, t'es tranquilou, enfin niveau loi, par contre une conduite trois roues et deux roues c'est pas vraiment la même. Puisque tu as pris une auto école a Denfert on ne doit pas être très loin, faudra se faire une petite mousse pour fêter ton destrier :mrgreen:
Frog

spiike75

Message par spiike75 » 10 févr. 2014, 21:24

Frog007 a écrit :Hé bé voilà, t'es tranquilou, enfin niveau loi, par contre une conduite trois roues et deux roues c'est pas vraiment la même. Puisque tu as pris une auto école a Denfert on ne doit pas être très loin, faudra se faire une petite mousse pour fêter ton destrier :mrgreen:
et bien ma foi je mets ce forum en raccourci, et ce serait avec plaisir :)

Je suis à porte d'IVry, mais d'un coup de bécane c'est vite fait (oui je sais c 'est un scoot, mais laissez moi rêver :)

see you
Kriss (pour les intimes :)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 févr. 2014, 21:44

spiike75 a écrit :
PS: j'ai pris le métro avec mon casque à la main, et j'ai remarque moi qui ne suis pas tout à fait aussi beau que Brad Pitt,avoir des regards d'une bienveillance toute particulière de la gente féminine.... AH! je vous ai grillés bandes de tricheurs, m'en fous je joue de la guitare ... naméo ! :)
Je peux pas trop te dire...suis bien plus beau que Brad Pitt (à mon avis) et je joue aussi de la guitare...
Par contre, je ne prend jamais le métro, c'est peut être pour ça les râteaux que je prend :wink:

Bon pour la formation, rassures toi, quand tu passes le A, c'est pas beaucoup mieux à moins de tomber sur un mono vraiment passionné et qui n'a pas de pression pour les résultats.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

spiike75

Message par spiike75 » 10 févr. 2014, 23:04

Une idée germe dans ma tête, le terme motocyclette légère signifie t il qu avec cette formation je peux conduire une 125 à vitesse manuelles, genre Varadero ?????

Frog007

Message par Frog007 » 11 févr. 2014, 00:03

bien sur
Motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n’excède pas 125 cm ³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l’exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n’excède pas 50 cm ³ et dont la vitesse n’excède pas 45 km / h munis d’un embrayage ou d’une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l’adjonction d’un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Source
Frog

spiike75

Message par spiike75 » 11 févr. 2014, 13:00

Ok merci bien,

c'est vrai que m'étant axé sur le scoot, je n'avais pas du tout envisagé le côté moto, enfin bon si je n'ai pas un bon niveau avec un scoot full auto, c'est même pas la peine avec une boite manuelle :), mais ça vaut le coup d'y réfléchir :)

Merci pour toutes vos infos en tout cas

il est vrai qu'elle a de la gueule cte bécane, en plus moi qui suis grand.. enfin bref :)

++
Kriss

VaradHerault

Message par VaradHerault » 11 févr. 2014, 20:35

spiike75 a écrit :il est vrai qu'elle a de la gueule cte bécane, en plus moi qui suis grand.. enfin bref
C'est clair! je te met un lien d'un membre (je sais plus qui ^^), mais il en a une chouette en plus à ce qu'il parait :mrgreen:
viewtopic.php?f=16&t=24910

Scooter encore ? :mrgreen:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 11 févr. 2014, 20:57

Et en plus, il est modeste :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

jimijoe

Message par jimijoe » 11 févr. 2014, 21:01

legasmez a écrit :Bah mince alors, moi sa c'est pas passé comme sa du tout. Bon alors déjà il faut que je précise, que lorsque j'ai acheté la transcity j'étais pas au courant qu'il y avait une formation obligatoire. C'est quand j'ai voulu l'assurer que j'ai fait oups... Du coup j'étais bien coincé car je devais aller au boulot, car je rappel je l'avait acheté en urgence car plus de voiture. Bref, j'ai donc roulé sans assurance pendant quelques semaines (oula pas biennnnnnnnn), bref, j'arrive à la moto école, en moto forcément, mais je prend bien le soins de me garer assez loin pour pas qu'il me voit arriver en moto. Donc je gare la moto et pose mon casque et mes gants sur la bécane. J'arrive donc, première chose qui me dit. "t'a pas peur qu'ont te pique ton casque?", la je me dit et [zut], il m'a grillé lol. Donc je lui dit que je voudrais passer les 7h de formation à la 125. Il me regarde, regarde la moto au loin, puis me regarde de nouveau et dis, oui je vois sa. lol

