Alban du 78

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Alban du 78

Message par alban92000 » 11 juin 2013, 15:30

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis ravis de voir qu'il existe un forum dédié au Honda Varadero 125.
Je possède un modèle de 2004 à carburateurs qui totalise 26000 Km aujourd'hui.
Je m'en sers tous les jours à hauteur de 110km par jour pour aller travailler.
Votre forum technique m'a beaucoup attiré avec ses tutoriaux très clair et en photo!
Je suis actuellement en test E85 et je vais devoir faire une synchro, je suis bricoleur amateur donc j'ai trouvé grâce à votre forum les outils qu'il me faut.
A très vite!

Avatar de l’utilisateur
steeveaustin
Messages : 148
Inscription : 21 mai 2013, 19:11
Localisation : val d'oise

Re: Alban du 78

Message par steeveaustin » 11 juin 2013, 15:52

Prrreeemmmmm's

Bienvenue Alban :D

Perso je te deconseille le E85. :?
La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Alban du 78

Message par Vara14000 » 11 juin 2013, 15:54

Bienvenue à toi :bigv:

:boom: E85
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 11 juin 2013, 15:59

Salut et merci pour votre accueil à tous les deux.
C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!

Avatar de l’utilisateur
steeveaustin
Messages : 148
Inscription : 21 mai 2013, 19:11
Localisation : val d'oise

Re: Alban du 78

Message par steeveaustin » 11 juin 2013, 16:14

alban92000 a écrit :Salut et merci pour votre accueil à tous les deux.
C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!
Si je comprend bien ton demarreur ne fonctionne plus :|
Si ta vara fonctionnait bien avant de passer à l'E85, tu as ta reponse et un reglage de synchro ne changera pas le problème.
La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 11 juin 2013, 16:31

Le démarreur fonctionne bien car dans l'après midi les températures se réchauffent et la varadero démarre bien avec du e85.
C'est juste que ce carburant doit avoir moins de facilité à exploser par températures basses.
Quand je repasse au ss plomb çà démarre direct par tous temps.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Alban du 78

Message par varaneko » 11 juin 2013, 16:33

Chouette, un nouveau pour les balades :P

Bienvenue !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Alban du 78

Message par Vara14000 » 11 juin 2013, 16:35

alban92000 a écrit :C'est vrai que depuis que je roule à l'E85 j'ai du augmenter mon ralenti pour ne pas caler aux feux
Sur l'E85 l'indice d'octane est plus élevé, c'est pour ça que tu doit augmenter ton ralenti, mais ça ne veux pas dire que la richesse est bien réglée, au contraire.

Ton réglage de richesse sera valable au moment ou tu le fera, la quantité d'air aspiré varie en fonction des condition climatiques, c'est pour cela que l'E85 est préconisé sur les véhicules à injection électronique, pour rappel, un mauvais réglage de la richesse peut entrainer un serrage moteur.

De plus L'E85 est plus corrosif que les produits pétroliers traditionnels, il est déconseillé sur les véhicules ou le carburant transit par des durits en caoutchouc, et n'est pas compatible avec certains alliages d'aluminium.

Il est conseillé que le véhicule possède une pompe à essence, ce qui n'est pas le cas sur la vara carbu.

Bref, l'E85 est à éviter, tu risque de serrer un cylindre ou de détériorer les pièces qui ne sont pas compatibles, et pour gagner quoi ? 10€ par plein et encore tu va consommer environs 20 à 30% de plus, donc un gain de 6 à 7 € par plein et un prise de risque pour ton moteur inconsidérée.

Moi l'E85 je le déconseille même sur les moteurs à injection.
alban92000 a écrit : mais surtout je dois courir pour démarrer la moto le matin!
T’a plus de batterie ?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 11 juin 2013, 16:44

Merci pour ta réponse vara14000.
Celle-ci à de quoi refroidir et je pense que tu as parfaitement raison.
A bientôt pour des balades!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Alban du 78

Message par Régine » 11 juin 2013, 17:22

:wavey: Bienvenue parmi nous Alban !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Alban du 78

Message par nounours44ans » 11 juin 2013, 17:32

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7167
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Alban du 78

Message par Farel Laf » 11 juin 2013, 18:19

Bienvenue Par Minou ! :beerchug: :beerchug:
Et bonnes balades.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Alban du 78

Message par fredow » 11 juin 2013, 18:20

Un voisin du 78 cool
bienvenue !
:bigv:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Alban du 78

Message par teteuf_76 » 16 juin 2013, 16:14

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 19 juin 2013, 08:41

Allez une petite photo de la varadero
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7167
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Alban du 78

Message par Farel Laf » 19 juin 2013, 17:30

Très jolie, mais faut oublier le bidule dans la roue avant :3dbiggrin: ça pourrait faire mal. :arrow: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 19 juin 2013, 18:18

C'est clair un jour çà m'est arrivé je n'ai pas été bien loin :oops:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Alban du 78

Message par pierreblc » 19 juin 2013, 20:45

Je crois que le E85 est à oublier. Même le robuste twin pourrait montrer des signes de fatigue avec !
Trois roues pour moins tomber Image

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Alban du 78

Message par alban92000 » 20 juin 2013, 15:15

pierreblc a écrit :Je crois que le E85 est à oublier. Même le robuste twin pourrait montrer des signes de fatigue avec !
Après avoir refait une carburation les démarrages sont accès riches et je lutte moins pour les premières pétarades mais ensuite le temps de chauffe (environ 10mn) est assez laborieux, les montées en régimes pataudes et lentes.
Après ce temps de chauffe la vitesse de pointe est correcte, la montée en régime presque aussi bonne qu'au sans plomb mais néanmoins çà continue de brouter dans les bas tours.
Impossible d'avoir un confort égale au sans plomb avec ce E85 mais çà roule! déjà 2000km avec ce carburant et le moteur chauffe un peu moins car + riche.
Niveau autonomie je dois tourner le robinet à 340km contre 360 au sans plomb 98.
Ce carburant n'est pas la solution mais après démontage des bougies, elles sont toujours chocolats, seul le pourtour est un peu plus noir (trop riche mais pas le choix vu le côté moins explosif du e85).

Répondre