photo kit chaine pour analyse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vosgien88

photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 16:31

peut etre que tout est normal.....peut etre qu'il y a des trucs a dire...

Normal que la chaine soit corrodée sous la graisse grise fraichement mise?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

normal le mélange de graisse, poussiéres, limaille de fer, poils et autres....en dessous de la chaine, tout le long?

photo plus tard ca passe plus
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

VROUM-VROUM

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 21 juin 2013, 16:54

Bonjour Vosgien 88,
L'analyse est toute faite, c'est totalement incroyable (mais vrai) a un moment j'ai cru que c'était une photo-montage ou une photo gag :lol:
J'ai l'impression que tu te fout de la gueule du monde Vosgien 88 quand tu parle de "graisse fraichement mise" où elle est la graisse :?:
Pour moi cette chaîne n'a jamais vu de sa vie un poil de graisse ou d'huile, bonjour les points durs, et surtout le bruit d'enfer :lol:
Vu la tronche de la couronne AR complétement bouffée par le manque d'entretien et surtout le sel de la route balancer par la DDE de ton secteur (88), le PSB doit être dans le même style, et je ne parle pas des roulements qui doivent être dans le même état :(

Bref, cette bécane mérite une sérieuse révision vu l'entretien qui n'a jamais été fait, sans être méchant cette bécane c'est une véritable épave si le reste est comme l'état du kit chaîne :lol:

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 juin 2013, 17:08

Non mais c'est pas possible, c'est la chaine de ta moto ? Celle que j'ai vu chez Honda ? :shock: Le kit chaîne était tout neuf... Elle a été passée à l'acide ou à un produit hautement corrosif cette chaîne c'est pas possible autrement, ou bien encore nettoyée à la haute et laissée séchée. En tout cas c'est impressionnant :? .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

thebero

Message par thebero » 21 juin 2013, 17:29

Purée, je n'ai jamais vu une chaine dans un tel état.

Non seulement elle n'a jamais du voir un seul gramme de graisse, mais en plus elle a du subir l'assaut du sel, de l'eau.

Il n'y a plus qu'une seule et unique chose à faire : LA CHANGER avec le PSB et la couronne.

Celle ci, il faut la garder au musé des horreurs de la moto.

:bigv:
... :angryfire:

pierreblc

Message par pierreblc » 21 juin 2013, 17:48

Tout est dit.
Trois roues pour moins tomber Image

vosgien88

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 18:11

oui herve c'est bien celle de HONDA THIONVILLE vendue révisé et graissé....je n'ai rien fait sur la chaine, aucun nettoyage ou autre, d'ailleurs en si peu de temps je n'aurais pas pu la rendre dans un tel état ...

J'en suis pour un kit chaine, soit pignon, chaine et couronne, autre chose a changer en même temps? (heu, PSB = pignon?)

autre photo du dépôt en dessous, tout le long....

Image

thebero

Message par thebero » 21 juin 2013, 18:15

PSB = Pignon Sortie de Boite
Couronne = sur la roue arrière.

Moi je changerai la chaine, le PSB et la couronne.

vosgien88

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 18:19

autre photo du dépôt, c'est normal ça aussi?

Image

maintenant il y a trois mois de garantie, je ne vais pas laisser ca en état et leur demander des comptes, je suis un bleu B dans le domaine, j'espérais qu'un achat chez un pro me protegerait de ce type de déconvenu, a priori non.... :roll:

thebero

Message par thebero » 21 juin 2013, 18:28

Si elle est comme ça depuis que tu l'as, retourne immédiatement les voir et faire changer tout ça à leur frais, surtout si ils t'ont dit qu'elle a été graissée.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 juin 2013, 18:48

thebero a écrit :Si elle est comme ça depuis que tu l'as, retourne immédiatement les voir et faire changer tout ça à leur frais, surtout si ils t'ont dit qu'elle a été graissée.

Bonsoir Thebero,
+1 avec toi
sans être procédurier,une bécane sortant de chez un soit disant Pro( concessionnaire) Vosgien 88 bénéficie même sur une occas d'une garantie minimum de 3 a 6 mois.
Ou au moins faire constater les dégats ou voir a faire jouer la clause des vices cachés.
VROUM-VROUM :bigv:

vosgien88

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 19:01

autre photo à votre analyse, mais qui est déja bien compléte
j'envois ce lien au vendeur de suite.....