Bref, la formation c'est composée comme suite:

1h théorie (c'est dangereux la moto, il faut faire attention, ce protéger, piapiapia le genre de truc qu'ont connais tous avant de passer le permis.
2h de plateau, des allers retour sur le circuit l'histoire de passer les vitesses, et freinage, mais pas d'urgence, juste me montrer la différence si on freine qu'avec le frein avant ou que avec le frein arrière, puis avec les deux au bon dosage. Pas dévitement, rien de plus
et donc 4h de route, dans des chemins mon salop lol, sous la pluie, la totale, à oui j'oubliais c'était l'hiver lol.

prix : 275€ de mémoire.
Et sur la même mobylette que Farel
meme formation bidon que moi les piapia sur les méfait de la cigarette en plus lol

legasmez

Message par legasmez » 12 févr. 2014, 00:00

jimijoe a écrit :meme formation bidon que moi les piapia sur les méfait de la cigarette en plus lol
Mdrrr, sa me fait penser l'autre jour je me suis fait suivre par les flics, j'avais .... comment sa s'appel, je sais même pas mdrr. J'ai un modulable, donc là il était en position jet quoi. Et la clope au bec (en ville je précise) et ils étaient garés bien en embuscade et quand ils m'ont vu passer, bizarrement ils m'on suivit, j'ai donc quelques centaines de mètres après jeté mon mégot et remis on casque en position intégrale, et ils ont fait demi-tour :-). Sur le coup j'ai cru que j'étais mort lol

Laurencesud

Message par Laurencesud » 12 févr. 2014, 07:14

legasmez a écrit :
jimijoe a écrit :meme formation bidon que moi les piapia sur les méfait de la cigarette en plus lol
Mdrrr, sa me fait penser l'autre jour je me suis fait suivre par les flics, j'avais .... comment sa s'appel, je sais même pas mdrr. J'ai un modulable, donc là il était en position jet quoi. Et la clope au bec (en ville je précise) et ils étaient garés bien en embuscade et quand ils m'ont vu passer, bizarrement ils m'on suivit, j'ai donc quelques centaines de mètres après jeté mon mégot et remis on casque en position intégrale, et ils ont fait demi-tour :-). Sur le coup j'ai cru que j'étais mort lol
je ne sais pas si tu avais lu cette blague … ça m'a trop fait penser à ça ton histoire :lol:

Un motard roulant franchement fort pour fêter sa toute nouvelle moto se fait rattraper par un motard de la police après une longue poursuite, n'ayant entendu la sirène qu'après un bon bout de temps.

Le motard lui dit :
- "Ecoutez... vu l'importance de votre excès de vitesse, vous allez surement prendre le maximum. Je vais vous dresser un PV pour excès de vitesse, un autre pour refus d'obtempérer, vous mettre en prison et taper plusieurs rapports... Mais comme je suis fatigué et que je désire quitter mon service le plus vite possible, je vous propose une alternative. Si vous me trouvez une excuse bidon QUE JE N'AI ENCORE JAMAIS ENTENDUE, je vous laisse repartir.".

Le motard réfléchit quelques secondes et dit :
- "Voilà. Ma femme m'a quittée la semaine dernière pour aller vivre avec un motard de la police de la route. Alors quand j'ai vu qu'un motard de la Police commençait à me poursuivre avec une moto, j'ai accéléré. Je croyais que c'était lui qui voulait me ramener ma femme...".

