Alban du 78
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Alban du 78
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis ravis de voir qu'il existe un forum dédié au Honda Varadero 125.
Je possède un modèle de 2004 à carburateurs qui totalise 26000 Km aujourd'hui.
Je m'en sers tous les jours à hauteur de 110km par jour pour aller travailler.
Votre forum technique m'a beaucoup attiré avec ses tutoriaux très clair et en photo!
Je suis actuellement en test E85 et je vais devoir faire une synchro, je suis bricoleur amateur donc j'ai trouvé grâce à votre forum les outils qu'il me faut.
A très vite!
Je suis ravis de voir qu'il existe un forum dédié au Honda Varadero 125.
Je possède un modèle de 2004 à carburateurs qui totalise 26000 Km aujourd'hui.
Je m'en sers tous les jours à hauteur de 110km par jour pour aller travailler.
Votre forum technique m'a beaucoup attiré avec ses tutoriaux très clair et en photo!
Je suis actuellement en test E85 et je vais devoir faire une synchro, je suis bricoleur amateur donc j'ai trouvé grâce à votre forum les outils qu'il me faut.
A très vite!
- steeveaustin
Re: Alban du 78
Prrreeemmmmm's
Bienvenue Alban
Perso je te deconseille le E85.
Bienvenue Alban

Perso je te deconseille le E85.

La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?
-
Salut et merci pour votre accueil à tous les deux.
C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!
C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!
- steeveaustin
Si je comprend bien ton demarreur ne fonctionne plusalban92000 a écrit :Salut et merci pour votre accueil à tous les deux.

Si ta vara fonctionnait bien avant de passer à l'E85, tu as ta reponse et un reglage de synchro ne changera pas le problème.
La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
-
Le démarreur fonctionne bien car dans l'après midi les températures se réchauffent et la varadero démarre bien avec du e85.
C'est juste que ce carburant doit avoir moins de facilité à exploser par températures basses.
Quand je repasse au ss plomb çà démarre direct par tous temps.
C'est juste que ce carburant doit avoir moins de facilité à exploser par températures basses.
Quand je repasse au ss plomb çà démarre direct par tous temps.
Chouette, un nouveau pour les balades 
Bienvenue !

Bienvenue !

Sur l'E85 l'indice d'octane est plus élevé, c'est pour ça que tu doit augmenter ton ralenti, mais ça ne veux pas dire que la richesse est bien réglée, au contraire.alban92000 a écrit :C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux
Ton réglage de richesse sera valable au moment ou tu le fera, la quantité d'air aspiré varie en fonction des condition climatiques, c'est pour cela que l'E85 est préconisé sur les véhicules à injection électronique, pour rappel, un mauvais réglage de la richesse peut entrainer un serrage moteur.
De plus L'E85 est plus corrosif que les produits pétroliers traditionnels, il est déconseillé sur les véhicules ou le carburant transit par des durits en caoutchouc, et n'est pas compatible avec certains alliages d'aluminium.
Il est conseillé que le véhicule possède une pompe à essence, ce qui n'est pas le cas sur la vara carbu.
Bref, l'E85 est à éviter, tu risque de serrer un cylindre ou de détériorer les pièces qui ne sont pas compatibles, et pour gagner quoi ? 10€ par plein et encore tu va consommer environs 20 à 30% de plus, donc un gain de 6 à 7 € par plein et un prise de risque pour ton moteur inconsidérée.
Moi l'E85 je le déconseille même sur les moteurs à injection.
T’a plus de batterie ?alban92000 a écrit : mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!
Recherche bulle fumée noire taille origine 

-
Merci pour ta réponse vara14000.
Celle-ci à de quoi refroidir et je pense que tu as parfaitement raison.
A bientôt pour des balades!
Celle-ci à de quoi refroidir et je pense que tu as parfaitement raison.
A bientôt pour des balades!
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bienvenue Par Minou !
Et bonnes balades.

Et bonnes balades.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
-
Allez une petite photo de la varadero

Très jolie, mais faut oublier le bidule dans la roue avant
ça pourrait faire mal.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
C'est clair un jour çà m'est arrivé je n'ai pas été bien loin 

Je crois que le E85 est à oublier. Même le robuste twin pourrait montrer des signes de fatigue avec !
Trois roues pour moins tomber 

-
Après avoir refait une carburation les démarrages sont accès riches et je lutte moins pour les premières pétarades mais ensuite le temps de chauffe (environ 10mn) est assez laborieux, les montées en régimes pataudes et lentes.pierreblc a écrit :Je crois que le E85 est à oublier. Même le robuste twin pourrait montrer des signes de fatigue avec !
Après ce temps de chauffe la vitesse de pointe est correcte, la montée en régime presque aussi bonne qu'au sans plomb mais néanmoins çà continue de brouter dans les bas tours.
Impossible d'avoir un confort égale au sans plomb avec ce E85 mais çà roule! déjà 2000km avec ce carburant et le moteur chauffe un peu moins car + riche.
Niveau autonomie je dois tourner le robinet à 340km contre 360 au sans plomb 98.
Ce carburant n'est pas la solution mais après démontage des bougies, elles sont toujours chocolats, seul le pourtour est un peu plus noir (trop riche mais pas le choix vu le côté moins explosif du e85).