Image
Dernière modification par vosgien88 le 22 juin 2013, 18:48, modifié 1 fois.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 juin 2013, 20:05

Bonsoir Vosgien 88,
C'est bizarre d'aprés tes photos ont a l'impression que ta bécane a eu une projection acide ou chimique d'un produit venant du sol, je serais curieux de voir l'intérieur du garde -boue AV, du collecteur échappement AV ainsi que l'avant du sabot moteur, voir aussi l'arrière sous la selle ainsi de du coté de l'amortisseur et du fameux régulateur ?

Il serait aussi intérréssant de connaître l'historique de la bécane, qui a été l'ancien proprio, quels sont les entretiens-révisions-réparations qui ont été faite sur la bécane, existe 't'il des factures officielles des éventuelles interventions éffectuer sur cette bécane ?

vosgien88

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 22:03

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Vosgien 88,
C'est bizarre d'aprés tes photos ont a l'impression que ta bécane a eu une projection acide ou chimique d'un produit venant du sol, je serais curieux de voir l'intérieur du garde -boue AV, du collecteur échappement AV ainsi que l'avant du sabot moteur, voir aussi l'arrière sous la selle ainsi de du coté de l'amortisseur et du fameux régulateur ?

Il serait aussi intérréssant de connaître l'historique de la bécane, qui a été l'ancien proprio, quels sont les entretiens-révisions-réparations qui ont été faite sur la bécane, existe 't'il des factures officielles des éventuelles interventions éffectuer sur cette bécane ?

le garage/concessionnaire/vendeur ne m'a fourni qu'une facture, celle des 12000 kms, classic, avec changement des deux pneus en même temps, elle date de debut septembre 2012.
J'ai, bien sur, le nom de l'ancien proprio, je verrais si je dois le faire intervenir ou non.

Je vais prendre des photos des endrois incriminés que tu as cités et les mettre en ligne.
Pour info il y a une coulure, sur le sabot, qui a fait partir la peinture, est ce qu'une goutte d'essence peut faire ca?

vosgien88

Message par vosgien88 » 21 juin 2013, 22:27

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 juin 2013, 04:01

Alors la je suis scotché, j'ai vu moi même cette chaîne chez le concessionnaire et le réglage de la chaîne indiquait une chaîne neuve. Je l'ai même touchée pour voir ça de plus prêt. Rassure moi, ton réglage de chaine est toujours le même ???? :shock:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 22 juin 2013, 06:22

Combien de kms as tu fait depuis ton achat ?
Car si tu a fait que très peu de kms et que tu n'as pas rouler sous la pluie je pense plus à un vis cache de la part du garage :angryfire: (La chaine devait être comme ça avant et il l'a masquée avec de la graisse blanche). Je pense que l'ancien proprio n'a jamais entretenue son kit chaine.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 09:43

herve.pilot a écrit :Alors la je suis scotché, j'ai vu moi même cette chaîne chez le concessionnaire et le réglage de la chaîne indiquait une chaîne neuve. Je l'ai même touchée pour voir ça de plus prêt. Rassure moi, ton réglage de chaine est toujours le même ???? :shock:

Je ne t'en veux pas Hervé, soyons clair, on la regardé de loin, toi et moi, a travers les roues d'autres bécanes, elle était coincé entre deux autres avec peu de passage, je n'ai fait que 50 km depuis et, bien sur, pas sous la pluie, débutant comme je suis j'y vais prudemment, tu n'as pas a t'en vouloir, nous l'avons survolé et nous n'avions pas a la passer aux rayons X, c'est au vendeur d'être parfaitement transparent avec les produits qu'il vend, pas à nous à chercher d'éventuels défauts que l'on nous cacherait, ça s'appelle la confiance dans un pro....

