Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 01 août 2013, 03:30
Ce soir ... enfin plutôt cette nuit, je me suis fais une virée nocturne. Je me suis arrêté sur les bord de l'Ourcq pour prendre quelques photos dont celle-ci
En regardant bien en bas à gauche, j'ai eu une étoile filante !!
J'ai fais d'autres photos bien sûr mais entre autre celle-ci ... j'ai merdé ma pose en touchant le trépied où j'avais l'appareil ... bah ... chacun dira ce qu'il veut mais moi j'y vois un visage de femme ... non ?
Pour les autres photos si ça vous tente :
http://www.flickr.com/photos/dgttiti/
-
JOE21
Message
par JOE21 » 01 août 2013, 06:40
Très sympa, photos magnifiques!

-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 01 août 2013, 09:05
en bas à droite...
Par contre, je ne comprends pas cette succéssion de points... ta vitesse d'obturation etait de combien? pose B ou non?
Bref, il me semble que selon ta vitesse, tu aurais du avoir un trait... enfin, je crois...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 01 août 2013, 14:05
pertinou a écrit :en bas à droite...
Par contre, je ne comprends pas cette succéssion de points... ta vitesse d'obturation etait de combien? pose B ou non?
Bref, il me semble que selon ta vitesse, tu aurais du avoir un trait... enfin, je crois...
Bah oui ... je pensais aussi ... je vais essayé de comprendre pkoi
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 01 août 2013, 14:39
Peut-être un avion
Peut importe la vitesse d'obturation, avec la vitesse de l'avion, et un clignotement très rapide de ses lumières, tu n'aurais pas un très continu, du moins je crois!!!
En plus tu as des points blanchâtre et d'un coup bleuet
Une étoile filante oui, tu aurais eu un trait continu
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 01 août 2013, 14:41
DGTtiti a écrit :pertinou a écrit :en bas à droite...
Par contre, je ne comprends pas cette succéssion de points... ta vitesse d'obturation etait de combien? pose B ou non?
Bref, il me semble que selon ta vitesse, tu aurais du avoir un trait... enfin, je crois...
Bah oui ... je pensais aussi ... je vais essayé de comprendre pkoi
Pas de pause B sinon je n'en vois pas l'utilité sur cette photo, si pause B il y a c'est pour voir le défilement (ou rotation de la terre) et donc les étoiles dessiner des arcs de cercles, mais la photo doit durer au moins 10-15 minutes pour avoir un léger filé, d'où la pause B
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 01 août 2013, 16:31
exact, mais, pour une pose B de quelques secondes???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
Lanternier
- Messages : 2303
- Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
- Localisation : Lyon (Corbas)
Message
par Lanternier » 01 août 2013, 20:48
Super tes photos !
On sent que ce n'est pas pris avec un téléphone. Y'a
un peu de matos derrière, et un bon photographe.
Visualisez la carte des
Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 01 août 2013, 23:58
pertinou a écrit :exact, mais, pour une pose B de quelques secondes???
P´tetre une luciole perdu sur son objectif...???!!!

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 02 août 2013, 01:06
fferschum2000 a écrit :Peut-être un avion
Peut importe la vitesse d'obturation, avec la vitesse de l'avion, et un clignotement très rapide de ses lumières, tu n'aurais pas un très continu, du moins je crois!!!
En plus tu as des points blanchâtre et d'un coup bleuet
Une étoile filante oui, tu aurais eu un trait continu
Ce n'est pas un avion c sûr, j'en ai eu un et là les trait sont bien "non discontinu"
Pour info :
Ouverture : 2.97
Nombre de F : f/2.8
Iso : 400
longueur focale : 4.3 mm
corection expo : +2.0
Temps de pose : 20 sec
P.S. : je n'ai malheureusement pas de pose B sur mon appareil

-
ciboulette
- Messages : 704
- Inscription : 30 mai 2012, 12:04
- Localisation : La- bas dans les étoiles
Message
par ciboulette » 02 août 2013, 08:31
Que dire...magnifique!!!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 02 août 2013, 08:41
+ 1, un avion, et selon l'angle ou il est, tu as effectivement ce rendu...
Ou alors, c'est une étoile filante clignotante... Euh, t'es sur que t'as pas pris ton sapin de noel avec la guirlande allumée?????
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Message
par herve.pilot » 02 août 2013, 12:44
Explication sur ce phénomène SURNATUREL