Il parait que le motard l'a laissé repartir...
(histoire réelle parue dans un magazine américain).

legasmez

Message par legasmez » 12 févr. 2014, 12:53

Laurencesud a écrit :
legasmez a écrit :
je ne sais pas si tu avais lu cette blague … ça m'a trop fait penser à ça ton histoire :lol:

Un motard roulant franchement fort pour fêter sa toute nouvelle moto se fait rattraper par un motard de la police après une longue poursuite, n'ayant entendu la sirène qu'après un bon bout de temps.

Le motard lui dit :
- "Ecoutez... vu l'importance de votre excès de vitesse, vous allez surement prendre le maximum. Je vais vous dresser un PV pour excès de vitesse, un autre pour refus d'obtempérer, vous mettre en prison et taper plusieurs rapports... Mais comme je suis fatigué et que je désire quitter mon service le plus vite possible, je vous propose une alternative. Si vous me trouvez une excuse bidon QUE JE N'AI ENCORE JAMAIS ENTENDUE, je vous laisse repartir.".

Le motard réfléchit quelques secondes et dit :
- "Voilà. Ma femme m'a quittée la semaine dernière pour aller vivre avec un motard de la police de la route. Alors quand j'ai vu qu'un motard de la Police commençait à me poursuivre avec une moto, j'ai accéléré. Je croyais que c'était lui qui voulait me ramener ma femme...".

Il parait que le motard l'a laissé repartir...
(histoire réelle parue dans un magazine américain).
Excellent mdrrrr :3dbiggrin:

spiike75

Message par spiike75 » 12 févr. 2014, 13:50

Bon je checke, je checke :)

VaradHerault

Message par VaradHerault » 14 févr. 2014, 21:22

Farel Laf a écrit :Et en plus, il est modeste :3dbiggrin:
Clair! :3dbiggrin:

j'avais pas vu ce passage :mrgreen:

spiike75

Message par spiike75 » 15 févr. 2014, 13:47

Hello les varaderistes, bon, vous m avez fait réfléchir avec votre super becane, j ai fait pas mal de recherches, et effectivement c est un peu le top dans le genre, j ai aussi pas mal flashé sur un custom: honda shadow

Mais apres maintes et maintes réflexions, sur les avantages et les inconvéniants, plus le rapport patience/plaisir, j en ai conclu que pour une premiere étape le scooter serait le point de départ, quitte a changer dans 6 mois pour de la boite manuelle :)

Quoiqu il en soit, si jachete un 125 ce sera tres certainement la Vara ( elle a trop de la gueule, et ma copine a bien kiffé aussi , et pis pour le duo ca a l air top) .( La rouge ou la "marron dorée" on en débat encore )

Je vous remercie donc de m'avoir aidé à démeler un peu ma psyché torturée, ( oui toujours de la demi mesure kriss)

Je reviendrai avec des photos de mon scoot. traitre à la cause mais pas pour longtemps, promis :)

See you

Farel Laf

Message par Farel Laf » 15 févr. 2014, 16:15

spiike75 a écrit :Hello les varaderistes, bon, vous m avez fait réfléchir avec votre super becane, j ai fait pas mal de recherches, et effectivement c est un peu le top dans le genre, j ai aussi pas mal flashé sur un custom: honda shadow

Mais apres maintes et maintes réflexions, sur les avantages et les inconvéniants, plus le rapport patience/plaisir, j en ai conclu que pour une premiere étape le scooter serait le point de départ, quitte a changer dans 6 mois pour de la boite manuelle :)

Quoiqu il en soit, si jachete un 125 ce sera tres certainement la Vara ( elle a trop de la gueule, et ma copine a bien kiffé aussi , et pis pour le duo ca a l air top) .( La rouge ou la "marron dorée" on en débat encore )

Je vous remercie donc de m'avoir aidé à démeler un peu ma psyché torturée, ( oui toujours de la demi mesure kriss)

Je reviendrai avec des photos de mon scoot. traitre à la cause mais pas pour longtemps, promis :)

