plateau !

Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour Philip,Philip Masse a écrit :J'ai foiré mon plateau ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Erreurs de [zut] ... j'ai honte ....
RDV 10h00, on est là à 9h30, passage 11h30 !
Attente au soleil .... + Stress = Pas bon ...
Je commence le lent avec premier virage à droite, début du chrono, et hop perte d'équilibre, pied à terre ... pas grave je continu, demi tour, apparemment j'ai mordu la ligne ... m'en souvient pas.
Je recommence, tout se passe nickelle-ment bien, demi tour, je prend mon moniteur et là catastrophe, je guidonne à bloque (vitesse trop basse) et je touche la première porte + pied à terre ....
Même l'examinateur était déçu quand il m'a vu faire le parcours au top la deuxième fois ...
Tant pis, j'aurais une date pour septembre, en attendant je vais revendre la Vara (avant qu'elle ne perde totalement de sa valeur :p ).
Grosse déception et je m'en veux !
40 piges ??peji91 a écrit :Au fait, je précise que quand je dis "quand on vieillit...", je parle évidemment avant tout pour moi qui ai passé les 40 piges !![]()
Salut, je ne pense pas que tu sois Politiquement incorrect en demandant des renseignements sur les A.E de ton coin. Bien au contraire. toutes les informations sont bonnes à demander et à prendre.peji91 a écrit :Au passage, moi j'en suis encore à hésiter sur l'AE. Pas simple... Est-ce que si je demande les avis sur la meilleure moto ecole sur Boulogne-billancourt où je bosse (92) ou autour d'Orsay (91) vers où j'habite je vais être "politiquement correct" avec le forum ?![]()
Sinon tant pis, je ferai au mieux...
Lanternier a écrit :Super, tu vas prendre du plaisir très vite.
Quant à la XJ6, vrai qu'elle est p'tiote. Alors imagine, moi, avec mon 1.94m !
Allez, have fun !
Gna-gna-gna.....ladaou a écrit :Je confirme, c'est gentil d'avoir nettoyer la porte de mon garage avec tes cheveux
en gros ,ca veut dire que tu l'as eu ?Philip Masse a écrit :Bon aller je vous explique le déroulement de l'examen !
Je passe en deuxième à chaque épreuve !
On commence par le déplacement de la moto : ok rien à dire.
Ensuite vérification, il m'a demander l'huile moteur, accélérateur et embrayage, éclairage avant (je lui ai même montré la commande pour les appel de phare). : A
Alors là il me demande de lui montrer mon casque ! Je lui montre et me demande de lui expliquer les normes. Donc je lui explique les Norme NF et NE (suivi du code du pays), Ok montrez-moi l'étiquette d'homologation du casque ...... Coup de stress, je trouve une étiquette, et je fais à l'examinateur "lavable en machine, je pense pas que ce soit ça...", bref il me dit de laisser tomber et on regardera plutard ! on s'y met avec mon moniteur, il a aussi un scorpion, il trouve par hasard l'étiquette glissé dans la sangle d'attache, bien cachée, et il n'y a pas marque NE ou NF, mais seulement E (on pourrait croire à un numéro de série....).
Je l’échappe belle !
Parcours lent : Je me concentre, et je pars, les 2 premières sont nickel, et la dernière je prend très large, par grave je me suis forcé à retourner vers la porte, je la passe mais complètement de travers et je me lance de l'autre coter pour me remettre dans l'axe ! Au niveau du temps je suis bon, je continu, demi-tour ok. JE vais cherche le passager (mon moniteur de 115 kilo m'a fait plaisir en laissant l'autre moniteur !). : A
Parcours rapide avec freinage fort : Nickel rien à dire : A
Parcours rapide avec évitement : L'aller se passe Nickel, demi-tour nickel, et à l'évitement je chope le plot .. comme Dab XD
Bon bah je recommence, et arriver à l'évitement je me concentre à mort et j'appuie comme un enc*** pour éviter les plots ... j'ai faillit me déséquilibrer, mais j'ai réussi à vite reprendre le contrôle : A
Et là c'est le drame .... Quelle était la probabilité pour que je tomber sur la fiche que je connais le moins et que je n'ai pas trop révisé .... Donc je me dis, pas trop au milieu et pas trop au bord non plus, et HOP FICHE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESPÈCE DE SAL***
Evidemment je bloque sur les risque autoroutier ... je sors 2 chiffres... et il me fait vite passer aux point suivants que j'ai réussi à sortir "presque" sans faute ... OUF : B
L'examinateur a été vraiment sympa, dans un autre cas je pense qu'il m'aurait recalé à cause des fiches !