Je n'ai rien touché, encore moins un réglage quelconque, mes connaissances ne me permettent pas d'intervenir sur cette machine d'aucune maniére que ce soit.

je vous tiens au courant du comportement et du discourt que ce pro va me tenir, je ne tire pas,encore, a boulet rouge et inclus une erreur humaine de leur part, sans réel volonté de nuir...a voir

Photo du sabot avec attaque de la peinture, une goutte d'essence peu faire ça ou plutot un autre produit plus corrosif?

Image
Dernière modification par vosgien88 le 22 juin 2013, 12:32, modifié 1 fois.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 09:59

Bonjour Vosgien 88,
D'aprés ta dernière photo (le dessous de la bécane) ça a l'air pas trop moche, a noter la couleur bizarre de la tubulure de l'échappement , je ne sais pas dans quoi tu a rouler ? ou plutôt la nature de terrain dans ton secteur, je constate que le montage de la béquille centrale est récent pas de traces blanchâtres sur la béquille, même le ressort est nickel.
(Vu la couleur de la tubulure d'échappement on dirait des projections de terre trés argileuse ou glaiseuse genre sortie de chantier ?)

Bref, laissons de coté pour l'instant l'état de ta bécane, quoi que l'état incroyable de ta chaîne laisse un gros doute.

Sans être parano ou de me faire un film de la série " les experts a Miami ".
Moi ce qui me chagrine dans ton histoire c'est l'historique de ta bécane qui me paraît "douteux" c'est a dire l'âge (septenbre 2012) de ta bécane et le kilomètrage (minimum 12000kms) par rapport a ta région (88) et le tout sur une courte période.

Tu dit que ta bécane date de Septembre 2012 donc bécane récente , vu ta région (88) les mois de Novembre ,Décembre, Janvier, voir début Février ne sont pas des mois ou période formidable pour rouler en bécane dans ton secteur du a la neige ,verglas , météo générale, état des routes même pour le plus acharmé de la bécane, ce que je trouve bizarre c'est que l'ancien proprio aurait fait en si peu de temps 12000kms ?.
OK pourquoi pas tout est possible, mais si l'ancien proprio a fait 12000kms, il aurait du passer par 3 étapes de révision presque obligatoire .
A savoir:
1- la révision (fin de rodage) des 1000kms sous garantie (donc contrôle et lubrification de la chaîne)
2- la révision classique des 4000kms (donc contrôle et lubrification de la chaîne)
3- la révision des 12000kms comme l'indique ta soit disant facture (donc contrôle et lubrification de la chaîne)
Tout cela pour dire que même si l'ancien proprio n'a fait aucun entretiens, au passage des 3 révisions il y aurait du avoir un minimum de lubrification de la chaîne hors vu l'état déplorable de ta chaîne ta chaîne n'a jamais vu un poil de graisse ou d'huile.

En gros pour moi le kilomètrage de ta bécane ne correspond pas avec l'âge de la bécane et les périodes d'hivernage de la bécane (au moins 3 mois en standby) sans compter la période de standby dans le magasin du concessionnaire, pour moi avoir 12000kms en si peu de temps c'est pas possible ou alors il faut rouler jour et nuit ?
Au fait , ta bécane a combien de KMS au compteur (kilomètrage réel ?)

Autre point qui me chagrine, l'ancien proprio sachant qu'il allait vendre sa bécane change les pneumatiques a 12000kms ça c'est bizarre ?
ce n'est certainement pas que les Pirelli Scorpion étaient usés en 12000kms c'est impossible les Pirelli Scorpion sont inusables (c'est du bois).
Peut être histoire de changer de pneumatiques pour des plus "routiers" avec un meilleur "gripp" style Michelin active pilot ou BT45, mais en général quand on vend une bécane on ne change pas les pneus (sauf s' ils sont usés, ce qui n'est pas le cas).

