Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
presay

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par presay » 24 août 2013, 13:05

Tout le monde ne l'a pas du premier coup et tu n'es pas le premier a le louper ,par contre , tu devrais etre le meilleur des meilleurs pour les fiches du prochain

plateau ! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

loadplan

Message par loadplan » 25 août 2013, 05:21

Bon courage tiens bon.

:bigv:
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 25 août 2013, 09:09

Désolé pour toi Philipp,mais ça arrive ,moi quand j'ai passer mon plateau,mon moniteur nous a fait entraîner un peu sur un parking pas trop loin de la piste de l'examen,et je peux te dire que je ne sentais pas bien la moto avec quelques fautes avec et c'est une fois arrivé au centre de l'examen que je me suis dit,il faut que je l'ai,pas envie de revenir voir le méchant inspecteur :3dbiggrin: mdr ,alors calme,concentration et surtout pas de stress car c'est la que tu perds tes moyens,les pieds bien positionné,la moto serré entre tes jambes,le regard loin et tu verra la prochaine fois tu va nous faire ça les doigts dans le nez :bigv: et pour le retour avec le passager,prend ton temps ,il y'a plus de chronomètre et tu peux jouer de l’accélérateur afin de maintenir ton équilibre !!

la question que je me pose ...étais tu vraiment prêt ?

[zut] pour la prochaine fois !

a+ :wink:

peji91

Message par peji91 » 25 août 2013, 23:39

Philip Masse a écrit :J'ai foiré mon plateau ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :balaise:

Erreurs de [zut] ... j'ai honte ....

RDV 10h00, on est là à 9h30, passage 11h30 !
Attente au soleil .... + Stress = Pas bon ...

Je commence le lent avec premier virage à droite, début du chrono, et hop perte d'équilibre, pied à terre ... pas grave je continu, demi tour, apparemment j'ai mordu la ligne ... m'en souvient pas.

Je recommence, tout se passe nickelle-ment bien, demi tour, je prend mon moniteur et là catastrophe, je guidonne à bloque (vitesse trop basse) et je touche la première porte + pied à terre ....

Même l'examinateur était déçu quand il m'a vu faire le parcours au top la deuxième fois ... :(

Tant pis, j'aurais une date pour septembre, en attendant je vais revendre la Vara (avant qu'elle ne perde totalement de sa valeur :p ).

Grosse déception et je m'en veux !
Bonjour Philip,
sur le point de franchir aussi les portes de l'AE, j'ai suivi tes avancées avec attention :shock:
Sincèrement désolé pour toi et en même temps, je suis sûr qu'il y a plus de personnes qui se plantent une 1ère fois au A qu'on ne le pense non ? Surtout quand on vieillit un peu et qu'on a du mal à se dégager du temps pour bachoter. Bref, la prochaine fois, ce sera la bonne ! :wink:

Au passage, moi j'en suis encore à hésiter sur l'AE. Pas simple... Est-ce que si je demande les avis sur la meilleure moto ecole sur Boulogne-billancourt où je bosse (92) ou autour d'Orsay (91) vers où j'habite je vais être "politiquement correct" avec le forum ? :roll:
Sinon tant pis, je ferai au mieux... :(
Vieux motard que jamais.

peji91

Message par peji91 » 25 août 2013, 23:43

Au fait, je précise que quand je dis "quand on vieillit...", je parle évidemment avant tout pour moi qui ai passé les 40 piges ! :D
C'est peut-être pas ton cas, je sais plus... :roll:
Vieux motard que jamais.

fredow

Message par fredow » 26 août 2013, 10:01

Salut Philippe ,
Plein de courage ! c'est pas grave et ça te permet de bien reviser tes fiches pour la prochaine fois :wink:
Tiens nous au courant de la date !
Dresseur de frelon

Philip Masse

Message par Philip Masse » 26 août 2013, 16:27

Yop tout le monde !

merci pour vos messages de soutien ^^ ça fait toujours plaisir ;)

Pour le moment je fais une pause, le moniteur me donnera des heures en septembre vers le nouvel examen !

Dans l'immédiat je vais vendre ma Vara, il faut que je rembourse le crédit pour faire un crédit immobilier ! ça fais mal au cœur !