: Lors des phases de décollages certains avions ont des projecteur en bout d'aile qui éclaire l'empennage arrière (pub oblige), certains ont cet éclairage sur le fuselage. Théoriquement il doit être éteint après décollage mais certain pilotes oubli ce petit accessoire. Donc sur une photo en pose B vous aurez un trait mais ce n'est pas tout, vous aurez aussi les feux de navigations qui eux diffèrent d'un point de vue fréquence d'un modèle à l'autre. Ce sont des flash et ils sont toujours placés en extrémité d'aile rouge pour l'aile gauche et vert pour l'aile droite (comme sur les bateau) et un flash blanc et plus rapide sur l'extrémité de l'empennage.
Problème, c'est qu'à une certaine distance certains spectres de la couleur s'estompent, le vert et le rouge vont devenir blanc. donc que voyez vous sur une photo en pose B ? un trait central si l'empennage est resté allumé et deux traits discontinu à droite et à gauche. Si l'empennage arrière est éteint (pub), vous verrez un trait discontinu très rapproché (le flash de l'empennage) et deux trait discontinus de part et d'autres de la lumière centrale (les flash d'aile).
Bon c'est pas évident à expliquer comme ça mais j'espère avoir éclairé vos "lanternes"
-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 02 août 2013, 14:29
herve.pilot a écrit :Explication sur ce phénomène SURNATUREL

: Lors des phases de décollages certains avions ont des projecteur en bout d'aile qui éclaire l'empennage arrière (pub oblige), certains ont cet éclairage sur le fuselage. Théoriquement il doit être éteint après décollage mais certain pilotes oubli ce petit accessoire. Donc sur une photo en pose B vous aurez un trait mais ce n'est pas tout, vous aurez aussi les feux de navigations qui eux diffèrent d'un point de vue fréquence d'un modèle à l'autre. Ce sont des flash et ils sont toujours placés en extrémité d'aile rouge pour l'aile gauche et vert pour l'aile droite (comme sur les bateau) et un flash blanc et plus rapide sur l'extrémité de l'empennage.
Problème, c'est qu'à une certaine distance certains spectres de la couleur s'estompent, le vert et le rouge vont devenir blanc. donc que voyez vous sur une photo en pose B ? un trait central si l'empennage est resté allumé et deux traits discontinu à droite et à gauche. Si l'empennage arrière est éteint (pub), vous verrez un trait discontinu très rapproché (le flash de l'empennage) et deux trait discontinus de part et d'autres de la lumière centrale (les flash d'aile).
Bon c'est pas évident à expliquer comme ça mais j'espère avoir éclairé vos "lanternes"
Malin que je suis, j'ai posé la question à "ciel et espace" pour avoir un avis d'expert. Bah c'est bien un avion au loin. La distance entre moi et l'avion et bien le résultat de cette saccade.
-
herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Message
par herve.pilot » 02 août 2013, 15:50
Pour affiner mon explication.
La première photo c'est certainement un 747 qui a laissé ses projecteurs(ils sont en bout d'aile sur le bord de fuite). et on voit clairement au centre le flash d'empennage.
La deuxième photo certainement un plus petit de type bombardier CRJ 1000 avec ses mêmes projecteurs (ils sont placé vers l'arrière de l'empennage et éclaire un peu les deux réacteurs qui se situent à l'arrière du fuselage). Donc on ne voit plus le flash de l'empennage mais les feux de position d'aile.
Alors si un jour tu chopes un hélicoptère tu vas voir ça fait bizarre. Mais la tu le verras vite car il y a de forte chance pour que tu l'entende.
En tout cas j'ai été voir tes photos et je les adores. Elles sont super belles. Félicitation.
-
loadplan
- Messages : 12804
- Inscription : 08 juin 2008, 09:49
- Localisation : Idf,17 , 971, 974
Message
par loadplan » 02 août 2013, 16:22
herve.pilot a écrit :Pour affiner mon explication.
La première photo c'est certainement un 747 qui a laissé ses projecteurs(ils sont en bout d'aile sur le bord de fuite). et on voit clairement au centre le flash d'empennage.
Un B747-200 ou un B747-400 ??
J'aurais plutôt dis un B-767 300

Prout
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 02 août 2013, 17:05
Maintenant faut retrouver quel avion...???!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
loadplan
- Messages : 12804
- Inscription : 08 juin 2008, 09:49
- Localisation : Idf,17 , 971, 974
Message
par loadplan » 02 août 2013, 17:17
fferschum2000 a écrit :Maintenant faut retrouver quel avion...???!!!
Oui ainsi que le numero de vol, la provenance,la destination et le nombre de passager
Une chose est sure, il était en retard sur son creneau cet avion

et 65% des passagers on regardés un film a bord.