A+, VROUM-VROUM :bigv:

PS:( je n'écarte pas la thèse du sel qui a été balancer par la DDE sur les routes de ton secteur, ).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 10:13

Re-Bonjour Vosgien 88,
De l'essence je ne pense pas, si c'est un liquide ou produit qui a fait cela je penserais plutôt a un diluant, acétone, tryclo, ou autres produits plus corrosif.
Vu la photo de ton sabot de moteur, je pencherais plutôt pour une peinture du sabot de mauvaise qualité, ou mauvaise préparation du support, éffectivement il y a un manque d'adhérence de la peinture (manque de primaire en préparation).
Ou tout simplement mauvaise application de la peinture trop près du support (coulure), ou mauvais choix de la peinture réaction chimique formant un éffet de coulure , peau d'orange,

D'ailleur autre question ? pourquoi repeindre un sabot de moteur sur une bécane quasi neuve ? a part de vouloir changer de look ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 22 juin 2013, 10:38

Salut vosgien88,
Je ne pense pas que du SP puisse faire autant de dégâts sur ton sabot. peu être une rayure et nettoyage au kascher trop près.
Essai de regarder les photos que tu a prise lorsque tu a charger la moto devant le garage ou chez toi et fait un zoom pour voir si des traces de rouille étaient présente sur la chaine car c'est bizarre que la chaine sois dans cette état au bout de 50 kms par temps sec.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

zoemilou

Message par zoemilou » 22 juin 2013, 11:13

Pour le sabot, y a pas photo c'est à cause de l'essence. Connerie à ne pas faire, remplir le réservoir ras la tronche. Ca m'est arrivé et la peinture est bien partie à cause de l'essence. :twisted:
Pour le reste, tu prends ta bécane, tu vas voir le vendeur et tu pousses une bonne gueulante. Si ça sert à rien au moins ça défoule. :)

zoemilou

Message par zoemilou » 22 juin 2013, 11:19

Vroum, sa bécane date de 2007 et a 13500 km :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 11:47

zoemilou a écrit :Vroum, sa bécane date de 2007 et a 13500 km :wink:
Bonjour Zoémilou,
Alors là je ne comprend plus rien au film :(
D'après les dires de Vosgien 88 moi j'avais compris que la bécane datait de septembre 2012 quand il là acheter elle avait 12000kms et qu'il avait fait que 50kms .

@ Vosgien 88 ta bécane c'est une quoi ? l'année (carte grise) et le kilomètrage total au compteur.

PS: ( si ça continu on va se retrouver avec une vieille casserolle carbu de 2001 :lol: )

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 12:29

tu n'as pas bien lu VROUM VROUM

date de premiére mise en circulation octobre 2007

en septembre 2012 c'est la dâte de la révision des 12000 km, vu sur la facture que m'a fourni le concessionnaire/vendeur de la VARA, d'ailleurs sur cette même facture apparait le kilométrage qui est de............, pile-poil 12000 tout rond, quelle est la probabilité qu'un gars apporte sa VARA en révision et en arrivant à l'atelier il affiche exactement 12 000?...

bref, elle m'a été vendu le 12 juin avec 13 678 klm
a ce matin, 22/06/2013, elle affiche 13 752 soit 74 km uniquement de bitume sur le sec, aucun chemin, aucune terre, aucun chantier ou autre...

Image

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 12:36

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 juin 2013, 12:44

Je ne t'en veux pas Hervé, soyons clair, on la regardé de loin, toi et moi, a travers les roues d'autres bécanes, elle était coincé entre deux autres avec peu de passage, je n'ai fait que 50 km depuis et, bien sur, pas sous la pluie, débutant comme je suis j'y vais prudemment, tu n'as pas a t'en vouloir, nous l'avons survolé et nous n'avions pas a la passer aux rayons X, c'est au vendeur d'être parfaitement transparent avec les produits qu'il vend, pas à nous à chercher d'éventuels défauts que l'on nous cacherait, ça s'appelle la confiance dans un pro....
Moi je l'ai touchée cette chaine pour vérifier la tension, j'espère juste que ce n'est pas ce que je pense sinon là c'est certain, ils vont perdre un client.

Je n'ai rien touché, encore moins un réglage quelconque, mes connaissances ne me permettent pas d'intervenir sur cette machine d'aucune maniére que ce soit.
peux tu STP, juste me faire une photo du réglage de chaîne, ça devrait me suffire pour me confirmer un point.

je vous tiens au courant du comportement et du discourt que ce pro va me tenir, je ne tire pas,encore, a boulet rouge et inclus une erreur humaine de leur part, sans réel volonté de nuir...a voir
pour ma part, ils ont toujours été correct avec moi, j'éspère qu'il en sera de même pour toi.