Philip Masse

Lanternier

Message par Lanternier » 26 août 2013, 20:57

peji91 a écrit :Au fait, je précise que quand je dis "quand on vieillit...", je parle évidemment avant tout pour moi qui ai passé les 40 piges ! :D
40 piges ??
Mais c'est tout jeune, ça ! On se fait encore sur les baskets à cet âge là ! :wink:
Signé : un vieux qui se fait aussi sur les baskets mais pour une autre raison. :wink:
Merdum à toi pour ton "A" :bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JF31

Message par JF31 » 27 août 2013, 07:58

Oh là pas de panique, ce n’est pas la fin du monde !
Tu n’es pas le premier à louper le premier passage du plateau !! Et je sais de quoi je parle !
J’ai passé le plateau après un stage bloqué de 5 jours, et je l’ai chi…er aussi la 1ère fois :evil: .
Pourtant tout allait bien en entraînement. En fait, j’avais mal digéré le gavage du stage, la pression de l’examen blanc plateau à la fin du troisième jour, suivi du stress du vrai plateau immédiatement la semaine suivante, Plus quelques problèmes personnels au même moment, et on reste au bord de la route... :?
J’étais bien dégouté, on se pose plein de questions, suis-je trop vieux ? Ou alors je ne suis pas fait pour ça, et puis j’étais bien avec ma 125 :lol: , etc...

J’ai laissé tout ça décanter, et puis je m’y suis remis sérieusement, et je l’ai eu sans problème la deuxième fois !!
Tu vas forcément l’avoir. Je ne connais personne qui n’ait pas fini par le réussir à condition de rester motivé.
Pense au plaisir qui suivra lorsque tu seras au guidon de ton GC !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 27 août 2013, 16:50

peji91 a écrit :Au passage, moi j'en suis encore à hésiter sur l'AE. Pas simple... Est-ce que si je demande les avis sur la meilleure moto ecole sur Boulogne-billancourt où je bosse (92) ou autour d'Orsay (91) vers où j'habite je vais être "politiquement correct" avec le forum ? :roll:
Sinon tant pis, je ferai au mieux... :(
Salut, je ne pense pas que tu sois Politiquement incorrect en demandant des renseignements sur les A.E de ton coin. Bien au contraire. toutes les informations sont bonnes à demander et à prendre.

Bonne chasse et v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

ciboulette

Message par ciboulette » 29 août 2013, 08:04

A la préfecture de ton département , au bureau des permis de conduire demande la liste des taux de réussite cela est aussi valable pour les voitures
voili, voilou
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 01 sept. 2013, 12:02

Salut à tous
Un petit passage pour vous dire que j'ai débuter ma première leçon de plateau qu'hier car j'avais un planning professionnel chargé pour le moi d'aout.
RDV 16h00 sur le parking en face de l'auto école, nous sommes trois cette après midi pour la leçon, je m’équipe bottes blouson casque et enfourche la XJ6 [la vache] mais est vraiment petite cette moto. Je me positionne au niveau de la 1ere porte et c'est parti pour une heure (parcours n°1). je franchis avec succes la 1ere, 2e 3e portes et là juste avant de franchir les premiers piquets je sais pas ce que j'ai foutu peut être un cout de frein avant et je pers l’équilibre je mets le pied a terre et la moto s'incline et boum par terre :angryfire: ça commence bien. Bon je relève la moto et termine le parcours. Au bout de trois quatre tours je commence a maitriser l’embrayage et la poignée droite car au début je calais assez souvent jusqu’à ce que le moniteur m'a dise d’accélérer un peu plus. Les deux autres gars avec moi on été stupéfait que je maitrise aussi vite je leur dit que je nais pas de mérite car j'ai fais mes armes sur une 125 varadero :D et que ça ma bien aidé. Déjà 17h00 il faut ranger la moto dans le garage, le moniteur me dit que tu t'ai bien démerdé pour une première (sauf pour la chute). j'avoue que cette première leçon n'a pas été évidente au debout le temps de trouver le bon point de patinage de l’embrayage car je ne connais pas encore la moto, mais il me reste encore beaucoup a apprendre d'elle. RDV mardi soir pour deux heures.
Bon dimanche à vous
Greg
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 sept. 2013, 14:25

C'est bien, le début est toujours un peu angoissant mais après c'est que du plaisir....le regard surtout, le regard, c'est lui qui fait 80% du parcours, selon moi. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Lanternier

Message par Lanternier » 02 sept. 2013, 20:14

Super, tu vas prendre du plaisir très vite.
Quant à la XJ6, vrai qu'elle est p'tiote. Alors imagine, moi, avec mon 1.94m ! :-(
Allez, have fun !

ladaou

Message par ladaou » 03 sept. 2013, 10:12

Lanternier a écrit :Super, tu vas prendre du plaisir très vite.
Quant à la XJ6, vrai qu'elle est p'tiote. Alors imagine, moi, avec mon 1.94m ! :-(
Allez, have fun !

