Bidouille appel de phare
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Salut Kfir , oui c'est normal qu' en joué avec l'inverseur codes/route tu puisses faire des appels de phares . Mais comme il s'agit du milieu de la bascule de ton inverseur , en réalité tu crées un faut contact qui lui te détruiras petit à petit ton inverseur . A la longue tu ne pourras plus t'en servir avec une belle panne d'éclairage .
Aussi pour répondre à la question pour le montage des appels de phares il faut mettre en place un relais inverseur + un comodo ( j'ai trouvé un modèle MBK qui s'adapte juste à côté de celui d'origine ) il me permet de mettre les warnings et de faire des appels de phares . Quand au klaxon il reste indépendant de l'éclairage ( surtout le mien qui fait un sacré varouf !)
Je sens qu'il me faudra encore faire des schémas et des photos ...
@ + Pat'
Aussi pour répondre à la question pour le montage des appels de phares il faut mettre en place un relais inverseur + un comodo ( j'ai trouvé un modèle MBK qui s'adapte juste à côté de celui d'origine ) il me permet de mettre les warnings et de faire des appels de phares . Quand au klaxon il reste indépendant de l'éclairage ( surtout le mien qui fait un sacré varouf !)
Je sens qu'il me faudra encore faire des schémas et des photos ...
@ + Pat'
- KfiR 75
Oh oui, Pat. Des photos et des schémas !!
En fait, j'ai tripatouillé mon commodo (ce qui m'a permis de découvrir le truc de l'appel de phares) justement quand mes codes ont commencé à lâcher... Un petit coup et çà les remettait d'aplomb... Jusqu'à ce que tout me laisse en plan vendredi, il y a dix jours, sur l'autoroute
Je pense que la commande déconne sans même que j'aie fait usage de cet "appel de phares" de fortune...
A voir lors de ma révision dans une semaine...
En fait, j'ai tripatouillé mon commodo (ce qui m'a permis de découvrir le truc de l'appel de phares) justement quand mes codes ont commencé à lâcher... Un petit coup et çà les remettait d'aplomb... Jusqu'à ce que tout me laisse en plan vendredi, il y a dix jours, sur l'autoroute

A voir lors de ma révision dans une semaine...
Wanna whole lotta love
- Pat' la Bidouille 67
Le connecteur , se situe derrière les optiques , le fil blanc ( feu de croisement) est dévié et passe par le relais pour éviter d'allumer les feux de routes et de croisements en même temps . Fil vert = négatif . Le fil bleu = phares .
Pour le commodo supplémentaire j'ai repris l'alimentation à partir du fil brun/noir + 12v sur le commodo d'éclairage .
Sur les photos du commodo supplémentaire c'est le bouton rouge qui me sert à faire des appels de phares , le bouton supérieur commande les warnings .
Je reste à votre dispo; pour des questions complémentaires .
@ + Pat'
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
upPat' la Bidouille 67 a écrit :
Le connecteur , se situe derrière les optiques , le fil blanc ( feu de croisement) est dévié et passe par le relais pour éviter d'allumer les feux de routes et de croisements en même temps . Fil vert = négatif . Le fil bleu = phares .
Pour le commodo supplémentaire j'ai repris l'alimentation à partir du fil brun/noir + 12v sur le commodo d'éclairage .
Sur les photos du commodo supplémentaire c'est le bouton rouge qui me sert à faire des appels de phares , le bouton supérieur commande les warnings .
Je reste à votre dispo; pour des questions complémentaires .
@ + Pat'
En remontant , des infos , des schémas
...