Question tarif..est ce raisonnable?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aventurieru

Question tarif..est ce raisonnable?

Message par Aventurieru » 14 avr. 2013, 20:37

bonsoir a tous,

voila je me renseigne,fait des recherches sur differentes machines ..ect ect parce que mon code de la route..l'examen c'est pour bientot :wink: !

que pensez vous de celle la vu sur le site du concessionnaire Honda de ma region !

http://www.hondamoto-bastia.com/occasio ... nonce.html#

a+ :bigv:

JOE21

Re: Question tarif..est ce raisonnable?

Message par JOE21 » 14 avr. 2013, 20:41

Belle machine ( c est pas,moi qui dirait le contraire!) récente et peu de km... Pour moi par contre la boîte DCT. J aime,pas j aime sentir passer mes vitesses au pied (la boîte auto ou les palettes sur le Komodo de gauche beurk) mais si tu aimes alors n hésites pas! :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 14 avr. 2013, 20:57

JOE21 a écrit :Belle machine ( c est pas,moi qui dirait le contraire!) récente et peu de km... Pour moi par contre la boîte DCT. J aime,pas j aime sentir passer mes vitesses au pied (la boîte auto ou les palettes sur le Komodo de gauche beurk) mais si tu aimes alors n hésites pas! :3dbiggrin:

ah ok ,merci Joe,je suis comme toi j'aimme sentir mes vitesses au pied...j'avais même pas vu le terme DCT tellement je regardais que la moto mdr!

Farel Laf

Message par Farel Laf » 14 avr. 2013, 21:43

Je savais même pas que ça existait pour une moto. DCT ? En fait, ça veut dire quoi ? :bouletman: :?:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 21:49

Dommage, elle était belle
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 avr. 2013, 23:17

J'ai éssayé le DCT....je regrette de ne pas l'avoir prise en DCT. Essaies quand même, ça vaut vraiment le coup et surtout le fait d'essayer ne coute rien....sauf si tu la couche, là forcement... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 avr. 2013, 23:19

Farel Laf a écrit :Je savais même pas que ça existait pour une moto. DCT ? En fait, ça veut dire quoi ? :bouletman: :?:
Dual Clutch Transmission, c'est une boite à double embrayage robotisée. Longévité de ton moteur garantie.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 15 avr. 2013, 07:18

herve.pilot a écrit :J'ai éssayé le DCT....je regrette de ne pas l'avoir prise en DCT. Essaies quand même, ça vaut vraiment le coup et surtout le fait d'essayer ne coute rien....sauf si tu la couche, là forcement... :roll:

oui je vais voir Hervé mais si je comprend bien,il n'y'a plus de selecteur de vitesse au pied alors ? :roll: ...si oui ca doit plus être trop le même plaisir a piloter une moto ..non !

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2013, 17:22

herve.pilot a écrit :Dual Clutch Transmission, c'est une boite à double embrayage robotisée.
Hervé; le dual cluch veut dire que tu garde la possibilité de passer tes vitesses comme sur une moto standard ou pas?
Gardes tu le choix de l'un ou l'autre ou est-ce uniquement comme sur un scoot ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Aventurieru

Message par Aventurieru » 19 mai 2013, 11:51

elle me plait bien celle la pour un debut avec un permis A

http://www.hondamoto-bastia.com/occasio ... nonce.html

qu'en pensez vous ?

le tarif m'a l’air bien et ça suffit pour la Corse :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 mai 2013, 16:11

Aventurieru a écrit :elle me plait bien celle la pour un debut avec un permis A

http://www.hondamoto-bastia.com/occasio ... nonce.html

qu'en pensez vous ?