Prout
-
Lanternier
- Messages : 2303
- Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
- Localisation : Lyon (Corbas)
Message
par Lanternier » 02 août 2013, 18:00
ciboulette a écrit :Que dire...magnifique!!!!
Tu ne peux pas dire ça car tu ne m'as jamais vu !
Hein ? Vi, j'suis [personne peu appréciée], je sais...
Visualisez la carte des
Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 02 août 2013, 18:45
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 02 août 2013, 18:46
loadplan a écrit :fferschum2000 a écrit :Maintenant faut retrouver quel avion...???!!!
Oui ainsi que le numero de vol, la provenance,la destination et le nombre de passager
Une chose est sure, il était en retard sur son creneau cet avion

et 65% des passagers on regardés un film a bord.

pour ça y'a des logiciels c'est rien
c'est surtout le type d'avion qui là va poser problème!
punaise, il fait ch*** DGTtiti avec ses tof's ptdrrrrrrrrrr

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
loadplan
- Messages : 12804
- Inscription : 08 juin 2008, 09:49
- Localisation : Idf,17 , 971, 974
Message
par loadplan » 02 août 2013, 18:50
meme avec un logiciel amuses toi bien a retrouver juste le n° de vol

, deja avec tout ce qu'il y'a sur flight radar au meme moment dans le ciel

et puis va falloir que dgtiti fournisse l'heure et la date, le lieu exacte ou il a vu l'avion...et encore meme avec ca...bon courage

Prout
-
fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
-
Contact :
Message
par fferschum2000 » 02 août 2013, 20:33
loadplan a écrit :meme avec un logiciel amuses toi bien a retrouver juste le n° de vol

, deja avec tout ce qu'il y'a sur flight radar au meme moment dans le ciel

et puis va falloir que dgtiti fournisse l'heure et la date, le lieu exacte ou il a vu l'avion...et encore meme avec ca...bon courage

je sais je sais =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 02 août 2013, 23:18
et sinon, y a moyen d'avoir un trombinoscope et les mensurations des hotesses de ce vol ou pas????
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Message
par herve.pilot » 02 août 2013, 23:59
pertinou a écrit :et sinon, y a moyen d'avoir un trombinoscope et les mensurations des hotesses de ce vol ou pas????
Désolé, ça je garde.

-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 03 août 2013, 04:57
ciboulette a écrit :Que dire...magnifique!!!!
herve.pilot a écrit :
En tout cas j'ai été voir tes photos et je les adores. Elles sont super belles. Félicitation.
Merchi ...

-
Pat31
- Messages : 14627
- Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
- Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM
Message
par Pat31 » 03 août 2013, 06:52
Autour du 11 Aout ...si le ceil est avec toi ..il y aura plus d'étoiles filantes que d'avions dans ton ciel ..le soir
Rechage les batteries ...ça bouffe les longues expo

...
-
DGTtiti
- Messages : 984
- Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
- Localisation : Villeneuve la Garenne (92)
Message
par DGTtiti » 04 août 2013, 03:45
Pat31 a écrit :Autour du 11 Aout ...si le ceil est avec toi ..il y aura plus d'étoiles filantes que d'avions dans ton ciel ..le soir
Rechage les batteries ...ça bouffe les longues expo

C'est prévu t'inquiète !!! J'ai mon petit coin de paradis pas trop loin de Paris si ça tente quelqu'un ou une ... bah quoi ... c'est romantique non ... non ... bon ...

-
herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Message
par herve.pilot » 04 août 2013, 08:10
DGTtiti a écrit :Pat31 a écrit :Autour du 11 Aout ...si le ceil est avec toi ..il y aura plus d'étoiles filantes que d'avions dans ton ciel ..le soir
Rechage les batteries ...ça bouffe les longues expo

C'est prévu t'inquiète !!! J'ai mon petit coin de paradis pas trop loin de Paris si ça tente quelqu'un ou une ... bah quoi ... c'est romantique non ... non ... bon ...

Pas très loin de Paris et tu n'as pas de pollution (lumière) pour tes photos ? Alors la je suis scotché

. J'ai tenté de m'adonné à ce genre de photo mais j'ai toujours un truc qui me gène. Le pire c'est les boites de nuits qui ont des projecteurs ou des lasers qui éclairent le ciel.