Je confirme, c'est gentil d'avoir nettoyer la porte de mon garage avec tes cheveux :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Lanternier

Message par Lanternier » 03 sept. 2013, 21:10

ladaou a écrit :Je confirme, c'est gentil d'avoir nettoyer la porte de mon garage avec tes cheveux
Gna-gna-gna..... :alien:
:wink: :bigv:

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 07 sept. 2013, 18:13

Recap de la semaine:

Mardi 2heures de plateau 1 de lent et 1 de freinage d'urgence pour le lent je commence a bien positionner mon regard mais c'est pas encore le top. verdict 19.75 secondes mais il me faut deux a trois tours pour réussir. je n'aurais pas cette chance le jour de l'examen mais bon je n'ai fait qu'une heure de plateau on verra au fur et a mesure des heures. j'ai discuter avec le boss de l'auto école qui est aussi notre moniteur pour les heures il préfère faire 12heures de plateau et 8 de circulation car le plateau est plus difficile que la circu quelque part je préfère. Freinage d'urgence alors la je me suis régaler et un petit peu lâché aussi 1ere 2e 3e demie tour et on accélère 1ere 2e 3e [la vache] je suis déjà à 70 km/h :D aller tout debout sur les freins l'ABS claque et arrêt à la ligne C5. le moniteur vient me voire et me dis c'est 50 pas 70 :angryfire: c'est vrai je suis plus sur une 125 faut que je me clame avec l’accélérateur après quelques tours le freinage d'urgence ça passe tout seul.

Aujourd'hui 2 heures que du lent parcours N°1 et N°2 au bout de 2 tours avec les autres élèves le moniteur récupère une moto enfile un casque (un bol) :D pour nous faire une leçon sur le regard. je luis dis mais c'est quoi ce casque il date de la guerre et me répond c'est pour que vous puissiez voir ou je place mon regard. J'applique à la lettre ses instructions et la comme par miracle j'enfile les portes tranquille pendant 2 heures :D je lui demande combien je fait au chrono il me répond plus de 20 sec et entre les piquets tu maitrise très bien mais que je peu encore grappiller entre la porte 1 à 3 et là tu sera au top :D. A la fin des deux heures il me programme deux heures de circulation samedi 21 toute la matinée car il faut aller a MELUN car l’examen de circulation se passe la-bas il veut nous faire voir tous les pièges à éviter nous serons quatre deux par moto. J'ai trop hâte de pouvoir rouler car vu que j'ai vendu la Vara je ne peu plus me balader :evil: même si ce ne sera pas une ballade de courtoisie :( .

Farel Laf

Message par Farel Laf » 07 sept. 2013, 19:19

Continues comme ça, tu vas vite progresser :balaise:
v+ et prudence

Lanternier

Message par Lanternier » 07 sept. 2013, 21:04

Et bien voilà qui se présente bien !!
Continue Gresus, ça va le faire ! :D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 sept. 2013, 00:15

Yesssss GREGUS77 ça devient bon POUR TOI....mais pas forcement pour le millésime 2013 :roll: et dire que les 2013 voulaient battre les 2012. :lol:

normalement ça peut peut être les booster.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

presay

Message par presay » 08 sept. 2013, 06:42

Attendons decembre , peut etre qu'une dizaine de permis sont en cours ! :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 08 sept. 2013, 09:38

Aller les gars il faut franchir les portes de l'auto école et vous verrez c'est que du bonheur il en faut encore 8 pour battre la cuvée 2012. Pour ma part J’espère avoir mon permis en 2013 il me reste encore 114 jours pour décrocher le Graal :D

fredflo74

Message par fredflo74 » 10 sept. 2013, 06:40

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est depuis hier soir j'ai passé la porte de l'auto école, après code en candidat libre, j'ai trouvé un permis A à 600 € cours particuliers avec 16H de conduite et plateau.