Photo du sabot avec attaque de la peinture, une goutte d'essence peu faire ça ou plutot un autre produit plus corrosif?
J'avais le même problème sur la mienne, une coulure d'essence lors du plein et non essuyée avait fait le même dégât sur mon sabot.

Image
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 13:28

Re- Bonjour Zoémilou & Vosgien 88
OK j'ai compris c'est une 2007 avec un faible kilométrage (13700kms) mais avec un manque d'entretien ou de protection contre le sel de la route en Hivers qui a commencer la corrosion que l'on voit sur les photos.
Le problème du sel balancer sur les routes ou de l'air marin-salin des régions en bordure de mer est redoutable.

Y a pas grand chose a faire, sinon a chaque sortie rincer la bécane, au début on le fait mais a la longue (c'est humain) on verra demain il fera jour.
Sur ta dernière photo le collier de fixation de la tubulure d'échappement (complétement bouffé) c'est vraiment spéctaculaire.j'ai l'impression de voir l'épave du Titanic :lol:
Les voitures doivent être dans le même cas dans ton coin, bonjour les bas de caisse et les longerons, (vive les caisses en Alu).

Bob74

Message par Bob74 » 22 juin 2013, 14:41

herve.pilot a écrit :Non mais c'est pas possible, c'est la chaine de ta moto ? Celle que j'ai vu chez Honda ? :shock: Le kit chaîne était tout neuf...
Non ! Ce ne peut être la même... :( C'est probablement une chaine trouvée sur une moto abandonnée dans une vieille grange depuis la fin de la première guerre mondiale (1914 - 1918).
herve.pilot a écrit :...Elle a été passée à l'acide ou à un produit hautement corrosif cette chaîne c'est pas possible autrement, ou bien encore nettoyée à la haute et laissée séchée. En tout cas c'est impressionnant :? .

Décapée, rongée, abandonnée depuis des années.
La "graisse grise" qu'elle a vu n'était en fait que de l'eau crasseuse. :x
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 22 juin 2013, 14:50

vosgien88 a écrit :...date de premiére mise en circulation octobre 2007

en septembre 2012 c'est la dâte de la révision des 12000 km, vu sur la facture que m'a fourni le concessionnaire/vendeur de la VARA, d'ailleurs sur cette même facture apparait le kilométrage qui est de............, pile-poil 12000 tout rond, quelle est la probabilité qu'un gars apporte sa VARA en révision et en arrivant à l'atelier il affiche exactement 12 000?...

bref, elle m'a été vendu le 12 juin avec 13 678 klm
a ce matin, 22/06/2013, elle affiche 13 752 soit 74 km uniquement de bitume sur le sec, aucun chemin, aucune terre, aucun chantier ou autre...
Ce qui est surprenant c'est qu'un concessionnaire ou garagiste moto vende un engin avec une chaine dans cet état.

Normalement, au minimum il l'a nettoie (pétrole) ce qui graisse un peu. A ce moment là la rouille disparait.
Puis, il la graisse avec une graisse pour chaine et la rouille ne réapparait pas aussitôt.

Idem pour les parties rouillées. Un peu de Frameto (catalyseur de rouille) par dessus et la tôle devient noire. La rouille ne réapparait pas de sitôt.

Varadero 125 / Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 15:17

Bonjour a tous & toutes,
Faut dire que le sel de déneigement qui est balancer sur les routes est redoutable pour les caisses de voitures et pire pour les bécanes qui malheureusement ne sont pas traitées anti-corrosion, quoi que ! certaines voitures soit disant traitées anti-corrosion arrivent a pourrir quand même .

J'ai un copain qui a une résidence secondaire en Normandie du coté de Courseulles s/mer qui a été "emmerder" pendant des années avec le problème du sel routier et surtout par l'air salin (bordure de mer) il a trouver un produit "magique" un inhibiteur de corrosion en bidon de 1L ou 5l STOP SEL , recommander dans le domaine de l'accastillage bateaux, jetski, remorques, voitures ,moteurs,voir même batiments métalliques.