Lanternier a écrit : Quant à toi, Fredflo74, bienvenu au club. Magne toi de le passer ET de le réussir. Il faut qu'on batte la cuvée 2012 !
Je suis bien d'accord avec toi et même une épreuve plateau...y en a marre de ces "conducteurs" qui sous prétexte qu'ils ne savent pas se garer prennent la moitié de la chaussée lorsqu'ils stationnent leurs voitures. Incroyable, avant nous n'avions pas de direction assistée et on savait se garer sans prendre deux places sur un parking. Aujourd'hui malgré les aides à la conduite ils ont bien du mal.fredflo74 a écrit :Merci merci,
c'est vrai que l'on a l'impression que c'est impossible lol, j'y retourne avec ma vara cette aprem, quant aux fiches j'ai déjà commencer à bosser et je trouve que c'est très bien, on devrait faire idem pour les voitures!!!!
Je pense que tu va t’habituer à l'embrayage qui est beaucoup plus sensible que sur la varadero mais il faut toujours laisser au minimum un filet de gaz si non tu va caler si peux aussi faire hurler le moteurfredflo74 a écrit :Salut,
j'ai surtout l'impression de ne pas pouvoir réussir à passer les portes, le temps ne me pose pas encore problème car sur le ligne droite entre les deux portes à piquets je tiens l'équilibre, par contre je n'arrive pas à jouer de l'embrayage, il est trop sensible, pourtant j'y vais doucement mais ça cale ou alors j’accélère trop, bon c'est vrai que sur la vara injection c'est plus souple. Après je me dis c'est la première heure puis le plateau et en pente légère donc trompeur.
J'aimerai déjà bien avoir en tête le dessin de la trajectoire que je dois suivre puis ensuite jouer de l'embrayage.
Il faut faire au mieux 2A et 3B lol c'est jouable, mais au fait pour faire B c'est quoi? Un pied, une porte? Dans les fiches c'est indiqué une erreur mais pas d'explication.
Merci pour les conseils.
Je sais pas si c était une bonne chose mais pour mon plateau, mon mono nous faisait systématiquement augmenter légèrement le ralenti, comme ça on jouait quasiment qu avec l embrayage sans presque pas toucher aux gaz...habitué comme ça et en serrant bien les coudes au corps quand on tourne, en appuyant sur le cale pied du côté des virages on y arrive peu à peu...j ai excactement ressenti les mêmes choses que toi.fredflo74 a écrit :Salut,
j'ai surtout l'impression de ne pas pouvoir réussir à passer les portes, le temps ne me pose pas encore problème car sur le ligne droite entre les deux portes à piquets je tiens l'équilibre, par contre je n'arrive pas à jouer de l'embrayage, il est trop sensible, pourtant j'y vais doucement mais ça cale ou alors j’accélère trop, bon c'est vrai que sur la vara injection c'est plus souple. Après je me dis c'est la première heure puis le plateau et en pente légère donc trompeur.
J'aimerai déjà bien avoir en tête le dessin de la trajectoire que je dois suivre puis ensuite jouer de l'embrayage.
Il faut faire au mieux 2A et 3B lol c'est jouable, mais au fait pour faire B c'est quoi? Un pied, une porte? Dans les fiches c'est indiqué une erreur mais pas d'explication.
Merci pour les conseils.
Ben y'a intérêt ! Ne baisse pas les poignées ! Euuh...., je veux dire les bras !fredflo74 a écrit :Merci pour vos conseils, ça me motive![]()