Et oui , Varaderiste depuis 1 an maintenant, pas mal de longue balade de 200 à 300 km, je me suis vite trouvé frustré d'un manque de puissance, pas pour faire de la vitesse (pris une fois au radar lol) mais ça fait naze de doubler une fils de voitures et de se refaire doubler par ces mêmes voitures dans la côte juste après, la honte mdr.
Je suis dans les Pyrénées et chez moi y a plus de montées que de descentes mdr ( quoi???? qu'est-ce qui dit??????? :roll: :lol: ), la Varadero est une super moto mais à 60/70 km/h à fond dans les côte bof bof.
J'attends ma première leçon mais j’espère bien l'avoir passer avant début décembre.

Bon du coup une belle blanche de Aout 2011 et pas encore 6000km sera à vendre, elle libère de plus en plus sa puissance ou alors c'est moi qui a pris de l'assurance, je suis sur Tarbes.
A suivre :3dbiggrin:
Image

Philip Masse

Message par Philip Masse » 10 sept. 2013, 10:57

Salut tout le monde,

Je vous ecris en direct du centre d'examen !!!

Resultat : A A A A B

Je suis tombé sur la fiche 1.... La premiere partie je n'ai reussi qu'a sortir 2 chiffres... Et le reste ca aller !!! Maintenant, Circu !!! :D a plus tard

rolu44

Message par rolu44 » 10 sept. 2013, 13:34

Félicitations !! :beerchug:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 sept. 2013, 15:00

Ahhhhh ouiiiiii, bonne nouvelle :balaise:
Bon ben aller, t'as plus qu'à faire le tour des concessionnaires, en cette époque de l'année, ils vont commencer à être gentils. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Philip Masse

Message par Philip Masse » 10 sept. 2013, 16:12

Ouai je suis trop content :D Merci !!!! :D

Reste plus que la circu.

Ensuite pour la moto, on va attendre un peu, actuellement on a un projet immobilier... et je dois cloturer mon crédit actuel !

Une fois la crédit immo lancé, je relancerai un crédit moto derrière :)

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 sept. 2013, 17:08

Toutes mes féloches Philip, la circu, c'est du gâteau. :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Allez, fredflo74, toi aussi tu l'auras avant noël. :bigv:
v+ et prudence

fredflo74

Message par fredflo74 » 10 sept. 2013, 17:13

Bravo Philippe tu as fait le plus dur lol :france: :beerchug: :bigv:
Image

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 10 sept. 2013, 17:24

félicitation à Philip :balaise:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 10 sept. 2013, 17:32

Bon aller je vous explique le déroulement de l'examen !
Je passe en deuxième à chaque épreuve !

On commence par le déplacement de la moto : ok rien à dire.
Ensuite vérification, il m'a demander l'huile moteur, accélérateur et embrayage, éclairage avant (je lui ai même montré la commande pour les appel de phare :D ). : A
Alors là il me demande de lui montrer mon casque ! Je lui montre et me demande de lui expliquer les normes. Donc je lui explique les Norme NF et NE (suivi du code du pays), Ok montrez-moi l'étiquette d'homologation du casque ...... Coup de stress, je trouve une étiquette, et je fais à l'examinateur "lavable en machine, je pense pas que ce soit ça...", bref il me dit de laisser tomber et on regardera plutard ! on s'y met avec mon moniteur, il a aussi un scorpion, il trouve par hasard l'étiquette glissé dans la sangle d'attache, bien cachée, et il n'y a pas marque NE ou NF, mais seulement E (on pourrait croire à un numéro de série....).
Je l’échappe belle !

Parcours lent : Je me concentre, et je pars, les 2 premières sont nickel, et la dernière je prend très large, par grave je me suis forcé à retourner vers la porte, je la passe mais complètement de travers et je me lance de l'autre coter pour me remettre dans l'axe ! Au niveau du temps je suis bon, je continu, demi-tour ok. JE vais cherche le passager (mon moniteur de 115 kilo m'a fait plaisir en laissant l'autre moniteur !). : A

Parcours rapide avec freinage fort : Nickel rien à dire : A

Parcours rapide avec évitement : L'aller se passe Nickel, demi-tour nickel, et à l'évitement je chope le plot .. comme Dab XD
Bon bah je recommence, et arriver à l'évitement je me concentre à mort et j'appuie comme un enc*** pour éviter les plots ... j'ai faillit me déséquilibrer, mais j'ai réussi à vite reprendre le contrôle : A