Le Stop Sel se balance avec un pulvérisateur de jardin et arrive a protèger toutes parties métalliques pendant une a deux saisons, peut être a essayer pour la bécane de notre ami Vosgien 88 :idea:

Pièces jointes
stop sel.jpg

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 15:21

je te prends, de suite, les photos du tension de la chaine, hervé, pas de probléme

autre photo

Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 15:25

vosgien88 a écrit :je te prends, de suite, les photos du tension de la chaine, hervé, pas de probléme

autre photo

Image

Re-Bonjour Vosgien 88,
C'est marrant sur cette photo a part la chaîne qui est "pourrie" le reste paraît correct :?:

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 15:33

c'est déja ca d'avoir le reste en état correct

premiére photo tendeur de chaine coté droit

Image

coté gauche

Image

on peut retrouver ces réglages lors des prises de photos du rapatriement

hervé, ce peut il que la chaine soit bien réglée et tendue, lorsque tu l'as touchée, mais néanmoins dans l'état lamental que vous décrivez tous et qui fait l'unanimité?
ce n'est pas incompatible

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 15:42

Re-RE-Bonjour Vosgien 88,
Ouais, rien a dire au niveau de la marge restante de tension ça paraît inpeccable, de visu tu a encore de la marge ce qui veux dire que ta chaîne n'est pas trop détendue voir naze (a part la corrosion et la lubrification qui est néante).
Tiens ça me rappelle le tuto "réglage chaîne" avec l'ami Elpaco et sa tension de chaîne.

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 15:47

photo lors du rapatriement ou l'on peut voir le même réglage

Image

thebero

Message par thebero » 22 juin 2013, 15:49

Il y a quelque chose qui me choque en regardant les photos.

Du coté gauche (coté extérieur), la chaine parait bien graissé avec de la graisse blanche.
Par contre, du coté droit (coté intérieur), la chaine est toute rouillée.

Hervé a dit que la chaine est graissée, oui mais a priori que d'un seul coté et de plus le coté visible. Le coté plus difficilement visible, non seulement elle n'est pas graissée mais en plus toute rouillée.

J'ai l'impression que le vendeur est un peu un escroc. Il me semble qu'il a masqué le soucis de la chaîne en y mettant que le strict minimum de graisse.

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 15:52

autre photo lors du rapatriement

Image

thebero

Message par thebero » 22 juin 2013, 16:01

Tu confirmes de plus en plus mon point de vue

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 16:11

pour répondre a VROUM VROUM oui la béquille centrale est neuve, je l'ai obtenu pour 100 euros, pose comprise

lors de la pose il est quand même impossible aux techniciens d'ignorer l'état de la chaine, du collier et autres dessous corrodés, il y ont eu accés, et vue en détail, suffisamment longtemps lors de la pose de cette béquille.

Image

En attendant merci de vos avis à tous, cela va m'être extrémement utile, Hervé ne culpabilise pas, en sentant la tension d'une chaine du bout des doigts on ne peut connaitre son état complet, la tension n'est qu'un critére parmi d'autres formant une globalité sur un état général

VROUM VROUM tu as l'oeil du pro et est pertinent de tes analyses, n'hésite pas, comme tous les autres d'ailleurs, a rajouter des commentaires et dire tout ce qu'il y a à dire

Si l'autre pilier du forum en technique/mécanique, Pat la bidouille, voudrait bien m'apporter sa vison des choses cela m'aiderait également, à chacun de ses posts c'est quasi parole d'évangile, toujours le diagnostique certain qui ne peut être remis en cause.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 juin 2013, 16:11

I par hasard ils ont cherché à maquiller quoi que ce soit avec de la graisse, là c'est sûr, ils ne m'auront plus comme client pour ma prochaine moto. :evil: . Ca c'est vraiment pas sympa...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 16:15

Croyez vous que les roulements soient aussi attaquées ou cela ne peut s'arreter qu'a la chaine/couronne/pignon car plus exposés aux intempéries et sel?

