snif, je vais regrétter ma shadow, c'est sur !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
patrick88

snif, je vais regrétter ma shadow, c'est sur !

Message par patrick88 » 17 avr. 2004, 09:52

allez non je déconne..... ça y est il est là , enfin je veux dire elle est là...

sisi, m'enfin, voilà le film...

LE JOUR...
vendredi midi, le [personnes peu appréciées]. l'avait pas encore reçu, je vous dis pas les noeuds à l'estomac :lol:
vendredi 3h , :oui,y'en a une d'arrivée, mais je sais pas, mon collégue c'est absenté, il vous rappelera... :shock: grumblbl
vendredi 5h , elle est là, bien là, la plaque est montée, vous pouvez venir la chercher.... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
vendredi 5h45, à donf ( 117,999999) sur la voie rapide, 50km, plus tard, un petit chèque de 2700 zorro ( - reprise shadow, je plains le pov' qui va tomber sur ce tréteau, m'enfin... )

nous y voilà, nous ? bin oui, moi, mon impatience, ma joie, mon chéquier, mon compte en baque, nous quoi ....

et alors ?

premières impressions :
les +
- quel cul , hem, je veux dire, j'ai d'abord vu l'arrière de la bête, ça fait haut, chouettos... l'avant, moins.
- le petit (tout petit coffre) sous la selle.
- le bruit, enfin plutôt l'absence de bruit ( sur la shadow, y'avait pratiquement pas de pot , plein les oreilles )
- j'ai eu un peu peur du poids, finalement non, c'est tout léger, surement du au fait que le guidon n'aie pas grand chose à porter....
- le moteur qui tracte gentiment ( ça arrache pas méchant comme avec la shadow ) au démarrage
- les vitesses qui se montent rapidement, jusqu'a la 5, qui permet d'évoluer sur une grande plage de vitesse , de 60 à .....

les -, bin si, y'en a
- la place sous la selle, au début, j'ai vu ça énorme, en fait pas tant que ça...
- le rodage du moteur.
moi: j'ai vu qu'il fallait rester en dessous de 5000 tours pendant les 150 premiers km, puis 7000 jusque 1000km....
lui : faut pas rever, c'est une 125, si tu veux avancer un peux, faudra taper dedans, surtout en cote... donc je te conseille d'essayer de ne pas dépasser les 9000 tours avant la révision des 1000km...

pour l'aller, j'ai mis 1/2heure-3/4 d'heure, pour le retour, un peu plus d'1 h 30... sic ! au début je me suis contenter d'un petit 50/5000T, puis pfff, 60, avec sur les parties roulantes, 70, en essayant de pas taper l+ de 7000T

- c'est haut, bondieu, personne à un escabeau, et pis apres, je suis tout replié.... -> 1M87....

- le selecteur, bizarre pourquoi il est placé si bas, ou les cales pied si haut ?

- ça sent bizarre .. le neuf ? 8)

boh, pour l'instant c'est à peu près tout

annecdote :

le tuyau du pot saucisson du cylindre arrière: z'aurait pus faire un noeud avec, aussi ?

A+

Patrick88)
-------------------------------------------------
71 km depuis le 16 Avril 2004

patrick88

Message par patrick88 » 17 avr. 2004, 18:27

ok, pour le selecteur je regarderai.... merci .

je viens de faire une ch'tite balade de 100 kms, même pas (trop) mal au fion... :lol: un peu les épaules douleureuses, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux qu'avec la shadow.

bon, demain je pourrai rouler un peu plus fort dans la limite des 9000 tours.
parce que 60/70 sur départementales , ça va, mais sur nationales, ça risque d'être juste....

SFM_67

Message par SFM_67 » 18 avr. 2004, 18:18

salut Patrick !
je vois que tu parais plutot content de ta becane ;)
si ca te dis une fois le rodage fini de faire une petite balade avec les gens du 67, je pense qu'on peut se rapprocher du 88, tu est d'ou ?

a+

SFM

patrick88

Message par patrick88 » 18 avr. 2004, 18:58

SFM_67 a écrit :salut Patrick !
je vois que tu parais plutot content de ta becane ;)
si ca te dis une fois le rodage fini de faire une petite balade avec les gens du 67, je pense qu'on peut se rapprocher du 88, tu est d'ou ?
ouaip, plutôt 2 fois qu'une 8)

.... pour te répondre

je suis du thillot dans les vosges, c'est proche du ballon d'alsace (15 km)...

le 67, c'est strasbourg ? j'uis nul en géographie , si oui, y'a seb88 qui est de raon l'étape....