Et là c'est le drame .... Quelle était la probabilité pour que je tomber sur la fiche que je connais le moins et que je n'ai pas trop révisé .... Donc je me dis, pas trop au milieu et pas trop au bord non plus, et HOP FICHE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESPÈCE DE SAL***

Evidemment je bloque sur les risque autoroutier ... je sors 2 chiffres... et il me fait vite passer aux point suivants que j'ai réussi à sortir "presque" sans faute ... OUF : B

L'examinateur a été vraiment sympa, dans un autre cas je pense qu'il m'aurait recalé à cause des fiches !

fredow

Message par fredow » 10 sept. 2013, 19:34

Bravo Philip !
:beerchug: :beerchug: :beerchug:
Dresseur de frelon

katana13

Message par katana13 » 10 sept. 2013, 19:42

Philip Masse a écrit :Bon aller je vous explique le déroulement de l'examen !
Je passe en deuxième à chaque épreuve !

On commence par le déplacement de la moto : ok rien à dire.
Ensuite vérification, il m'a demander l'huile moteur, accélérateur et embrayage, éclairage avant (je lui ai même montré la commande pour les appel de phare :D ). : A
Alors là il me demande de lui montrer mon casque ! Je lui montre et me demande de lui expliquer les normes. Donc je lui explique les Norme NF et NE (suivi du code du pays), Ok montrez-moi l'étiquette d'homologation du casque ...... Coup de stress, je trouve une étiquette, et je fais à l'examinateur "lavable en machine, je pense pas que ce soit ça...", bref il me dit de laisser tomber et on regardera plutard ! on s'y met avec mon moniteur, il a aussi un scorpion, il trouve par hasard l'étiquette glissé dans la sangle d'attache, bien cachée, et il n'y a pas marque NE ou NF, mais seulement E (on pourrait croire à un numéro de série....).
Je l’échappe belle !

Parcours lent : Je me concentre, et je pars, les 2 premières sont nickel, et la dernière je prend très large, par grave je me suis forcé à retourner vers la porte, je la passe mais complètement de travers et je me lance de l'autre coter pour me remettre dans l'axe ! Au niveau du temps je suis bon, je continu, demi-tour ok. JE vais cherche le passager (mon moniteur de 115 kilo m'a fait plaisir en laissant l'autre moniteur !). : A

Parcours rapide avec freinage fort : Nickel rien à dire : A

Parcours rapide avec évitement : L'aller se passe Nickel, demi-tour nickel, et à l'évitement je chope le plot .. comme Dab XD
Bon bah je recommence, et arriver à l'évitement je me concentre à mort et j'appuie comme un enc*** pour éviter les plots ... j'ai faillit me déséquilibrer, mais j'ai réussi à vite reprendre le contrôle : A

Et là c'est le drame .... Quelle était la probabilité pour que je tomber sur la fiche que je connais le moins et que je n'ai pas trop révisé .... Donc je me dis, pas trop au milieu et pas trop au bord non plus, et HOP FICHE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESPÈCE DE SAL***

Evidemment je bloque sur les risque autoroutier ... je sors 2 chiffres... et il me fait vite passer aux point suivants que j'ai réussi à sortir "presque" sans faute ... OUF : B

L'examinateur a été vraiment sympa, dans un autre cas je pense qu'il m'aurait recalé à cause des fiches !
en gros ,ca veut dire que tu l'as eu ? :wink:

Lanternier

Message par Lanternier » 10 sept. 2013, 20:46

Félicitations Philip :) !!
La suite n'est que du gâteau. Mais il te faudra être attentif tout de même.

Quant à toi, Fredflo74, bienvenu au club. Magne toi de le passer ET de le réussir. Il faut qu'on batte la cuvée 2012 ! :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 sept. 2013, 01:01

Lanternier a écrit : Quant à toi, Fredflo74, bienvenu au club. Magne toi de le passer ET de le réussir. Il faut qu'on batte la cuvée 2012 ! :wink:
:roll: pffffff, le rêve est la plus grande liberté de l'homme. Oui mais le rêve a cette particularité, quand on a fini on se réveille. :lol:

he coucou Patrick :beerchug:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

ciboulette

Message par ciboulette » 11 sept. 2013, 09:16

Que dire de plus! si bravo à toi , bonne continuation
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

JOE21

Message par JOE21 » 12 sept. 2013, 14:07

Félicitations pour ton plateau!!!! GG! :3dbiggrin:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 14 sept. 2013, 09:03

Merci merci tout le monde !