Bob74

Message par Bob74 » 22 juin 2013, 18:58

VROUM-VROUM a écrit :...Faut dire que le sel de déneigement qui est balancer sur les routes est redoutable pour les caisses de voitures et pire pour les bécanes qui malheureusement ne sont pas traitées anti-corrosion, quoi que ! certaines voitures soit disant traitées anti-corrosion arrivent a pourrir quand même.
J'habite en zone montagne et, en raison des intempéries et températures très froides de ces deux derniers hivers, les routes ont été salées au maximum.
Après chaque sortie, je lavais la voiture tant elle était blanche et les vitres "opaques".
Ce n'est pas pour cela que les voitures actuelles rouillent plus. J'en ai gardé certaines (Peugeot 405, Citroën AX et Xsara) pendant 10 ans sans problème de rouille.

Idem pour les motos qui circulent en hiver dans cette saumure.
Une chaine normalement entretenue ne rouille pas rapidement...
...sauf, peut être à la dégraisser à l'essence, la passer au Karcher et ne pas la huiler (sauf extérieur visible) ensuite.

Je ne comprends pas qu'un concessionnaire puisse "louper" une telle chose et ne graisser qu'un côté (extérieur visible) de la chaine.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 22 juin 2013, 19:08

herve.pilot a écrit :Alors la je suis scotché, j'ai vu moi même cette chaîne chez le concessionnaire et le réglage de la chaîne indiquait une chaîne neuve. Je l'ai même touchée pour voir ça de plus prêt. Rassure moi, ton réglage de chaine est toujours le même ???? :shock:
Si tu avais vraiment vu "cette" chaine, tu aurais constaté l'anomalie en la touchant.

Autres solutions :
- ce n'est pas la même moto,
- ce n'est peut être pas la même chaine que tu as vue. Il y en avait peut être une neuve pour "appâter" le client et lorsqu'affaire est faite, ni vu ni connu, changement de chaine par la vieille qui s'y trouvait.
Mais au moins, il aurait pu la graisser proprement.
- la moto est arrivée ainsi et revendue sans aucune révision, ni entretien.

Varadero 125 / Image

thebero

Message par thebero » 22 juin 2013, 19:23

Je ne pense pas qu'il l'ai loupé mais maquiller car si tu regardes bien, la chaine n'est blanche que du coté visible.

Pour moi, c'est fait dans le but de la vendre comme ça sans changer la chaine.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 22 juin 2013, 19:42

boujou vosgien et les amis
Bob74 a écrit :- la moto est arrivée ainsi et revendue sans aucune révision, ni entretien.
- + 124.6 ... histoire vécue avec le pneu AR à l'achat du scooter de mon épouse, prévu le jour de l'achat, remplacement non effectué le jour de la livraison...
- en ce qui concerne "l'analyse", bien sûr le professionnel (si l'on peut l'appeler ainsi) est coupable d'avoir été incapable de régler ce problème chaîne, je pense aussi que tu as une énorme part de responsabilité, quand je te lisais <<vouloir une machine de telle couleur>> n'y avait-il alors pas plus important à regarder que la couleur lors de l'achat d'une machine d'occasion ...
- ensuite, je te cite de nouveau: <<polish sur le pot>> et à ce moment là tu ne t'es pas aperçu que ta chaîne était pitoyable, n'as-tu jamais eu avant ta Vara un vulgaire vélo où tu as mis 3 gouttes d'huile sur la chaîne ?
- il y a des choses qui m'échappent
- bonne route, ça va s'arranger !

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

vosgien88

Message par vosgien88 » 22 juin 2013, 21:57

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 juin 2013, 22:43

Je ne vais pas prendre leur défense après ce qu'il t'on fait mais attention aux critiques sur Internet. Les personnes se sentent souvent obligé d'en rajouter un max pour jouer les justiciers et pendant ce temps là ceux qui sont content ferment leurs gueules (comme moi) pour ne pas envenimer une situation explosive.
Enfin quoi qu'il en soit, il faut vite les appeler pour qu'ils fassent le nécessaire. Normalement je devais leur acheter une Pan European d'occasion, là s'il ne font rien pour toi, j'irais acheter BMW, c'est certain...Comment je suis choqué par la gueule de ta chaîne, c'est pas possible qu'ils ai laissé passer ça. :evil:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 22 juin 2013, 23:52

Bonsoir a tous & toutes,
Je reviens rapidement sur le mystère de la chaîne de notre ami Vosgien 88.
En reprenant les dernières photos de Vosgien 88 (le chargement de la bécane sur la remorque) j'ai essayer de recadrer et d'agrandir la photo a l'endroit de la couronne AR histoire de bien voir l'état de la chaîne, manque de chance mon logitiel déforme la photo a l'agrandissement., donc mon enquête de fin limier tombe a l'eau :(
Sur la photo je crois voir une chaîne de couleur blanche ou blanchâtre, est-ce le sel de la route ou de la graisse blanche en bombe ?
pas facile a voir et a déterminer :?: .

