Bonjour tout le monde !
Voici le récit de mes récentes aventures avec ma vara.
Samedi matin: je vais chercher la belle, un peu stressé j'avoue, car je n'avais jamais roulé en circulation avec une moto, la formation 125 étant seulement sur plateau. Finallement le retour se fait bien, je cale une fois, et je met du temps à choper le point d'effet de l'embrayage, me valant quelques démarrages en trombe
Samedi après midi: je décide d'aller me balader un peu pour m'habituer à la machine. Quelques freinages d'urgences sur un parking vide pour voir un peu. Tout fonctionne bien. Et c'est vraiment un plaisir de conduire cette moto

!
Je ne suis toujours pas rassuré en circulation, donc je roule tranquilement.
J'ai du mal à manoeuvrer la moto à basse vitesse, il va donc falloir que je m'entraine bien la dessus.
Et puis, après 1h de balade, en rentrant, patatra au feu vert, le moteur s'arrête et ne repart pas.
Je vérifie de bien être en première, rien. Je joue un peu avec le starter, et ouf ca repart. Petite sueur froide.
Reprise de la moto le soir: après 5min de roulage, rebelote: feux vert, moteur s'arrête.
Sauf que là plus moyen de repartir.
J'ai l'impression que ca vient de la batterie: plus j'essais et moins le moteur démarre, avec finalement les lumières qui baissent...
Bref la poisse...
Après recherche rapide sur le net, je pense que ca vient :
- soit de la batterie: mais quand même, elle a roulé la journée, la batterie aurait due se recharger ? Je me rappelle le vendeur m'avoir dit qu'il fallait rouler pour recharger la batterie, car la moto ne roule plus depuis 2 mois.
- soit un fil dénudé quelque part qui touche la masse
- soit alternateur HS
Du coup j'attends cette semaine de voir un peu ce que le concess va me proposer, la garantie étant effective.
Je vais jeter un oeil aussi du coté de la batterie voir un peu l'état des cosses.
Affaire à suivre !
J'espère juste que ce n'est pas le début d'une série d'emmerde...
Bonne fin de WE !