See you
On te fait confiance :3dbiggrin: Une carbu rouge, ou un injection or ? Telle est la question ! :3dbiggrin: Moi, je te dis une noire ; ce sont les plus rapides :balaise:
En attendant, prends du plaisir sur ton scooter. Tu vises quoi ?
v+ et prudence

spiike75

Message par spiike75 » 15 févr. 2014, 16:21

Piaggio x10 executive bleu

Image

Avec dosseret, je sais qu il est un peu lourdeau, mais vu que c est mon premier, et pis j ai vraiment flashé dessus.... :3dbiggrin:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 15 févr. 2014, 16:27

Un gros morceau. Vu le gabarit, il doit être stable. Et il a l'air confortable pour le duo :bigv:
v+ et prudence

Frog007

Message par Frog007 » 15 févr. 2014, 17:05

euh....

:vomi:
Frog

VaradHerault

Message par VaradHerault » 16 févr. 2014, 10:56

Farel Laf a écrit :On te fait confiance :3dbiggrin: Une carbu rouge, ou un injection or ? Telle est la question !
spiike75 a écrit :Oh ben une injection! comme celle de varadh.... :D

Farel Laf a écrit : Moi, je te dis une noire ; ce sont les plus rapides :balaise:
spiike75 a écrit :J'ai vu celle de varadh.... sur youtoube! elle déchire trop! et en plus, il est tellement modeste :p

Farel Laf a écrit :En attendant, prends du plaisir sur ton scooter. Tu vises quoi ?
spiike75 a écrit :Une varadherault! pardon une varadero !
Frog007 a écrit :euh....

:vomi:
:3dbiggrin:

Me suis toujours demandé jusqu’où on pouvait pencher dans les virages avec un scooter sans faire un 180° :mrgreen:

loadplan

Message par loadplan » 16 févr. 2014, 11:29

Bien plus que certain en vara :wink:
Image

Image
:lol: :lol: :lol:
Prout

VaradHerault

Message par VaradHerault » 16 févr. 2014, 11:48

Wow! c'est limite quand même! il manque plus beaucoup pour que ça frotte ;)

La 2ieme image...moui...ah oui je sais! il a des 'scorpion'! chépourcha! :mrgreen:

spiike75

Message par spiike75 » 18 févr. 2014, 20:23

Hello,

Scoot commandé ce jour, réception dans 2/3 semaine, j'ai plus qu'à me bouffer les... à patienter quoi, mais il est bien content :D

Des BizZz
Kriss

loadplan

Message par loadplan » 18 févr. 2014, 20:43

un scoot' de plus a Paris :lol:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 18 févr. 2014, 20:58

chouette encore un que je vais exploser avec la kangoo :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

spiike75

Message par spiike75 » 19 févr. 2014, 14:18

nounours44ans a écrit :chouette encore un que je vais exploser avec la kangoo :mrgreen:

Euh tant qu'à me faire exploser je préférerai que ce soit avec autre chose qu'une voiture de playmobil :twisted:

Laurencesud

Message par Laurencesud » 19 févr. 2014, 18:44

spiike75 a écrit :
nounours44ans a écrit :chouette encore un que je vais exploser avec la kangoo :mrgreen:

Euh tant qu'à me faire exploser je préférerai que ce soit avec autre chose qu'une voiture de playmobil :twisted:
ah nounours t'as raté une occasion de te taire ! :3dbiggrin:
bon moi je compte les points ! :fight:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 févr. 2014, 18:48

Laurencesud a écrit :
spiike75 a écrit :

ah nounours t'as raté une occasion de te taire ! :3dbiggrin:
oh non pas besoin de compter,mais c est une vrai overdose les scoots a paris,sa roulent n importe comment,et meme qu ils ont gangrené les autres villes de france maintenant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Laurencesud

Message par Laurencesud » 19 févr. 2014, 18:55

nounours44ans a écrit :
Laurencesud a écrit : ah nounours t'as raté une occasion de te taire ! :3dbiggrin:
oh non pas besoin de compter,mais c est une vrai overdose les scoots a paris,sa roulent n importe comment,et meme qu ils ont gangrené les autres villes de france maintenant
je plaisantais :3dbiggrin:
en tous les cas … la vie est plus cool dans le sud ! aucun regret d'avoir quitté la RP !