Pour la conduite il faudra malheureusement attendre ... :( il y a des grève d'examinateurs et plus de date de disponible pour le moment.
Ce sera courant novembre, je vous tiens au courant d'ici là.

fredflo74

Message par fredflo74 » 21 sept. 2013, 11:11

ça y est,

première leçon de moto ce matin, 1h30, j'ai conduit la moto de l'auto école jusqu'au lieu du plateau, hummmmmmmm :mrgreen: trop bon de sentir cette puissance entre les jambes mdr.

Le plateau c'est autre chose, ça va pas être facile pffffffff la xj6 n'est pas trop confortable par rapport à la varadero, j'ai mal aux mains lol, va y avoir du boulot :roll:

Mais quel bonheur de rouler en circu, tout ces motards qui te font signe lol, j'en avais même oublié l'auto école qui me suivait mdr :oops: je l'ai un peu semé lol. :boulet:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 sept. 2013, 11:28

T'inquiètes pas fredflo74, au début on est tous persuadé qu'on ne va pas y arriver et au fur et à mesure ça devient de plus en plus simple. Par contre, et ça, c'est très important, commence tout de suite à travailler tes fiches parce que ça c'est le risque de se faire recaler le jour de l'examen parce qu'on à négligé les fiches en pensant qu'on avait le temps. FAUX ! il faut s'y mettre dès le début, une seule fiche par jour et tu te fais interroger par ton entourage. et ensuite c'est un choix aléatoire mais tous les jours.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

fredflo74

Message par fredflo74 » 22 sept. 2013, 10:57

Merci merci,

c'est vrai que l'on a l'impression que c'est impossible lol, j'y retourne avec ma vara cette aprem, quant aux fiches j'ai déjà commencer à bosser et je trouve que c'est très bien, on devrait faire idem pour les voitures!!!! :france:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 sept. 2013, 12:37

fredflo74 a écrit :Merci merci,

c'est vrai que l'on a l'impression que c'est impossible lol, j'y retourne avec ma vara cette aprem, quant aux fiches j'ai déjà commencer à bosser et je trouve que c'est très bien, on devrait faire idem pour les voitures!!!! :france:
Je suis bien d'accord avec toi et même une épreuve plateau...y en a marre de ces "conducteurs" qui sous prétexte qu'ils ne savent pas se garer prennent la moitié de la chaussée lorsqu'ils stationnent leurs voitures. Incroyable, avant nous n'avions pas de direction assistée et on savait se garer sans prendre deux places sur un parking. Aujourd'hui malgré les aides à la conduite ils ont bien du mal. :evil:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 22 sept. 2013, 18:58

Salut
Au début de ma formation sur le plateau j’avais le même sentiment que fredflo74 20 secondes c'est super dur mais au bout de 7 heures je passe la partie chrono entre 23 et 27 secondes j’espère faire aussi bien le jour de l'examen.
Ce week-end j'ai fais ma première 1/2 heure de circulation pour aller sur une piste annexe au milieu de nulle part "mais identique a celle de Melun ou nous passerons l’examen" car celle qui ce trouve face à l'auto école n’étais pas dispo elle servait de parking. cela faisais depuis le 15 aout que je n'ai pas roulé (sauf pour le plateau) car j'ai vendue la varadero mais quel PIED 77ch sa change des 15 de la varadero nous étions 3 motos et je fermais la marche, inutile de vous dire que je laissais filer les autres pour pouvoir accélérer un peu :D prochaine circulation officielle samedi prochain sauf si annulation comme ce week-end car il y avais des préparations pour l'examen de demain.

fredflo74

Message par fredflo74 » 24 sept. 2013, 09:23

Salut,

j'ai surtout l'impression de ne pas pouvoir réussir à passer les portes, le temps ne me pose pas encore problème car sur le ligne droite entre les deux portes à piquets je tiens l'équilibre, par contre je n'arrive pas à jouer de l'embrayage, il est trop sensible, pourtant j'y vais doucement mais ça cale ou alors j’accélère trop, bon c'est vrai que sur la vara injection c'est plus souple. Après je me dis c'est la première heure puis le plateau et en pente légère donc trompeur.