le tarif m'a l’air bien et ça suffit pour la Corse :bigv:
________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Aventurieru,
La NC700s ou NC700s avec ABS est une bonne machine de démarrage
Maintenant vu le prix de vente Occasion moi je prend pas, et c'est là le problème les deux bécanes que tu a montrer sont trop récentes la côte argus n'a pas trop baisser.
Les 2 bécanes que tu a montrer sortent tout juste du rodage.
la question qui tue: pourquoi ces bécanes presques neuves sont déjà en vente d'occasion ? dans quelles conditions a été fait le rodage ?
Certes les 2 becanes sont belles mais pour moi pas vendables trop récentes donc trop cher par rapport au prix d'une Neuve.
Exemple: en ce moment chez Honda
1- tu touche une NC700S 2013 NEUVE = 4990€ au lieu de 5490€ TTC
2- une NC700S ABS 6090€ NEUVE.
Au moins ce sera une bécane Neuve et c'est toi qui fera le rodage a ta manière, et tu aura la garantie des 2 ans.de plus en achetant une bécane neuve vu la crise actuelle dans les 2 roues tu risque de gratter 2% a 3 % de remise en plus avec un accessoire ou un casque Neuf de qualité.
Chacuns voit midi a sa porte ?
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 mai 2013, 16:35

Bonjour Aventurieru,
Pour info le marché Français de la moto (toutes marques confondues) a chuter de -14,1% en Avril 2013, bilan établi par MNC (moto-net.com).
Baisse des prix même chez Honda qui n'a pas l'habitude de faire des cadeaux, va voir sur moto-info.com.
En ce moment avec la crise les revendeurs de bécanes font tous la gueule, ils sont en sur-stock rien ne se vend, ils sont tous près a faire des conditions intérréssantes.

Bon choix, VROUM-VROUM :bigv:

vosgien88

Message par vosgien88 » 19 mai 2013, 19:24

VROUM-VROUM a écrit :Exemple: en ce moment chez Honda
1- tu touche une NC700S 2013 NEUVE = 4990€ au lieu de 5490€ TTC
la vache, le même tarif que pour une VARA neuve..... :shock: :shock:
il y a comme une incohérence la, pourquoi ont ils fait la VARA 125 aussi cher?
en prix de revient, montage sur la chaine, piéces and co elle ne doit pas revenir plus cher que cette NC700S, surtout niveau moteur, coût moindre...

seule réponse qui me vienne HONDA profite de ce créneau ou l'utilisateur lambda peut, avec son permis voiture, avoir l'air d'un motard, et prennent une marge hyper confortable !!!
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 mai 2013, 19:53

Ptit loup 974 a écrit :
herve.pilot a écrit :Dual Clutch Transmission, c'est une boite à double embrayage robotisée.
Hervé; le dual cluch veut dire que tu garde la possibilité de passer tes vitesses comme sur une moto standard ou pas?
Gardes tu le choix de l'un ou l'autre ou est-ce uniquement comme sur un scoot ?
oui y a plusieurs possibilité. Entièrement automatique comme sur un scoot ou bien à la palette (au guidon) montée descente.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 mai 2013, 06:29

Salut Vroum_Vroum

5490€ la Nc 700 x ,le concessionnaire l'affiche a 6090 € :roll: ,c'est vrai qu'a ce tarif,vaut mieux prendre du neuf,je vais bien me renseigner et vous dire tout ça :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 09:12

Aventurieru a écrit :Salut Vroum_Vroum

5490€ la Nc 700 x ,le concessionnaire l'affiche a 6090 € :roll: ,c'est vrai qu'a ce tarif,vaut mieux prendre du neuf,je vais bien me renseigner et vous dire tout ça :wink:
__________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Aventurieru,
Comme déjà préciser plus haut en ce moment dans le réseau Honda la NC700S = 4990€ TTC neuve et la NC700X (ABS)= 6090€TTC neuve
Maintenant il se peut que sur la belle iles de Beauté les concessionnaires Honda n'appliquent pas les mêmes barèmes ce qui m'étonne ?
la Corse c'est encore la France que je sache ?