à ce propos, les 24 et 25 avril prochain, y'a un salon moto à saint dié, on pourrait peut-être ce donner rendez vous.....

.... pour raconter ma balade

je reviens de balade avec les potes du club de belfort à Le CUSANCIN
[pub] http://www.motoloisirs125.free.fr [/pub] 8)

266km , avec au retour une bonne sauce, les pieds mouillé et tout et tout...

m'enfin, je dois dire que maintenant que je vais gratté les 9000 tours, c'est beaucoup plus plaisant.... si en dessous on a l'impression d'avoir une bm ou deudeuche :) vers 8/9000, la sonorité change et devient nettement plus rageuse ... géniale, super .. en plus si en desous c'est plutôt mou, la on sens que ça pousse, wahou....

à part le faite que j'ai été bien mouillé 8) je suis pleinement satisfait de cette journée et de cette bécane....

de l'avis de tous, cette bécane a l'air de tout sauf d'une 125..... 8)

encore un truc, le modéle 2004 de la vara bleu a les jantes argent, je m'en était pas aperçu :lol: mais c'est en comparant avec la vara du pote que ... d'ailleurs il voulait me les piquer :lol: :lol: :lol:

supercity

Message par supercity » 18 avr. 2004, 19:31

Salut,
Je suis très content pour toi de voir que tes premières impressions sont bonnes.
Bonne route.
A+
Supercity.
:wink:

patrick88

Message par patrick88 » 18 avr. 2004, 20:39

avant de partir, il y avait un rayon de soleil...

qualques photos de ma vara

Image

Image

le bleu lui va à ravir... ( tant pis pour lézotr :P )

patrick88

Message par patrick88 » 24 avr. 2004, 19:37

wax78, le lèche roue, c'est celui de la vara ou une adaptation ?
est-ce que on peut encore aller poser les pneus dans la terre avec ce machin, y'a assez de place entre le pneu et le machin ?

bin, oui, parceque si j'ai acheté la vara c'est pour 2 raisons, la première la route, et la deuze les chemins creux ou non bitumé, sinon j'aurais pris un roadster style comet...

en chemin creux boueux, je vous déconseille de changer d'ornière pour cause d'évitement de grosse flaque... si le pneu avant change effectivement d'ornière, le arrière n'a pas assez de grip pour le faire et la bécane se met en travers, j'ai failli partir avec... ouf

en descente caillouteuse, environ 45° :lol: , 1ère lente, des que ça accélère ralentir avec le frein arrière, relacher dès que ça glisse, si ça devient incontrolable, accélerer, ouioui je sais, mais j'y suis arrivé, c'était un changement de niveau dans un échangeur en construction :wink:

YES

autrement , j'ai bizarrement remarqué que le moteur est plus hargneux
sur la vara que sur la shadow, ça pousse trés fort entre 7000 et ... 9000
après je sais pas, ou quand j'y suis j'ai autre chose à regarder que le compte tour..... surtout en col, wahou, ça pousse

elle me botte elle me botte la vara....

patrick88

Message par patrick88 » 24 avr. 2004, 22:03

bin c'est vrai qu'actuellement j'évite les voies rapides, parce que 9000t = 90/95 km/h, c'est chiatique...

c'est bizarre mais j'ai l'impression que le rupteur est plus loin que sur la shadow, bon y'a pas de compte tour sur la shadow faut dire aussi, mais il me semble que je poussais la seconde à 50, la 3 à 70, la 4 jusque 110
sur la vara , j'ai pas trop le temps de zieuté, mais il me semble que la 2, et la 3 doivent monter à 7/8000 , et la 4 à 9000, de toute façon je change les rapports au bruit du moteur principalement....

elle me botte elle me botte la vara....

patrick88

Message par patrick88 » 25 avr. 2004, 19:16

hé ! 886km , encore 226 c't'aprem avec la balade à saint dié avec Seb88

la semaine prochaine, le 1er mai, y'a le grand rassemblement de motard à Allkirch en Alsace, encore 250bornes , je peux commander direct la semaine prochaine le rencart pour la révision des 1000 8) et après youpie !

parceque marre de cette limite à 9000 !!!! :roll:

si j'amène la bécane sur une remorque, le concess peut-il me faire la révision de suite ? je pense qu'il faut la laisser la journée pour que le moulbif soit froid au moment de la révision ... et j'ai pas envie de revenir avec une CG ou que sais je encore, m'enfin pire qu'une CG je vois pas !? un scooter ?
j'uis jamais monté sur un truc pareil, faudrait voir ????

Répondre