Bidouille appel de phare

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 18 avr. 2004, 09:47

Ne tombe pas en te penchant trop... Ca pourrait m'intéresser aussi...
Wanna whole lotta love

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 01 mai 2004, 08:29

C'est ce qu'il m'arrive de faire également en jouant sur le "sélecteur" codes / route sur mon modèle 2002...

Est ce lié ? J'ai un court circuit et des problèmes pas possibles avec mes codes depuis quelque temps...
Wanna whole lotta love

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2004, 09:58

Salut Kfir , oui c'est normal qu' en joué avec l'inverseur codes/route tu puisses faire des appels de phares . Mais comme il s'agit du milieu de la bascule de ton inverseur , en réalité tu crées un faut contact qui lui te détruiras petit à petit ton inverseur . A la longue tu ne pourras plus t'en servir avec une belle panne d'éclairage .
Aussi pour répondre à la question pour le montage des appels de phares il faut mettre en place un relais inverseur + un comodo ( j'ai trouvé un modèle MBK qui s'adapte juste à côté de celui d'origine ) il me permet de mettre les warnings et de faire des appels de phares . Quand au klaxon il reste indépendant de l'éclairage ( surtout le mien qui fait un sacré varouf !)
Je sens qu'il me faudra encore faire des schémas et des photos ...
@ + Pat'

Invité

Message par Invité » 04 mai 2004, 10:29

Appel de phare sur 2004 ? t'es sur

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 04 mai 2004, 17:57

Oh oui, Pat. Des photos et des schémas !!

En fait, j'ai tripatouillé mon commodo (ce qui m'a permis de découvrir le truc de l'appel de phares) justement quand mes codes ont commencé à lâcher... Un petit coup et çà les remettait d'aplomb... Jusqu'à ce que tout me laisse en plan vendredi, il y a dix jours, sur l'autoroute :? Je pense que la commande déconne sans même que j'aie fait usage de cet "appel de phares" de fortune...

A voir lors de ma révision dans une semaine...
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2004, 20:52

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Le connecteur , se situe derrière les optiques , le fil blanc ( feu de croisement) est dévié et passe par le relais pour éviter d'allumer les feux de routes et de croisements en même temps . Fil vert = négatif . Le fil bleu = phares .
Pour le commodo supplémentaire j'ai repris l'alimentation à partir du fil brun/noir + 12v sur le commodo d'éclairage .

Sur les photos du commodo supplémentaire c'est le bouton rouge qui me sert à faire des appels de phares , le bouton supérieur commande les warnings .

Je reste à votre dispo; pour des questions complémentaires .

@ + Pat'

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2004, 21:34

Le schéma et photos concernent les Varas avant 2004 . De plus je n'ai pas besoin d'allumé les codes pour faire des appels de phares . Pour ce qu'il en est de la Vara version 2004 , je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu l'occasion de voir ce détail de près sur cette version .

@ +

pat_78

Message par pat_78 » 06 mai 2004, 12:47

:D

Merci pour les infos et surtout pour les photos.

Pour les warnings, tu attaques directement les deux ampoules ou tu as mis une centrale supplémentaire ?

Au palisir d'avoir des news.
Pat_78 qui n'est pas encore déclaré dans le forum mais ça va venir.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 mai 2004, 16:57

Pour les warnings , il faut une centrale clignotante ( universelle ) 12V 2X22W ( les mêmes que pour les voitures ) , un relais 12v tripol. Le fil "brun/noir ( +12v) se trouve sur le commodo gauche ( éclairage ) .Je pense que le schéma est assez clair .

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@ + Pat'

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 mai 2004, 21:17

- Merci pour les compliments . Ce que je réseve comme surprise ? si je l'écris maintenant ce n'est plus une surprise !
Et merci pour le poême ...
- S'il y a des suggestions pour faire des réalisations intéressantes , je me pencherais sur le sujet .

@ + Pat' :wink:

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Message par patrick88 » 07 mai 2004, 18:30

la bonbonne de nitrou'z, mais ça n'apporte que 40% de puissance en plus , pour un temps très limité... en plus c'est voyant .....

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 mai 2004, 18:40

Et tu roules en Thaïlande , pas besoin du A pour les gos cubes ! :twisted:

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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 21:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Image


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Le connecteur , se situe derrière les optiques , le fil blanc ( feu de croisement) est dévié et passe par le relais pour éviter d'allumer les feux de routes et de croisements en même temps . Fil vert = négatif . Le fil bleu = phares .
Pour le commodo supplémentaire j'ai repris l'alimentation à partir du fil brun/noir + 12v sur le commodo d'éclairage .

Sur les photos du commodo supplémentaire c'est le bouton rouge qui me sert à faire des appels de phares , le bouton supérieur commande les warnings .

Je reste à votre dispo; pour des questions complémentaires .

@ + Pat'
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En remontant , des infos , des schémas
...

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