Concernant l'état de la chaîne actuel (oxydée, rouillée).
Soit un concessionnaire fait son boulot ou ne le fait pas.
1- soit le concessionnaire ne fait rien ou passe a coté de la chaîne laissant la chaîne tel quel (pourrie-rouillée) cela n'est pas pardonnable venant d'un soit disant pro de la bécane (carton rouge) :angryfire:
2- La moindre des choses aurait été de la part du concessionnaire de nettoyer la chaîne et de la lubrifier afin de présenter une chaîne correcte au client (Re carton rouge) :angryfire: (ce qui correspond a du maquillage ou du cache misère).

Attention je ne défend absolument pas le concessionnaire
Où je ne serais pas trop d'accord avec vous c'est la thèse du concessionnaire qui aurait graisser la chaîne coté extérieur (coté visible) et pas coté intérieur histoire de cacher la misère, ça je n'y crois pas , soit on graisse soit on ne fait rien, le temps et le boulot est le même.
Idem pour la thèse de présenter en expo une bécane avec une chaîne impeccable (tension et graissage parfait), puis lors de la livraison au client changer la chaîne pour mettre une chaîne naze et rouillée, histoire de gagner 6 sous, je ne vois pas trop l'interêt surtout vu le temps pour changer la chaîne(minimum 45mn) 1 heure de mécano coûte plus cher que la chaîne pour au final ne rien gagner sauf des "emmerdes" pour la suite, voir perdre un client.

Avis perso :
Pour moi le mystère de la chaîne (pourrie-rouillée) reste présent .
Vu l'ensemble des photos du dessous de la bécane de Vosgien 88 a part la chaîne (sous réserve le PSB et les patins du kit) et peut être les 2 colliers de raccordement de la tubulure d'échappement qui sont bien attaquer le reste me paraît correct.
Conclusion une sérieux révision du kit chaîne au complet, un bon nettoyage de l'ensemble de la tubulure d'échappement a la brosse métallique et un coup de peinture haute température 800° (noire mate) et roule ma poule.
Ceci n'enlève pas le carton rouge pour le concessionnaire :angryfire:

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
lc7ka.jpg

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 juin 2013, 00:25

Bob74
Autres solutions :
la moto est arrivée ainsi et revendue sans aucune révision, ni entretien.

_____________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir Bob 74,
+1 avec toi
ça j'y crois a 101% , pratique trés courante chez la plupart des concessionnaires et même ceux de la marque.

Une bécane d'occas en dépot vente chez un concessionnaire ne rapporte rien au concessionnaire donc minimum de frais

Facile a comprendre: un client venant de décrocher son permis GC, arrive chez le concessionnaire pour acheter une bécane GC , la condition sinéquanone de l'achat de la bécane GC est de reprendre la pétrolette 125cc, bien entendu le concessionnaire ne dira jamais NON (les affaires sont trop dures en ce moment)
Le concessionnaire vend son GC, mais se retrouve avec une bécane 125cc sur les bras, il faudra la refourguer rapidement car la bécane prend de la place sur sa surface de vente et perd tout les jours de sa valeur argus, un vague coup de chiffon histoire quelle paraisse propre, une belle étiquette du style "affaire du jour 1ere main" et comme tu dit Bob 74 la bécane repart comme elle est venue sans révisions (du moment quelle est roulante et sans danger).

vosgien88

Message par vosgien88 » 23 juin 2013, 03:27

autre photo du chargement en haute définition, pour faire un zoom c'est mieux

J'attend leur réaction et vous tient au courant, je leur ai envoyé un premier mail, tôt samedi matin, avec le lien de cette page, resté sans réponse à l'heure actuelle.

Image

Répondre