zoemilou

Message par zoemilou » 20 mai 2013, 09:24

Acheter sur le continent et prendre le ferry avec, c'est peut-être plus avantageux. :wink:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 mai 2013, 10:08

vous ne croyez pas si bien dire,certains concessionnaire vous comptent les frais de port en plus correspondant d’après eux aux coûts du transport,je ne sais pas si c'est légal mais pas mal le font et ça peut allez jusqu’à 200 € des fois en plus :?:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 10:19

zoemilou a écrit :Acheter sur le continent et prendre le ferry avec, c'est peut-être plus avantageux. :wink:
Bonjour Zoémilou,
Ouais c'est encore une idée :idea: sous réserve que les dockers (CGT) ne soient pas en grève sinon tu reste 8 jours a Marseille :lol:
Maintenant sans donner dans les clichés (Corsica-Nazione), il est préférable de faire travailler le commerce local, sinon tu risque d'avoir une bouteille de gaz qui pète devant ta porte :lol:

Plus sérieusement il est préférable de faire travailler le concessionnaire du coin , pour avoir par la suite la garantie d'un entretien et SAV sinon le gars risque de t'envoyer "c-h-i-e-r".
C'est a Aventurieru de négocier un prix correct avec le concessionnaire local du coin.

zoemilou

Message par zoemilou » 20 mai 2013, 10:40

VROUM-VROUM a écrit :
zoemilou a écrit :Acheter sur le continent et prendre le ferry avec, c'est peut-être plus avantageux. :wink:
Bonjour Zoémilou,
Ouais c'est encore une idée :idea: sous réserve que les dockers (CGT) ne soient pas en grève sinon tu reste 8 jours a Marseille :lol:
Maintenant sans donner dans les clichés (Corsica-Nazione), il est préférable de faire travailler le commerce local, sinon tu risque d'avoir une bouteille de gaz qui pète devant ta porte :lol:

Plus sérieusement il est préférable de faire travailler le concessionnaire du coin , pour avoir par la suite la garantie d'un entretien et SAV sinon le gars risque de t'envoyer "c-h-i-e-r".
C'est a Aventurieru de négocier un prix correct avec le concessionnaire local du coin.

Pas d'accord, tu achètes où tu veux et honda a un réseau national. Donc le concessionnaire Honda Corse n'a pas à refuser de faire une révision et la garantie est nationale.
Et me faites pas rigoler avec le commerce local. Depuis internet, combien ont acheté du matos sur des sites mêmes pas français ?
:france:

ladaou

Message par ladaou » 20 mai 2013, 11:23

vosgien88 a écrit : il y a comme une incohérence la, pourquoi ont ils fait la VARA 125 aussi cher?
en prix de revient, montage sur la chaine, piéces and co elle ne doit pas revenir plus cher que cette NC700S, surtout niveau moteur, coût moindre...

seule réponse qui me vienne HONDA profite de ce créneau ou l'utilisateur lambda peut, avec son permis voiture, avoir l'air d'un motard, et prennent une marge hyper confortable !!!
C'est un peu l'idée :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 mai 2013, 12:37

ladaou a écrit :
vosgien88 a écrit : il y a comme une incohérence la, pourquoi ont ils fait la VARA 125 aussi cher?

C'est un peu l'idée :evil: :evil:

c'est vrai que même si c'est une sacrée moto la vara,le tarif est excessif ...c'est le même prix qu'une NC 700 ainsi que d'autres moto. :roll: :roll: :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 12:46