J'aimerai déjà bien avoir en tête le dessin de la trajectoire que je dois suivre puis ensuite jouer de l'embrayage.
Il faut faire au mieux 2A et 3B lol c'est jouable, mais au fait pour faire B c'est quoi? Un pied, une porte? Dans les fiches c'est indiqué une erreur mais pas d'explication.
Merci pour les conseils.
Image

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 24 sept. 2013, 17:31

fredflo74 a écrit :Salut,

j'ai surtout l'impression de ne pas pouvoir réussir à passer les portes, le temps ne me pose pas encore problème car sur le ligne droite entre les deux portes à piquets je tiens l'équilibre, par contre je n'arrive pas à jouer de l'embrayage, il est trop sensible, pourtant j'y vais doucement mais ça cale ou alors j’accélère trop, bon c'est vrai que sur la vara injection c'est plus souple. Après je me dis c'est la première heure puis le plateau et en pente légère donc trompeur.

J'aimerai déjà bien avoir en tête le dessin de la trajectoire que je dois suivre puis ensuite jouer de l'embrayage.
Il faut faire au mieux 2A et 3B lol c'est jouable, mais au fait pour faire B c'est quoi? Un pied, une porte? Dans les fiches c'est indiqué une erreur mais pas d'explication.
Merci pour les conseils.
Je pense que tu va t’habituer à l'embrayage qui est beaucoup plus sensible que sur la varadero mais il faut toujours laisser au minimum un filet de gaz si non tu va caler si peux aussi faire hurler le moteur :D . Pour la trajectoire porte ton regard plus loin. Mais je pense que le meilleur moyen est de demander à ton moniteur il ne faut pas avoir honte et on les payes pour ça.
1 erreur = 1 pied a terre, plot ou piquet déplacé, temps non effectué, calage de la machine avec pose du pied a terre

Farel Laf

Message par Farel Laf » 24 sept. 2013, 17:35

Salut,

Considéré comme erreur effectivement un pied au sol, une porte touchée (plot ou piquet renversé). Le temps est considéré erreur si moins de 20 s. Le passage en 3ème tardif est considéré comme erreur. Les vitesses minimales obligatoires pour le freinage et les slalom, ainsi que l'évitement sont également considérées comme erreur si tu es trop lent. J'en vois pas d'autres. A l'aide les ami(e)s. :france: De toute façon, ça va bien se passer :3dbiggrin:

Bosses bien tes fiches, et si je peux te donner un conseil ; vise au-moins quatre A. Sinon, tu vas en viser que deux (il est vrai le minimum requis) et tu vas finir que tu en auras peut-être qu'un seul. Ce serait dommage.

Bonne soirée. :beerchug:

Zut, grillé par Greggus :3dbiggrin:
v+ et prudence

JOE21

Message par JOE21 » 25 sept. 2013, 06:42

fredflo74 a écrit :Salut,

Merci pour les conseils.
Je sais pas si c était une bonne chose mais pour mon plateau, mon mono nous faisait systématiquement augmenter légèrement le ralenti, comme ça on jouait quasiment qu avec l embrayage sans presque pas toucher aux gaz...habitué comme ça et en serrant bien les coudes au corps quand on tourne, en appuyant sur le cale pied du côté des virages on y arrive peu à peu...j ai excactement ressenti les mêmes choses que toi. :3dbiggrin:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 25 sept. 2013, 12:51

Moi aussi il m'arrivait de caller (surtout dans les "virage") ce qui entraîner une perte d’équilibre et chute ! -> à la fin de la formation je caler en plein circuit et je redémarrer cache sans m'arrêter... Mon mono halluciner ! Mais le problème était que je ne m'était pas assez de Gaz, faut que la moto gueule sans qu'elle avance !

fredflo74

Message par fredflo74 » 25 sept. 2013, 16:44

Merci pour vos conseils, ça me motive :3dbiggrin:

on verra samedi matin 8h lol, si j'y arrive pas je mets les roulettes arrières mdr :astro:
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 25 sept. 2013, 20:19

fredflo74 a écrit :Merci pour vos conseils, ça me motive :3dbiggrin:
Ben y'a intérêt ! Ne baisse pas les poignées ! Euuh...., je veux dire les bras ! :wink:

Répondre