spiike75

Message par spiike75 » 21 févr. 2014, 17:52

Trop fort, je conduis une voiture depuis 17 ans, je suis donc un [petit pas gentil] de parisien stressé en voiture, et j'ai même pas encore reçu mon scoot que je fais déjà parti de la catégorie des relous :), cool j'ai la double nationalité :) :3dbiggrin:

Mais non, mois je suis sérieux, débutant de surcroit, en duo, bref plein de bonnes raisons d'être vigilant et respectueux sur la route 8)

Mais attendez au moins que je poste une photo ou je me la pète comme "tous" les scooteristes, avant de m'attribuer le statut :)
laissez vous le bénéfice du doute :) ayez un peu d'espoir, non tous les scooter ne sont pas des enfoirés irrespectueux ( en tout cas pas plus que les voitures )

Après bon pour être clair, PAris n'est définitivement plus une ville à voiture, toute à une voie, des voies de bus énormes, plus de places de parking (ou alors à 3€ de l'heure..), bref marre de bouchons, ET SURTOUT, depuis 12ans et jusqu'au 5 septembre je vais travailler à pied, et après ça c'est terminé.

Et s'il y a une chose que je ne supporte pas à Paris encore plus que tout, ce sont les transports en commun, le métro tout particulièrement...

voilà donc le pourquoi du scoot :)

Moi je rêve d'un monde ou quand quelqu'un grille la priorité à une autre personne, les deux protagonistes ont OBLIGATION de faire l'amour sur le champ avant toute tractation :) :bounce: , imaginez la partouze géante à Paris :lol: :lol: :lol:

BRef, moi je m'en fous J-12 avant ARMAGUEDON :boom:

Des bizZz les varaderistes :bigv:
Kriss

Frog007

Message par Frog007 » 22 févr. 2014, 08:57

Je suis pas sur qu'avec ton porte-avion sur deux roues tu sois si à l'aise dans la circule de panam (excepté le perif)... Mais bon tu seras top confort dessus. Je réitère ma proposition on arrose quand tu veux ton destrier...
Frog

loadplan

Message par loadplan » 22 févr. 2014, 09:31

Frog007 a écrit :) Je réitère ma proposition on arrose quand tu veux ton destrier...

+ 1725 :D
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 22 févr. 2014, 11:45

loadplan a écrit :Bien plus que certain en vara :wink:
Image

Image
:lol: :lol: :lol:
Avant cet hiver, en famille dans la voiture, je suivais un scoot... le mec penchait superbement dans les virages, c'était assez balaise de sa part!!!
pour le gars en vara là, vu les shoes... et en plus sur une vara noire... limite neuve, doit pas sortir souvent, laisse tomber c'est pour ça qu'il penche pas!!! :mrgreen:
VaradHerault a écrit :Wow! c'est limite quand même! il manque plus beaucoup pour que ça frotte ;)

La 2ieme image...moui...ah oui je sais! il a des 'scorpion'! chépourcha! :mrgreen:
ba euh... j'suis en scorpions, je penche, ils tiennent la route sous la flotte, alors pouet pouet !!! :coolman:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

spiike75

Message par spiike75 » 22 févr. 2014, 13:17

Frog007 a écrit :Je suis pas sur qu'avec ton porte-avion sur deux roues tu sois si à l'aise dans la circule de panam (excepté le perif)... Mais bon tu seras top confort dessus. Je réitère ma proposition on arrose quand tu veux ton destrier...
Oué j y ai pensé mais étant débutant, je pense pas trop bouriner entre les voitures, mais je serai je pense toujours plus mobile qu avec mon ancienne caisse... Wait and see, de toute façon, je vous ferai part de mes impressions :)

J espere qu à l occasion de la biere je pourrai voir ta bécane, j avoue que j ai appelé quelques magasins sur Paris pour voir sil en avaient en expo, et ben que des fails, en tout cas sur les magasins vendeurs de honda... Donc bon, suis un peu frustré :)

See you
Kriss

Répondre