zoemilou.
Pas d'accord, tu achètes où tu veux et honda a un réseau national. Donc le concessionnaire Honda Corse n'a pas à refuser de faire une révision et la garantie est nationale.
Et me faites pas rigoler avec le commerce local. Depuis internet, combien ont acheté du matos sur des sites mêmes pas français ?
:france:[/quote]
____________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Zoémilou,
Sur le fond je serais +1 avec toi mais la réalité est toute autre.
Bien sûr que le phénomène internet a foutu en l'air beaucoup de moyennes et grandes surfaces (ce qui n'est pas un mal) cela permet de faire le ménage et de payer a un plus juste prix un article.
Bien sûr que le concessionnaire "Corsica" Honda sera obliger d'assurer la garantie constructeur ainsi que les entretiens , mais en serrant les dents et en fesant la gueule, fesant même croire qu'il n'a pas le temps et qu'il est complétement déborder (alors qu'il est comme les autres y a pas de boulot).
D'ailleurs il n'y a pas qu'en Corse, achète une voiture sur le continent chez un mandataire Euro (toutes marques confondues) histoire d'avoir un prix, et ensuite va dans le réseau traditionnel, c'est vrai le concessionnaire de la marque sera obliger de te faire la garantie constructeur et d'assurer tes entretiens mais l'acceuil ne sera pas le même, au risque d'être mis sur une liste d'attente dans le fond du garage en standby.

PS: (Mais c'est vrai, tu a raison chacun voit son porte-monaie.Exemple: tu va chez Renault pour une voiture neuve en pleurant le mouchoir au bord des yeux tu aura suivant le modèle entre 8% a 12% de remise,,,,,, le même modèle chez un mandataire genre Aramis tu aura entre 27% voir 32% de remise sur un véhicule, (tu a raison ça demande rélexion ?,).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 12:56

Re- Bonjour Zoémilou,
Autre phénomène réel, et je pense que notre ami Aventurieru ne pourra pas me condredire.
Essaye en Corse de construire ta maison en fesant venir les matériaux et les artisans du contiment,ou tout autres projets tu verra que ta barraque ou ton projet ne tiendra pas longtemps debout :(

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 mai 2013, 13:00

tu as bien résumé Vroum-Vroum, pour ma part je me verrais mal acheter une moto sur le Continent et la faire entretenir chez mon concessionnaire en Corse,comme tu as si bien dit ,même s'il est obliger de le faire,je pense qu'il fera la gueule ou qu'il me fera comprendre que je ne l'ai pas acheter chez lui ..ect ect et je pense que ce problème la n'est pas qu'en Corse !! :bigv:

zoemilou

Message par zoemilou » 20 mai 2013, 15:03

Aventurieru a écrit :tu as bien résumé Vroum-Vroum, pour ma part je me verrais mal acheter une moto sur le Continent et la faire entretenir chez mon concessionnaire en Corse,comme tu as si bien dit ,même s'il est obliger de le faire,je pense qu'il fera la gueule ou qu'il me fera comprendre que je ne l'ai pas acheter chez lui ..ect ect et je pense que ce problème la n'est pas qu'en Corse !! :bigv:
Imagine que tu déménages d'Ajaccio à Bastia tu ferais comment pour faire réviser ta bécane dans une autre concession que là où tu l'as achetée :?:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 16:03

zoemilou a écrit :
Aventurieru a écrit :tu as bien résumé Vroum-Vroum, pour ma part je me verrais mal acheter une moto sur le Continent et la faire entretenir chez mon concessionnaire en Corse,comme tu as si bien dit ,même s'il est obliger de le faire,je pense qu'il fera la gueule ou qu'il me fera comprendre que je ne l'ai pas acheter chez lui ..ect ect et je pense que ce problème la n'est pas qu'en Corse !! :bigv:
Imagine que tu déménages d'Ajaccio à Bastia tu ferais comment pour faire réviser ta bécane dans une autre concession que là où tu l'as achetée :?:
_______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Zoémilou,
+2
C'est vrai tu a raison, tu prend le cas trés courant de partir en long raid, ou tout simplement en vacances et de faire 1000kms voir plus ,tu sera bien obliger dans le cas d'une panne ou besoin d'une pièce détachée de d'adresser au concessionnaire du secteur où tu te trouve.
Tu a encore raison , que personne n'est marié avec un concessionnaire, avec ta bécane et ton fric tu va où tu veut, comme bon te semble, surtout que des fois le concessionnaire qui est a coté de chez toi c'est le roi des "[personnes peu appréciées]" ou un véritable incompétent pour les révisions-réparations.
Je crois que le plus chiant c'est quand tu a acheter une bécane neuve chez l'un et que tu va chez un autre concessionnaire pour la révision sous garantie des 1000kms, là le gars fait la gueule.( mais ça c'est le jeu du réseau national voir Europe).
Enfin comme dit l'autre "le soleil brille pour tout le monde".

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mai 2013, 10:24

Bonjour Aventurieru,
Maintenant tu a aussi la solution des déstockages de bécanes neuves.
tu peux trouver une excellente bécane neuve avec un super prix.
Exemple: www.destock-moto.com tu a en ce moment du Transalp 700cc NEUVE a 6690€ au lieu de 8290€
(voila une bécane sympa pour attaquer le maquis Corse :D )

Aventurieru

Message par Aventurieru » 24 mai 2013, 10:33

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Aventurieru,
Exemple: http://www.destock-moto.com tu a en ce moment du Transalp 700cc NEUVE a 6690€ au lieu de 8290€

Salut Vroum-Vroum,

en effet prix intéressants,la Transalp serait l’idéal pour ma région,mais a vrai dire,je me verrais mal acheter une moto sur ce genre de sites..je préfère le contact avec mon concessionnaire ,au moins en cas de soucis,je serais ou le trouver :bigv:

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2013, 15:06

Aventurieru a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Aventurieru,
Exemple: http://www.destock-moto.com tu a en ce moment du Transalp 700cc NEUVE a 6690€ au lieu de 8290€

Salut Vroum-Vroum,

en effet prix intéressants,la Transalp serait l’idéal pour ma région,mais a vrai dire,je me verrais mal acheter une moto sur ce genre de sites..je préfère le contact avec mon concessionnaire ,au moins en cas de soucis,je serais ou le trouver :bigv:
Et si il te fait une entourloupe ..tu sais quoi faire péter :mrgreen: .

Lors d'un passage en Corse ...Chez Honda Ajaccio , ils avaient été super sympa ...alors qu'on était arrivés un peu avant la fermeture ...c'était en 2008
à recommander si ça n'a pas changé depuis.
...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mai 2013, 16:53

Aventurieru
Salut Vroum-Vroum,
en effet prix intéressants,la Transalp serait l’idéal pour ma région,mais a vrai dire,je me verrais mal acheter une moto sur ce genre de sites..je préfère le contact avec mon concessionnaire ,au moins en cas de soucis,je serais ou le trouver :bigv:[/quote]

____________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Aventurieru,
Je comprend trés bien ta position,quitte a payer un poil plus cher mais avoir dans ton secteur un concessionnaire qui t'assure par la suite un SAV correct et un suivi de ta bécane (dans la mesure ou ton gars est compétent) et non pas "[personne peu appréciée]-Pétant" (humour).
Maintenant tout dépend dans quels termes tu est avec lui ? si c'est un gars commerçant et pas trop "[personne peu appréciée]" tu peux déjà gentiment et amicalement lui signaler les prix qui se pratique, tu me dira que tu risque d'avoir la réponse qui tue "et bien va chez eux".

Ceci dit ce n'est pas spécial a la Corse, perso je serais presque dans le même dilemme que toi, en ce moment j'ai envie de changer mon quad j'en ai marre du mattoss Taiwan-Corée j'ai envie de prendre du mattoss US (Polaris) le problème c'est qu'il y a personne de valable dans mon secteur, ou sinon un seul mais je le sent pas (concessionaire toutes marques) gentil ,commerçant mais légérement bricolo .
Certes je pourrais commander en direct chez l'importateur avec un super prix mais après pour le SAV je risque d'être mal.
Bref, pas évident.

Répondre